FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pedro10
Membre Actif

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 11:06

+ 1 avec tout le monde.

Je m'achète du Vintage, scrute les petites annonces sur FAM et au bar d'en face, et en suis très satisfait. Les montres étant non indispensables, elles méritent d'avoir le prix qu'on est prêt à les payer, et cela fait un temps que je ne suis plus prêt à payer le prix que l'on me demande.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Blackeyed
Membre référent

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 11:18

artadict a écrit:
20 points sur une 5711 ou une dayto? Je suis curieux et dubitatif... Incompréhensible

Je ne remets pas en cause tes dires mais tu l'as vu de tes yeux? Un AD qui fait ces remises? Shocked

je ne veux pas que ce post détourne sur le sujet des remises. Tu peux me contacter par MP
Tyo
Animateur

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 11:36

jaeger92 a écrit:
..

j'ai le furieux sentiment de me faire prendre pour un gallinacé depuis quelques temps et j'ai stoppé net les achats.. et quand je vois les prix de maintenant, je rêve de revenir en 2006-2007 où on pouvait avoir une SD pour moins de 4K€ ou une belle pièce pour moins de 5K€.. maintenant, c'est un fantasme.. si j'avais su....
.

Pfff, je n'ai jamais connu cette époque. entre mon achat de ma première belle montre et maintenant il y a eu 1350 euros d augmentation en 2 ans Incompréhensible . de 5750 à 7100 ça commence à se ressentir.

Là je cherchais une belle pièce à m offir, j'ouvre les négociations lorsque je m aperçois que l'objet de ma CHi a déjà pris 4% Evil or Very Mad
Eric-01
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 11:43

Pour les augmentations de prix, une bonne partie doit venir de l'écroulement de l'Euro face au franc Suisse
Manivel
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 11:45

Parallelement certaines manufactures agrandissent leur locaux... pour stocker les conteneurs en provenance de Chine?

Je suis toujours sidere par les reactions infantiles des actionaires face aux fluctuations du marche... Shocked

Mais bon, faut rien attendre de gents qui n'ont jamais connu la valeur du paim.

Vincent.
Zorba06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 11:49

Blackeyed a écrit:
et après 3 ans de hausse exponentielle des tarifs, nos marques préférées auront du mal a trouver des relais de croissance dans leurs marchés matures que sont l'Europe et les US.

comme en 2009, nous allons faire de bonnes affaires :

- les rabais seront plus faciles à obtenir chez les revendeurs officiels, sur-stockés et pressés par les marques de passer de nouvelles commandes,
- les prix du marché de l'occasion vont s'en ressentir

2009, le bon vieux temps de la crise où j'avais acheté une 16750 boite + papiers à 3400euros, une Navitimer 401 de 2007 à 1800euros, une SD 2001 boite papiers à 3500euros, le tout chez des pros bien contents de négocier les tarifs contre un peu d'argent liquide bienvenu. Regardez les prix actuels sur les petites annonces pour ces 3 références. 3 ans de hausse continue et injustifiée.

Moi je dis bonne nouvelle ! 2013, ma première Patek à -20% Mr. Green

si tu sais avoir plus de 5% chez PP je viens avec toi et on prend 2 Pleure 2
doc-le-suisse
Passionné absolu

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 11:56

Eric-01 a écrit:
Pour les augmentations de prix, une bonne partie doit venir de l'écroulement de l'Euro face au franc Suisse

Surpris de ne l'avoir pas lu plus tôt.
1.60 fr/ 1€ contre 1.20fr/1€ en 2012. cela fait 40% d'écart quand même.
Bon... cela ne justifie pas tout..Que l'on soit clair, mais un debut de réponse peut-être?
DS
Pascal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 12:05

doc-le-suisse a écrit:
1.60 fr/ 1€ contre 1.20fr/1€ en 2012. cela fait 40% d'écart quand même.

Je ne vois pas où sont les 40%...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 12:09

Mr. Green Ca fait 25 mais ça joue quand même...
Philémon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 12:10

Eric-01 a écrit:

Pour une partie peut-être, mais le problème, c'est que même les marques allemandes (donc non concernées par le franc suisse) ont augmenté leurs tarifs. (Junghans, Meistersinger...)

Blackeyed
Membre référent

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 12:15

Philémon a écrit:
Eric-01 a écrit:

Pour une partie peut-être, mais le problème, c'est que même les marques allemandes (donc non concernées par le franc suisse) ont augmenté leurs tarifs. (Junghans, Meistersinger...)

celles que tu cites se fournissaient en mouvement chez SG, or le prix des mouvements a aussi connu une hausse.
t0m_t0m
Nouveau

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 12:20

Ça laisse penser que janvier 2013 sera propice aux bonnes affaires?
naggue
Membre super actif

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 12:37

L'augmentation des prix correspond à une demande. C'est clair que si cette demande diminue, remises et baisses sont à prévoir. Le marché est mondial donc les ressortissants de pays les moins "riches" auront du mal à se les offrir. A l'inverse, ceux dont les revenus augmentent dans un pays à forte croissance tireront les prix vers le haut.

Le phénomène existe dans d'autres secteurs. Ex : Gibson, fabricant de guitares, impose en boutique un stock jugé énormes par les AD français alors que ce même stock est écoulé dans le mois à NY ou HK. Du coup, on peut négocier... Mr. Green ou ne plus trouver la marque que dans les très grosses enseignes capable d'immobiliser un stock plus important.
gaetan1301
Membre Actif

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 12:44

Je trouve que vous avez totalement raison. Les prix ont exagérément augmentés. Quand je retombe sur des postes de 2008 et que je vois les prix cette année là Shocked Une telle augmentation de prix n'est pour moi pas justifiée mais que voulez-vous, le monde devient de plus en plus gourmand et Dieu sait ce que l'avenir nous réserve...
doc-le-suisse
Passionné absolu

MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   Mar 22 Mai - 12:47

artadict a écrit:
Mr. Green Ca fait 25 mais ça joue quand même...

Mouais.... effectivement.... 40Cts soit 25%....
confiused confiused

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant