FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remettre de la couleur?

Aller en bas 
+3
kelorkilé
cheminal67
cyril71
7 participants
AuteurMessage
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:42

bonjour a tous j aimerais refaire la couleur de la trotteuse de mon omega dynamic ,qu'elle est la technique a utilisé,qu'elle peinture utilisé,
ou faut il mieux carrément la changé ,merci d'avance a tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:14

En blanc du "Tipex" et sinon les vernis à ongles de ta femme. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:09

merci Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:06

remettre de la couleur? Montre10


ça y est c'est fais ,verre changé aussi,enfin ma première oméga Bulles
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:39

What the fuck ?!? désolé yeux

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:43

a bon pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:12

cyril71 a écrit:
a bon pourquoi!

Pour rien comme ça ! Mr. Green

J'adore les crêpes, fines pas trop chargées What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:30

a parce que tu pense que j'ai foutu du tipex sur ma montre !j 'espere que ta blague ta fais passer un bon aprés midi,mais pense tu vraiment que j avais marché,cette montre pour moi me coute chère(c'est sur pour vous c'est dérisoire ) mon horloger sans est occupé,je n'ai pas la prétention de manipulé ce genre de montre,je collectionne sans bricolé,mais conseiller a quelqu'un de foutre du tipex sur une montre de 40 ans c'est franchement pas malin,mais visiblement tu fais parti de ceux qui passe leurs journée a faire des bon mots et des bonne blagues dans le seul but d'amusé la galerie c'est bien dommage je ne fais que demander conseil après personne ne vous oblige a me répondre ,mais bon je sais que l humiliation est de mise sur ce forum et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:40

Personnellement je ne fais que constater, c'est tout, loin de moi les moqueries, ce n'est pas mon genre.

Il m'arrive de plaisanter, mais avec des gens ou personnes que je connais "virtuellement, mais pas que"

Désolé mais ta montre est défigurée au possible, et j'exprime mon avis !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:44

Maintenat que ta montre a des nouvelles couleurs. affraid
D'aprés toi quel type de "peinture" ton horloger a utilisé? quid 2
Des peintures à maquette identique aux vernis à ongles de ta femme. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:45

cyril71 a écrit:
Ah, parce que tu penses que j'ai foutu du tipp-ex sur ma montre ! j'espère que ta blague t’a fait passer un bon après-midi, mais penses- tu vraiment que j’avais marché, cette montre pour moi me coute cher (c'est sûr pour vous c'est dérisoire). Mon horloger s’en est occupé, je n'ai pas la prétention de manipuler ce genre de montre, je collectionne sans bricoler, mais conseiller à quelqu'un de foutre du tipp-ex sur une montre de 40 ans c'est franchement pas malin. Visiblement tu fais partie de ceux qui passent leurs journées à faire des bons mots et des bonnes blagues dans le seul but d'amuser la galerie c'est bien dommage je ne fais que demander conseil. Après personne ne vous oblige à me répondre, mais bon je sais que l’humiliation est de mise sur ce forum et c'est bien dommage.

Bonsoir,

Je dois dire que moi aussi, en voyant le résultat, je me suis posé la question du tipp-ex sur l'aiguille. Pourtant le code Basketball était clair. Il faut dire que cette dernière n'est pas correctement peinte, c'est évident. Il valait mieux la changer...
Ce post semblait reposer sur un malentendu.
Je pense sincèrement que tu interprètes mal les intentions de tes interlocuteurs ici.





Dernière édition par landeron le Dim 3 Juin 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:52

alors dans ce cas pourquoi ne pas me répondre qu'il fallait changé d'aiguille directement,sans passé par de la blague douteuse,mais bon excusé moi de ne pas collectionné des montres a 5 ou 6000
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:55


Que vous a conseillé votre horloger?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:02

il ne ma rien conseiller,a partir du moment ou je lui ai demandé de remettre en état l 'aiguille il la fais,jusqu’à présent il ne ma jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:40

Pas grave, de toute façon ; enlever la couche en place et" repeindre" n'est pas un gros problème. Juste savoir à quoi ressemblait cette aiguille, l'originale, si l'on y tient vraiment.

Mais rien n'interdit non plus, telle ou telle teinte, au gré de ses préférences propres. Sur ce type de pièce au moins.
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:45

mais la couleur de l'aiguille d'origine est blanche! yeux
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:56

Je trouve cette aiguille "beurrée", beaucoup trop de peinture a été appliquée.
Regardez une aiguille d'orIgine:

remettre de la couleur? Picture%203258
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:57

cyril71 a écrit:
mais la couleur de l'aiguille d'origine est blanche! yeux


Alors pas de problème ! L'aiguille, en fonction sur la photo ne permet pas de juger vraiment de la qualité du résultat, dont tu es meilleur juge que nous, donc.
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:03

ok je vais changé d'aiguille je crois que ce sera plus simple,merci pour tous vos conseil,et toutes mes excuses a ceux que j'aurais offensés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:23

cyril71 a écrit:
ok je vais changé d'aiguille je crois que ce sera plus simple,merci pour tous vos conseil,et toutes mes excuses a ceux que j'aurais offensés Chinois

Les excuses ... les excuses ... enfin, on te balance une connerie, pas non plus t'excuser à 100%.
Un peu, si tu veux, et stop.
Les Dynamic, dans la plupart des cas furent équipées de seconde centrale blanche, ou bleue, et parfois orange.

remettre de la couleur? 916066OMEGADYNAMIC006

Ici en bleue sur modèle acier, calibre 565.

remettre de la couleur? 263201OMEGADYNAMIC007

Blanche sur modèle or, toujours sur calibre 565.
J’insiste sur le 565, car les aiguilles d'origines sont facilement disponibles.
Fut un temps ces Dynamic furent achetées pour récupérer les calibres auto 565 qui équipèrent les SM 300.
Et carrure et aiguilles, trainent dans des fonds de tiroirs.
Je n'en ai plus, tout filé il y a bien longtemps.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

remettre de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: remettre de la couleur?   remettre de la couleur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:26

je vais chercher assidument merci arno Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
remettre de la couleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remettre un KIF
» Remettre aiguilles fossil
» Remettre un mouvement ?
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Couronne dure à remettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: