FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous des rituels avec vos montres ?

Aller en bas 
+104
Ganesh
Jownz
radiomir
numero27
Soulkiss
stepaga2a
Loli
Longling
reznor6969
arbigoud
Froudich
TimeOut
EG6polo
Bruce.wayne
Condorman
LUDOSTER
Olivier_A
Botev
agzfr
Jango32
Bazinga
Jimboulle1
majestic67
seiko007
Loe
navi-bzh
nietsnie
Fokker III
bichão
GEEKOFWATCHES
lones
minibw
Asfrag
lc38
anthonyvicini13150
dicknroll
Scraaat
Mister N
aB
domico75
Davooos22
Symsym518
HESE
Gunth
Thomasq.
sensay07
AlloK
francknwatch
lithium
dr.troy
Lio7
wr
zzzolive
Link_187
Choukry
il_drago
Karda
dustoff
changkaichek
bobrobert31
VinzSpades
Lord Vorkosigan
Basyl177
C. Tobini
Manivel
nanthiat
DAV78
fgrims
ah1963
kiva
laphroaig007
bhao
Jean_Phi
bastien13
Ange_Noir
francois77
nicolas21000
Kgérard
Milannimes
Bender
jackyaudio
chiouahouah
Kerangaro
TheShadow
G&N
Crow
Bouss
another
guillaume140
Le Jules
julien laurent
fred-tictac
lynx25
mica
mattlamenace
Le Belge
Big K
Shanks
gg63000
remy#3
Aélion
Lorenzo34
proto*bruno
nam
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:04

DAV78 a écrit:


ben ... demande à ta femme d'éteindre !! Mr. Green clown

et si elle demande pourquoi, tu lui réponds : " tu peux pas comprendre..." alien Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Blunt_gi

J'essaye ce soir... !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:05

Basyl177 a écrit:
DAV78 a écrit:


ben ... demande à ta femme d'éteindre !! Mr. Green clown

et si elle demande pourquoi, tu lui réponds : " tu peux pas comprendre..." alien Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Blunt_gi

J'essaye ce soir... !!! Mr. Green

T'as un pote chez qui aller dormir au cas où? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:28

Alors pour moi tout va bien, pas de rituels !

A part peut être le matin et le soir, quand je compare l'heure de ma montre avec l'heure atomique, pour voir combien elle a perdue de seconde depuis la dernière fois.

Ou encore quand il y a du soleil, et que j'expose ma toquante à la lumière pour bien 'charger' le luminova (ensuite je me dépêche d'aller à l'ombre pour m'extasier devant la beauté du cadran illuminé).

Peut être éventuellement chaque fois que je change de trotoir pour passer devant la vitrine d'un horloger.

Mais à part ça, non tout va bien. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:59

On est combien sur le forum ? 40000 ? affraid affraid affraid
Sinon, des regards complices vers ma belle du jour par centaines (je ne regarde pas l'heure : je contemple ma montre !) ; un nettoyage quotidien à grande eau sous la douche de la salle de gym ; un petit coup de poignet de temps en temps ; changer celle qui passera la nuit sur le manège et penser à ma prochaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:36

[quote="nam"]
lynx25 a écrit:


Jusqu'à présent je n'osais pas vous l'avouer: quand je suis assis sur le trône, je contemple mon poignet, parfois même j'éteins la lumière pour une ambiance "night shot" affraid

J'ai un rituel qui m'empêche de faire ça, j'enlève toujours ma montre pour la grosse commission (on s'est jamais si le bracelet ce décroche à l'essuyage) clown clown clown

Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:34

Sur mon chrono LE qui plus est ma première auto avec un 7750 il m'arrivait régulièrement de bouger le poignet pour sentir tourner le rotor bien..."Vivant"!!

Sinon actuellement je tourne entre mon orient Mako et ma BR. Du coup lorsque que je change entre les 2, je mets ma montre, prend ma moto, vais au boulot, et la mets à l'heure seulement une fois là-bas!!
Revenir en haut Aller en bas
changkaichek
Nouveau
changkaichek


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:09

Il m'arrive de regarder ma montre et ne plus me rappeler quelle heure il est quelques secondes après ; en meme temps il y a l'heure sur mon telephone compress compress compress
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:33

changkaichek a écrit:
Il m'arrive de regarder ma montre et ne plus me rappeler quelle heure il est quelques secondes après

ah bah ça va,je ne suis pas le seul dans ce cas , bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:12

J'ai toujours un petit chiffon à lunette qui me sert régulièrement tout au long de la journée...

Un peu maniaque sur les bords Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:16

Je les nettoie avec un chiffon à la fin de la journée avant de les ranger. Tout doit être nickel Fier 2

Un peu maniaque mais j'assume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:29

Idem. J'ai une collection de chiffons à lunettes que j'utilise une bonne dizaine de fois par jour pour nettoyer la montre que je porte.
Je ne supporte pas la moindre trace....
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:40

dustoff a écrit:
changkaichek a écrit:
Il m'arrive de regarder ma montre et ne plus me rappeler quelle heure il est quelques secondes après

ah bah ça va,je ne suis pas le seul dans ce cas , bravohap bravohap

Il en existe au moins un troisième...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:51

Choukry a écrit:
dustoff a écrit:
changkaichek a écrit:
Il m'arrive de regarder ma montre et ne plus me rappeler quelle heure il est quelques secondes après

ah bah ça va,je ne suis pas le seul dans ce cas , bravohap bravohap

Il en existe au moins un troisième...

Je viens de le faire il y a 3/4 d'heure... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:26

J'ai hésité à répondre mais je me lance.

Je pense avoir non pas des rituel mes des tocs oui un chat se nomme un chat, vous êtes des tocqué messieurs. Je pense partager le plupart, je les regardes et les netoies souvent, je peut eteindre la lumiere dans les toilette pour regarder les plongeuse...

Le pire de mes toc c'est d'écouter mes montres... OUI les écouter, me laisser bercer par leurs chants tous si différent.
Je m'explique, lorsque j'ai eu ma première mécanique, j'essayai d'écouter la sonorité de celle ci.
Ayant un medecin dans la famille, je lui ai demandé si je pouvais essayer son stethoscope pour écouter ma montre. Il m'a répondu qu'il avait des confrères très doué , que c'etait des amis, que je pouvais avoir confiance, bla bla bla et il m'a prescrit une consultation. La derniere phrase c'est de l'humour, il a fait mieu que de me preter son jouet, il m'en a donné un; stethoscope pour ceux qui n'ont pas suivi.
A partir de la, ça a été la dégringolade, je me suis mis à les écouter. Le son des montres est ampliphié et là vous pouvez entendre le chant/le son ou les deux la chanson de la montre (et oui jeux de mot a deux balle). Sa marche moins bien sur des plongeuse et c'est encore plus beau sur des montre de poche. Donc voila mon "rituel" à moi c'est d'écouter les montres.
J'ai essayer d'enregistrer avec un micro sur le stethoscope mais l'enregistrement ne reproduit pas ce que l'on entend réellement (pas trouver coment poster un son aussi).
Bref ça c'est mon "rituel", rien de meilleur pour se détendre (mis a par le whisky bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:07

Tu n'as pas a t'inquieter, on est apparemment tous un peu fou...

Je viens de me rendre compte que moi même, je dors à côté de la boite ou dorme mes montres... Ayant l'ouie fine, j'écoute leur chant tous les soirs... Et quand je n'arrive pas à dormir, j'aiguise mes couteaux...

En ce qui concerne la lumière des toilettes pour les plongeuses, je fais exactement pareil...

Je crois que l'on est bon pour une thérapie de groupe! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:27

Je fais un repas mercredi soir kikivien Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 8eBPFgwu9VdvvVdHaiH2ciI19KMPeZj4kiBFXiDmaFv0uZqigZjiYZo0piO7MiOqzKB0sYcmZF8xwcLyad8iDV+5edqr9Y+UABBDZmRsfCQHKmRkRAIADs=.
On est dans la M.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:23

lynx25 a écrit:
Je fais un repas mercredi soir kikivien Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 8eBPFgwu9VdvvVdHaiH2ciI19KMPeZj4kiBFXiDmaFv0uZqigZjiYZo0piO7MiOqzKB0sYcmZF8xwcLyad8iDV+5edqr9Y+UABBDZmRsfCQHKmRkRAIADs=.
On est dans la M.... clown
Pas bon pour vos montres, ça!
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:21

Incroyable, cette manie de jouer avec l'interrupteur des toilettes !!! Mr. Green
C'est vrai qu'une plongeuse dans l'obscurité est magnifique, c'est pourquoi j'en approche le cadran d'une des ampoules du miroir de la salle de bains quand je me lève la nuit, avant de revenir me coucher en contemplant le résultat... Et je rejoins Morphée, plein d'étoiles dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:06

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Blunt_gi
Toujours avec une plongeuse. J'ai une nouvelle manie quand je conduis, mettre le bras à la verticale contre le rebord de la vitre, admirer les éclats de lumiere dessus et son reflet dans la vitre.... et aveugler ceux qui me doublent. Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 781367 Spliform
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:11

Ange_Noir a écrit:
Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Blunt_gi
et aveugler ceux qui me doublent. Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 781367 Spliform

Alors c'est toi ??? Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 781367

Moi, on ne me double pas !!! Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Blunt_gi

Très instructif, la 3, ce soir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:14

Mon petit rituel c'est l'asticage des chromes et la remise en place dans la boite de la montre portée afin de la retrouvée toute nikel à la prochaine portée.....
Sinon en cours de journée il peut m'arriver d'y mettre un petit coup de chiffon juste pour qu'elle brille à mon poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wr
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:30

Mes rituels :
- remonter mes deux mécas au dessus d'un lit tous les matins
- choisir celle que je porte
- cacher l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:41

Le matin la première chose que je fais c'est de mettre ma montre (avant même de pisser sisi !).
En arrrivant au boulot je mesure l'écart de la journée précédente avec un petit tableau Excel (le mec complétement barré).
Et enfin le soir avant de me coucher, je la nettoie à l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:43


Un coup de peau de chamois regulier sur le saphir et une tendance à recharger le luminova au dessus de chaque point lumineux disponible clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:40

Presque toutes mes montres sont sur boucle déployante car j'ai peur de les faire tomber.
Régulièrement je nettoye ma montre avec un tissu microfibre.
J'ai un watchwinder pour les deux montres que j'ai à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des rituels avec vos montres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Avec quelle montre avez-vous commencé l´année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: