FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Docker inside

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Montre Docker inside Empty
MessageSujet: Montre Docker inside   Montre Docker inside EmptyJeu 31 Mai - 10:05

Bonjour,

Voilà ce que je ramène d'une petite virée en Belgique. Suite à une recherche rapide sur FAM, pas de trace de cette marque. Est-ce que Docker vous inspire quelque chose? Quoi qu'il en soit, voici quelques photos de ce sympathique chronographe suisse. De plus, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la fonction des graduations bleues dans l'intérieur du cadran, de quelle(s) échelle(s) s'agit-il?

Montre Docker inside Dsc02636

Montre Docker inside Dsc02637

Montre Docker inside Dsc02710

Montre Docker inside Dsc02711

Montre Docker inside Dsc02712

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Montre Docker inside Empty
MessageSujet: Re: Montre Docker inside   Montre Docker inside EmptyJeu 31 Mai - 10:15

djivan a écrit:
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la fonction des graduations bleues dans l'intérieur du cadran, de quelle(s) échelle(s) s'agit-il?

Il s'agit d'une échelle tachymétrique : on chronomètre le temps nécessaire pour effectuer 1 km, et la position de l'aiguille des secondes donne la vitesse en km/h. Sur cette montre, l'astuce, c'est qu'on peut avoir la vitesse jusqu'à 3 minutes : 1er tour d'aiguille -> graduation extérieure, 2eme tour -> graduation centrale, 3eme tour -> graduation intérieure !

En tout cas, un joli chrono !
Le mouvement, c'est un Valjoux ?
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Montre Docker inside Empty
MessageSujet: Re: Montre Docker inside   Montre Docker inside EmptyJeu 31 Mai - 10:26

Je ne connais pas le mouvement de cette montre. Mais j'ai vu sur internet des chronos Docker qui ont des mouvements Valjoux 92...

Et merci pour l'échelle tachymetrique. En effet, je l'avais bien reconnue sur le premier tour, mais je ne voyais pas le but des deux tours intérieurs... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Montre Docker inside Empty
MessageSujet: Re: Montre Docker inside   Montre Docker inside EmptyJeu 31 Mai - 13:04

Bonjour djivan,

je possède un Docker en or rose, Valjoux 92 inside :

Montre Docker inside Pb210011



et un Cauny Prima plaqué or avec le même type de cadran que ton Docker, Landeron 47 :

Montre Docker inside P2080011

les 2 tours intérieurs de l'échelle tachymétrique, ça peut servir aux cyclistes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Docker inside Empty
MessageSujet: Re: Montre Docker inside   Montre Docker inside EmptyJeu 31 Mai - 14:55

Beau chrono très bien conservé djivan ! thumright Désolé, pas d'infos sur Docker... Crying or Very sad

En revanche, je trouve le bracelet parfait pour ce genre de chrono vintage ! I love you Est-ce celui d'origine ? Y a-t-il un marquage au dos ?
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Montre Docker inside Empty
MessageSujet: Re: Montre Docker inside   Montre Docker inside EmptyJeu 31 Mai - 15:29

one2wan a écrit:
En revanche, je trouve le bracelet parfait pour ce genre de chrono vintage ! I love you Est-ce celui d'origine ? Y a-t-il un marquage au dos ?

Je ne pense pas qu'il soit d'origine (il est en état neuf, ce qui n'est pas le cas de la montre elle-même), mais c'est bien vrai qu'il lui va bien.

Voilà de dos, aucun marquage sur le bracelet

Montre Docker inside Dsc02713

Et pour bien apprécier le bracelet

Montre Docker inside Dsc02714
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Docker inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre (B&R inside)
» La montre de mes 40 ans (Max Bill inside)
» Une belle montre gousset inside ^_^
» une belle montre gousset inside ^_^
» J'aime cette montre (Hautlence inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: