FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raymond Weil ou Frédérique Constant ?

Aller en bas 
+3
Schmolduck
bacchus
ribo
7 participants
AuteurMessage
ribo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2012

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:47

Beaucoup d'autre nous avons jouer lorsqu'il (elle) était enfant au jeu des 7 erreurs... Plus, je regarde certain model Frédérique Constant, plus je pense aux Raymond Weil, plus ,je regarde certain model Raymond Weil,plus je pense au Frédérique Constant. N'ayant aucun préjugé défavorable pour ces deux marques. je me pause quelques questions sur la benjamine de l'épreuve Frédérique Constant.Cette marque étant relativement ressente dans le monde horloger. Bref Fréderique Constant c'est quoi au juste? Ami du FAM, possesseur de Frédérique Constant à vos plumes, pour nous éclairer! Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:58

Frederique constant est une manufacture puisqu'elle a développé son propre calibre.
Elle est créatrice du concept open heart sur les cadrans.

Elle est donc quelques crans au dessus de Raymond Weil au niveau de mon échelle de légitimité horlogère.

Je suis possesseur d'une sympathique FC clear vision or rose qui me donne pleine statisfaction

https://2img.net/h/oi51.tinypic.com/10oe6no.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ribo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2012

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:03

Bonsoir
Cette montre à quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:05

La montre date de 2011 si je me souviens bien ou peut être 2010. Mais pas avant c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:30

Frédérique Constant est la marque qui offre la montre avec calibre in house swiss made le moins cher du marché avec le modèle Maxime Manufacture, elle offre aussi le Tourbillon in house swiss made le moins cher du marché tout en étant reconnu pour sa qualité.

FC-980 TourbillonEnviron 29.000 €

FC-700 Maxime Manufacture Environ 2.000 €

Il y a aussi les modèles Heart Beat Manufacture qui ont le modèle GMT, le modèle Phase de Lune Date, le GMT Day Night, le plus simple Heure Minutes et les Tourbillons qui font parti de la ligne Heart Beat.

Collection FC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:37

Je posséde une FC depuis Décembre (ETA 2824 Inside)

Très bonne finition, belle présence au poignet (40 mm), superbe RQP.

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Fc_req14

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Frede_22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
jalbert355
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2012

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptySam 6 Oct 2012 - 21:22

je possède aussi une FC, la 365 automatique rectangulaire 4 complications dont la PDL. Je l'ai achetée début 2006 et elle n'a toujours pas été révisée. Aucun soucis, juste un petit défaut sur le cadran à 12h qu'il faut voir avec une grosse loupe !!! Je suis tatillon. Au bout de bientôt 7 ans d'une utilisation très très régulière en plus d'une ML masterpiece double retrograde de 2006 aussi, la boîte est marquée et le bracelet en croco noir commence à vraiment souffrir contrairement à la ML. je sais qu'on est pas du tout dans la même gamme de prix... J'en suis très satisfait mais je pense que ce sera ma dernière FC. La raison est simple, je cherchais il y a quelques jours une montre classique ronde à bracelet croco brun. Je suis allé voir la gamme FC autour de 1800/2000e et je l'ai comparé non pas à une RW mais à l'entrée de gamme pontos de chez ML, la pontos day. Et là le choc des finitions saute aux yeux à tarif presque égal. Boîte, cadran, aiguilles, bracelet, fermoir...la façon dont cette pontos capte la lumière est tout simplement impressionnante, design épuré, qualité du cuir, bref, à 1.700e avec la remise, elle est repartie avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptySam 6 Oct 2012 - 21:47

Classe, sérieux, image, pérennité (probable), R&D, savoir-faire horloger (à confirmer), manufacture (confirmée) et gamme de produits (savoir rendre accessible certains modèles "luxueux")... Frédéric Constant sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptySam 6 Oct 2012 - 21:59

Je possède une open heart depuis 5 ans, je l ai porte tous les jours pendant 2 ans puis régulièrement depuis:
Aucun souci, tiens très bien l heure, un rapport Q/P indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:59

+1 pour F.C, avec un excellent rapport Q/P
Avec un changement de strap obligatoire: celui est d'origine est d'une qualité perçue médiocre.

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  2012-110
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:13

NoLimits a écrit:
+1 pour F.C, avec un excellent rapport Q/P
Avec un changement de strap obligatoire: celui est d'origine est d'une qualité perçue médiocre.

+1
J'ai eu plusieurs FC, et à part la Classic Carrée où un détail me chiffonait, j'ai toujours trouvé la finition très correcte.
En revanche, les bracelets cuir ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:21

pour info, voici la mienne

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Empty
MessageSujet: Re: Raymond Weil ou Frédérique Constant ?    constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:30

Moi j´ai mis la mienne en vente dans PA,
je l´adore cette montre mais j´ai décidé de vendre toutes mes montres et de ne rester qu´avec ma Planet Ocean pour l´instant ...

Schmolduck a écrit:
Je posséde une FC depuis Décembre (ETA 2824 Inside)

Très bonne finition, belle présence au poignet (40 mm), superbe RQP.

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Fc_req14

constant - Raymond Weil ou Frédérique Constant ?  Frede_22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Raymond Weil ou Frédérique Constant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..
» PDL Raymond Weil
» Raymond Weil : qu'en pensez-vous ?
» Raymond Weil
» Raymond Weil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: