Frenck Membre super actif

Nombre de messages: 344 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: 1000 euros... Trop ou pas assez ? Sam 5 Mai - 9:00 | |
| Bonjour à tous, Je dispose de 1000 euros pas un kopek de plus pour trouver LA montre qui me fera rêver pendant de longues années. Or, j'ai l'impression que la somme dont je dispose correspond à une sorte de pallier que je dois dépasser pour avoir un panel de montres intéressantes pour pouvoir me décider : seamaster 300 en occasion, chrono stowa, sinn 903 ou autre. La zenith rainbow flyback constituant un must mais hors de prix. Ma question est donc la suivante : comment trouver une montre qui me plaise avec 1000 euros. Je veux pas de seiko, pas de Tissot, pas de Stowa, pas de archimede, Hamilton a voir. Au final, j'aime les montres assez chargées, bracelet métal ou autre, avec un cadran noir. Pour info, la sinn 103 que j'ai eu la chance de voir (merci Cedric79) ou l'oris diver date ou même l'oris xxl classic pointer day me plaisent particulièrement. le style bauhaus (nomos ou Stowa) ne me plaît pas trop et les montres russes, pour une première montre mécanique assez symbolique, je n'en veux pas. Merci pour votre aide et vos avis éclairés. |
|
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: 1000 euros... Trop ou pas assez ? Sam 5 Mai - 9:11 | |
| Longines Hydroconquest ? La cousine de la 300M, grande marque, mouvement fiable, portable avec tout, solide, jolie avec n'importe quel bracelet et sous les 900 euros. Celle du sympathique Apia :  Ou alors tu attends et tu te payes une jolie 300M. 
Dernière édition par Shanks le Sam 5 Mai - 9:16, édité 1 fois |
|
kiv Animateur

Nombre de messages: 1152 Age: 33 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: 1000 euros... Trop ou pas assez ? Sam 5 Mai - 9:12 | |
| Je crois que tu as déjà la réponse : garde des 1000€, continue de mettre de côté et de mûrir ton choix dans le même temps. Si tu achètes quoi que ce soit dans ce budget tu seras frustré le lendemain en regardant vers la ou les montres qui te font vraiment envie... D'autant que tu n'as pas encore de modèle bien arrêté.
Et pour patienter, une petite Seiko ou Orient à 100€, qui te servira de toolwatch quand tu auras trouvé l'élue! |
|
Arno Modérateur

| Sujet: Re: 1000 euros... Trop ou pas assez ? Sam 5 Mai - 9:17 | |
| Mille euros ... Faut voir ... A qui tu achètes. Ou tu achètes. Le pays. La ville. La situation. Le moment. Le vendeur en face de toi ... relax ou tendu ? ( pas du string, mais du porte monnaies ... ) Il y a tellement de facteurs, qu'il est finalement préférable de : Soit tu vois ça avec ta conscience et ton banquier, ou tu cherches un peu mieux sur le forum, et tu trouveras ta réponse toute mâchée, digérée et admise. Voila, te restes plus, éventuellement, à emprunter les fonds à l'auteur du post qui s'est cassé le chou à compiler un tas de marques, allant de qqs euros à qqs milliers ... Bonne recherche. _________________  |
|