FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis sur la marque Citizen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomasq.
Membre très actif

Avis sur la marque Citizen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 2:30

Citation :
kaisersauzee a écrit:
hsarazin, ton analyse est empreinte de bon sens. si j'avais les moyens (ou plus exactement si je voulais consacrer une partie non négligeable de mon budget à une montre automatique, j’achèterai sans aucun doute une OMEGA speedmaster. mais bon, ça m'obligerait à la porter uniquement lorsque mes activités ne lui feraient pas prendre de risques (quoiqu'on en pense, sur la lune ou dans appolo, les chocs sont moins probables qu'en moto ou dans un jardin...), je serai obligé de la remonter à chaque fois, en plus elle n'a pas la date etc..
avoir plusieurs autos, au bout d'un moment ça lasse, surtout sans remontage manuel, et des watchwinders, je trouve ça le comble du ridicule,...

+1 Avis totalement partagé.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 22:11

Salut,

Y a de très jolies choses chez Citizen, même si çà part un peu dans tout les sens niveau collection...
Je retiens quelques pièces qui me plaisent:

La Stilleto Super fine
Avis sur la marque Citizen - Page 3 AR3015-61E_MED

Le chrono titanium eco drive
Avis sur la marque Citizen - Page 3 CA0021-53A_MED

Et celle-ci
Avis sur la marque Citizen - Page 3 Citizen-20037-Citizen-Eco-drive-Collection-Watch_1_57_0

@+ Ben
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 3:08

Cette dernière a un design qui n'a pas à rougir devant des spécimens bôôôcoup plus chers.
La grande date, notamment, est très plaisante. On peut regretter le 6 tronqué sous le cadran à 6 heures...
schtunks
Pilier du forum
schtunks

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 3:48

@storm a écrit:

Et celle-ci
Avis sur la marque Citizen - Page 3 Citizen-20037-Citizen-Eco-drive-Collection-Watch_1_57_0

@+ Ben

@freddy.lombard a écrit:
Cette dernière a un design qui n'a pas à rougir devant des spécimens bôôôcoup plus chers.
La grande date, notamment, est très plaisante. On peut regretter le 6 tronqué sous le cadran à 6 heures...

A voir en vrai car j'ai été déçu. Elle fait beaucoup plus "toc" en réalité que sur les photos... Après, les goûts...
http://blog.schtunks.info
oseki
Membre très actif
oseki

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 7:35

Voici ma petite collection de Citizen:

Avis sur la marque Citizen - Page 3 Med_gallery_4613_1116_2178772

Et récemment celle-ci:

Avis sur la marque Citizen - Page 3 Cb0011_00e-big4

Toutes sont eco-drive, et la dernière ainsi que la promaster sont en plus radio-pilotées.

Pour vous donner une idée du prix, je les ai eu à 130€ env chacune et la promaster à 250€.

Par comparaison, j'ai 4 Casio Edifice Solar touch + wave ceptor, et 3 sur 4 ne chargent plus. De plus la partie antenne de réception de ces Casio devant être dans une partie en plastique, c'est le seul endroit ou il y a une peinture imitation inox qui s'enlève avec le temps. Ca fait hyper moche.

Par contre aucun soucis avec les Citizen. L'autonomie est monstrueuse, autrement plus importante que sur les Edifices, et le rapport qualité/prix et imbattable ! ... Et en plus je les trouve beaucoup plus jolies.
cyril68270
Membre Actif
cyril68270

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 0:57

@oseki a écrit:
Voici ma petite collection de Citizen:

Avis sur la marque Citizen - Page 3 Med_gallery_4613_1116_2178772

Et récemment celle-ci:

Avis sur la marque Citizen - Page 3 Cb0011_00e-big4

Toutes sont eco-drive, et la dernière ainsi que la promaster sont en plus radio-pilotées.

Pour vous donner une idée du prix, je les ai eu à 130€ env chacune et la promaster à 250€.

Par comparaison, j'ai 4 Casio Edifice Solar touch + wave ceptor, et 3 sur 4 ne chargent plus. De plus la partie antenne de réception de ces Casio devant être dans une partie en plastique, c'est le seul endroit ou il y a une peinture imitation inox qui s'enlève avec le temps. Ca fait hyper moche.

Par contre aucun soucis avec les Citizen. L'autonomie est monstrueuse, autrement plus importante que sur les Edifices, et le rapport qualité/prix et imbattable ! ... Et en plus je les trouve beaucoup plus jolies.

J'aime beaucoup la dernière I love you. Mais au tarif que tu annonces je ne l'ai jamais trouvé, as-tu un lien?

Merci thumleft
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 8:27

Quelle variété dans cette collection !
On voit que Citizen n'usurpe pas sa position et sa réputation.
Cette marque mériterait mieux sur le forum. C'est sans doute sa prééminence sur le marché du quartz qui la fait un peu négliger par chez nous.
Pourtant il semble qu'à l'instar de Seiko, cette marque n'a pas fini de nous surprendre.
yous_f
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 10:47

@jet75 a écrit:
La mienne est une plongeuse Eco-Drive.

...

Je dois l'avoir depuis plus de 10 ans et elle m'a suivie partout! Aucune révision... tiens d'ailleurs faudrait que j'y pense.

...

Avis sur la marque Citizen - Page 3 Img_0811

Salut,

Je ne savais même pas que la gamme Eco-Drive existait à cette époque. Des montres Eco-drive, j'en possède trois dont une équipée du FAMeux calibre E210.
La tienne a un petit air "Festina". bravohap

Ben2712
Membre Actif
Ben2712

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 23:12

Ma plongeuse eco-drive en titane,
elle a maintenant 6 ans et fonctionne parfaitement, quelques minutes à la lumière et elle repart toute seule!

Avis sur la marque Citizen - Page 3 Img_3822
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 23:59

@Ben2712 a écrit:
quelques minutes à la lumière et elle repart toute seule!

C'est pour ça que ma boite à montre est vitrée ...
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 0:38

@Balibran a écrit:
C'est pour ça que ma boite à montre est vitrée ...

Pareil. Fier 2

Il me reste plus qu'à acheter un Eco Drive maintenant... clown
maitrecube
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 21:42

Bonjour à tous
Moi la mienne a une bonne dizaine de année
S est arrêtée et ne redémarre plus...
Eco drive promaster
maitrecube
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptySam 3 Fév - 5:31

Question est ce que la montre est pourvue d une pile?
Dans le même genre ,j ai une Seiko arctura kinetic ,soit disant sans pile que l on m a offert il y a une dizaine d année
Elle s est arrêtée il y a un an environ .je l ai apporté chez le bijoutier qui a dû l envoyer chez Seiko.
" il y a bien une pile monsieur " ...
Coup de l opération 300€ ...pour une montre à l époque qui valait 900€...
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptySam 3 Fév - 22:38

Les montres quartz solaire ou à mouvement ont bien un accu ("pile rechargeable"), ce qui nous amène aux deux questions suivantes:
- durée de vie dudit accu: entre 10 et 15 ans selon les sources
- coût de remplacement: entre 50 et 200 euros selon le service effectué

Si quelqu'un à une expérience de première main? Corrigez-moi....
fredooo
Nouveau

MessageSujet: Citizen bn000-04h   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 5:33

Bonjour,

Je cherche des informations sur le modèle de plongée bn000-04h.

J'ai l'ai vu à moins de 250 € en vitrine et je me demande ce que vaut réellement
cette montre pour ce prix si démocratique.

Merci d'avance
bahri
Nouveau

MessageSujet: montte citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptySam 24 Fév - 7:44

en 2013 j ais acheter 1 petite citizen aw1015 53e (8 ans de garantie)distributeur agree de la marque.elle fonctionne tres bien.en suis content et la je vais racheter 1 citizen bu3111-83l.attend la reponse du bijoutier pour voir si cest vendu en france.je l ais trouver sur amazon (provenance d italie)mais la garantie que 2 ans .
celle que j ais actuellement ne se deregle pas .tres bon produit.citizen bonne marque.
seul inconvenient ils pourrais faire plus etanche a ce prix (+ de 100€) .5atm seulement.l ideal 10atm
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 2:05

Quel est ton besoin réel en matière d'étanchéité ?
Psebcool
Nouveau
Psebcool

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 14:46

@Philippe-ch a écrit:
Les montres quartz solaire ou à mouvement ont bien un accu ("pile rechargeable"), ce qui nous amène aux deux questions suivantes:
- durée de vie dudit accu: entre 10 et 15 ans selon les sources
- coût de remplacement: entre 50 et 200 euros selon le service effectué

Si quelqu'un à une expérience de première main? Corrigez-moi....

Les piles "accu" sur les solaires, c'est juste une pile, on la change aussi facilement qu'une pile ordinaire... Et une pile rechargeable pour Eco-Drive, t'en trouves à 20-30€ sur Ebay (ne pas oublier de se référer au bon modèle de la pile).

Exemple de changement de pile sur une eco-drive: https://www.youtube.com/watch?v=UFAPPWtTnsA
Tilleul
Membre Actif
Tilleul

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 22:12

Bonjour,
Je suggère celle ci : eco drive, chrono très bien fait (attention le mouvement de l'aiguille du chrono peut surprendre car il bat la seconde contrairement à beaucoup de chronos).
Je la porte tous les jours depuis des semaines et elle est excellente.
Diamètre contenu, verre bombé, parfaitement étanche, lisibilité nickel, et je me sers du chrono pour plein de choses (notamment la cuisine !) car sa lisibilité est superbe.

Ici sur un bracelet cuir style rallye
Avis sur la marque Citizen - Page 3 20180618
Là sur son bracelet original
Avis sur la marque Citizen - Page 3 20180711
Tilleul
Membre Actif
Tilleul

MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   Avis sur la marque Citizen - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 22:15

PS : ma suggestion est@icecube bien sûr, qui demandait des infos sur les Citizen Ecodrive chronos...

Avis sur la marque Citizen
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3