FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Avis éclairés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milou97111
Membre Actif

MessageSujet: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 6:19

Salut à tous
Je reviens après deux ans d'absence ... je m'étais promis de ne plus JAMAIS revenir sur ce site qui m'avait conduit à m'acheter une GMT Master 2 (sans regret!!!)
J'avais pas mal lu et apprécié les conseils vu et préconisés ci et là.

Je reviens car j'avoue avoir envie de fêter un événement .... en me faisant un petit(?) plaisir.

J'hésite beaucoup entre 4 montres - sensiblement du même prix (14k/15k) - qui ont chacune quelque chose que j'aime.
La 1815 de A. Lange Sohne

La Classique de Breguet

La Marine de Breguet

Esthétiquement parlant, la plus simple de toute est la Lange.
Mais ma connaissance, relative aux matériaux utilisés pour le spiral ou les autres composants, ne me permet pas de comprendre la grande différence de prix entre Breguet et A. Lange Sohne.
Pourriez vous me dire ... en dehors du critère esthétique quelle est celle qui mécaniquement est la plus aboutie? Qu'est-ce qui justifie qu'une Lange simple équivaut à une Breguet avec une petite complication?
Je précise que j'aime beaucoup la présence de la date. Mais je peux faire un effort sur le sujet.

Aidez moi dans le fait de faire tout de même un choix intelligent.
Merci.

Dernière édition par milou97111 le Mer 23 Mai - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkhadas
Animateur

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 6:51

N'étant pas un grand expert en technique, je ne peux apporter que quelques infos:

Lange a la réputation de produire les meilleures montres avec Patek, et ce pour le caractère intégralement manufacturé de ses mouvements, et de la finition de ces derniers. Les mouvements Lange sont absolument magnifiques, bien que couverts par la fameuse platine 3/4 allemande.
Je suis de l'avis que les mouvements Breguet, bien que très joliment finis, ne sont pas aussi aboutis que les Lange: ce sont dans la plupart des cas des mouvements Frédéric Piguet retravaillés par les horlogers de chez Breguet si je ne me trompe pas. On retrouve ces mouvements chez Blancpain, certaines Audemars Piguet, etc

J'irais donc vers la Lange parmi les 4 modèles proposés ! Je trouve la montre plus intéressante d'un point de vue matériel, mais c'est un avis qui ne sera pas partagé par tout le monde. Les 4 modèles sont d'excellentes montres, j'aime beaucoup Breguet aussi, tout dépend du style de montre désiré: montre à costume uniquement, montre un peu plus polyvalente / décontractée, etc

Il n'y aura pas de mauvais choix quoi qu'il en soit ! viking

PS: Une 1815 à 14k euros ?? Je les croyais à 17k et des poussières ?

Bon courage pour le choix ! Chinois
milou97111
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 6:56

Arkhadas a écrit:

PS: Une 1815 à 14k euros ?? Je les croyais à 17k et des poussières ?
Tu as raison: http://forumamontres.forumactif.com/t118420-prix-a-lange-sohne-france
Je te remercie de ta réponse.
milou97111
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 7:16

Mais au fait j'ai oublié de poser une question bête:
Breguet est quand même d'un niveau élevé ou est ce de l'esbroufe?
Où positionne t-on Breguet par rapport à Rolex notamment? (désolé de prendre cette référence .... c'est celle que j'ai)
Arkhadas
Animateur

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 7:19

Bréguet est positionnée sur le très haut de gamme, c'est une des figures de proue du Swatchgroup.
Bréguet se veut bien évidemment axé sur son histoire, grâce à son fondateur, créateur de nombreuses complications et révolutions horlogères, et à ses clients connus (Napoléon, Winston Churchill, Marie Antoinette, etc). Bien sûr, c'est leur principal argument marketing, que je trouve personnellement un peu trop surfait et commercial, mais ce sont des montres plus chères, précieuses que les Rolex par exemple.
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 7:46

Dur dur le choix Incompréhensible
J'avoue un faible pour les cadrans magiques de Breguet, mais la L&S est tout aussi tentante...
Bon, je sais, je ne t'aide pas beaucoup

Par contre, question qualité, je placerai L&S et Breguet au même niveau.
La réalisation et la qualité de fabrication des 2 marques est bluffante.
Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
laerte
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 8:12

Par contre, question qualité, je placerai L&S et Breguet au même niveau.
La réalisation et la qualité de fabrication des 2 marques est bluffante.
Chinois [/quote]

Ouais... Par contre, le mouvement n'est pas au même niveau me semble-t-il. On peut retrouver les mouvements qui équipent les Bréguet dans d'autres marques du swatch group...ça fait pas trop "manufacture"...maintenant, on peut ne pas attribuer d'importance à ce critère là....

Je conseille, comme toujours, de les voir en vrai. C'est deux montres (mondes) totalement différentes.
Si c'était moi la Lange. J'attends toujours que Breguet place Vendôme m'appelle pour voir une 7787 cadran email, j'attends depuis 8 mois....

Chinois
RobinH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 9:14

Pour moi L&S surplombe de loin Breguet, au niveau esthétique en tout cas.
Pour le mouvement, je suis d'avis que L&S est au dessus, mais Breguet propose également de très beaux mouvements. Disons que là tu tables de toute façon dans du très haut de gamme, pour les deux marques.

Mais la Lange 1815, en or rose de surcroît, disons que c'est mon "Graal", comme on dit ici, donc j'ai du mal à être très objectif.

Donc, mon avis qui n'engage que moi: La 1815, à 3000% Wink

ICI et , des packshots faits par Boréale dans lesquels se trouvent de MAGNIFIQUES photos, qui ne peuvent je pense laisser personne indifférent. Shocked
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 9:21

Les calibres Breguet sont maintenant réservés à Breguet d'après ce que j'ai compris. Ils ont intégré la manufacture de calibre Nouvelle Lemania en interne depuis 2010.
>>> http://www.moneyhouse.ch/fr/u/nouvelle_lemania_sa_manufacture_d_horlogerie_CH-550.0.066.234-6.htm

Donc dire qu'on retrouve les calibres Breguet dans d'autres montres me parait un peu abusif aujourd'hui.
Si j'en crois les infos du Directeur de la boutique Breguet de Cannes, c'est manufacture 100% exclusif Breguet maintenant...
Chinois

http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 9:24

La 1815 pour moi

Que je place sans hésiter au dessus des 3 autres modèles cités
milou97111
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 11:08

Dire que le mouvement L&S surplombe celui de Breguet (même en silicium?) est-ce à dire qu'il est plus fiable et plus précis?
Nous savons que certaines marques sont avant tout des boîtes et donc font payer une coque très cher pour un cœur qui n'en vaut pas le coup. A vous lire donc, ce ne serait pas le cas d'une Breguet qui - même s'il ne serait pas à la hauteur de L&S - offre pour certains modèles un mouvement maison exclusif.

L'achat - vu le prix - est prévu pour dans quelques mois. La décision sera prise après essais. Mais je trouve (en photo) la L&S d'une simplicité qui me fait craindre la déception.
Surtout qu'elle est (et j'avais donc mal vu) au même prix que ça:

C'est toute la question. Même prix pour deux montres qui ne semblent pas offrir les mêmes prestations.

En tout cas, je vous remercie de vos réponses.
Aestyle
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 11:26

Je préfère aussi la L&S 1815, sobre, classe, rien à redire Chinois
LH
Animateur

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 16:46

L&S 1815 pour moi Chinois
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 20:06

laphroaig007 a écrit:
Les calibres Breguet sont maintenant réservés à Breguet d'après ce que j'ai compris. Ils ont intégré la manufacture de calibre Nouvelle Lemania en interne depuis 2010.
>>> http://www.moneyhouse.ch/fr/u/nouvelle_lemania_sa_manufacture_d_horlogerie_CH-550.0.066.234-6.htm

Donc dire qu'on retrouve les calibres Breguet dans d'autres montres me parait un peu abusif aujourd'hui.
Si j'en crois les infos du Directeur de la boutique Breguet de Cannes, c'est manufacture 100% exclusif Breguet maintenant...
Chinois

c'est aussi le langage que l'on m'a tenu: segmentation

esthétiquement la LS est plus sobre ce qui pour une montre "habillée" est le but. en outre ne pas hésiter à négocier dur sur ce type de pièce qui ne part pas tous les jours
giraudoux
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 20:41

En termes de qualités, Bréguet et L&S sont effectivement comparables et justement en comparant, il me semble difficile de nier qu'au niveau des finition, L&S est encore un cran au dessus.
Concernant le débat manuf/pas manuf pas si pertinent que cela, il est néanmoins certain que les mouvements Bréguet n'ont pas dès l'origine été entièrement conçus et destinés exclusivement par Bréguet.
Quant à l'esthétique des cadrans c'est une affaire de goûts et je trouve de ce point de vue les montres assez dissemblables : plus d'originalité chez Bréguet et plus d'élégance chez L&S.
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 22:10

Pour moi les cadrans BREGUET sont magiques avec des reflets Shocked (j'en ai eu 3 )
A voir en vrai pour se faire une idée.
SDO
Membre super actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Mer 23 Mai - 23:59

1815 sans hesiter! L'elegance a l'etat pur!
laerte
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Jeu 24 Mai - 2:59

Personnellemnt pour avoir essayée les deux, je trouve que les Bréguet classiques sur un jeans ça fait bizarre vu, AMHA, la forme du boitier, les canelures du boitier et surtout des cornes. Par contre avec la lange tout va....
Mais toutcela est subjectif...
FlavioPipo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Jeu 24 Mai - 21:03

laerte a écrit:
Personnellemnt pour avoir essayée les deux, je trouve que les Bréguet classiques sur un jeans ça fait bizarre vu, AMHA, la forme du boitier, les canelures du boitier et surtout des cornes. Par contre avec la lange tout va....

Je suis entièrement d'accord avec toi
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re : Avis éclairés   Jeu 24 Mai - 21:55

Hello,

Pour faire ce choix, il faut directement aller en boutique si ce n'est pas déjà fait. Le rendu peut être tout autre que sur les photos. Personnellement, je choisirais Breguet avec le cadran guilloché. Le travail sur le guillochage est énorme tout comme les cannelures sur la carrure. Question mouvement, même si c'est du Frédérique Piguet sur ce modèle (à confirmer), ça reste de très très beau travail je pense. Et je suis pas 1 grand fan de l'esthétique des mouvements L&S (pas taper!!!) même si je reconnais que ça reste le top avec AP, PP & VC. La platine 3/4, les coqs de balancier "too much" pour ma part avec les décorations...donc Breguet!

Peace
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Ven 25 Mai - 2:26

laerte a écrit:
par contre la marine va très bien avec un jeans.
milou97111
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Ven 25 Mai - 3:52

Merci à vous de me répondre.
Ce qui est sûr c'est que la décision sera prise sur place. Il m'était simplement important d'être sûr que Breguet n'était pas "tout dans le décor, rien à l'intérieur".
Ce qui est sûr c'est que les prix sont à l'avantage de Breguet (je suis malheureusement obligé de conjuguer avec cette contrainte).

Grrrrr!!! Je viens de tomber sur ça:

Suivre ce lien: Breguet Héritage Phases de Lune Rétrograde 8860
Je ne sais pas ce que cela vaut en vrai ... et je reconnais qu'il ne s'agisse pas de la forme souhaitée au départ, mais tout de même quel morceau!!!
Arkhadas
Animateur

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Ven 25 Mai - 4:01

milou97111 a écrit:
Ce qui est sûr c'est que la décision sera prise sur place. Il m'était simplement important d'être sûr que Breguet n'était pas "tout dans le décor, rien à l'intérieur".
Ce qui est sûr c'est que les prix sont à l'avantage de Breguet (je suis malheureusement obligé de conjuguer avec cette contrainte).

Je ne sais pas ce que cela vaut en vrai ... et je reconnais qu'il ne s'agisse pas de la forme souhaitée au départ, mais tout de même quel morceau!!!

SUBLIIIME !!! Quel cadran superbement guilloché.... affraid
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Avis éclairés   Dim 27 Mai - 18:24

milou97111 a écrit:

Oulà que c'est lourd! yeux

Deux jours avec ça au poignet et tu finies par prendre une swatch irony bien plus sobre... thumleft
Aqualung75
Membre Actif

MessageSujet: Mouais...   Dim 27 Mai - 21:18

C'est le genre de modèle qui me pose problème, entre le peut-être sublime et le peut-être kitch.

Quant au bracelet en cuir tressé, je passe tout de suite...

Dans un style plus "zen" et pour un budget identique, as-tu pensé à la Vacheron Patrimony Contemporaine ?

Bon courage pour ton choix,

Nico

Avis éclairés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant