|
|
| Auteur | Message |
|---|
milou97111 Membre Actif

| Sujet: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 19:19 | |
| Salut à tous Je reviens après deux ans d'absence ... je m'étais promis de ne plus JAMAIS revenir sur ce site qui m'avait conduit à m'acheter une GMT Master 2 (sans regret!!!) J'avais pas mal lu et apprécié les conseils vu et préconisés ci et là. Je reviens car j'avoue avoir envie de fêter un événement .... en me faisant un petit(?) plaisir. J'hésite beaucoup entre 4 montres - sensiblement du même prix (14k/15k) - qui ont chacune quelque chose que j'aime. La 1815 de A. Lange Sohne  La Classique de Breguet  La Marine de Breguet  Esthétiquement parlant, la plus simple de toute est la Lange. Mais ma connaissance, relative aux matériaux utilisés pour le spiral ou les autres composants, ne me permet pas de comprendre la grande différence de prix entre Breguet et A. Lange Sohne. Pourriez vous me dire ... en dehors du critère esthétique quelle est celle qui mécaniquement est la plus aboutie? Qu'est-ce qui justifie qu'une Lange simple équivaut à une Breguet avec une petite complication? Je précise que j'aime beaucoup la présence de la date. Mais je peux faire un effort sur le sujet. Aidez moi dans le fait de faire tout de même un choix intelligent. Merci.
Dernière édition par milou97111 le Mer 23 Mai 2012 - 19:53, édité 1 fois |
|
 | |
Arkhadas Animateur

Nombre de messages: 1107 Localisation: Monaco/Paris Date d'inscription: 14/01/2011
 | Sujet: Re: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 19:51 | |
| N'étant pas un grand expert en technique, je ne peux apporter que quelques infos: Lange a la réputation de produire les meilleures montres avec Patek, et ce pour le caractère intégralement manufacturé de ses mouvements, et de la finition de ces derniers. Les mouvements Lange sont absolument magnifiques, bien que couverts par la fameuse platine 3/4 allemande. Je suis de l'avis que les mouvements Breguet, bien que très joliment finis, ne sont pas aussi aboutis que les Lange: ce sont dans la plupart des cas des mouvements Frédéric Piguet retravaillés par les horlogers de chez Breguet si je ne me trompe pas. On retrouve ces mouvements chez Blancpain, certaines Audemars Piguet, etc J'irais donc vers la Lange parmi les 4 modèles proposés ! Je trouve la montre plus intéressante d'un point de vue matériel, mais c'est un avis qui ne sera pas partagé par tout le monde. Les 4 modèles sont d'excellentes montres, j'aime beaucoup Breguet aussi, tout dépend du style de montre désiré: montre à costume uniquement, montre un peu plus polyvalente / décontractée, etc Il n'y aura pas de mauvais choix quoi qu'il en soit ! PS: Une 1815 à 14k euros ?? Je les croyais à 17k et des poussières ? Bon courage pour le choix ! |
|
 | |
milou97111 Membre Actif

| Sujet: Re: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 19:56 | |
| |
|
 | |
milou97111 Membre Actif

| Sujet: Re: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 20:16 | |
| Mais au fait j'ai oublié de poser une question bête: Breguet est quand même d'un niveau élevé ou est ce de l'esbroufe? Où positionne t-on Breguet par rapport à Rolex notamment? (désolé de prendre cette référence .... c'est celle que j'ai) |
|
 | |
Arkhadas Animateur

Nombre de messages: 1107 Localisation: Monaco/Paris Date d'inscription: 14/01/2011
 | Sujet: Re: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 20:19 | |
| Bréguet est positionnée sur le très haut de gamme, c'est une des figures de proue du Swatchgroup. Bréguet se veut bien évidemment axé sur son histoire, grâce à son fondateur, créateur de nombreuses complications et révolutions horlogères, et à ses clients connus (Napoléon, Winston Churchill, Marie Antoinette, etc). Bien sûr, c'est leur principal argument marketing, que je trouve personnellement un peu trop surfait et commercial, mais ce sont des montres plus chères, précieuses que les Rolex par exemple. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13567 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 20:46 | |
| Dur dur le choix J'avoue un faible pour les cadrans magiques de Breguet, mais la L&S est tout aussi tentante... Bon, je sais, je ne t'aide pas beaucoup Par contre, question qualité, je placerai L&S et Breguet au même niveau. La réalisation et la qualité de fabrication des 2 marques est bluffante. |
|
 | |
laerte Membre Hyper actif

Nombre de messages: 512 Age: 48 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 21:12 | |
| Par contre, question qualité, je placerai L&S et Breguet au même niveau. La réalisation et la qualité de fabrication des 2 marques est bluffante.  [/quote] Ouais... Par contre, le mouvement n'est pas au même niveau me semble-t-il. On peut retrouver les mouvements qui équipent les Bréguet dans d'autres marques du swatch group...ça fait pas trop "manufacture"...maintenant, on peut ne pas attribuer d'importance à ce critère là.... Je conseille, comme toujours, de les voir en vrai. C'est deux montres (mondes) totalement différentes. Si c'était moi la Lange. J'attends toujours que Breguet place Vendôme m'appelle pour voir une 7787 cadran email, j'attends depuis 8 mois.... |
|
 | |
RobinH Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1339 Localisation: Londres Date d'inscription: 02/10/2011
 | Sujet: Re: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 22:14 | |
| Pour moi L&S surplombe de loin Breguet, au niveau esthétique en tout cas. Pour le mouvement, je suis d'avis que L&S est au dessus, mais Breguet propose également de très beaux mouvements. Disons que là tu tables de toute façon dans du très haut de gamme, pour les deux marques. Mais la Lange 1815, en or rose de surcroît, disons que c'est mon "Graal", comme on dit ici, donc j'ai du mal à être très objectif. Donc, mon avis qui n'engage que moi: La 1815, à 3000% ICI et LÀ, des packshots faits par Boréale dans lesquels se trouvent de MAGNIFIQUES photos, qui ne peuvent je pense laisser personne indifférent. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13567 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 22:21 | |
| Les calibres Breguet sont maintenant réservés à Breguet d'après ce que j'ai compris. Ils ont intégré la manufacture de calibre Nouvelle Lemania en interne depuis 2010. >>> http://www.moneyhouse.ch/fr/u/nouvelle_lemania_sa_manufacture_d_horlogerie_CH-550.0.066.234-6.htm Donc dire qu'on retrouve les calibres Breguet dans d'autres montres me parait un peu abusif aujourd'hui. Si j'en crois les infos du Directeur de la boutique Breguet de Cannes, c'est manufacture 100% exclusif Breguet maintenant... |
|
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8210 Localisation: QC Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Avis éclairés Mer 23 Mai 2012 - 22:24 | |
| La 1815 pour moi
Que je place sans hésiter au dessus des 3 autres modèles cités |
|
 | |
milou97111 Membre Actif

| Sujet: Re: Avis éclairés Jeu 24 Mai 2012 - 0:08 | |
| Dire que le mouvement L&S surplombe celui de Breguet (même en silicium?) est-ce à dire qu'il est plus fiable et plus précis? Nous savons que certaines marques sont avant tout des boîtes et donc font payer une coque très cher pour un cœur qui n'en vaut pas le coup. A vous lire donc, ce ne serait pas le cas d'une Breguet qui - même s'il ne serait pas à la hauteur de L&S - offre pour certains modèles un mouvement maison exclusif. L'achat - vu le prix - est prévu pour dans quelques mois. La décision sera prise après essais. Mais je trouve (en photo) la L&S d'une simplicité qui me fait craindre la déception. Surtout qu'elle est (et j'avais donc mal vu) au même prix que ça:  C'est toute la question. Même prix pour deux montres qui ne semblent pas offrir les mêmes prestations. En tout cas, je vous remercie de vos réponses. |
|
 | |
Aestyle Nouveau

| Sujet: Re: Avis éclairés Jeu 24 Mai 2012 - 0:26 | |
| Je préfère aussi la L&S 1815, sobre, classe, rien à redire |
|
 | |
LH Membre Hyper actif

Nombre de messages: 624 Age: 39 Localisation: l'isle aux fleurs Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: Avis éclairés Jeu 24 Mai 2012 - 5:46 | |
| L&S 1815 pour moi |
|
 | |
Zorba06 Pilier du forum

Nombre de messages: 1945 Age: 45 Localisation: Nice Date d'inscription: 07/08/2011
 | |
 | |
giraudoux Membre Hyper actif

Nombre de messages: 649 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Avis éclairés Jeu 24 Mai 2012 - 9:41 | |
| En termes de qualités, Bréguet et L&S sont effectivement comparables et justement en comparant, il me semble difficile de nier qu'au niveau des finition, L&S est encore un cran au dessus. Concernant le débat manuf/pas manuf pas si pertinent que cela, il est néanmoins certain que les mouvements Bréguet n'ont pas dès l'origine été entièrement conçus et destinés exclusivement par Bréguet. Quant à l'esthétique des cadrans c'est une affaire de goûts et je trouve de ce point de vue les montres assez dissemblables : plus d'originalité chez Bréguet et plus d'élégance chez L&S.
|
|
 | |
|