FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?

Aller en bas 
+30
De Fonk
Ange_Noir
captain windsor
kleber
Dang
broncos
Alecsendri
oliveka
robinsonleon
chocala
toutatis
Bouss
mattlamenace
Mc
sopal1
lithium
proto*bruno
TheShadow
Kerangaro
Ada74
_DAVID_
Shanks
Takeo25
C. Tobini
Eric67
boune58
A-x-L
Manivel
seconde
babs1975
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babs1975
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 15:54

Bonjour,

je croyais avoir trouvé le cadeau idéal pour mon mari (pour contextualiser =>37ans, pas amateur de montres mais des belles choses oui, assez clasique ou du moins sobre) :Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre version acier mais celle-ci dépasse largement mon budget qui est de 2000-3000€
Ce n'est pas tant le côté thin qui m'a séduite que sa sobrieté et pureté des lignes.

Avez-vous des alternatives à me suggérer?
-> j'ai lu sur le forum à plusieurs reprises du bien sur la Zenith ultra thin mais elle est encore hors budget (peut-on espérer une "ristourne"?) et le diamètre de 40mm m'effraie (sa précèdente montre est de 36mm)
-> est-ce que les NOmos type Tangente ou orion datum pourraient être une option?

Merci par avance de votre aide
barbara
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 16:15

Bonjour

Heureux homme que votre mari !

La "MUT", c'est une montre fantastique, mais il faut être conscient de ses caractéristiques ! Elle est petite (du moins l'originale, en 34 mm ; existe aussi en 38 mm, personnellement je la préfère en 34), très plate (c'est fait pour !), et en acier elle ne pèse rien (d'ailleurs, même en or, elle reste légère au poignet) ; bref, c'est une montre particulière. Ceci dit, difficile de trouver plus sobre et classe pour le prix, à mon avis...

Les Nomos, je les aime beaucoup. Pas le prestige de Jaeger Lecoultre, bien sûr, mais ce sont des montres remarquables : bien dessinées, mécanique intéressante, prix contenu...

Et, à propos de prix : je crois qu'il n'est pas bien vu de parler de remise sur le forum, je dirai donc simplement ceci, qu'il suffit parfois de poser gentiment la question, pour avoir une bonne surprise...

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 16:17

Hello et bienvenue chez les fous! clown

Madame a drolement travaille la question, chapeau!

Oserais je proposer Junghans? On est pas dans la meme gamme mais question purete des lignes... Wink

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? 2011_010

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? 2011_011



J'ai bien peur que la tranche de budget tombe mal pour ce type de montre entre un "entree de gamme" abordable avec mouvement ETA pas trop epaisse et une veritable montre rafinee dont la finesse devient une complication de manufacture a tarif exorbitant. Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Merlot

De plus la mode est aux "pizzas", le diametre va pas etre facile a trouver.



Une alernative serait le marche de l'occasion, te donnant acces aux modele vise, mais l'occase pour un cadeau n'est pas evident.



Allez, qui c'est qui nous deniche la perle a laquelle je n'ai pas pense? Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? 915324

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 16:50

Junghans me semble être une bonne proposition. Leurs modèles Max Bill et Meister sont très chouettes, discrets et classieux.

Sinon, une Oris Atelier Hand Winder ça peut être sympa aussi, non? Mais elle fait 40mm également je pense.

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Oris%20Watch%20Australia%20Artelier%20Hand%202
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 16:59

Dans la gamme Nomos il y a aussi la Zürich, très bien finie avec un mécanisme intéressant :
Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? 20091110
Crédit Watchuseek
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 17:02

Pour moi, celle-ci (celle de droite):
Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Inhorgenta2012_Junghans_07
Crédit: kiva

Si ton mari apprécie ce genre de diamètres. Maintenant AMHA on peut très bien monter à 40mm même pour une montre élégante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 17:30

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé.

