FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous des rituels avec vos montres ?

Aller en bas 
+104
Ganesh
Jownz
radiomir
numero27
Soulkiss
stepaga2a
Loli
Longling
reznor6969
arbigoud
Froudich
TimeOut
EG6polo
Bruce.wayne
Condorman
LUDOSTER
Olivier_A
Botev
agzfr
Jango32
Bazinga
Jimboulle1
majestic67
seiko007
Loe
navi-bzh
nietsnie
Fokker III
bichão
GEEKOFWATCHES
lones
minibw
Asfrag
lc38
anthonyvicini13150
dicknroll
Scraaat
Mister N
aB
domico75
Davooos22
Symsym518
HESE
Gunth
Thomasq.
sensay07
AlloK
francknwatch
lithium
dr.troy
Lio7
wr
zzzolive
Link_187
Choukry
il_drago
Karda
dustoff
changkaichek
bobrobert31
VinzSpades
Lord Vorkosigan
Basyl177
C. Tobini
Manivel
nanthiat
DAV78
fgrims
ah1963
kiva
laphroaig007
bhao
Jean_Phi
bastien13
Ange_Noir
francois77
nicolas21000
Kgérard
Milannimes
Bender
jackyaudio
chiouahouah
Kerangaro
TheShadow
G&N
Crow
Bouss
another
guillaume140
Le Jules
julien laurent
fred-tictac
lynx25
mica
mattlamenace
Le Belge
Big K
Shanks
gg63000
remy#3
Aélion
Lorenzo34
proto*bruno
nam
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
EG6polo
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyDim 1 Mai - 21:07

Moi je l'enlève avant de faire la grosse commission, sans aucune raison valable...

Ah et je vaporise mon parfum sur mes bracelets nato, ça reste quelque jours pig
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyJeu 9 Juin - 14:22

Cher Docteur,

Avec ma Hulk que je porte nuits et jours depuis que je l'ai, je la "colle" 30 seconde sous ma lampe de chevet juste avant d’éteindre et après je joue a illuminer le mur grâce au chromalight de la mort qui tue....

Ça a bien fait rire mes potes (ceux qui souffrent des mêmes troubles horloger que moi) quand j'ai avoué.

Depuis, ça va mieux.

T.
Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Nouveau
Froudich


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2016

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptySam 9 Juil - 20:26

Et bien me voila rassuré! Mieux qu’une séance de psy! Désormais je ne suis plus qu’un fou parmi d’autres lol

Sans rire, ça fait du bien à lire ce topic. Je me sens moins seul.

Mes petites manies sont :

Nettoyage de ma Sub une fois par semaine sous l’eau tiède avec petite savonnée. Après un bon rinçage, un micro-fibre pour le séchage et un autre pour le lustrage. Au préalable j’ai bien entendu retiré le bracelet nato. Ensuite, je remet le bracelet en place et la porte fièrement.

Je la regarde aussi 30000 fois par jour sans savoir pour autant l’heure qu’il est.

J’ai toujours un chiffon micro-fibres avec moi. Et si quelqu’un m’effleure dans le métro et laisse une trace grasse abjecte sur la glace, je sors mon chiffon et je fulmine intérieurement tout en me rendant compte de l’absurdité de la chose lol

Et aussi, je prends ma loupe grossissante et je contemple les finitions et ce plusieurs fois par an lol


Les itinéraires de mes balades sont fait en fonction des boutiques de montres devant lesquelles le temps s’arrête.

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyDim 10 Juil - 0:08

... Moi aussi quand je vais a Paris je me reserve quelques heures pour passer place Vendome... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyDim 7 Aoû - 9:59

je n'ouvre jamais les portes de la main gauche et je rentre "en crabe" quand ladite porte est "trop" en métal ...

je change de montre le soir

quand je porte mon SKX007, je fais 10x par jour un tour complet de lunette ... sans jamais avoir le sentiment de placer parfaitement l'index sur 12h, .... mais je recommence encore au cas où j'y arrive un jour Smile

Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptySam 3 Sep - 10:12

Hehehe... on est vraiment zinzin.... clown

Pour ma pomme....

Attacher mes breloques au-dessus du canapé....
Passer les portes avec le bras gauche replié...les encadrements ai déjà donné clown
Enlever dès que je suis rentré...
Mise en place de la protection de boîtier en silicone dès que je remets l'actuelle dans ma boîte...(ça ne sert à rien...puisqu'elle est dans une boîte... clown )
Nettoyage du plexi 2635 fois par jour....
Regarder sa breloque et lire l'heure sur l'horloge du boulot...
Chasse à la micro rayure au cape cod...

Enfin ça va pas bien dans ma tête quoi...! clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptySam 17 Sep - 19:45

-j'ai tendance a changer de montre après le boulot
-je vérifie parfois la précision de mes montres avec heure.com
-mes montres dorment au coffre quand je ne les portes pas
-je ne supporte pas les traces de doigts sur mes montres , je les essuie quand c'est le cas avec la manche de mon pull ou mon tee shirt
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyJeu 22 Sep - 19:00

- Protéger le saphir avec la main quand je passe trop près d'un mur (on n'est jamais trop prudent )
- Enlever ma montre en arrivant à la maison ... pour retarder le moment ou ma chère et tendre se rendra compte que j'ai encore craqué ...
- Regarder celle que j'ai au poignet toutes les 5 minutes .

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 17:34

Longling a écrit:
- Enlever ma montre en arrivant à la maison ... pour retarder le moment ou ma chère et tendre se rendra compte que j'ai encore craqué ...

haha j'adore Smile      Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : 67
Date d'inscription : 11/04/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyVen 11 Nov - 15:14

Qu'est-ce que ça fait du bien ce sujet !

Alors dans le désordre :

- boite avec double feutrine sur l'escalier de l'entrée de la maison quelle que soit la montre portée
- je mets la montre en dernier juste avant de partir ( et au-dessus du meuble de l'entrée depuis la grosse gamelle de ma radiomir sur le carrelage )
- et l'enlève sitôt arrivé
- quand je suis en mouvement je veille que la chemise recouvre toujours intégralement la montre pour éviter des coups
- arrivé au bureau je l'enlève et la pose toujours au même endroit sur quelques feuilles de papier pour éviter le contact avec le bois dur du plateau
- les montres sont au coffre dans deux boites vitrines et classées selon les dates d'achat


Ca c'est les montres. Vous parlerait à l'occasion de mes bagnoles mais là c'est l'heure de ma pilule. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptySam 12 Nov - 23:21

Moi cela fait des années que je m'entraîne à mettre ma main sur ma montre pour la protéger du choc d'un plongeon assez haut... alors que je ne vais pas à la mer...

... mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
stepaga2a
Membre super actif
stepaga2a


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/11/2016

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyMer 23 Nov - 19:19

ce post me rassure sur mon état
je regarde les poignets des gens
je nettoie le plexy ou le verre 500 fois par jour
je remonte la 6694 de ma femme tous les jours ( sinon elle serait capable de la porter arrêtée)
je change de montre le soir en rentrant
je ne dors jamais avec
j'ai lu le booklet explorer un million de fois
Revenir en haut Aller en bas
Soulkiss
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Age : 57
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 03/04/2017

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyVen 30 Juin - 15:14

Tout pareil et en plus j'en mets une à chaque poignet quand je suis tranquille à la maison.
j’alterne poignet gauche et droit pour mieux la voir sous toutes ses coutures
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 12:01


J'ai un rituel : je les remonte.

Pratiquement toutes mes montres sont à remontage manuel .... pourquoi laisser un encombrant rotor me priver du plaisir de remonter moi même le mecanisme et de profiter de son délicieux bruit de cliquet ?
Toutes les montres mecaniques n'offrent pas le même plaisir, certaines modernes sont de vraies cliniques, les anciennes sont généralement plus généreuses en sensations ... je peux même classer mes montres de la plus voluptueuse à la moins expensive ... Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Blunt_gi

Je pense que c'est un rituel assez acceptable, par contre, ceux qui portent 2 montres en même temps, ou les tarés du petit chiffon : allez vous faire soigner ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 17:46

J'ai retiré plusieurs fois ma nouvelle G-Shock pour me laver les mains... l'habitude... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 19:09

- Je pose ma montre en rentrant puis lorsque je reste chez moi je fais des tours d'essai avec les autres (heureusement ça commence à s'estomper). J'en profite évidemment pour les remonter et les mettre à l'heure

- J'ai eu une période maniaque ou je pouvais changer/remettre un bracelet acier 3/4 fois par semaine pour le plaisir de tester des combinaisons et me dire qu'en fait c'est mieux sur acier/mieux sur cuir

- Comme la majorité, je nettoie le saphir avec ce qui me passe sous la main, vêtement ou chiffon (fini le mouchoir qui laisse des particules sur la saphir!)

- Je cherche n'importe quelle vitre ou miroir la journée pour y admirer béatement de nouveaux reflets

- J'enlève ma montre dès qu'il y a une "activité à risque" pour le poli (heureusement de moins en moins)

- J'ai tendance à sortir toutes mes montres le dimanche, à les remonter, à les regarder puis les laisser en plan sur la table. Ma femme appelle cela "l'exposition universelle des montres"

Bref, je suis sérieusement siphonné comme beaucoup ici clown
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyMer 12 Juil - 9:44

Rien de particulier mais :
Quand je change de montre et/ou que je la règle, je suis tres maniaque : l'aiguille des minutes doit être parfaitement en face de son index quand l'aiguille des secondes est sur 12. Vous allez me dire que tout le monde le fait, mais je vérifie à la loupe Mr. Green . Des fois deux ou trois essais sont nécessaires affraid
Et regulierement je regarde mes montres, vérifie qu'il n'y a pas de nouvelle rayure. Je me fous d'avoir une rayure sur la carrosserie de voiture, mais sur une montre ça me déprime. Et comme c'est inévitable ... Shit
Ah oui et quand je suis à la mer j'adore voir la montre sous qques cm d'eau , ou alors avec des gouttes qui ruissellent sur le cadran. Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Xiaoma8866
Nouveau
Xiaoma8866


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chine
Date d'inscription : 14/08/2017

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyLun 21 Aoû - 17:38

- Quand je commence à trop transpirer je l'enlève (pour protéger mon bracelet en cuir)
- Je nettoie le cadran chaque soir avec un chiffon humide
- Je deviens parano quand je frôle un mur, une table...
- Avant de la mettre le matin je regarde la PDL, je check sur mon smartphone pour voir si c'est correct et hop c'est parti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyLun 21 Aoû - 18:22

Bon, mes rituels sont des classiques déjà mentionnés.

Quand je porte mon chrono flyback, mesurer les temps entre deux stations de métro ou de tram et identifier l'intervalle le plus long de la ligne (cela ne sert strictement à rien n'est-ce pas ?)

Avec la Panerai, dégager le poignet quand je sors au soleil pour charger le luminova au maximum, puis contempler l'effet une fois revenu dans une atmosphère moins lumineuse.

Du classique, je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû - 22:51

vivarais a écrit:


Avec la Panerai, dégager le poignet quand je sors au soleil pour charger le luminova au maximum, puis contempler l'effet une fois revenu dans une atmosphère moins lumineuse.

Mais t'es un psychopathe Vivarais.... clown
Ah non mer...je fais pareil !!!
clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
RAZ
Membre Actif
RAZ


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2016

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyVen 25 Aoû - 11:59

Lorsque je quitte une montre le soir, je l’essuie rapidement avec un mouchoir en papier très légèrement humidifié.
Ce petit rituel vient en plus de nettoyages occasionnels avec cure-dent. Je déteste les montres sales pig
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 7 EmptyVen 25 Aoû - 12:16

En plus de certains rituels évoqués... en déplacement, je prends une plongeuse pour la soirée (dress-code en mode OFF), et emporte autant de NATO que possible dans un petit étui... pour les changer presque chaque jour Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des rituels avec vos montres ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Avec quelle montre avez-vous commencé l´année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: