FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Grandes ventes horlogères et déceptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lynx25
Animateur

MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Mar 5 Juin - 21:45

Je suis peut être hors sujet, mais dans le doute, je n’achète que neuf... Comme ça pas de mauvaise surprise.
Pour l'occasion, c'est vérification directe chez l'AD ou révision. Comme ça pas de surprise. quitte à payer le prix fort.
Bien sûr les révision BREITLING c'est 450€, ROLEX c'est 490€, AP: 1000€, mais le grand avantage c'est qu'on repart à zéro avec sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Oyster-Passion-Club/4285891672122 En ligne
P'tit Fei
Nouveau

MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Mer 6 Juin - 1:04

Ca ne respire pas la confiance avec les ventes aux enchères. Mon dernier fronçage de sourcils avec l'histoire du gars qui à acheter la Heuer Monaco de Sammy Davis Jr pour 21 600USD:
"Le seul problème était que la montre ne fonctionnait pas du tout. Même pas pour une seconde. Je dois dire que je suis un peu déçu par Antiquorum - ils avaient décris le movement comme "maintenance necessaire" - je pense que "ne fonctionne pas" aurait-été plus honnete, mais hey, on sait a quoi s'attendre avec les maison de ventes aux encheres".
Traduction à 2 euros faites maison, le texte d'origine en English: - ben non, je ne peux pas poster de liens externes -

Méfiance donc.
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Mer 6 Juin - 1:11

P'tit Fei a écrit:
Ca ne respire pas la confiance avec les ventes aux enchères. Mon dernier fronçage de sourcils avec l'histoire du gars qui à acheter la Heuer Monaco de Sammy Davis Jr pour 21 600USD:
"Le seul problème était que la montre ne fonctionnait pas du tout. Même pas pour une seconde. Je dois dire que je suis un peu déçu par Antiquorum - ils avaient décris le movement comme "maintenance necessaire" - je pense que "ne fonctionne pas" aurait-été plus honnete, mais hey, on sait a quoi s'attendre avec les maison de ventes aux encheres".
Traduction à 2 euros faites maison, le texte d'origine en English: - ben non, je ne peux pas poster de liens externes -

Méfiance donc.

En fonçé : Me semble que c'est assez claire elle avait besoin d'une révision donc elle devait etre revu comme dirait mon grand-père c'est pour ça qu'elle fonctionnait pas et moi j,aurais comptit pourtant... Shocked Chinois
BRxavier
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Mer 6 Juin - 10:39

David123 a écrit:
ZEN a écrit:
Qu'est-ce qui selon vous fait que les grandes ventes n'ont plus le même ressort alors que l'industrie proclame que tout va bien et semble accroître ses ventes de montres neuves ?

Il semblerait que les maison de ventes aux enchères aient fait office de thermomètre prévisionnel pour les ventes de "neuf" à venir. Ici le sujet du jour dans le JT Suisse : moins 30% de commandes aux sous-traitants et chômage technique dans le troisième trimestre 2012 :
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4045667-le-milieu-de-l-horlogerie-connait-peut-etre-un-tournant-apres-des-annees-d-euphorie.html

Merci pour ce lien.
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Mer 6 Juin - 12:57

ZEN a écrit:
Qu'est-ce qui selon vous fait que les grandes ventes n'ont plus le même ressort alors que l'industrie proclame que tout va bien et semble accroître ses ventes de montres neuves ?

Une chose qui est sûre pourtant: ce n'est pas tous l'monde qui achete de la qualité horlogère...on est dans une société consommatrice et cela veut dire que les gens achete du jetable. ils ne sont pas tous comme nous collectionneurs, amateur de belles montres .Autrefois on achetait une marque, maintenant on achete de la fabrication de sous-traitance c'est-à-dire des sous produit plus souvent qu'autrement.

Grandes ventes horlogères et déceptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2