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 17:52

boune58 a écrit:
Dans la gamme Nomos il y a aussi la Zürich, très bien finie avec un mécanisme intéressant :
Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? 20091110
Crédit Watchuseek

+1 ! Très sobre, classe, et joli fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 17:57

+1 pour la NOMOS thumright
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 17:58

Junghans sans hesiter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 18:09

Zenith Ultra Thin bien évidemment. Une à vendre en + sur la section vente ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 18:10

Plus original :

Offre lui une vraie belle montre vintage des années 1950 en or massif.
Tu peux trouver des Jaeger, Zenith ou Omega dans les 900-1200 euros selon l'état.

ce sont les modèles dont s'inspirent les montres neo vintage d'aujourd'hui.
Exemple : ma jolie zenith :

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 18:24

Toujours chez Zenith, l'Ultra Thin actuelle s'affiche pour un ticket bien moins élevé que sa rivale de la Grande Maison... Avec à la clé un choix varié de cadran et un budget tout doux en occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 18:35

Sinon Omega DeVille série Prestige ...
Dans tes prix je pense : ~3000 je pense...



Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Montre-omega-de-ville-co-axial-prestige-small-seconds
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 18:45

Pour info,le Zenith Ultrathin ,c'est ça et on en trouve d'occasion à 2500€

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Imgp9618

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Imgp9619
Et pour moi,c'est l'une des meilleures affaires du moment:mouvement de manufacture extra-plat,marque prestigieuse,
sobrieté et classe,c'est la concurrente directe de la Jaeger Lecoultre et elle est moins chère.

Sinon,la Nomos Zürich est un bon choix aussi à 2760€ neuve.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 19:36

Je confirme, la Zenith Ultrathin est à mon hubmle avis le meilleur choix.

Une montre splendide, très fine, avec un mouvement de manufacture thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 19:46

Et pourquoi pas une Frédérique Constant Slim Line ? Ca se trouve facilement en France . C'est aux alentours de 1500 € pour les modèles aciers.
Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Freder10 (la photo vient du site de la marque)
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 19:48

Zenith ultra thin d'occasion, ou comme déjà dit, une Omega de ville prestige qui doit rentrer plus ou moins dans le budget en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 20:19

+1 pour la Zenith (que j'ai essayé il y a quelques jours, merci C. Tobini) ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 20:37

+ 1 pour Zenith également.

Madame partait sur une JLC, alors je pense que c'est la montre la plus proche de sa demande, même si la Nomos ou la Junghans sont très belles.

La Oris et la FC sont AMHA en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 20:42

Zénith Elite en occaz Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 20:47

Eh oui ,il y en a une dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 21:40

mattlamenace a écrit:
+ 1 pour Zenith également.

Madame partait sur une JLC, alors je pense que c'est la montre la plus proche de sa demande, même si la Nomos ou la Junghans sont très belles.

La Oris et la FC sont AMHA en dessous
A mon humble avis aussi.
Oris ou Frédérique Constant, c'est de l'emboîté, donc la montre est plus épaisse qu'une Zenith ou Jaeger-LeCoultre...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 21:51

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Imgp7313

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Imgp7314

Zenith Ultra Thin, what else ?

Plutôt dans la partie haute du budget, mais ça doit rentrer quand même....
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? EmptyMar Mai 08 2012, 22:34

proto*bruno a écrit:
Pour info,le Zenith Ultrathin ,c'est ça et on en trouve d'occasion à 2500€

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Imgp9618

Jaeger - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Imgp9619
Et pour moi,c'est l'une des meilleures affaires du moment:mouvement de manufacture extra-plat,marque prestigieuse,
sobrieté et classe,c'est la concurrente directe de la Jaeger Lecoultre et elle est moins chère.

Sinon,la Nomos Zürich est un bon choix aussi à 2760€ neuve.

+1 Pour la zenith :classe sobriété,mouvement ,prestige (pour les initiés)
Revenir en haut Aller en bas
 
quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin
» éclairage du choix entre une Omega de ville et une Jaeger Lecoultre ultra thin
» Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin
» Jaeger-LeCoultre "Ultra-Thin-like"
» Match zenith vs jaeger ultra thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: