FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"

Aller en bas 
+60
laerte
OLVACHAR
tirano66
Benoit H
Mat_beer02
Leukerbad
nam
Gremlin1012
mitchoum92
Kerangaro
ftikai
gr33n
stellar
SC75
lecorse2b
ZEN
Gollum
jackyaudio
fred-tictac
pablito
luimeme
plissken
kazak
Cafetao
Lassiwala
Xomb
jl_nantes
Bender
bastien13
De Fonk
Fokker III
Renard
stephan8700
proto*bruno
MaitreRobinton
richardo5
jeanleo
ChrisC75
amau49
Odin
Big K
dzef
Alecsendri
voxduc25
Vincile
calignas
plibou
EtienneBF
TheShadow
rubenjoch
lynx25
st genis
Zoltar1572
doc-le-suisse
SylSS
Omegaman
Eric67
Etarcos
Mx
jeanchris2B
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
AP
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap1%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Baume et Mercier
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap3%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 16 ]
Bréguet
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap1%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Chopard
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap1%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Hublot
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap1%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Omega
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap13%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 69 ]
Panerai
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap1%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
PP
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap3%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
Pequignet
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap6%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 31 ]
Rolex
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap10%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 54 ]
Seiko
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap45%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 244 ]
Tag Heuer
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap2%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 13 ]
Zénith
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_lcap13%Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 76 ]
Total des votes : 543
 
Sondage clos

AuteurMessage
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:27

Hledu a écrit:
La seule façon d'approcher le "juste prix" pour le consommateur final me paraît d'objectiver le sujet en se rappelant que le prix de vente est l'addition d'un coût de revient et d'une marge brute.

Le coût de revient étant la somme des coûts d'achat, d'approvisionnement, de R&D, de production, de distribution et des coûts administratifs, il est évident qu'il varie selon la marque, son mode de distribution (AD ou internet), des matériaux utilisés pour la montre, du processus de fabrication, et des coûts marketing (ambassadeurs, ...), ...
Bref, difficilement comparable d'un produit à l'autre, surtout que d'autres paramètres interviennent : l'amortissement de l'outil de production, l'intensité de la R&D, ....

Par contre, le taux de marge peut être un facteur objectif, indépendant du prix facial de la montre, qui permette de se dire qu'une marque se gave bien sur le dos de ses clients... Ce qui ramène à la question : quelle est le taux de marge brute "normal" dans le secteur (si tant est qu'il soit connu), et qui s'en éloigne particulièrement Incompréhensible ?

Sachant que de toutes façons le prix étant le croisement de l'offre et de la demande, tant qu'il y a une demande... quid 2
A+

On peut décomposer le prix en coût de production + coûts commerciaux marge. Je distinguerais donc deux justes prix.

Dans le premier cas, le juste prix est celui avec une marge raisonnable. Pour la majorité des montres qui nous intéressent, qui sont des produits de luxe, les fabricants appliquent des marges de produits de luxe. Il suffit de voir les comptes de LVMH et la rentabilité dégagée. Le juste prix est donc rare et ressort plutôt des marques qui abusent moins que leurs concurrents.

On peut aussi estimer que le juste prix est aussi celui avec le moins de coûts commerciaux (publicité, ambassadeurs et sponsoring divers, réseau commercial luxueux....). Le juste prix sera lors celui le plus proche du coût de production. Cette conception avantage des marques d'ingénieus plutôt que de financiers ou de markéteurs. Inconvénient : elles sont peu connues et leur diffusion est limitée aux passionnés. Comme exemples, je vois Stowa ou Sinn il y a plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 11:52

SC75 a écrit:
Comme d'autres, il faudrait savoir ce qu'est la définition du juste prix.....

Pour moi, le juste prix, c'est lorsque la montre me plait, qu'elle est fiable et précise, que je ne craigne pas qu'elle tombe en panne, qu'au cas où, je puisse compter sur un SAV top, qu'elle est un mouvement maison, et avec laquelle, si mes goûts changent, je puisse être sûre de pouvoir la revendre vite, sans trop perdre, voir pas du tout, voir même faire une petite plus value....

Les Rolex acier de la gamme Pro, correspondent à 100% à mes critères....

D'ailleurs, je ne dois pas être le seul à penser ainsi, vu l'excellente tenue des ces montres sur le marché de la "seconde" main Mr. Green

L'avantage avec Rolex en plus, c'est que compte tenu du rythme de leurs augmentations, en 5/10 ans, l'occasion se retrouve au prix du neuf de l'achat, et parfois même plus vite s'ils arretent le modèle... Wink


+1, et j'insisterais dans le critère de la fiabilité sur les performances en termes d'ingénierie (et notamment l'étanchéité). Parceque une montre aquarium est inutile, et que je porte ma montre 24h/24, quelles que soient mes activités, la montre demeure un outil. Et là, entre les joints multiples, le tube de couronne interchangeable et le serrage du fond, je ne vois pas mieux que rolex.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 13:46

le_baroudeur a écrit:

Et là, entre les joints multiples, le tube de couronne interchangeable et le serrage du fond, je ne vois pas mieux que rolex.

Elle serait parfaite la Rolex si elle pourrait devenir encore un peu plus étanche, assez pour s'en passer de la valve d'hélium.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 14:37

voté seiko et zenith.
Il manque Sinn dans la catégorie emboiteur, sans doute un des meilleurs emboiteurs d'ailleurs car innovant et au prix relativement contenu.


SylSS a écrit:
Big K a écrit:
Mx a écrit:
A part Seiko... Incompréhensible Incompréhensible... je pense que toutes les montres de luxe sont trop chères...
Sauf que Seiko, c'est pas des montres de luxe (bah oui, parce que sinon, ça serait plus cher Mr. Green )
Seiko et Zenith bien sûr
Dans la classe emboiteur : Sinn, un des meilleurs emboiteurs d'ETA !
dzef a écrit:
Sinon Seiko avec les GS est qualitativement et sans conteste la marque la mieux placée.
Je serais curieux de savoir pourquoi Incompréhensible
Hello Big K
Seiko avec sa gamme GS c' est entre 3000e et 6000e, tous les mouvements sont manufs, les finitions sont au niveau de ce que peut faire rolex. On est largement au dessus de ce que peut proposer BR par exemple Mr. Green Donc pour moi si rolex est du luxe, GS l' est aussi Chinois
Pourquoi GS est la mieux placée ?
car mouvement manuf, finitions excellentes, mouvement ultra fiable, inovation très interessante avec le Spring Drive, pas de hausse de 10% tous les ans...
Oui pour moi aussi Seiko offre le RQP le plus intéressant du marché, dommage que je 'n y ai pas encore trouvé de modèle qui me corresponde... Wink ca entre 3 et 6 ke, très peu de marques peuvent offrir ca... Wink



oui, ajoutons aussi que les GS auto type SBGR et SBGX sont ajustés à 6 positions (contre seulement 5 positions chez rolex) et leurs critères de chronométrie sont plus rigoureux.
Pour la finition, c'est kif kif.
Conclusion : comme les GS sont moins chères : GS approche davantage le "juste prix" que rlx. Mais quand on aime, on ne compte pas Wink



La preuve en chiffres du soin apporté par Grand Seiko aux critères de chronométrie :
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 240837d1261240795-cosc-vs-grand-seiko-chronometer-standards-comparison-coscgsdm7
Revenir en haut Aller en bas
mitchoum92
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2012

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 15:26

J'ai répondu Seiko moi aussi car c'est la seule marque que je connais depuis que j'ai commencé à m'acheter des montres.

Ensuite, quand comme moi on ne s'y connait pas en horlogerie, c'est difficile de comprendre cet écart de prix entre une montre automatique à 150 € chez Seiko et une Omega Planet Ocean Liquid Metal à plusieurs milliers d'euros. Je sais qu'il y a plus cher mais cette Omega est mon graal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gremlin1012
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 15:54

Hello,

Honte sur moi, je n'ai pas voté et je n'ai pas lu toutes les réponses alors il se pourrait que je ne fasse que répéter l'avis de l'un de mes prédécesseurs, mais à mon humble avis, le juste prix ne serait-il pas celui que représente l'équilibre entre la perception de ce que l'on a payé et le plaisir que nous procure l'objet tant désiré ? A ce titre, toute objectivité passe par la fenêtre et toutes les marques proposées sont à même de remplir ce seul et unique critère... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 16:47

Gremlin1012 a écrit:
Hello,

Honte sur moi, je n'ai pas voté et je n'ai pas lu toutes les réponses alors il se pourrait que je ne fasse que répéter l'avis de l'un de mes prédécesseurs, mais à mon humble avis, le juste prix ne serait-il pas celui que représente l'équilibre entre la perception de ce que l'on a payé et le plaisir que nous procure l'objet tant désiré ? A ce titre, toute objectivité passe par la fenêtre et toutes les marques proposées sont à même de remplir ce seul et unique critère... Mr. Green

Comme dirait Perceval: c'est pas faux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:06

Gremlin1012 a écrit:
Hello,

Honte sur moi, je n'ai pas voté et je n'ai pas lu toutes les réponses alors il se pourrait que je ne fasse que répéter l'avis de l'un de mes prédécesseurs, mais à mon humble avis, le juste prix ne serait-il pas celui que représente l'équilibre entre la perception de ce que l'on a payé et le plaisir que nous procure l'objet tant désiré ? A ce titre, toute objectivité passe par la fenêtre et toutes les marques proposées sont à même de remplir ce seul et unique critère... Mr. Green
Tout à fait d'accord avec toi,l'important c'est d'être content parce que j'aime bien être content .Mr. Green

Le reste...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:19

Gremlin1012 a écrit:
À ce titre, toute objectivité passe par la fenêtre et toutes les marques proposées sont à même de remplir ce seul et unique critère... Mr. Green

Même quand on craque démesurément pour un modèle on doit toujours être à même de garder un semblant d'objectivité il me semble ne serait-ce que pour continuer à profiter pleinement de l'objet tant désire AMHA.
Exemple : je craque pour une Paneraï, je lâche 5000/6000€ et je suis aux anges ! Il n'empêche que je sais que pour ce prix je pourrais avoir une montre qui peut-être me plaît moins mais qui aurait des finitions supérieures, un calibre manufacturé, une ou deux complications... Après je suis conscient du côté abstrait de ce sondage puisque rentre en compte nos revenus, notre éducation, notre âge, notre perçeption de la vie et surtout nos goûts !

6000€ c'est un sacré budget pour moi (3000€ aussi d'ailleurs), mais j'ai déjà mis autant voir plus pour certaines de mes montres... Néanmoins le jour ou je pourrais à nouveau mettre autant pour un nouvel achat cela pourrait être une Rolex, une Zénith, une Pequignet mais certainement pas Breitling, une Chopard ou une Bell et Ross ! (et pourtant elles sont jolies.)
Pour 10000€ une PP sans doute mais certainement pas une Hublot ! (et pourtant elles sont magnifiques!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 19:34

Seiko évidemment, à ma connaissance la seule marque qui offre une gamme de montres automatiques dont les prix vont dans un rapport 1 à 100.

Vraisemblablement Citizen aussi, mais je connais moins la gamme.

Je dirais que des marques comme Hamilton et Tissot, ou encore Orient ou Zeppelin vendent également au prix "juste" (selon les modèles), c'est à dire avec un prix de vente en rapport avec l'équation [prix de revient (R&D et fabrication) + qualité (solidité et fiabilité) + esthétique (finitions et matériaux)].

Je me permets de m'inscrire en faux avec ce qui a été écrit au-dessus (mais surtout pas pour polémiquer car je respecte parfaitement cette opinion) : je suis tout à fait d'accord que pour fixer un prix de vente, l'un des trois critères est le prix que l'acheteur est prêt à mettre. Cependant je trouve que ça n'a rien à voir avec le fait que le prix soit "juste" ou "injuste" car justement, le prix que l'acheteur est prêt à mettre est un critère des plus subjectifs qui soient : donc on ne peut parler de justesse puisque c'est non mesurable.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 20:20

freddy.lombard a écrit:
Cependant je trouve que ça n'a rien à voir avec le fait que le prix soit "juste" ou "injuste" car justement, le prix que l'acheteur est prêt à mettre est un critère des plus subjectifs qui soient : donc on ne peut parler de justesse puisque c'est non mesurable.

Sauf à considérer que quand on achète une montre, on achète plus qu'un objet technique qui donne l'heure.
Et dans ce cas là, chacun y trouve une part de rêve/passion/plaisir/etc. qui a un prix pour lui.

L'argent ne sert pas qu'à acheter des biens, sinon personne n'irait en vacances, au cinéma, etc.

Et donc, le prix d'une B&R ou d'une Hublot peuvent être bien plus juste pour certains que celui d'une Seiko, car les marques auront réussi à procurer à l'acheteur une quantité de plaisir bien supérieure à celui d'avoir une meilleure finition, un calibre manuf ou une précision au 1/1000 près Chinois

Ce plaisir peut provenir de la marque, de la notoriété, d'un design exclusif, d'une rareté ...
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 20:21

Malheureusement je ne peux pas témoigner pour les montres HH qui figurent dans le sondage mais à mes yeux les marques qui propose des modèles à des prix "justes" :
- Japon : Seiko, Orient (maison mère : Seiko)
- Suisse : Tissot, Hamilton (maison mère : Swatch Group), Frédérique Constant (maison mère : aucune ?), Eterna (maison mère : Chine)
- France : Pequignet (maison mère : en devenir Incompréhensible ).
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 22:31

Big K a écrit:

Et donc, le prix d'une B&R ou d'une Hublot peuvent être bien plus juste pour certains que celui d'une Seiko, car les marques auront réussi à procurer à l'acheteur une quantité de plaisir bien supérieure à celui d'avoir une meilleure finition, un calibre manuf ou une précision au 1/1000 près Chinois

Quantité de plaisir bien supérieur?

C'est comme un orgasme? Celui qu'on en tire en couchant avec Linda Evangelista n'est forcément pas le même que celui avec la caissière du coin. Il est... supérieur. Mais est-il supérieur à celui qu'on a connu avec Pamela...
Revenir en haut Aller en bas
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad


Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2010

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 22:34

je n'ai pas été en mesure de voter.

AMHA, la marque de montre dont le prix est objectivement le plus juste doit être un modèle de base Swatch mock

Subjectivement, je crains que le "juste prix" soit celui que l'on est prêt à mettre pour acquérir l'objet convoité. Le juste prix diffèrerait ainsi d'un individu à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:03

freddy.lombard a écrit:
[...]pour fixer un prix de vente, l'un des trois critères est le prix que l'acheteur est prêt à mettre. Cependant je trouve que ça n'a rien à voir avec le fait que le prix soit "juste" ou "injuste" car justement, le prix que l'acheteur est prêt à mettre est un critère des plus subjectifs qui soient : donc on ne peut parler de justesse puisque c'est non mesurable.

+1 Chinois

C'est exactement ça. Le prix que l'acheteur est prêt à mettre n'a rien, mais strictement rien avoir avec la notion de prix "juste". C'est comme proposer à la vente un Iphone 600€ ou des forfait téléphoniques 70€ quand d'autres s'en sorte en proposant le même service à 19€.

Selon moi cette histoire de "juste" prix est simplement une histoire de respect envers le client. Pour ma part (et cela n'engage que moi) faire une marge faramineuse sur le dos d'un client, c'est tout simplement se moquer de lui et le prendre pour un "gogo" dénué de toute capacité de discernement.

Pour terminer je trouve aussi choquant de voir des "manufactures" emboiter des 7750 et les tarifer à des prix exhorbitants (>6000€) que de voir des marques moins "nobles" ici (Boss ou armani) tarifer des quartz à 700€... Dans les deux cas, au vu des marges, je trouve que le client est prit pour une "vache a lait" (non pas taper Winolk )... on est évidemment très loin du "juste prix"
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:59

kazak a écrit:

Selon moi cette histoire de "juste" prix est simplement une histoire de respect envers le client. Pour ma part (et cela n'engage que moi) faire une marge faramineuse sur le dos d'un client, c'est tout simplement se moquer de lui et le prendre pour un "gogo" dénué de toute capacité de discernement.

Pour terminer je trouve aussi choquant de voir des "manufactures" emboiter des 7750 et les tarifer à des prix exhorbitants (>6000€) que de voir des marques moins "nobles" ici (Boss ou armani) tarifer des quartz à 700€... Dans les deux cas, au vu des marges, je trouve que le client est prit pour une "vache a lait" (non pas taper Winolk )... on est évidemment très loin du "juste prix"
Je suis assez d'accord avec ton analyse, et j'y ajouterai ceci : le prix doit être en rapport (encore une fois difficile de quantifier) avec l'effort fourni, que ce soit en terme de recherche ou d'innovation, de création esthétique, de performance. Mettre un bon vieux 7750 et hop 6000€ c'est gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:27

il manque Claudiu Mircea dans la liste Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:43

kazak a écrit:
Selon moi cette histoire de "juste" prix est simplement une histoire de respect envers le client. Pour ma part (et cela n'engage que moi) faire une marge faramineuse sur le dos d'un client, c'est tout simplement se moquer de lui et le prendre pour un "gogo" dénué de toute capacité de discernement.
le vrai luxe, c'est justement de pouvoir se permettre d'être consciemment un vrai gogo et d'en être heureux.

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Gremlin1012
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:05

jeanchris2B a écrit:
kazak a écrit:

Selon moi cette histoire de "juste" prix est simplement une histoire de respect envers le client. Pour ma part (et cela n'engage que moi) faire une marge faramineuse sur le dos d'un client, c'est tout simplement se moquer de lui et le prendre pour un "gogo" dénué de toute capacité de discernement.

Pour terminer je trouve aussi choquant de voir des "manufactures" emboiter des 7750 et les tarifer à des prix exhorbitants (>6000€) que de voir des marques moins "nobles" ici (Boss ou armani) tarifer des quartz à 700€... Dans les deux cas, au vu des marges, je trouve que le client est prit pour une "vache a lait" (non pas taper Winolk )... on est évidemment très loin du "juste prix"
Je suis assez d'accord avec ton analyse, et j'y ajouterai ceci : le prix doit être en rapport (encore une fois difficile de quantifier) avec l'effort fourni, que ce soit en terme de recherche ou d'innovation, de création esthétique, de performance. Mettre un bon vieux 7750 et hop 6000€ c'est gonflé.

C'est gonflé, je le concède, mais ils ont osé et il les vendent comme des petits pains. Faut-il comprendre qu'ils ne se sont pas loupés dans la fixation du prix et qu'il serait donc "juste" ? Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Blunt_gi

Kerangaro a écrit:
kazak a écrit:
Selon moi cette histoire de "juste" prix est simplement une histoire de respect envers le client. Pour ma part (et cela n'engage que moi) faire une marge faramineuse sur le dos d'un client, c'est tout simplement se moquer de lui et le prendre pour un "gogo" dénué de toute capacité de discernement.
le vrai luxe, c'est justement de pouvoir se permettre d'être consciemment un vrai gogo et d'en être heureux.

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Vieux

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:31

J'ai voté Seiko, mais j'aurai également voté Stowa et Sinn clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:39

nic0 a écrit:
il manque Claudiu Mircea dans la liste Shit

L'est où le smiley qui pleure de rire ? Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Benoit H
Membre Actif
Benoit H


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/09/2011

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:40

J'ai voté SEIKO comme beaucoup parmi nous !
Mais comme nous naviguons dans un univers de rêve, de gouts, de plaisirs, que tout cela reste bien subjectif il est vrai ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 16:43

Bender a écrit:
nic0 a écrit:
il manque Claudiu Mircea dans la liste Shit

L'est où le smiley qui pleure de rire ? Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Blunt_gi

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 16:55

jeanchris2B a écrit:
kazak a écrit:

Selon moi cette histoire de "juste" prix est simplement une histoire de respect envers le client. Pour ma part (et cela n'engage que moi) faire une marge faramineuse sur le dos d'un client, c'est tout simplement se moquer de lui et le prendre pour un "gogo" dénué de toute capacité de discernement.

Pour terminer je trouve aussi choquant de voir des "manufactures" emboiter des 7750 et les tarifer à des prix exhorbitants (>6000€) que de voir des marques moins "nobles" ici (Boss ou armani) tarifer des quartz à 700€... Dans les deux cas, au vu des marges, je trouve que le client est prit pour une "vache a lait" (non pas taper Winolk )... on est évidemment très loin du "juste prix"
Je suis assez d'accord avec ton analyse, et j'y ajouterai ceci : le prix doit être en rapport (encore une fois difficile de quantifier) avec l'effort fourni, que ce soit en terme de recherche ou d'innovation, de création esthétique, de performance. Mettre un bon vieux 7750 et hop 6000€ c'est gonflé.

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 120607070759476167

Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"   Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix" - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:11

A voté Zenith et Oméga : des rapports qualité / prix très bien placés AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?
» Quelle Royal Oak selon vous?
» La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: