FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale

Aller en bas 
+41
Gollum
dzef
luytens
Le Belge
voodoo69
Dendro
xineohp
xav69
utilisateur
calignas
pedro10
moumoune31
st genis
fred-tictac
LIPNOTIC
25NNI
chocala
stellar
Tokage
gpmouvement
Kerangaro
nard
pablito
ah1963
Gérard67
franckybones
nam
lithium
A-x-L
sypari
Jean_Phi
Eric67
MONTEMONT
proto*bruno
voxduc25
Alecsendri
Bender
radiomir
SylSS
_DAVID_
guicampo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franckybones
Membre Actif
franckybones


Nombre de messages : 122
Localisation : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 06/12/2010

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:05

" elle a pris 15% de cote( source horloger representant la marque, chez qui l'achat s'est effectué. Soit une valeur actuelle de 6200€"

Là, il faut la revendre chez l'horloger en question. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:11

franckybones a écrit:
" elle a pris 15% de cote( source horloger representant la marque, chez qui l'achat s'est effectué. Soit une valeur actuelle de 6200€"

Là, il faut la revendre chez l'horloger en question. Et vite.
En effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:20

En tout cas la vente de cette Pequignet nous donnera peut être une première véritable côte de l' occasion pour cette montre, et pas du baratin de vendeur mythomane.
Je parierais sur la moitié de ce qu' en demande ce vendeur, mais bon on sait jamais s' il trouve un gogo acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:31

SylSS a écrit:
En tout cas la vente de cette Pequignet nous donnera peut être une première véritable côte de l' occasion pour cette montre, et pas du baratin de vendeur mythomane.
Je parierais sur la moitié de ce qu' en demande ce vendeur, mais bon on sait jamais s' il trouve un gogo acheteur...
Bah si ça marche on va tous pouvoir mettre des annonces du genre "à vendre Breitling, elle a pris 15% de cote" Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Siffle2
Revenir en haut Aller en bas
Gérard67
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendeur à + 15%   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 7:47

Ma parole, il rêve le vendeur....
même les horlogers professionnels, qui ont des "Rue Royale" en stock doivent rêver de pouvoir en vendre quelques-unes sans remise, avant que ne se propagent les rumeurs du dépot de bilan !!

(edit PY : pas de vente déguisée, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 8:11

Gérard67 a écrit:
...
Bien joué pour l'annonce mais je crois que tu n'es pas dans la bonne section Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gérard67
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 9:23

Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour.... Je ne suis pas vendeur de ma "Royale", mais c'était pour situer le ridicule de l'annonce à + 15% !!

J'espère retrouver rapidement Péquignet sorti d'affaire ....
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:02

franckybones a écrit:
"elle a pris 15% de cote( source horloger representant la marque, chez qui l'achat s'est effectué."
Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 MDR-mort-de-rire Enorme...
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:36

Bah, qui offre pour 5.000€:

-heure/min/sec
-phase de lune verticale, donc plus grande que l'horizontale
-réserve de 72h mais calculée à 100
-isochronisme 270°
-quantième double guichet grande date
-date rapide
-21.600 alternances (3Hz)
-remontage dans les 2 sens


Certes, le taux de retour a été de 110%. Mais Péquignet a pris ses responsabilités sur un mouvement de manufacture qui a du faire sa maladie de jeunesse. Mais en parlant avec Nard, il me dit qu'il a rentré sa montre, cela été réglé et basta; depuis, il n'y a plus rien à dire!!

Demandez un peu à Tokage ce qu'il en pense! ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t104486-presentation-des-nouvelles-pequignet-calibre-royal?highlight=p%E9quignet




https://forumamontres.forumactif.com/t76312-nouvelles-pequignet-calibre-royal
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:43

Peut être

Mais le vrai problème est : quid du suivi de la montre ?

Ça se trouve, dans 3 mois, tu te retrouves avec une montre sur laquelle il n'y a plus de SAV. Et autant si c'était un ETA, ça se réparerait partout, autant là ... Incompréhensible Surtout avec un taux de retour de + de 100%

Donc honnêtement, moi j'attends quelques mois, et je regarde comment l'affaire évolue.
Revenir en haut Aller en bas
guicampo
Membre très actif
guicampo


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:44

ah1963 a écrit:
Bah, qui offre pour 5.000€:

-heure/min/sec
-phase de lune verticale, donc plus grande que l'horizontale
-réserve de 72h mais calculée à 100
-isochronisme 270°
-quantième double guichet grande date
-date rapide
-21.600 alternances (3Hz)
-remontage dans les 2 sens

En effet le rapport complication/ prix est des plus appréciables. Et puis je me dis qu'une autre manufacture ne laisseras pas trop longtemps un calibre manufacturé à l'abandon...
Quels ont été les problèmes de Nard sur cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:47

Bender a écrit:
Peut être

Mais le vrai problème est : quid du suivi de la montre ?

Ça se trouve, dans 3 mois, tu te retrouves avec une montre sur laquelle il n'y a plus de SAV. Et autant si c'était un ETA, ça se réparerait partout, autant là ... Incompréhensible Surtout avec un taux de retour de + de 100%

Donc honnêtement, moi j'attends quelques mois, et je regarde comment l'affaire évolue.

Salut Bender, Wink

Oui, je l'ai dit...il y a eu un retour de 110%, ce n'est pas un chiffre secret

C'est de la manuf les gars, faut pas l'oublier... pondu de A à Z par la maison et non un simple emboitage d'un ETA relooké... vous imaginez le boulot derrière tout ça...?


Chinois


Dernière édition par ah1963 le Ven 11 Mai - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:47

Pour la question d'acheter une montre à 5k dont la marque risque de ne plus être là dans 6 mois, comme mes camarades, c'est non.

Cela étant, si la marque survit ou est rachetée, on pourrait bien voir le prix s'envoler pour être rentable ou le calibre être réutilisé dans des montres beaucoup plus chères. Du coup, si on est joueur, il y a peut être quelque chose à faire. Wink

En alternative, je vois les anciennes JLC Master Moon 37mm, triple quantième phase de lune dont la cote est autour de 5000 euros. Et dans une gamme de prix supérieure mais pour une montre qui a des similitudes, il y aurait la Panomatic Lunar.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:47

guicampo a écrit:
Quels ont été les problèmes de Nard sur cette montre?
J'ai envoyé un message à Bernard pour qu'il vienne expliquer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guicampo
Membre très actif
guicampo


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:49

ah1963 a écrit:
J'ai envoyé un message à Bernard pour qu'il vienne expliquer.... Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:53

pablito a écrit:
Pour la question d'acheter une montre à 5k dont la marque risque de ne plus être là dans 6 mois, comme mes camarades, c'est non.

Cela étant, si la marque survit ou est rachetée, on pourrait bien voir le prix s'envoler pour être rentable ou le calibre être réutilisé dans des montres beaucoup plus chères. Du coup, si on est joueur, il y a peut être quelque chose à faire. Wink

En alternative, je vois les anciennes JLC Master Moon 37mm, triple quantième phase de lune dont la cote est autour de 5000 euros. Et dans une gamme de prix supérieure mais pour une montre qui a des similitudes, il y aurait la Panomatic Lunar.

ça, on n'en sait rien pour le moment... il y a eu des rumeurs qui se sont révélées fausses à ce sujet et le débat a été relancé ....alors pourquoi ne pas attendre un peu...et voir quand la lumière sera faite...?

Tu parles de la JLC, tu pourrais la décrire plus précisément?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:02

Je ne parle pas de rumeurs mais simplement du risque qui pèse sur la marque et qu'il faut connaitre. Ensuite, chacun est libre de prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Pour la JLC, c'est celle là:
Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 7167
(crédit la Cote des Montres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:15

Comme la majorité d'entre vous, je ne me risquerais pas à acheter une montre dont la fiabilité du calibre reste douteuse et d'autant plus dont la societé est en redressement Rolling Eyes

Le principe de précaution Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gérard67
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:16

Le dépot de bilan n'est pas une rumeur mais une triste réalité ...

et dans 80 % des cas, c'est la disparition à la fin des 6 mois d'observation !!

donc, la question est surtout de savoir s'il y aura bien reprise du calibre et maintien d'un SAV ???

Espérons pour les employés
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:20

spacekangoo a écrit:
Comme la majorité d'entre vous, je ne me risquerais pas à acheter une montre dont la fiabilité du calibre reste douteuse et d'autant plus dont la societé est en redressement Rolling Eyes

Le principe de précaution Mr. Green


douteuse, douteuse....le problème a été résolu et puis ce mouvement, manuf, je le rappelle, devait faire sa maladie de jeunesse. Quelle entreprise n'a pas connu ça...? Et Péquignet a géré ça comme un chef...


Mais c'est clair que l'incertitude à propos de Péquignet me fait hésiter. Mais ce qui est certain également, c'est qu'elle serait déjà autour de mon poignet sans ce nuage de doute qui plane...


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
guicampo
Membre très actif
guicampo


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:32

Gérard67 a écrit:
Le dépot de bilan n'est pas une rumeur mais une triste réalité ...

et dans 80 % des cas, c'est la disparition à la fin des 6 mois d'observation !!

donc, la question est surtout de savoir s'il y aura bien reprise du calibre et maintien d'un SAV ???

Espérons pour les employés

En fait tout le fond du problème est là : le maintien du SAV!! Ha foutue crise mock
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:36

guicampo a écrit:
Gérard67 a écrit:
Le dépot de bilan n'est pas une rumeur mais une triste réalité ...

et dans 80 % des cas, c'est la disparition à la fin des 6 mois d'observation !!

donc, la question est surtout de savoir s'il y aura bien reprise du calibre et maintien d'un SAV ???

Espérons pour les employés

En fait tout le fond du problème est là : le maintien du SAV!! Ha foutue crise mock


Remarque que la question peut se poser également pour tous ceux qui achètent des vintages de marques disparues ou de marques existantes mais dont on ne produit plus les pièces... des montres de gousset aussi...

C'est un problème, oui....
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:44

ah1963 a écrit:
guicampo a écrit:
Quels ont été les problèmes de Nard sur cette montre?
J'ai envoyé un message à Bernard pour qu'il vienne expliquer.... Wink

Me voilà Mr. Green

Ma Péquignet achetée en juillet 2011 a subi les affres du SAV pour un problème de passage de date rapide.
Elle y est restée 4 semaines, m'est revenue avec un bracelet croco supplémentaire en dédommagement.

Depuis son retour, rien à signaler si ce n'est un problème de fracture de yeux à chaque fois que je la regarde... Mr. Green

Plus sérieusement, j'essaie de garder la tête froide mais l'annonce du dépôt de bilan ne me rassure pas quant à l'avenir du SAV.

Mais personne n'ayant sa boule de cristal, il ne reste plus qu'à attendre et essayer de rester Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Levitation
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:54

ah1963 a écrit:
Bender a écrit:
Peut être

Mais le vrai problème est : quid du suivi de la montre ?

Ça se trouve, dans 3 mois, tu te retrouves avec une montre sur laquelle il n'y a plus de SAV. Et autant si c'était un ETA, ça se réparerait partout, autant là ... Incompréhensible Surtout avec un taux de retour de + de 100%

Donc honnêtement, moi j'attends quelques mois, et je regarde comment l'affaire évolue.

Salut Bender, Wink

Oui, je l'ai dit...il y a eu un retour de 110%, ce n'est pas un chiffre secret

C'est de la manuf les gars, faut pas l'oublier... pondu de A à Z par la maison et non un simple emboitage d'un ETA relooké... vous imaginez le boulot derrière tout ça...?

Chinois

Bien sûr que j'imagine. Et je regretterai sincèrement si Pequignet venait à disparaitre.

Il n'empêche que quand on vient à acheter du manuf' on oublie des fois de se poser les 2 principales questions :
- Est ce fiable ?
- Est ce facilement réparable (disponibilité des pièces notamment) ?

Question que l'on ne se pose plus en achetant du JLC, Rolex ou PP. Mais sur des trucs plus confidentiels ... Incompréhensible

Et le problème c'est qu'avec EP, je reponds non à mes 2 questions. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 13:13

Est-ce qu'un bon horloger ne peut pas faire l'affaire en cas de pépin ?
ces problèmes de passage de date sont ils dus à une véritable casse de pièce?

Là c'est un peu le serpent qui se mord la queue dite "prophétie auto-réalisatrice" :

rumeurs de dépôt de bilan = baisse de confiance = baisse des ventes = dépôt de bilan réel


Péquignet, c'est un peu comme la dette des Etats : sans rallonge de crédit la marque court vers le dépôt de bilan.
Je croise les doigts pour qu'ils trouvent de nouveaux investisseurs.

Et perso, si j'avais les sous : je prendrais une Péquignet, je l'ai déjà passée au poignet : superbe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pequignet Rue Royale
» Pequignet Rue Royale RDM !
» Péquignet Rue Royale
» Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal
» Pequignet Rue Royale Moon phase blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: