FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?

Aller en bas 
+30
De Fonk
Ange_Noir
captain windsor
kleber
Dang
broncos
Alecsendri
oliveka
robinsonleon
chocala
toutatis
Bouss
mattlamenace
Mc
sopal1
lithium
proto*bruno
TheShadow
Kerangaro
Ada74
_DAVID_
Shanks
Takeo25
C. Tobini
Eric67
boune58
A-x-L
Manivel
seconde
babs1975
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 23:06

J'abonde dans le même sens: la Zenith Ultra-thin est une merveille d'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
babs1975
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 23:09

Merci pour votre réactivité et les bons plans concernant la Zenith car elle me semble à vs lire toujours la meilleure option (je lui ai offert une Oris il y a 7 ans de cela je voudrais donc passer à la gamme au dessus..) + me sens pas d'acheter du vintage
Ausi:
-> je n'avais pas repéré la Junghans proposée par Eric 67 : quel est ce modèle?
Et d'une manière générale que pensez-vous de cette marque VS Zenith? (Manivel écrit:"on est pas dans la même gamme"..??)_
-> Pour la Zurich d'Oris elle semble dispo sur le site du fabriquant qu'à l'été avez-vs des infos car j'aimerai voir avant d'acheter..
Merci encore et bonne fin de soirée
Barbara
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 23:10

mattlamenace a écrit:
+ 1 pour Zenith également.

Madame partait sur une JLC, alors je pense que c'est la montre la plus proche de sa demande, même si la Nomos ou la Junghans sont très belles.

La Oris et la FC sont AMHA en dessous

En effet, Oris et FC sont certainement une catégorie en dessous.

lithium a écrit:
A mon humble avis aussi.
Oris ou Frédérique Constant, c'est de l'emboîté, donc la montre est plus épaisse qu'une Zenith ou Jaeger-LeCoultre...

C'est de l'emboité donc la montre est plus épaisse? Je ne vois absolument pas le rapport. Le choix du mouvement ainsi que le choix du boitier, du fond et de la lunette dictent l'épaisseur de la montre; il n'y a pas de rapport entre le fait que la marque soit un "emboiteur" et l'épaisseur de ses produits...

La Oris à laquelle je faisais référence est d'ailleurs une montre assez fine: c'est une mécanique à remontage strictement manuel. Elle fait donc l'économie en épaisseur de la masse oscillante.


Pour babs1975: attention, si vous voulez monter en gamme par rapport à Oris, Junghans n'est sans doute pas le bon choix. Je me joins aux amateurs de la Zenith. Superbe montre.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 23:20

comment et pourquoi hésiter !!!

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Dsc00610

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 23:21

mattlamenace a écrit:
+ 1 pour Zenith également.

Madame partait sur une JLC, alors je pense que c'est la montre la plus proche de sa demande, même si la Nomos ou la Junghans sont très belles.

La Oris et la FC sont AMHA en dessous

et cette Oris là?
ORIS ARTIX DATE:
lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 8260_733_7642_40_54_ls

Cadran moins dépouillé, mais je suis raide dingue de la mienne, et c'est pile poil dans le budget:
ORIS ARTIX COMPLICATION:
lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 8246_915_7643_40_54_ls

(Crédits: oris.ch)

Mais sinon, Zenith : Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 23:27

si c'est vraiment une concurrente sérieuse à la JLC qu'il faut, un seul choix amha: Zenith Ultra-Thin... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 2:51

pour un petit budget il y a Louis Erard , bonne facture .. Chinois

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 47207a11
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 9:04

babs1975 a écrit:
-> je n'avais pas repéré la Junghans proposée par Eric 67 : quel est ce modèle?
Et d'une manière générale que pensez-vous de cette marque VS Zenith? (Manivel écrit:"on est pas dans la même gamme"..??)



Junghans est une de ces nombreuses marques au passe glorieux (3eme producteur de mouvements certifies chronometre apres Rolex et Omega dans les annees 30), qui c'est un peu perdu au fil des annees entre rachats et abandon des mouvements mecaniques.

On peut desormais les classer dans la gamme Tissot, hamilton, etc...

Le retour a la mecanique c'est fait pas sous traitance et non en mode manufacture. Ils ne produisent plus de mouvements mecaniques et on meme essaye de faire passer un mouvement Seiko pour de la manufacture.



Au final, des montres simples, bien faites, charmantes... mais rien avoir avec une Zenith qui frole la haute horlogerie... lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 915324

Si tu peux toucher la Zenith, fonces!!!



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 10:22

Shanks a écrit:
+1 pour la Zenith (que j'ai essayé il y a quelques jours, merci C. Tobini) ! thumright

Chinois

En Ultrathin une fois qu'on a goûté à la Zenith ou JLC je ne vois pas comment aller vers autre chose si on cherche une Ultrathin (ne serait une problématique de budget, à moins qu'on ne tape dans l'Altiplano ou la Patrimony mais là on est encore un ou deux crans au dessus niveau budget) Smile
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:34

Un pont important concernant les ultra thin qu elles soient jlc ou zenith : elles n'ont pas de date et peut etre que cela a de l'importance pour le mari de Bab ? En tout cas, c'est un frein réel pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 0:34

La Zénith est évidemment superbe. On ne pas se tromper avec la Ultrathin dont je suis fan.
Mais pour un budget légèrement au dessus de 1000€ il y a des Louis Erard sublime Dans la gamme Excellencelecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Search?tbm=isch&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&tab=wi&q=louis%20erard%20regulateur&sa=N&biw=480&bih=242#i=45
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 1:48

babs1975 a écrit:
Bonjour,

je croyais avoir trouvé le cadeau idéal pour mon mari (pour contextualiser =>37ans, pas amateur de montres mais des belles choses oui, assez clasique ou du moins sobre) :Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre version acier mais celle-ci dépasse largement mon budget qui est de 2000-3000€
Ce n'est pas tant le côté thin qui m'a séduite que sa sobrieté et pureté des lignes.

Avez-vous des alternatives à me suggérer?
-> j'ai lu sur le forum à plusieurs reprises du bien sur la Zenith ultra thin mais elle est encore hors budget (peut-on espérer une "ristourne"?) et le diamètre de 40mm m'effraie (sa précèdente montre est de 36mm)
-> est-ce que les NOmos type Tangente ou orion datum pourraient être une option?

Merci par avance de votre aide
barbara

La JLC ultra thin, mon graal absolue Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 6:36

Idem, version or rose.
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 10:02

Juste pour proposer une autre solution : Omega De Ville Prestige
Avec votre budget, il est facile de l'acquérir neuve

Mais s'il s'agissait de moi, mon coeur penche très nettement vers la Zenith
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:21

Hey,babs1975,t'es encore là?Tu en penses quoi de nos réponses... yeux
Revenir en haut Aller en bas
babs1975
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 17:04

Bonjour,
Merci de vos réponses je vais ASAP (mais peut être que ds 3 semaines finalement confiused ) me rendre chez un ditributeur, probablement Barrier&Fils pour juger "sur pièce" la Zenith et éventuellement sauter le pas... Je vous ferai de toute façon un post quand ce sera concrétisé et offert.
Merci à tous, bonne fin de we
Barbara
Revenir en haut Aller en bas
babs1975
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Zenith Ultra Thin offerte!   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 8:47

Bonjour,
Ce petit mot à ceux qui m'avaient donné de bons conseils pour offrir à mon mari une montre alternative et surtout "dans mon budget" à la Master Ultra Thin JL .
J'ai choisi et offert la ultra thin Zenith cadran gris et mon mari en a été très ému. Je confirme pour ma part qu'elle est vraiment belle et élégante.
Merci encore de votre aide et très bon dimanche.
Barbara
ps: je précise: je l'ai achetée chez Louis Pion Madelaine avec [édit modération ] poss de payer en plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 8:51

Un bien beau cadeau et si en plus il a fort apprécié ce n'est que du positif.

En ce qui concerne le reste que tu indiques comme "sensible", ça ne regarde que toi et n'est qu'un détail peu important, je trouve, au regard de la satisfaction que vous avez tous les deux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 9:17

Merci pour ce retour,c'est toujours agréable de connaitre l'heureux dénouement d'une histoire.

J'ai la même montre et j'avoue que je ne m'en lasse pas,une vraie réussite.

De plus c'est la porte d'accès à une manufacture mythique. thumleft

Félicitations pour ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 12:39

En voila une jolie attention, et cette Zenith version anthracite est assez irresistible... Excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 12:45

Merci pour le retour.

Et content que vous soyez satisfaits tous les deux de ce choix.

Demande à ton mari de traîner par ici et peut être qu'à son tour il t'offrira une belle montre....
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 13:45

toutatis a écrit:

Demande à ton mari de traîner par ici et peut être qu'à son tour il t'offrira une belle montre....

Je ne sais pas si c'est vraiment un conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 13/04/2012

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 14:06

Citation :
Zenith Ultrathin

+1 sans hésitation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 19:20

babs1975 a écrit:
Bonjour,
Ce petit mot à ceux qui m'avaient donné de bons conseils pour offrir à mon mari une montre alternative et surtout "dans mon budget" à la Master Ultra Thin JL .
J'ai choisi et offert la ultra thin Zenith cadran gris et mon mari en a été très ému. Je confirme pour ma part qu'elle est vraiment belle et élégante.
Merci encore de votre aide et très bon dimanche.
Barbara
ps: je précise: je l'ai achetée chez Louis Pion Madelaine avec [édit modération ] poss de payer en plusieurs fois...

Felicitations! Monsieur a beaucoup de chances... Il ne lui reste plus qu'à te rendre la pareille (si ca t'intéresse bien sur!)

Photos de la Zenith?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?   lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 19:38

il y a aussi la Class Elite or rose sur bracelet alligator

lecoultre - quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? - Page 2 Zenith16
Revenir en haut Aller en bas
 
quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin
» éclairage du choix entre une Omega de ville et une Jaeger Lecoultre ultra thin
» Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin
» Jaeger-LeCoultre "Ultra-Thin-like"
» Match zenith vs jaeger ultra thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: