| | Etes-vous certifié COSC?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
footmann Membre Hyper actif

Nombre de messages: 529 Age: 29 Localisation: Au nord de la Loire Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 3:27 | |
| |
|
 | |
chucky544 Membre super actif

| Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 5:01 | |
| Toujours en avance de quelques minutes car je prévois toujours un imprévu pouvant me mettre en retard. Par contre, quand je suis accompagné de mon épouse, c'est une autre paire de manches ... |
|
 | |
Tominou Membre Actif

| Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 5:12 | |
| si tu te levés tous les matins a 5h c'est sûr tu ne peux qu'être à l'heure à tous tes rdv Bonne nuit ! |
|
 | |
lynx25 Animateur

Nombre de messages: 1068 Age: 31 Localisation: EST Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 7:59 | |
| Bien faire, laisser dire.... Ma devise. et pour bien faire c'est au minimum etre à l'heure et 5 minutes avant c'est pas un drame... Par contre attendre une personne (sauf justificatif) m’énerve un peux surtout quand la personne arrive avec 20 minutes de retard et me dit juste: Euh désolé pour le retard  .... Euh mouai, va pour cette fois...  . Je le prends souvent comme un: euh ta G... Co...ard...  . A la question posée, je répondrai que moi NON, je ne suis pas certifié COSC, mais ma montre OUI  |
|
 | |
Alexandre_Y Membre Hyper actif

Nombre de messages: 600 Age: 23 Localisation: paris Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 9:03 | |
| Je suis presque toujours en avance, les aléas du métro parisiens me font parfois arriver à l'heure! Très rarement en retard sauf excuse valable ! (du genre désolé y'avais des embouteillages  ) Cela dit pour des dîners il m'arrive d'avoir exprès 10-15min de retard, je sais trop bien que les gens qui organisent ont toujours un petit peu de retard aussi dans la préparation et arriver pile à l'heure peut être gênant. Donc je suis parfaitement COSC (enfin ma Sub oui et ma Speed non) |
|
 | |
oscar75 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 9:59 | |
| Au boulot : J'aime bien arriver un peu en avance...Mais à 5 mn près car je n'aimespas trop les réunions qui commencent pile à l'heure. Ne pas attendre les autres 5 mn, c'est aussi une façon de se foutre des autres...D'ailleurs, les reunions commencent souvent par un petit moment d'échange informel qui permet aux gens qui arrivent en retard de ne pas se faire remarquer...
En privée, je suis paradoxalement plus exigeant...parce que je n'aime pas attendre seul, dans la rue comme un con. Mais à force de fréquenter des gens qui sont en retard je me suis adapté et arrive aussi en retard... Ce qui est chiant, sachant qu'un ami à des soucis de ponctualité et arrivant 20 mn après l'heure pour lui faire comprendre ce que c'est d'attendre, c'est de constater qu'il n'est pas encore arrivé quand vous vous pointez au rencart...
|
|
 | |
Lorenzo34 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 541 Age: 31 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 24/09/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 10:11 | |
| Dingue de la ponctualité, pro et perso. J'arrive toujours avec minimum 5mn d'avance. Mais avec ma femme c'est une autre paire de manche, alors lorsque je lui fixe un rdv, je lui donne l'heure de rdv avec 30mn d'avance, avec ça elle arrive "presque" à être ponctuelle Je fais de même avec mes amis fâchés avec madame ponctualité... |
|
 | |
broncos Passionné de référence

Nombre de messages: 3873 Age: 47 Localisation: dans le 76... Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 10:13 | |
| je ne supporte pas le retard pour moi ou pour les autres donc toujours en avance... et c'est pareil pour mes montres: elles avancent toutes, sauf ma vintage... mais elle a l'excuse de l'âge... |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 14014 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 10:24 | |
| Moi, je ne suis pas COSC. Je suis juste CHI. |
|
 | |
ptitcoco Membre très actif

Nombre de messages: 281 Age: 39 Localisation: Corsica Date d'inscription: 19/11/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 12:06 | |
| Pour moi les critères Cosc sont pas assez restrictifs...........je préfère mon critère de précision interne: le critère zenowa: la ponctualité!!!! |
|
 | |
Renarddu25 Passionné de référence

| Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 12:22 | |
| Je crois en fait que la plupart des amateurs d'horlogerie sont très pointilleux sur les horaires...et moi le premier. Je suis intransigeant la dessus. |
|
 | |
Bouss Passionné absolu

Nombre de messages: 2967 Age: 34 Localisation: Lévouzan Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 12:38 | |
| J'essaye d'être toujours à l'heure |
|
 | |
robinsonleon Membre super actif

| |
 | |
another Membre très actif

| Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 15:04 | |
| Tout est question de contexte... dans la vie professionnelle : l'heure exacte, c'est l'heure exacte. Mais je compte toujours 5 minutes d'avance comme "buffer" contre les imprévus. Et des imprévus, il y en a toujours ! Et oui, des accidents de la route il y en a beaucoup et ça peut vous mettre en retard !! Mais dans ce cas, je téléphone toujours pour prévenir que j'aurai un petit retard à un dîner : les règles du savoir-vivre exigent qu'on arrive toujours un quart d'heure après l'heure convenue, afin de laisser aux hôtes le temps de régler les derniers détails. dans des situations plus informelles, c'est variable. Surtout si Madame est de la partie |
|
 | |
Zorba06 Permanent passionné

Nombre de messages: 2053 Age: 45 Localisation: Nice Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous certifié COSC?? Dim 27 Mai - 17:02 | |
| | captain windsor a écrit: | Bonsoir à tous,
J'ai l'habitude de lire ici ou là des personnes se plaignant (parfois à juste titre) de la précision de sa montre.
Alors voilà, étant donné que la passion qui nous rassemble ici n'est d'autre qu'un instrument servant à mesurer le temps, j'aurai aimé savoir si le fait de posséder de belles montres vous aide à arriver à l'heure à vos rendez-vous. Ou bien si au contraire elles vous servent juste à savoir combien de retard vous avez déjà...
Ce post est à prendre au second degré bien évidemment., je ne compte pas faire une étude statistique...
Merci de m'avoir lu |
en dehors de
- mon mariage - des avions - des rdv avec ma femme (se reporter à la ligne 1)
je n'ai jamais été à l'heure à un rdv même en partant en avance...
donc aucun intérêt je règle mes montres avec mon iphone et sans me prendre la tête et me fous du COSC
|
|
 | |
| | Etes-vous certifié COSC?? | |
|