FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic

Aller en bas 
+3
sebastien72
Minute83
Dendro
7 participants
AuteurMessage
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:00

Bonjour,

Je me permets de vous proposer une mini-revue photo de ma toute première montre automatique... j'ai nommé la Jazzmaster Viewmatic de Hamilton, et plus précisément le modèle H325150.

Achetée tout juste hier, dans sa livrée cadran noir / bracelet marron, elle me donne pour l'instant entière satisfaction, donc je me lance...

La voici, tout d'abord, dans son élégante boîte :

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic 85574840

Le bracelet en cuir marron foncé s'assortit particulièrement bien avec le fond dont la texture donne une touche de raffinement et d'originalité par rapport à la majorité des autres montres à ce niveau de gamme, je trouve :

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic 95127668

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic 43330973

Je ne me lasse pas de regarder fonctionner l'ETA 2824-2, qui bien que "simple" reste "magique" pour un néophyte comme moi (à croire que la montre "vit"...) :

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic 58822004

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic 79404554

Un petit wrist-shot pour finir :

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic 53199264

J'espère que ces quelques photos vous plairont...
(et m'excuse pour la qualité... ne disposant pas de la bonne cofiguration "de studio" au niveau de l'éclairage)
Revenir en haut Aller en bas
Minute83
Animateur
Minute83


Nombre de messages : 856
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/10/2011

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:08

Elle est très belle, bon choix Bulles
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:11

Bienvenue dans le monde des belles montres !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:44

Remarque complémentaire : au bout d'une petite semaine, elle prend 12 secondes d'avance en une journée, environ.
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:57

Très belle montre Dendro, c'est avec celle là que je suis rentré dans le club des fous furieux dingues de tocantes mécaniques (la mienne a le fond argent)
Excellent choix! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptySam 21 Juil 2012 - 14:32

Dendro a écrit:
Remarque complémentaire : au bout d'une petite semaine, elle prend 12 secondes d'avance en une journée, environ.

c'est beaucoup trop non ?
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:51

Elle n'est pas COSC (bien que cela ne fasse pas tout...) mais c'est acceptable. Un petit réglage de la raquette la ferait "rentrer dans le rang". (la mienne tient un très honorable +3s/jour)
Revenir en haut Aller en bas
nicozor
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:48

Bonjour,

Après avoir longuement hésité entre la visodate et la jazzmaster viewmatic, mon choix s'est porté hier sur la viewtmatic bravohap cependant j'aurais une question concernant le remontage manuel, en effet, quand je tourne dans le sens horaire (du bas vers le haut) il y a une résistance moyenne et un mouvement des différentes pièces visible au dos, est-ce la bonne façon de procédé ? Car je lis partout que le sens pour la remonter manuellement est le sens horaire, cependant, le sens horaire sur ma montre fait "reculer" les aiguilles (anti-horaire) est-ce normal ?, quid 2

Dans le sens anti-horaire (du haut vers le bas) pas de résistance, juste un petit clic-clic à chaque tour.

(Pour info, la montre a été acheté chez un AD)

Merci par avance pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:52

c'est une contrefaçon compress
Revenir en haut Aller en bas
nicozor
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:40

Cyrillo77 a écrit:
c'est une contrefaçon compress

What the fuck ?!? Tu es sur de ce que tu avances ? pale Le sens horaire c'est bien du bas vers le haut ? Je vais peut-être attendre quelqu'un qui en a une pour confirmer ^^ c'est étonnant car je l'ai acheté dans un Louis Pion.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:47

nicozor a écrit:
What the fuck ?!? Tu es sur de ce que tu avances ? pale Le sens horaire c'est bien du bas vers le haut ? Je vais peut-être attendre quelqu'un qui en a une pour confirmer ^^ c'est étonnant car je l'ai acheté dans un Louis Pion.
Tu y retournes...ça ne semble pas normal ! [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:25

nicozor a écrit:


What the fuck ?!? Tu es sur de ce que tu avances ? pale Le sens horaire c'est bien du bas vers le haut ? Je vais peut-être attendre quelqu'un qui en a une pour confirmer ^^ c'est étonnant car je l'ai acheté dans un Louis Pion.

je déconnais biensûr..... ma seiko quand je la règle les aiguilles n'avancent pas.... bon courage Chinois
perso je te conseille une SEIKO tu seras pas déçu Mr. Green t'en as pour ton argent mais en tapant dans le 6R15 minimum ce que j'ai, pas les SEIKO 5.... de toutes façons tu as une garantie !!! direct chez LP donc comme te l'a dit notre ami plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
nicozor
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:59

Cyrillo77 a écrit:


je déconnais biensûr..... ma seiko quand je la règle les aiguilles n'avancent pas.... bon courage Chinois
perso je te conseille une SEIKO tu seras pas déçu Mr. Green t'en as pour ton argent mais en tapant dans le 6R15 minimum ce que j'ai, pas les SEIKO 5.... de toutes façons tu as une garantie !!! direct chez LP donc comme te l'a dit notre ami plus haut.

Il me semblerait que sur les mouvements ETA, le fait de tourner la couronne dans le sens horaire fait reculer.

J'ai trouvé sur un forum une review de la Hamilton Khaki Automatic qui a aussi un mouvement ETA et je cite "Counter clock wise to advance, clockwise to go backwards."

J'ai un proche qui a une Tissot visodate (mouvement ETA aussi) et c'est pareil. Donc ça à l'air normal. Mais j'irai quand même à LP pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic   [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:10

le bon choix c'est la sarb033 mais ça n'engage que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue express] Hamilton Jazzmaster Viewmatic
» [Revue] Hamilton Jazzmaster Viewmatic 40mm H32515555
» Hamilton jazzmaster viewmatic
» Hamilton JazzMaster Viewmatic, une de plus sur FAM
» Hamilton Jazzmaster viewmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: