| | Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8411 Localisation: De retour en France Date d'inscription: 06/05/2009
 | |
 | |
radiomir Membre éminent.

Nombre de messages: 10714 Age: 35 Localisation: 78 Date d'inscription: 16/01/2010
 | Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 14:58 | |
| | Alecsendri a écrit: | Oui: ne rien faire! Ce courrier s'adresse aux personnes déjà clientes, pour les rassurer sur la perennité de leur montre. Il ne va pas leur attirer de nouveau clients "commercialement". Mais, "Ethiquement", c'est bien qu'ils l'aient fait. Ca démontre un vrai souci du client. |
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais je vois mal mon entreprise réagir d'une autre manière que celle de Péquignet en cas de problème.
Et quand je dis "commercialement", c'est vis-à-vis de leur clientèle actuelle, pas les prospects.
"Ethiquement"... on parle d'une entreprise là, c'est pas des philanthropes, c'est du business tout simplement.
Ne rien faire aurait été pire, voilà pourquoi ils l'ont fait.
Péquignet a préféré un mea culpa façon "Faute avouée à moitié pardonnée" plutôt qu'adopter la politique de l'autruche, toujours perçue de façon néfaste par les clients.
| Bender a écrit: | | Si les mecs ont déjà des problëmes et qu'ils ne communiquent pas, cela ne risque pas de s'arranger pour eux ... |
+1 Et surtout, ça rassure le client, qui se sent soutenu du coup... façon les passagers du Titanic se tenaient tous la main... |
|
 | |
Alecsendri Passionné de référence

Nombre de messages: 3297 Age: 42 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 06/02/2012
 | Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 16:23 | |
| | radiomir a écrit: | | Alecsendri a écrit: | Oui: ne rien faire! Ce courrier s'adresse aux personnes déjà clientes, pour les rassurer sur la perennité de leur montre. Il ne va pas leur attirer de nouveau clients "commercialement". Mais, "Ethiquement", c'est bien qu'ils l'aient fait. Ca démontre un vrai souci du client. |
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais je vois mal mon entreprise réagir d'une autre manière que celle de Péquignet en cas de problème.
Et quand je dis "commercialement", c'est vis-à-vis de leur clientèle actuelle, pas les prospects.
"Ethiquement"... on parle d'une entreprise là, c'est pas des philanthropes, c'est du business tout simplement.
Ne rien faire aurait été pire, voilà pourquoi ils l'ont fait.
Péquignet a préféré un mea culpa façon "Faute avouée à moitié pardonnée" plutôt qu'adopter la politique de l'autruche, toujours perçue de façon néfaste par les clients.
| Bender a écrit: | | Si les mecs ont déjà des problëmes et qu'ils ne communiquent pas, cela ne risque pas de s'arranger pour eux ... |
+1 Et surtout, ça rassure le client, qui se sent soutenu du coup... façon les passagers du Titanic se tenaient tous la main... |
J'ai peut être mal choisi mes termes... Sur le fond, je suis d'accord avec toi et Bender.
Je voulais aussi souligner que la COM avec les clients acquis, c'est bien, il faudrait qu'ils communiquent aussi vis à vis des "prospects" (pour reprendre ton terme).
Mon Rêve: un JCB chez Pequignet... |
|
 | |
utilisateur Membre Actif

Nombre de messages: 129 Localisation: Tlse - Lille Date d'inscription: 29/05/2011
 | |
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8411 Localisation: De retour en France Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 19:38 | |
| Après c'est sans fin comme question : - tu ne communiques pas, on va te dire que tu fais l'autruche et ça n'arrangera rien - tu fais un communiqué en expliquant objectivement la difficulté dans laquelle tu es, tu fais fuir les clients - tu fais un communiqué en restant très optimiste, on te dit que tu enjolives la situation et/ou que tu te voiles la face Insoluble ... |
|
 | |
moumoune31 Permanent passionné

Nombre de messages: 2147 Age: 30 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 19:46 | |
| |
|
 | |
ah1963 Puits de connaissances

Nombre de messages: 4145 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 25/08/2009
 | Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 19:51 | |
| 5.950€, c'est un prix réduit? Edit: de même que celle à 5.500...ce sont les prix....
Dernière édition par ah1963 le Mer 16 Mai - 20:00, édité 1 fois |
|
 | |
Bender Membre référent

| Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 19:56 | |
| Et à ce prix là, il y a combien de retours SAV compris ? |
|
 | |
moumoune31 Permanent passionné

Nombre de messages: 2147 Age: 30 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/05/2011
 | |
 | |
MONTEMONT Puits de connaissances

Nombre de messages: 4449 Age: 39 Localisation: Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription: 27/06/2010
 | |
 | |
Bender Membre référent

| Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 20:35 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 4449 Age: 39 Localisation: Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 21:55 | |
| |
|
 | |
Kerangaro Passionné de référence

| Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 23:13 | |
| N'est-elle pas belle ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale Mer 16 Mai - 23:23 | |
| |
|
 | |
stellar Membre très actif

Nombre de messages: 288 Age: 47 Localisation: Paris Date d'inscription: 16/04/2012
 | |
 | |
| | Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale | |
|