FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Animateur

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Ven 11 Mai 2012, 23:21

chocala a écrit:
La concurente direste de cette pequignet ,c'est la Zenith captain phase de lune qui possede egelement une grande date et que je trouve sublissime (voir la page d'acceuil du forum)

Alors au meme prix (5300 euros) je n'hesiterais pas une minute ,car on a la aussi un calibre manufacture avec deux complications et qui plus est tourne à 28 800 alt par heure !

Euh...La grande date, beaucoup de montres l'ont aujourd'hui, y a pas de quoi en faire toute une histoire. C'est le triple saut instantané qu'il faut retenir (et problème résolu depuis), pas le guichet.
Et donc, 28800 A/H, c'est mieux que 21600??? Sérieux? Shocked Alors pourquoi PP a de nombreux calibres à 18000 A/H? Ils seraient si nuls que cela? La haute fréquence aide à une meilleure précision, c'est tout. Mais cela engendre d'autres problèmes comme l'usure des pièces forcement plus rapide. C'est logique. Perso, je préfère voir un balancier s'agiter à basse fréquence. Donc la course à la haute fréquence, je passe mon chemin merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 10:15

chocala a écrit:
La concurente direste de cette pequignet ,c'est la Zenith captain phase de lune qui possede egelement une grande date et que je trouve sublissime (voir la page d'acceuil du forum)

Alors au meme prix (5300 euros) je n'hesiterais pas une minute ,car on a la aussi un calibre manufacture avec deux complications et qui plus est tourne à 28 800 alt par heure !

Complètement d'accord avec çà. Chinois

Pour moi la question ne se pose même pas. Lâcher plus de 5000 boules dans un calibre pas fiable conçu et fabriqué par une boite en redressement judiciaire ou prendre une Zenith au même prix, je n'ai même pas besoin d'une alternance de El Primero pour décider...

fred-tictac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 10:35

Bender a écrit:
SylSS a écrit:
Pour moi c' est non catégorique, je ne mets pas 5000e dans une montre dont le taux de retour en sav est record, tout en ne sachant pas si quelqu' un sera à même d' assurer ce sav ou bien l' entretien périodique d' ici 6 mois...

Voilà, tout est dit.

Je me détournerais alors sans sourciller vers Zenith ou JLC ....

Chinois

Bonjour,

et pas mieux.

Cordialement.
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 11:27

LIPNOTIC a écrit:
Alors pourquoi PP a de nombreux calibres à 18000 A/H? Ils seraient si nuls que cela?

Depuis l'arrêt de l'utilisation du calibre CH 27-70 (Lemania) et la transition vers le calibre maison, PP n'a plus aucun calibre pour montres bracelets à 18.000 (2,5 Hz). Cela fait bien longtemps que les calibres PP "maison" ne battent plus à 18.000. Il faut remonter au 12"-120 dont la production a été arrêtée en 1952.....
st genis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 12:00

guicampo a écrit:
Bonjour,

En vue d'un prochain achat ma CHI c'était porté sur la Pequignet calibre royale, la même que NARD pour donner une idée (Dsl de pas mettre de photo mais je suis I phone). Néanmoins au regard des dernières nouvelles de la manufacture, j'hésite.

Qu'en pensez-vous. Ai-je tord et je dois tout de même assouvir ma CHI ou à l'inverse vous serez plutôt enclin à vous détourner de la marque pour l'instant?

oui tu a tord plonge.

une annonce sur chronomania pour te rassurer.

vends montre Pequignet, calibre Royal originale. N*série 0116 du 30/11/2011. Portée deux fois. Bracelet d'origine cuir croco surpiqué. Dos squelette saphir, boitier acier, toutes complications presentes. Ardillon portant fleur de lys original. Fullset et facture, carte de voyage. Vends cause pas de bracelet acier dédié prévu pour ce modèle. Achetée 5500€, elle a pris 15% de cote( source horloger representant la marque, chez qui l'achat s'est effectué. Soit une valeur actuelle de 6200€.
Mise à prix 6000€ à discuter
.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
guicampo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 13:02

Vu comme ça il ne me reste plus qu'a l'acheter mock
Qui a dit que les plus values sur la revente de montres sont rares clown

Blague à part je vais me laisser tenter par l'aventure et la commander. Il ne me restera plus qu'a vous faire une petite photo de famille dès qu'elle sera mienne.

Merci à tous Chinois
gpmouvement
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 13:06

Bravo bravohap
Félicitation!!
Elle n'a pas d'équivalent!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah1963
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 19:02

st genis a écrit:
guicampo a écrit:
Bonjour,

En vue d'un prochain achat ma CHI c'était porté sur la Pequignet calibre royale, la même que NARD pour donner une idée (Dsl de pas mettre de photo mais je suis I phone). Néanmoins au regard des dernières nouvelles de la manufacture, j'hésite.

Qu'en pensez-vous. Ai-je tord et je dois tout de même assouvir ma CHI ou à l'inverse vous serez plutôt enclin à vous détourner de la marque pour l'instant?

oui tu a tord plonge.

une annonce sur chronomania pour te rassurer.

vends montre Pequignet, calibre Royal originale. N*série 0116 du 30/11/2011. Portée deux fois. Bracelet d'origine cuir croco surpiqué. Dos squelette saphir, boitier acier, toutes complications presentes. Ardillon portant fleur de lys original. Fullset et facture, carte de voyage. Vends cause pas de bracelet acier dédié prévu pour ce modèle. Achetée 5500€, elle a pris 15% de cote( source horloger representant la marque, chez qui l'achat s'est effectué. Soit une valeur actuelle de 6200€.
Mise à prix 6000€ à discuter
.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

oui...kek chose m'échappe....achetée 5.500€, mise à prix 6.000... Incompréhensible

st genis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 19:06

je ne vois pas ce qui t’échappe ou alors tu n'a pas lu... Incompréhensible
ah1963
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 19:17

Il l'achète 5.500 et sous prétexte qu’elle aurait pris 15%, il fait la mise à prix à 6.000€... heu...

C'est une occase quand même....

Incompréhensible
sypari
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 19:30

justement, 5500 + 15% = 6325

là comme c'est une occase, il la laisse à 6000..... c'est bien

....mais mieux vaut se dépêcher, ça peut continuer à grimper Mr. Green Mr. Green clown clown
moumoune31
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 19:39

ah1963 a écrit:
Il l'achète 5.500 et sous prétexte qu’elle aurait pris 15%, il fait la mise à prix à 6.000€... heu...

C'est une occase quand même....

Incompréhensible

Je me suis fait la même réflexion... Incompréhensible
pedro10
Membre Actif

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 19:41

Nannnn...Mais attendez, vous voyez pas qu'il justifie l'augmentation de prix par une source béton...

Entre parenthèses je vois qu'on était tous sur les dents pour la relever celle-là...Mosbilo, sors de ce corps !!!
Alecsendri
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 21:21

guicampo a écrit:
...je vais me laisser tenter par l'aventure et la commander. Il ne me restera plus qu'a vous faire une petite photo de famille dès qu'elle sera mienne.

Merci à tous

Bravo. De toutes façons une magnifique montre!

lithium
Membre référent

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Sam 12 Mai 2012, 22:02

pedro10 a écrit:
Entre parenthèses je vois qu'on était tous sur les dents pour la relever celle-là...Mosbilo, sors de ce corps !!!

Si c'avait été du Mosbilo il y aurait eu quelque chose de grivois dans l'annonce Mr. Green pig rendeer

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant