FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
punching
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Argentoratum
Date d'inscription : 02/08/2009

seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? Empty
MessageSujet: Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?   seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:53

Bonjour à toutes et à tous,
Le titre de mon sujet serait le tiercé dans l'ordre inverse de mes préférence, de la plus raisonnable (et moins chère!) à la montre "coup de coeur" (et plus chère évidemment...).

J'ai conscience qu'en terme de coût, ces trois montres n'ont pas grand'chose à voir :
- Certina DS action auto : environ 600€,
- Tag Heuer aquaracer 300m (WAN2110) : environ 1400€,
- Omega Seamaster 2254 : entre 1200 et 1700 d'occasion selon l'état.

Pour le moment, je n'ai les moyens que pour la première, voire la seconde de cette liste.

Je suis plutôt nouveau dans le monde de la montre automatique, aussi sauriez-vous me dire s'il est plus sage de partir sur une montre neuve, donc à priori "sans mauvaise surprise" (donc la Certina ou la Tag), plutôt qu'une occasion dont je n'aurais certainement pas l'historique?

Est-ce que l'achat d'une Omega 2254 d'occasion est raisonnable? à 1200€, elle n'est pas forcément complètement "clean" (pas de papiers d'origine - lunette et/ou verre rayé) et à 1700€ "sans reproches", je trouve la note un poil salée...

J'ai conscience que, comme le disait si bien Blaise Pascal, "le coeur à ses raisons que la raison ne connait point", je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider à trancher!

D'avance merci pour vos commentaires, au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?   seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:53

Attends pour ton coup de coeur.
Tout ce que tu achèteras entre temps ne fera que retarder l'achat de celui-ci, que tu ne pourras pas t'enlever de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
punching
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Argentoratum
Date d'inscription : 02/08/2009

seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?   seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:34

Bonjour Lassiwala,

Oui, je pense que vous avez raison, de plus, il n'y a pas d'urgence, je continuerais à "traquer" la bonne affaire pour une Omega 2254, en attendant, cela me permettra d'augmenter ma cagnotte.

Je crois qu'il est également recommandé de rater une bonne affaire plutôt que d'en faire une mauvaise, d'autant plus que cet achat serait mon dernier (c'est étrange, mais j'ai l'impression de ne pas être le premier à avoir ce sentiment!).

En tout cas, si d'autres membres peuvent me faire part de leurs opinions, je suis preneur!

Bonne journée à toutes et à tous, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?   seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:57

J'ai acquis une Certina dernièrement et je suis tout à fait surpris et content de la qualité de la montre pour le moment.

Maintenant il est sûr qu'elle n'a pas l'image et la réputation de oméga.
Revenir en haut Aller en bas
punching
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Argentoratum
Date d'inscription : 02/08/2009

seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?   seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:30

Bonjour couscous garbit (c'est bon comme là-bas dit!),
C'est vrai que pour l'avoir essayé chez un AD Allemand (car non distribuée en France), j'ai pu constaté que c'est une montre sérieuse.
A mon avis, deux petites choses jouent en sa défaveur par rapport à la tag et l'oméga :
- le cadran noir uni, sans "reliefs",
- le fond simplement gravé alors que le scaphandrier (tag) ou le logo seamaster (Omega) sont à mon sens plus sympa.
D'autre part, je suis très attaché au disque jour inscriptions blanches sur fond noir (sur la ds action et la 2254 donc).
Merci pour ton message,
(hors sujet : je raffole du couscous!!)
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?   seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:31

Bonjour,

Je serais toi, j'attendrai un peu pour avoir le budget nécessaire afin de t'offrir une Oméga neuve.
Tu va si non acquérir une ou deux pièces, que tu regrèteras plus tard. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Mer 30 Mai 2012 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? Empty
MessageSujet: Re: Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?   seamaster - Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254? EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:36

Plus on tape haut moins on se gourre. Donc l'Omega, qui de plus semble celle qui ressort de tes choix.

Apres l'achat d'occase, c'est toujours pareil, si tu achetes la montre t'as de grande chance de te planter. Faut d'abord acheter le vendeur, la montre en decoulera naturellement.

L'achat d'occase presente au moins deux avantages: Moindre investissement, moindre decote. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode II, les photos de ma Seamaster 300m Auto
» CERTINA DS ACTION DIVER AUTO Bleu
» News : TAG Heuer Aquaracer 300M Calibre 5
» Tissot
» Nouvelle Omega Seamaster Diver 300M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: