| | Les forums horlogers sous surveillance | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13641 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Mar 22 Mai - 22:40 | |
| Merci pour ton avis. Je suis assez d'accord, donc on verra bien si des marques viennent poster ou non. Affaire à suivre. |
|
 | |
ftikai Passionné de référence

| Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Mer 23 Mai - 9:45 | |
| FAM sous surveillance des marques? ... Allo? Si vous me lisez, sachez que l'espace de mon avatar est à vendre.
Je me débrouille pas mal avec un appareil photo et capable de rendre sexy-glamour n'importe quelle montre de n'importe quelle diamètre de n'importe quelle marque.
Je serais prêt à doubler le nombre de mes interventions et commencer à poster des wristshots mettant en valeur vos produits (chose que je ne fais jamais jusqu'à maintenant).
Bien sûr, je ferai tout ça avec discrétion, comme un innocent simple amateur-adorateur de sa première montre deluxe.
J'accepte Paypal ou une copie de vos produits.
Bien à vous. |
|
 | |
RobinH Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1339 Localisation: Londres Date d'inscription: 02/10/2011
 | Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Mer 23 Mai - 9:54 | |
| |
|
 | |
Ed the Grocer reloaded Membre très actif

Nombre de messages: 199 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/02/2012
 | Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Jeu 24 Mai - 15:25 | |
| Avec le nombre de photos stupides mettant en contrevaleur le produit horloger que j'ai posté un peu partout depuis 2003, je suis grillé pour les marques ... à force de représenter le courant underground de l'anticulture de la Haute Horlogerie  Sauf chez Journe, ou je suis toujours bien accueilli et identifié comme le gars qui a monté sur son chronometre souverain un Velcro Nasa, puis l'a mis à la baille pour voir si il se détendait... 
Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Jeu 24 Mai - 15:34, édité 1 fois |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages: 6489 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 08/05/2005
 | |
 | |
Manivel Puits de connaissances

| Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Jeu 24 Mai - 15:55 | |
| C'est vrai que lorsque l'on voit la deferlante de CHI sur FAM il y a vraiment de quoi se demander si l'investissement des marques pour s'introduire dans les microcosmes virtuels en vaut la peine sur le net. -"Berthier, pourquoi notre campagne face de bouc nous a rapporte que des jets de pierres alors qu'un blaireau boutonneux avachi devant son PC postant une photos de sa derniere montre sur un forum de congeneres declanche 10 ventes?" Ca doit les defriser quand meme! Et si les espaces d'echanges du net etaient des trucs de users ou les professionnels se font systematiquement rejeter? Bref, au dela du site de presentation, de la pub, et du catalogue, point de salut pour les marques cote interventionnisme je pense. Je ne vois meme pas l'interet qu'ils ont a perdre du temps ici sans intervenir vu le peu de consideration qu'ils accordent a nos critiques manifestement. Et va y que je m'enfonce dans l'enclume en or sertie comme une dentition de rappeur outratlanticien! Qu'ils se contentent de leurs ventes glaciales sur tapis rouge et nous fasse pas ch...! Ici on se debrouille tres bien entre nous sur un coin de comptoir. Vincent. |
|
 | |
Subta Membre Hyper actif

Nombre de messages: 678 Localisation: Africa! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Jeu 24 Mai - 18:20 | |
| Des marques comme Stowa ou Sinn, pour ne citer qu'elles, serait-elles à ce niveau de production sans les forums horlogers? Oui les "grandes marques" nous lisent, mais quel est l'impact réel sur leur politique industrielle? Certaines sont là sans se cacher, pourquoi ne pas leur poser la question? AMHA, les irréductibles gaulois et francophones par extension ne pèsent pas bien lourds par rapport aux pantagruels consommateurs de l'Est de notre vieux continent..... Et oui tout et son contraire dans le même post, c'est pour dire qu'on ne peut pas généraliser..... |
|
 | |
Manivel Puits de connaissances

| Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Jeu 24 Mai - 22:32 | |
| D'ailleur qui d'autre a reussi sa communication sur nos (?) espaces a part JCB? (Le bon, pas le samourai... qui s'est fait hara-kiri avec une ancre nippone.)
Vincent. |
|
 | |
Apia33 Membre référent

Nombre de messages: 7032 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/06/2011
 | |
 | |
one2wan Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Jeu 24 Mai - 23:21 | |
| Tiens, pour une fois, j'vais me permettre de faire une remarque à ZEN...  Je pense que le titre de ton sujet est mal choisi, je ne pense pas que les forums soient surveillés par les marques horlogères mais bien observés ou suivis  . Ok , cela reste du vocabulaire mais l'expression "sous surveillance" impliquerait que les marques aient un pouvoir de contrôle ou de vérification sur le forum, or ce n'est pas le cas  . Sur FAM, je suis surveillé par les modérateurs ainsi que l'administrateur ! Les communicants de marques ne sont pour moi que des FAMeurs qui n'ont pas les mêmes intérêts à lire le forum que nous autres  . |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13641 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Sam 26 Mai - 10:10 | |
| |
|
 | |
Apia33 Membre référent

Nombre de messages: 7032 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/06/2011
 | Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Sam 26 Mai - 16:01 | |
| |
|
 | |
florian31 Animateur

| Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Sam 26 Mai - 17:09 | |
| |
|
 | |
st genis Membre très actif
Nombre de messages: 293 Age: 63 Localisation: Alpes de Haute Provence Date d'inscription: 18/01/2012
 | |
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Les forums horlogers sous surveillance Sam 26 Mai - 17:18 | |
| Elles fabriquent pourtant bien des montres et c'est ce qu'on demande  Maintenant venir en causer avec nous, c'est autre chose, très peu le fond, ceux qui ont besoin de pub et autre oui sans problème pour le reste, ça leurs feraient créer une cellule que pour ça, l'intérêt ne pas forcément là, pour eux comme pour nous. |
|
 | |
| | Les forums horlogers sous surveillance | |
|