FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...

Aller en bas 
+65
Arno
Philémon
omman
fred-tictac
Triengen
Odin
babky
Zoltar1572
bacchus
Benoit H
Jiminy
pedro10
BRxavier
SylSS
belnea
mica
Lassiwala
kiv
one2wan
doc-le-suisse
lynx25
Isaac Newton
Satanduparadis
Tyo
YoshiBipBip
Venom05
ArchibaldT
MaitreRobinton
ftikai
voxduc25
naggue
gg63000
Kerangaro
Auguste-Aue
Patrickbateman
bhao
Mister N
kiva
Fulgurochat
couscous garbit
chb62
yvesnounours
etiennedelav
tend
Zorba06
pablito
EtienneBF
Leukerbad
phanou
gpmouvement
PIERROT585
Etarcos
Le Belge
Pierre-Yves
benmarie
lithium
ludo86
fabricio
Renard
chucky544
jet75
t0m_t0m
alainjean
proto*bruno
David123
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 6:46

affraid affraid affraid Mes TISSOT pale
Heureusement que ma PRC200 et ma T-RACE viennent directement de la maison mère Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Tissot11

Elles sont mimi les deux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 6:51

J'ai adopté la même méthode que le lynx... Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 27/09/2008

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 6:57

Isaac Newton a écrit:

Et j'ai peur que des petits suisses, des français ou des allemands perdent leur job à cause de ces pratiques. Crying or Very sad
Je préfère payer un peu plus et acheter chez un revendeur officiel, mais savoir que je participe à conserver un savoir faire horloger.
Ils l'ont déjà perdu dès l’instant que "Swiss made" tolère le profit maximum en délocalisant.
C'est juste un retour de manivelle. Qui une fois aura atteint le seuil du fléau, remettra peut-être en cause le réel sens du label.
A cet instant, les chinois auront la connaissance pour se lancer dans le « Chine made ». Et le monopole sera perdu.
Quant au savoir faire horloger... Douce rêverie.

ftikai a écrit:
J'ai passé toute mon enfance à copier et à recopier ce qu'il y avait sur les tableaux de mes profs.

Copier comme font les chinois, mais quelle honte! Maintenant que j'y pense.

Ouarf! J'adore! Mr. Green
Driss
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 7:08

doc-le-suisse a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Et j'ai peur que des petits suisses, des français ou des allemands perdent leur job à cause de ces pratiques. Crying or Very sad
Je préfère payer un peu plus et acheter chez un revendeur officiel, mais savoir que je participe à conserver un savoir faire horloger.
Ils l'ont déjà perdu dès l’instant que "Swiss made" tolère le profit maximum en délocalisant.
C'est juste un retour de manivelle. Qui une fois aura atteint le seuil du fléau, remettra peut-être en cause le réel sens du label.
A cet instant, les chinois auront la connaissance pour se lancer dans le « Chine made ». Et le monopole sera perdu.
Quant au savoir faire horloger... Douce rêverie.
Driss

Tu es quand même pessimiste!
Peut être que le "Swiss Made" a perdu un peu de son aura, mais c'est encore le symbole d'une certaine qualité et bcp de petits horlogers produisent en Suisse ou en Allemagne même s'ils intègrent des mouvements ETA (qui sont plutôt bon).

Je fais encore confiance au suisses.
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 7:11

Il ne parle pas de son aura mais juste du fait que le Swiss Made ne protège rien ce qui est vrai tant il est peu contraignant. Et je suis tout à fait d'accord: à terme, c'est se tirer une balle dans le pied. Notons au passage que c'est pareil en France.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 27/09/2008

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 7:12

Isaac Newton a écrit:
doc-le-suisse a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Et j'ai peur que des petits suisses, des français ou des allemands perdent leur job à cause de ces pratiques. Crying or Very sad
Je préfère payer un peu plus et acheter chez un revendeur officiel, mais savoir que je participe à conserver un savoir faire horloger.
Ils l'ont déjà perdu dès l’instant que "Swiss made" tolère le profit maximum en délocalisant.
C'est juste un retour de manivelle. Qui une fois aura atteint le seuil du fléau, remettra peut-être en cause le réel sens du label.
A cet instant, les chinois auront la connaissance pour se lancer dans le « Chine made ». Et le monopole sera perdu.
Quant au savoir faire horloger... Douce rêverie.
Driss

Tu es quand même pessimiste!
Peut être que le "Swiss Made" a perdu un peu de son aura, mais c'est encore le symbole d'une certaine qualité et bcp de petits horlogers produisent en Suisse ou en Allemagne même s'ils intègrent des mouvements ETA (qui sont plutôt bon).

Je fais encore confiance au suisses.
J'éspère..... Par contre pour les petits horlogers, eux... ne se font pas copier. Wink
Peut-être à cause de leurs valeurs qui sont orientées vers d'autres but que celui du bénéfice à tout prix....


Dernière édition par doc-le-suisse le Lun 21 Mai - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 27/09/2008

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 7:13

pablito a écrit:
Il ne parle pas de son aura mais juste du fait que le Swiss Made ne protège rien ce qui est vrai tant il est peu contraignant. Et je suis tout à fait d'accord: à terme, c'est se tirer une balle dans le pied. Notons au passage que c'est pareil en France.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 7:20

doc-le-suisse a écrit:
Isaac Newton a écrit:
doc-le-suisse a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Et j'ai peur que des petits suisses, des français ou des allemands perdent leur job à cause de ces pratiques. Crying or Very sad
Je préfère payer un peu plus et acheter chez un revendeur officiel, mais savoir que je participe à conserver un savoir faire horloger.
Ils l'ont déjà perdu dès l’instant que "Swiss made" tolère le profit maximum en délocalisant.
C'est juste un retour de manivelle. Qui une fois aura atteint le seuil du fléau, remettra peut-être en cause le réel sens du label.
A cet instant, les chinois auront la connaissance pour se lancer dans le « Chine made ». Et le monopole sera perdu.
Quant au savoir faire horloger... Douce rêverie.
Driss

Tu es quand même pessimiste!
Peut être que le "Swiss Made" a perdu un peu de son aura, mais c'est encore le symbole d'une certaine qualité et bcp de petits horlogers produisent en Suisse ou en Allemagne même s'ils intègrent des mouvements ETA (qui sont plutôt bon).

Je fais encore confiance au suisses.
J'éspère..... Par contre pour les petits horlogers, eux... ne se font pas copier. Wink
Peut-être à cause de leurs valeurs qui sont orientées vers d'autres but que le bénéfice à tout prix....

C'est pour cela que après avoir acheté une Hamilton produite en grande série (je suis heureux de l'avoir et j'en suis super content), je me suis orienté vers Stowa (marque un peu plus artisanale).

Je suis conscient des méthodes qu'utilisent les industriels. On verra à l'avenir. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 7:58

doc-le-suisse a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Et j'ai peur que des petits suisses, des français ou des allemands perdent leur job à cause de ces pratiques. Crying or Very sad
Je préfère payer un peu plus et acheter chez un revendeur officiel, mais savoir que je participe à conserver un savoir faire horloger.
Ils l'ont déjà perdu dès l’instant que "Swiss made" tolère le profit maximum en délocalisant.
C'est juste un retour de manivelle. Qui une fois aura atteint le seuil du fléau, remettra peut-être en cause le réel sens du label.
A cet instant, les chinois auront la connaissance pour se lancer dans le « Chine made ». Et le monopole sera perdu.
Quant au savoir faire horloger... Douce rêverie.

ftikai a écrit:
J'ai passé toute mon enfance à copier et à recopier ce qu'il y avait sur les tableaux de mes profs.

Copier comme font les chinois, mais quelle honte! Maintenant que j'y pense.

Ouarf! J'adore! Mr. Green
Driss

Il y a déjà quelques années un sous-traitant suisse a été condamné car il livrait des boitiers en chine
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 8:02

Pour ma part, le fait que les fakes chinois soient de plus en plus de qualité ne me fait pas peur, au contraire !!! Incompréhensible En effet, si les chinois disposaient des outils adéquats ainsi que du savoir-faire horloger historiquement européen (peut-être dans le cadre d'un partenariat, pourquoi pas ?...), ils pourraient acquérir une identité propre ainsi qu'une certaine crédibilité auprès des amateurs d'horlogerie. Dès lors, ils arrêteraient certainement de copier ceux qui font du chiffre (puisqu'ils en feraient également de manière "honnête") et forceraient de facto l'industrie suisse (mais aussi européenne) à se remettre en cause et donc à faire force d'innovations. Le leadership et le protectionnisme à outrance ne peuvent pas être des solutions au mondialisme Rolling Eyes .

Bref, tant que le consommateur dira "les chinois ne feront jamais de la bonne horlogerie" ou "je n'achèterai pas une montre mécanique chinoise", les chinois essaieront de se faire du blé en se faisant passer pour ceux qu'ils ne sont pas.

Vous me direz "ouais, beau discours mais toi, t'as une chinoise ???". Bah non, effectivement, parce qu'à l'heure actuelle, je ne veux pas acheter une chinoise qui n'est qu'une copie, certes de qualité, d'une montre européenne puisqu'elle n'a pas d'identité !

Laissons-leur une chance et la perte de chiffre des vieilles maisons suisses ne dépassera pas celle cumulée des fakes qui inondent le marché ! Chinois

Enfin, je terminerai par une reproche tout de même que je fais au marché chinois : "vous voulez jouer, pas de souci, on vous accepte mais soyez fairplay, jouez avec les mêmes rêgles que nous ! Cela vaut pour le cours de votre monnaie (que vous fixez librement alors que pour les notres, ils sont fixés par le marché mondial) mais aussi pour votre politique intérieure : un peu plus de contrôle des installations qui se trouvent sur votre territoire ne ferait pas de mal... Evil or Very Mad Alors, certes, les chinois me répondront : "Dans l'état où se trouve votre économie, nous sommes en position de force, c'est donc nous qui dictons les règles !". Ok, si vous voulez jouer à ça, on se plie pour le moment, jusqu'au jour où la tendance s'inversera... clown

M'enfin, j'vais m'coucher moi, c'est un sujet sans fin................................................................................................. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 8:30

Après la lecture de ces 6 pages de réactions passionnées, il me vient la question : si la qualité de fabrication n'est plus l'apanage des grandes marques suisses et européennes (et il faut être bien naïf pour être surpris que ça puisse arriver un jour), alors qu'achète-t-on d'autre qu'une montre quand on entre chez un AD pour ressortir avec une tocante suisse ?

Si la réponse est rien, alors ils ont du soucis à se faire. En revanche si les suisses, (et allemands, français...) savent vendre une garantie, un SAV digne de leur statut, un conseil pour ce qui est des AD, alors il y aura toujours un marché pour ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 8:39

etiennedelav a écrit:
la dure réalité des faits c'est que le retard technologique de l'Asie n'est apparu qu'au milieu du XIXe siècle pour disparaitre dans la seconde moitié du XXe siècle. Ce qui est peu sur 4000 ans d'histoire. Si tu peux lire ton journal, imprimé sur du papier c'est aux Chinois que tu le dois, et pour le papier et pour l'imprimerie. Ce qui est faux dans ton premier commentaire c'est le "de tout temps". Je suis donc entièrement d'accord avec Mister N
Ceci est la pure réalité. Je pense que sur un fil consacré aux "copies chinoises", il est bon de rappeler la réalité historique : la Chine a toujours tenu une avance sur l'occident et le "reste du Monde" (comme on dit aujourd'hui) allant d'un siècle à un millénaire suivant les domaines. Ne concernant que l'horlogerie, voir notamment l'excellent ouvrage "La conquête du temps" pour s'en convaincre.
Et personnellement je ne me risquerais pas à contredire etiennedelav qui est tout de même... historien. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 8:49

lynx25 a écrit:
affraid affraid affraid Mes TISSOT pale
Heureusement que ma PRC200 et ma T-RACE viennent directement de la maison mère Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Elles sont mimi les deux Mr.Red

Effectivement, tu as la certitude qu'elles ont été vendues au profit d'une entreprise suisse. Mais de là à dire qu'elles n'ont rien de chinois, il y a une marge... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 8:53

Pour les obsédés de la question, les copies sont probablement plus "manuf" que les vraies...
Je savais qu'il y avait des contrefaçons aussi robustes et précises que les vraies, mais là le tourbillon c'est impressionnant !

Peut-être une raison de préférer les fonds transparents ? Car si je ne m'abuse on peut (encore), si on est connaisseur, reconnaître les vrais mouvements (surtout si on en a un authentique sous la main pour comparer)... Mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 9:50

Lassiwala a écrit:
Peut-être une raison de préférer les fonds transparents ? Car si je ne m'abuse on peut (encore), si on est connaisseur, reconnaître les vrais mouvements (surtout si on en a un authentique sous la main pour comparer)... Mais pour combien de temps ?
Il parait que certaines contrefaçons chinoises de montres basées sur le Valjoux 7750 sont indiscernables même en examinant le mouvement à travers le fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 10:12

renarddu25 a écrit:
Mister N a écrit:
renarddu25 a écrit:
C'est bien triste mais de tout temps les asiatiques n'ont su que copier copier et copier...
Je me demande ce qui est le plus navrant ? Les contrefaçons ou la stupidité de certaines réflexions ?

Si la dure réalité des faits te froisse tu peux toujours t'abstenir de poster sur un forum de discussion. J'éviterai ainsi de perdre 30 secondes à te répondre. Que ce soit en horlogerie en automobile ou encore en technologie ferroviaire les pays tels que la Chine ou le Japon n'ont fait que de copier les standards européens ou autres.


J'ai bien peur de ne pouvoir m'abstenir... mais effectivement tu peux économiser 30 secondes à ne pas répondre !
La "dure réalité des faits" mais de quelle dure réalité des faits parles tu ? Parce que pour moi une phrase qui commence par "les asiatiques" c'est vide de sens !
On parle de qui là ? des chinois, des japonnais, des coréens (ceux du nord ou ceux du sud ?) etc... parce qu'annoncer des "dures réalités" fondées sur du vent c'est franchement risible !

Tu n'as rien dans ton tiroir à banalités qui commencerait par "de tous temps les noirs..." ça pourrait être amusant...

Armstrong jouait aussi très bien avec une sourdine ...
Il serait agréable de s'en servir ici ... de temps en temps.
Arno.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 10:20

Ca coupe !!! Moteur !!! clown
bon j'ai toujours entendu parlé que Chien et chat ne faisaient pas bon ménage mais Renard et Chat je ne connaissait pas Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Blunt_gi
c'est le lynx qui a parlé Mr. Green .Et je ne veux pas entendre de: C'est pas moi c'est lui Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Gros_yeu
bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 10:22

Et euh c'est possible de revenir a nos moutons Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Aeh_gif
OkOK c'est bon je Arrow
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 10:48

etiennedelav a écrit:
renarddu25 a écrit:
Mister N a écrit:
renarddu25 a écrit:
C'est bien triste mais de tout temps les asiatiques n'ont su que copier copier et copier...

Je me demande ce qui est le plus navrant ? Les contrefaçons ou la stupidité de certaines réflexions ?

Si la dure réalité des faits te froisse tu peux toujours t'abstenir de poster sur un forum de discussion. J'éviterai ainsi de perdre 30 secondes à te répondre. Que ce soit en horlogerie en automobile ou encore en technologie ferroviaire les pays tels que la Chine ou la Japon n'ont fait que de copier les standards européens ou autres.

la dure réalité des faits c'est que le retard technologique de l'Asie n'est apparu qu'au milieu du XIXe siècle pour disparaitre dans la seconde moitié du XXe siècle. Ce qui est peu sur 4000 ans d'histoire. Si tu peux lire ton journal, imprimé sur du papier c'est aux Chinois que tu le dois, et pour le papier et pour l'imprimerie. Ce qui est faux dans ton premier commentaire c'est le "de tout temps". Je suis donc entièrement d'accord avec Mister N

En fait, ce ne fut pas tant un retard technologique de l'Asie qu'un décollage scientifique et intellectuel tout à fait inédit de l'Europe.
L'anormalité n'est pas la (relative) stagnation de la Chine, mais bien l'extraordinaire essor du capitalisme en Europe occidentale.
Je placerais le décrochage technologique plutôt à la fin du XVIIe-début XVIIIe.
Au début du XIXe, c'est le décrochage économique : la Chine était déjà assez larguée et dépendait en grande partie des exportations manufacturées européennes (armes, etc.) qui avaient bien flingué son tissu industriel.

Aujourd'hui, retour de balancier... C'est le cas de le dire sur un forum horloger Wink

PS : sur les fake, n'oublions pas que les Anglais ont inondé le marché textile mondial avec des "fake" au XIXe siècle. A l'époque c'était les toiles indiennes, copiées et reproduites en masse dans les filatures de Manchester, qui étaient introduites en Inde, en Afrique, etc pour déstabiliser la production textile indienne (N°1 mondial jusqu'au début du XIXe)... Comme quoi, les stratégies sont d'une remarquable constance !


Dernière édition par Kerangaro le Lun 21 Mai - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 11:12

lynx25 a écrit:
(...)
bon j'ai toujours entendu parlé que Chien et chat ne faisaient pas bon ménage mais Renard et Chat je ne connaissait pas
(...)
Y'a aussi Chine et chien, il suffit de permuter deux lettres pour les confondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2012

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 11:41

Citation :
Il parait que certaines contrefaçons chinoises de montres basées sur le Valjoux 7750 sont indiscernables même en examinant le mouvement à travers le fond transparent.

Possesseur d'une Hublot BB, j'avoue que ça m'a mis un vrai coup au moral... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 12:27

Sans vouloir justifier la contrefaçon, on a une Tissot dont, probablement, toutes les pièces sont fabriquées en Chine, puis assemblées en Suisse.
Les chinois prennent ces mêmes pièces, les assemblent eux-même et vendent une montre qui est finalement authentique en tout point, sauf la main d'oeuvre. Sauf que SG ne sert pas au passage (ce qui ne m'empêche pas de dormir, à part pour le boulot des employés). Au final, même en l'ouvrant et en la démontant, même un expert de SG ne verrait pas la différence Ne peut-on pas dire que SG l'a cherché ?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 18:30

lithium a écrit:
Lassiwala a écrit:
Peut-être une raison de préférer les fonds transparents ? Car si je ne m'abuse on peut (encore), si on est connaisseur, reconnaître les vrais mouvements (surtout si on en a un authentique sous la main pour comparer)... Mais pour combien de temps ?
Il parait que certaines contrefaçons chinoises de montres basées sur le Valjoux 7750 sont indiscernables même en examinant le mouvement à travers le fond transparent.

Il y a des contrefaçons fabriquées à partir de 7750 fabriqués en Asie, ou bien même de 7750 fabriqués en Suisse. Si le modèle copié est équipé d'un mouvement sans finitions particulières, rien ne permet de voir la différence à travers le fond saphir. Le fond saphir ne permet de démasquer que les copies équipées d'un mouvement aux finitions très travaillées. Par exemple, une Patek avec un fond saphir est identifiée immédiatement car les finitions entre la vraie et la copie n'ont rien en commun. A l'inverse, il y a des Hublot bien difficiles à distinguer, car les copies ont été équipées d'un rotor découpé exactement de la même façon que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2012

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 21:21

Citation :
il y a des Hublot bien difficiles à distinguer, car les copies ont été équipées d'un rotor découpé exactement de la même façon que l'original.

Je saigne du nez à chaque fois que je lis un truc pareil Sad
Le jour où ils nous sortirons des contre-façons équipés de 685 SC ou carrément El Primero c'est l'infarctus, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...   Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 21:36

Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse... - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage sur les cambriollages d'horlogeries en Suisse
» reportage horlogerie suisse ARTE
» Reportage ARTE rouages de l'horlogerie suisse
» reportage sur les montre suisse realise par al jazirra
» Reportage TV sur Baselworld 2013 et le paysage horloger Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: