| | Avis sur la marque Citizen | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Etarcos Membre référent

Nombre de messages: 6731 Age: 33 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 13:23 | |
| | geoffrey_67 a écrit: | | Etarcos a écrit: | | geoffrey_67 a écrit: | Mais quand tu reviens te plaindre que ta montre suisse n'est finalement pas si terrible, ils disent alors que ce n'est pas de la haute horlogerie...
|
Super intervention ! 
C'est qui, ils ?
C'est ton avis, tu le partages... |
... c'est pas mon avis, ce sont les commentaires que j'ai reçu !!! |
Cela ne répond pas à la question : c'est qui "ils" ?
Par rapport à ton avis, ça concernait plutôt ta préférence pour l'eco-drive... qui vaut certainement le coup comme toolwatch avec 2-3 complications, mais bon... je préfère une SARB.
Sinon, y'a pas que la HH pour avoir du bon, voir très bon : Rolex, Zenith... bon, certes, c'est un poil plus cher, mais quand on aime... |
|
 | |
leconnoisseur Nouveau

| Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 13:37 | |
|  Tu as la stiletto de citizen qui est très belle |
|
 | |
Ice-Cube Nouveau

Nombre de messages: 19 Age: 26 Localisation: Pontault-Combault Date d'inscription: 11/05/2012
 | Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 15:53 | |
| Je suis plus fan des Chronographes chez Citizen Eco-drive, de ce que j'ai vu à droite à gauche, les Citizen sont quand même gage de qualité dans leur mouvement. A ce prix là je n'aurais pas grand chose d'automatic, je possède déja une Orient dans le style classic auto. Je penche donc vers les Citizen mais c'est dommage qu'il n'y est aucun revendeur en France. En plus apparament les quartz solaires de chez Citizen sont très précis. Si vous avez des suggestions de Chronograph chez Citizen que vous connaissez bien ou possèdez je suis preneur  |
|
 | |
freddy.lombard Permanent passionné

| Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 16:14 | |
| | Ice-Cube a écrit: | Je penche donc vers les Citizen mais c'est dommage qu'il n'y est aucun revendeur en France.
|
Es-tu certain de cela ? Quand on voit les tonnes de bouses déversées dans les vitrines de nos bijoutiers-joailliers, je suis étonné que l'on ne trouve pas de Citizen mécaniques. Tu me diras c'est la même chose avec Seiko donc seule une infime partie de la gamme est disponible chez nous.
|
|
 | |
Alecsendri Passionné de référence

Nombre de messages: 3210 Age: 42 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 06/02/2012
 | Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 16:15 | |
| Si ca te plait, FONCE! (une fois que tu auras fait ton choix!...)
Effectivement en chrono dans cette gamme de prix, ca va commencer à faire juste en mécanique, et Citizen reste une marque sérieuse. Tu sais ce que tu vas acheter (rien de négatif derrière ma remarque), donc pas d'embrouille, FAIT TOI PLAISIR. |
|
 | |
Ice-Cube Nouveau

Nombre de messages: 19 Age: 26 Localisation: Pontault-Combault Date d'inscription: 11/05/2012
 | Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 16:22 | |
| J'ai regarder divers topic ici et la parlant de Citizen et apparament même nos chers fameurs n'ont pas retrouvé de revendeurs, après j'ai pas épluchés tous les posts un par un vu le nombre qu'il y à. Je n'ai pas fait de choix arrêter sur ma montre, mais je trouve sa sympa d'avoir une montre Ecolo entre guillemets, je me sens un peu sortir du lot  Si tu as des Chrono à me présenter je suis preneur moi j'épluche pour le moment et je vous montrerais une photo de la Citizen que je choisirais si je rechange pas d'avis lol  |
|
 | |
fred-tictac Permanent passionné

Nombre de messages: 2365 Age: 50 Localisation: Planète Terre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 16:38 | |
| Bonjour,
Plus tôt qu'une Citizen quartz, j'opterai pour une Seiko Diver' 200 automatique, par exemple. Un chrono, qui s'en sert véritablement ? (AMHA).
Cordialement. |
|
 | |
Ice-Cube Nouveau

| Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 16:42 | |
| Il est vrai que beaucoup de gens, ne se servent pas du chrono, je dirais que c'est plus un aspect esthétique qui me plaît, je connais là diver 200 de chez Seiko mais malheureusement elle n'attire pas mes yeux  mais je te remercie de la proposition. |
|
 | |
thx-2 Membre très actif

| Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 22:42 | |
| Pour les chronos regarde la:
http://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/
|
|
 | |
TMaverick Animateur

Nombre de messages: 1247 Age: 33 Localisation: Belgium Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Mer 23 Mai - 23:23 | |
| Euh des revendeurs citizen en France? Facile: Sometimes Montres (Google) Sinon, amazon.fr
Pour le coup, je suis belge et je possède 3 citizen eco-drive dont 2 radio-commandées. Ma plus 'vieille' a ou aura 6 ans d'utilisation journalière... Utilisation tool watch / partout Jamais eu aucun souci de charge, ni de précision ou de quel qu'ordre que ce soit. |
|
 | |
Kerangaro Passionné de référence

| Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Jeu 24 Mai - 0:52 | |
| |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages: 6731 Age: 33 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Jeu 24 Mai - 5:40 | |
| Là, cher Kerangaro, tu mets tout le monde d'accord ! Pas donné, toutefois...  |
|
 | |
ftikai Passionné de référence

| |
 | |
stef59380 Membre Actif

Nombre de messages: 54 Age: 54 Localisation: dans le grand nord Date d'inscription: 21/03/2009
 | Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Jeu 24 Mai - 9:21 | |
| L'importateur français pour les horlogers bijoutiers est TWC qui se trouve à coté de Morteau ne selectionne pour la France qu'une centaine de référence (uniquement en quartz ou éco drive) sur le millier de modéles disponibles au Japon |
|
 | |
Kerangaro Passionné de référence

| Sujet: Re: Avis sur la marque Citizen Jeu 24 Mai - 12:18 | |
| | Etarcos a écrit: | Là, cher Kerangaro, tu mets tout le monde d'accord !
Pas donné, toutefois...  |
oui, c'est le haut de gamme, mais très méconnu en France. La mécanique présentée est ajustée aux positions je crois et rivalise avec les Grand Seiko SBGR.
| ftikai a écrit: | | ... Jusqu'à maintenant, très satisfait de mes Citizen. |
Ftikai nous sort sa collec de duratect... et plein de brightz dans la besace, toujours. T'as des projets d'achats dans un futur proche ?
| stef59380 a écrit: | L'importateur français pour les horlogers bijoutiers est TWC qui se trouve à coté de Morteau ne selectionne pour la France qu'une centaine de référence (uniquement en quartz ou éco drive) sur le millier de modéles disponibles au Japon |
oui et ce n'est que l'entrée de gamme du quartz chez citizen.
Regardez ce modèle par exemple, calibre GMT (du vrai gmt heure sautante, à la rolex) eco-drive radio controlé :

Sinon dans la gamme des 100€ il y a ce modèle très bon et costaud : GMT heure sautante, eco-drive. La montre pour barouder. Pour ceux qui veulent les fonctionnalités d'une explo II, en quartz...
 |
|
 | |
| | Avis sur la marque Citizen | |
|