FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ça y est , photos gousset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

ça y est , photos gousset Empty
MessageSujet: ça y est , photos gousset   ça y est , photos gousset EmptyLun 8 Jan - 23:47

bonjour les vintage de l'etage en dessous !

je me permets de faire une incursion chez vous car j'ai enfin pris des (mauvaises ) photos de mes goussets de famille (arrière grand père)

la premiere est un zenith or (environ 45mm de diamètre) en piteux état qui ne tourne plus
ça y est , photos gousset P1090011
ça y est , photos gousset P1090012
ça y est , photos gousset P1090013

et la seconde ne comporte pas de marque (environ 60mm de diamètre, mais possède un poussoir qui permet de régler l'heure ; celle ci en revanche tourne très bien , révisée par horloger il y a 10 ans.

ça y est , photos gousset P1090014
ça y est , photos gousset P1090015
ça y est , photos gousset P1090016

je me moque de connaitre leur valeur , ce sont des objets de famille qui resteront dans la famille.
en revanche ; avez vous des infos sur le second gousset ?
pensez vous qu'une restauration du zenith serait frayeuse ( plus de verre , ne tourne plus et petite piece ronde cassée en deux est tombée à l'ouverture...)?

merci d'avance , cordialement
mes amitiés à la nouvelle mascotte Impec
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

ça y est , photos gousset Empty
MessageSujet: Re: ça y est , photos gousset   ça y est , photos gousset EmptyMar 9 Jan - 3:06

mouvement courant pour la seconde
pour la zénith trouver un verre n'est pas une histoire, par contre pour le cadran c'est + embétant. la rondelle tombée pourrait être la tête de la seconde vis qui tient le mouvement? si le balancier tourne sur ses pivots la restauration mécanique devrait être simple
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

ça y est , photos gousset Empty
MessageSujet: Re: ça y est , photos gousset   ça y est , photos gousset EmptyMar 9 Jan - 8:22

Pour la Zenith, il est difficile de donner un ordre de prix de au vu d'une photo, une réparation avec remplacement d'un axe de balancier est supérieur à un simple nettoyage, je ne vois pas de pièce ronde manquante excepté la vis de fixage cassée la qualité de cette montre doit justifier la réparation .
Pour la seconde, c'est un Parrenin, (HP ) mouvement très commun vu plusieurs fois sur ce forum... origine vers 1910 JCF.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

ça y est , photos gousset Empty
MessageSujet: Re: ça y est , photos gousset   ça y est , photos gousset EmptyMar 9 Jan - 8:34

bonjour

merci à vous pour ces renseignements , désolé pour mauvaise qualité des photos ...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est , photos gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIP de gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Mon gousset
» Montres A gousset ou DE gousset ?
» gousset or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: