FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc

AuteurMessage
Choubbi
Nouveau

Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc Empty
MessageSujet: Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc   Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc EmptyMer 9 Mai - 3:12

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum depuis quelques jours et me voilà inscrit. J'ai 29 ans et j'aime les belles montres Wink

Je posède une simple mais néanmoins belle Tissot PRS200 depuis maintenant 8ans et je désire changé le bracelet.

Je suis à la recherche d'un bracelet de type

Hirsch Pure Caoutchouc naturel, 100m Water-Resistant
Code: H-40418850-2-20

mais le problème est que l'entrecorne de la PRS200 est en 19mm. Pensez vous que le 20mm passera? ou bien que le 18mm suffira et que il n'y aura pas trop de "jeu"

Merci d'avance!!!

Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74

MessageSujet: Re: Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc   Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc EmptyMer 9 Mai - 3:20

Compliqué de te donner une réponse qui te conviendra à 100%
Déjà parce que tout les bracelets vendu en 20mm ne font pas toujours 20mm précisément, il peux faire un peu plus voir un peu moins.
Les tailles 19, 21 et 23 sont toujours compliqué à obtenir, certains prennent la taille au dessus et n'ont pas de soucis et d'autre prennent la taille en dessous et il y a un léger jeu au niveau du bracelet.

Le mieux, mais pas le plus simple, serai de trouver ton bracelet en boutique et de le faire poser, ca te permet de tester les 2 tailles et de choisir le bon modèle.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc   Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc EmptyMer 9 Mai - 3:31

Bonjour et bienvenu.

A moins que tu ne tienne vraiment à cette marque de bracelet, je te conseillerai d'aller voir ton horloger en lui demandant tes desidératas, c'est ce que j'ai fait pour une Speed pro et une vielle Yema de plongée.

Cordialement.
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc   Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc EmptyMer 9 Mai - 4:03

Bonjour,

Pour un cuir, je t'aurais répondu sans hésiter du 20 mm car du 18, il y aura un petit jour entre les cornes et le bracelet, et du cuir, ça peux se compresser un peu pour gagner ce mm supplémentaire. Maintenant, du caoutchouc c'est beaucoup plus rigide, donc le 20 mm risque de ne pas passer dans l'entre corne...

Pourquoi pas un Carbone, très confortable normalement, ça vaut du caoutchouc :

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p16456h1003s1005-Watch-band-Carbon-19.html

Sinon, en 19 caoutchouc il y a ça mais je le vois mal sur ta montre :

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p4456h551s560-Sports-band-Manta-19.html
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc   Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc EmptyMer 9 Mai - 4:54

Normalement le 20 passe.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc   Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc EmptyMer 9 Mai - 4:57

Bonjour et bienvenue sur FAM!

L'avantage sur du caoutchouc c'est que tu peux récupérer proprement le petit millimètre que tu auras en trop...
omer74
Membre Hyper actif
omer74

MessageSujet: Re: Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc   Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc EmptyMer 9 Mai - 5:18

@TheShadow a écrit:
Bonjour et bienvenue sur FAM!

L'avantage sur du caoutchouc c'est que tu peux récupérer proprement le petit millimètre que tu auras en trop...

J'y ai pensé aussi, avec une bonne lame de cutter neuve, il doit etre facile de faire ca proprement.
En tout cas on peut retirer un morceau de bracelet mais pas en ajouter Smile
Choubbi
Nouveau

MessageSujet: Re: Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc   Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc EmptyMer 9 Mai - 5:30

merci à tous pour la rapidité des réponses!!!

Je vais peut être tenté alors le bracelet Hirsch.

Est ce que c'est facile à faire sois même? Ji'magine que si j'acheté avec un outil du type : Fitting tool traveler (Outil pour poser et enlever les barrettes ressort de bracelets cuir et métal, petit modèle. Manche en acier inox, goupille et fourchette durcis, longueur approx. 80 mm.) ça devrai le faire.

Désolé pour les longues phrases mais je ne peu pas encore posté de liens Smile

En tout cas je vais en passé du temps ici surtout que je prévoir une nouvelle montre pour fin de l'été (et mes 30ans) pour un budgets d'environ 1800eurso amx donc je vais avoir besoin d'aide pour le choix Wink

Tissot PRS200 et bracelet en caoutchouc
Page 1 sur 1