FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre référent

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 11:38

Alecsendri a écrit:
radiomir a écrit:
Alecsendri a écrit:
ils n'étaient pas non plus obligés de faire ce courrier

Commercialement, avaient-ils réellement un autre choix? Incompréhensible

Oui: ne rien faire! Ce courrier s'adresse aux personnes déjà clientes, pour les rassurer sur la perennité de leur montre. Il ne va pas leur attirer de nouveau clients "commercialement".

Mais, "Ethiquement", c'est bien qu'ils l'aient fait. Ca démontre un vrai souci du client.

Si les mecs ont déjà des problëmes et qu'ils ne communiquent pas, cela ne risque pas de s'arranger pour eux ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 14:58

Alecsendri a écrit:
Oui: ne rien faire! Ce courrier s'adresse aux personnes déjà clientes, pour les rassurer sur la perennité de leur montre. Il ne va pas leur attirer de nouveau clients "commercialement".
Mais, "Ethiquement", c'est bien qu'ils l'aient fait. Ca démontre un vrai souci du client.

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais je vois mal mon entreprise réagir d'une autre manière que celle de Péquignet en cas de problème.

Et quand je dis "commercialement", c'est vis-à-vis de leur clientèle actuelle, pas les prospects.

"Ethiquement"... Mr. Green on parle d'une entreprise là, c'est pas des philanthropes, c'est du business tout simplement.

Ne rien faire aurait été pire, voilà pourquoi ils l'ont fait.

Péquignet a préféré un mea culpa façon "Faute avouée à moitié pardonnée" plutôt qu'adopter la politique de l'autruche, toujours perçue de façon néfaste par les clients.

Bender a écrit:
Si les mecs ont déjà des problëmes et qu'ils ne communiquent pas, cela ne risque pas de s'arranger pour eux ...

+1
Et surtout, ça rassure le client, qui se sent soutenu du coup... façon les passagers du Titanic se tenaient tous la main...
Alecsendri
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 16:23

radiomir a écrit:
Alecsendri a écrit:

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais je vois mal mon entreprise réagir d'une autre manière que celle de Péquignet en cas de problème.

Et quand je dis "commercialement", c'est vis-à-vis de leur clientèle actuelle, pas les prospects.

"Ethiquement"... Mr. Green on parle d'une entreprise là, c'est pas des philanthropes, c'est du business tout simplement.

Ne rien faire aurait été pire, voilà pourquoi ils l'ont fait.

Péquignet a préféré un mea culpa façon "Faute avouée à moitié pardonnée" plutôt qu'adopter la politique de l'autruche, toujours perçue de façon néfaste par les clients.

Bender a écrit:
Si les mecs ont déjà des problëmes et qu'ils ne communiquent pas, cela ne risque pas de s'arranger pour eux ...

+1
Et surtout, ça rassure le client, qui se sent soutenu du coup... façon les passagers du Titanic se tenaient tous la main...

J'ai peut être mal choisi mes termes... confiused Sur le fond, je suis d'accord avec toi et Bender.

Je voulais aussi souligner que la COM avec les clients acquis, c'est bien, il faudrait qu'ils communiquent aussi vis à vis des "prospects" (pour reprendre ton terme).

Mon Rêve: un JCB chez Pequignet...
utilisateur
Membre Actif

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 18:29

Bender a écrit:
En même temps, tu penses réellement qu'ils allaient dire que c'est la catastrophe et qu'ils vont mettent la clé sous la porte dans 3 mois ... Incompréhensible

Me doutais bien que mon message allait être entendu comme cela.
Voilà le pourquoi du "Comme St Thomas..."

Peut être que je suis un optimiste et/ou peut être qu'il faudrait arrêter de voir le loup partout. Communiquer montre que les hommes et femmes qui y travaillent... continuent de le faire. Qu'ils cherchent une solution.
Je ne parle pas du côté rassurant ou pas pour le client (nous ne sommes pas nés de la dernière pluie), mais je pense que signaler la recherche d'une solution est quelques chose de sain.
Bender
Membre référent

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 19:38

Après c'est sans fin comme question :

- tu ne communiques pas, on va te dire que tu fais l'autruche et ça n'arrangera rien
- tu fais un communiqué en expliquant objectivement la difficulté dans laquelle tu es, tu fais fuir les clients
- tu fais un communiqué en restant très optimiste, on te dit que tu enjolives la situation et/ou que tu te voiles la face

Insoluble ... Rolling Eyes
moumoune31
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 19:46

ah1963 a écrit:
Il l'achète 5.500 et sous prétexte qu’elle aurait pris 15%, il fait la mise à prix à 6.000€... heu...

C'est une occase quand même....

Incompréhensible

D'ailleurs, hier à Toulouse, les montres en vitrine étaient à un tarif un peu inférieur:

Désolé pour la qualité de la photo...

Donc si y'a des personnes intéressées Fier 2
ah1963
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 19:51

5.950€, c'est un prix réduit? Incompréhensible

Edit: de même que celle à 5.500...ce sont les prix....

Dernière édition par ah1963 le Mer 16 Mai - 20:00, édité 1 fois
Bender
Membre référent

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 19:56

Et à ce prix là, il y a combien de retours SAV compris ? Mr.Red
moumoune31
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 20:11

ah1963 a écrit:
5.950€, c'est un prix réduit? Incompréhensible

Edit: de même que celle à 5.500...ce sont les prix....

Non c'est par rapport à la remarque sur la sur évaluation de 15% par rapport au prix de vente!
MONTEMONT
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 20:15

Bender a écrit:

A chaque SAV, un bracelet alligator, après tu fais une collec' de bracelets... Wink
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
Bender
Membre référent

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 20:35

MONTEMONT a écrit:
Bender a écrit:

A chaque SAV, un bracelet alligator, après tu fais une collec' de bracelets... Wink

Je comprends maintenant pourquoi ils sont en liquidation ...

Doit plus rester beaucoup d'alligators en Louisiane. Mr. Green
MONTEMONT
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 21:55

Bender a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Bender a écrit:

Je comprends maintenant pourquoi ils sont en liquidation ...

Doit plus rester beaucoup d'alligators en Louisiane. Mr. Green

clown Wink
Kerangaro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 23:13

N'est-elle pas belle ?

MONTEMONT
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Mer 16 Mai - 23:23

Kerangaro a écrit:
N'est-elle pas belle ?

Si, superbe !!! bravohap bravohap bravohap Chinois
stellar
Membre très actif

MessageSujet: Re: Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale   Jeu 17 Mai - 0:17

Kerangaro a écrit:
N'est-elle pas belle ?

elle est effectivement magnifique.

Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant