FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...

Aller en bas 
+65
Arno
Philémon
omman
fred-tictac
Triengen
Odin
babky
Zoltar1572
bacchus
Benoit H
Jiminy
pedro10
BRxavier
SylSS
belnea
mica
Lassiwala
kiv
one2wan
doc-le-suisse
lynx25
Isaac Newton
Satanduparadis
Tyo
YoshiBipBip
Venom05
ArchibaldT
MaitreRobinton
ftikai
voxduc25
naggue
gg63000
Kerangaro
Auguste-Aue
Patrickbateman
bhao
Mister N
kiva
Fulgurochat
couscous garbit
chb62
yvesnounours
etiennedelav
tend
Zorba06
pablito
EtienneBF
Leukerbad
phanou
gpmouvement
PIERROT585
Etarcos
Le Belge
Pierre-Yves
benmarie
lithium
ludo86
fabricio
Renard
chucky544
jet75
t0m_t0m
alainjean
proto*bruno
David123
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 11:20

EtienneBF a écrit:
Mercedes a écrit:
par exemple, une submariner ou ils remplacent un cadran avec submariner en blanc par un submariner en rouge contrefait

C'est effectivement un bon exemple. Et on sait que ce genre de changement de couleur peut modifier énormément la valeur de la montre...

Un bon exemple, oui .... pour le nioube rapace qui pense faire un coup.
Sinon, un faux cadran Sub Rouge, la supercherie est détectable en qqs secondes pour un collectionneur averti.
Et "normalement", un bon collectionneur-marchand ne va pas s'amuser à tenter de planter un acheteur.
Après, en HK, Singa, Indonésie, Argentine, ... c'est une autre histoire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 11:22

EtienneBF a écrit:

Heureusement, l'achat auprès de collectionneurs connus et reconnus constituera toujours une garantie infaillible d'authenticité : http://www.larvf.com/,vins-faussaire-grands-crus-rudy-kurniawan-bourgogne-laurent-ponsot-fbi-bordeaux-seaux-de-capsules-etiquettes,10337,4245407.asp

Dormez en paix braves gens... Twisted Evil

Ou est le rapport avec les montres ??
Là, il s'agit de vinasse, ou c'est simplement pour instaurer une polémique ces HS 100% ?
Dans ce cas, ça va vite être vu ................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 11:35

Tant pis pour ceux à qui le parallèle entre collectionneurs-faussaires de vins rares et de montres rares échappe. Ils pourront toujours se reporter à ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 11:46

Ce n'est pas réellement hors sujet: cela prouve que les faussaires agissent partout et que le fait d'être un "notable" de la collection n'est aucunement un gage de fiabilité.

Certaines montres proposées dans les meilleures maisons de vente aux enchères prouvent cela. Trafiquées, bricolées, douteuses.

Dans l'automobile, c'est le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 11:59

EtienneBF a écrit:
Tant pis pour ceux à qui le parallèle entre collectionneurs-faussaires de vins rares et de montres rares échappe. Ils pourront toujours se reporter à ma signature.

Questions grosse tache, du genre gros rouge ... y'a de quoi faire ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 12:00

Zoltar1572 a écrit:
Ce n'est pas réellement hors sujet: cela prouve que les faussaires agissent partout et que le fait d'être un "notable" de la collection n'est aucunement un gage de fiabilité.

Certaines montres proposées dans les meilleures maisons de vente aux enchères prouvent cela. Trafiquées, bricolées, douteuses.

Dans l'automobile, c'est le même problème.

Exact.
La conclusion est pourtant fort simple à piger :
On ne touche pas aux objets que l'on ne maitrise pas à 100%.
Et surtout pas sur le Net.
Un type qui démarre une collection de montres, il y a de quoi faire, sans aller chatouiller le vintage Rolex, sauf à se prendre pour un cador mono neurone.
Et effectivement il y a un paquet de crétins qui pense toujours faire un coup.
On a fait le tour ....
Je verrouille avant de passer à plus chaud ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Reportage sur les cambriollages d'horlogeries en Suisse
» reportage horlogerie suisse ARTE
» Reportage ARTE rouages de l'horlogerie suisse
» reportage sur les montre suisse realise par al jazirra
» Reportage TV sur Baselworld 2013 et le paysage horloger Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: