FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Tissot Automatic III ?

Aller en bas 
+15
joao.pessoa
alkaterus
MireilleetJacky
olympe21
BlD'S
jpeg92
Philémon
wwinder
proto*bruno
fred-tictac
Lord Vorkosigan
Alecsendri
lynx25
guicampo
cytosyn
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cytosyn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:55

Bonjour à tous

Je souhaite acquérir ma première montre automatique, j'ai un budget très limité (400€) mais je suis tombé sur une montre que je trouve très belle et qui répond à mes critères : fond clair, bracelet cuir, pas ostentatoirement grosse, beauté simple et classique sans faire vintage...

C'est apparemment une nouvelle montre de chez Tissot, la Automatic III.

Je ne suis pas du tout calé sur les marques et les critères de qualité. Mes question pour vous les experts sont donc les suivantes ;-) :
- Est-ce que Tissot est une marque sérieuse/fiable ? (elle n'est pas dans la Blacklist c'est déjà ça...)
- Est-ce que vous connaissez cette montre (défauts, qualités, critique esthétique...)

Sous -entendu, n'est-elle pas un peu "trop belle" pour ne pas avoir un gros défaut que je ne connais pas...

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils!

Avis Tissot Automatic III ? &n=T065_430_16_031_00
Revenir en haut Aller en bas
guicampo
Membre très actif
guicampo


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:04

Bonjour et bienvenue,


Voici un sujet qui peut vous aider dans vos recherches :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:05

J'aime la marque TISSOT et j'aime bien cette Automatique.
Pour ton budget c'est très correcte. a ce prix lè tu as une PRC200 à quartz. Wink
Mais pour une automatique de chez TISSOT, je te recommanderai la "Lelocle".
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:31

lynx25 a écrit:
J'aime la marque TISSOT et j'aime bien cette Automatique.
Pour ton budget c'est très correcte. a ce prix lè tu as une PRC200 à quartz. Wink
Mais pour une automatique de chez TISSOT, je te recommanderai la "Lelocle".

Tissot: pas de problème. Tu peux foncer.

Le Locle: +1 avec lynx25.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:35

lynx25 a écrit:
Mais pour une automatique de chez TISSOT, je te recommanderai la "Lelocle".

Et pourquoi donc la LeLocle ?
Elles ont toute les deux exactement le même calibre, et ne diffèrent que sur l'aspect il me semble...

Et la différence de style entre ce modèle et une LeLocle est quand même assez important (chiffres romains entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:46

Lord Vorkosigan a écrit:
lynx25 a écrit:
Mais pour une automatique de chez TISSOT, je te recommanderai la "Lelocle".

Et pourquoi donc la LeLocle ?
Elles ont toute les deux exactement le même calibre, et ne diffèrent que sur l'aspect il me semble...

Et la différence de style entre ce modèle et une LeLocle est quand même assez important (chiffres romains entre autre)

Ah bon? on m'aurait menti Avis Tissot Automatic III ? Merlot Mr. Green
Avis Tissot Automatic III ? Tissot14

Avis Tissot Automatic III ? Tissot15
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:13

Au temps pour moi, je n'avais jamais vu ce modèle de Le Locle...

Pour moi, la Le Locle, c'est celle là:
Avis Tissot Automatic III ? Dscf5810
(image 'empruntée' à blackjack 13)

Revenir en haut Aller en bas
cytosyn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:39

Merci à tous pour vos réponses! J'ai une petite préférence pour la Automatic III sur la LeLocle, j'aurais du mal à expliquer pourquoi... les goûts et les couleurs...

En tout cas me voila rassuré sur Tissot et en route pour une première montre automatique de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:47

lynx25 a écrit:
J'aime la marque TISSOT et j'aime bien cette Automatique.
Pour ton budget c'est très correcte. a ce prix lè tu as une PRC200 à quartz. Wink
Mais pour une automatique de chez TISSOT, je te recommanderai la "Lelocle".

Bonjour,

TISSOT est une marque sérieuse, mais tout en restant dans ton budget je serais de l'avis de lynx 25, je prendrais la Le Locle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cytosyn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:51

fred-tictac a écrit:
lynx25 a écrit:
J'aime la marque TISSOT et j'aime bien cette Automatique.
Pour ton budget c'est très correcte. a ce prix lè tu as une PRC200 à quartz. Wink
Mais pour une automatique de chez TISSOT, je te recommanderai la "Lelocle".

Bonjour,

TISSOT est une marque sérieuse, mais tout en restant dans ton budget je serais de l'avis de lynx 25, je prendrais la Le Locle.

Cordialement.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu expliciter les raisons de ta préférence ? Purement esthétiques ou bien penses-tu que la qualité de la LeLocle est supérieure ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:27

cytosyn a écrit:
fred-tictac a écrit:
lynx25 a écrit:
J'aime la marque TISSOT et j'aime bien cette Automatique.
Pour ton budget c'est très correcte. a ce prix lè tu as une PRC200 à quartz. Wink
Mais pour une automatique de chez TISSOT, je te recommanderai la "Lelocle".

Bonjour,

TISSOT est une marque sérieuse, mais tout en restant dans ton budget je serais de l'avis de lynx 25, je prendrais la Le Locle.

Cordialement.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu expliciter les raisons de ta préférence ? Purement esthétiques ou bien penses-tu que la qualité de la LeLocle est supérieure ?
Merci!

Re.

La qualité et la finition sont les mêmes mais la Le Locle est plus belle (AMHA).
En plus jamais de retour négatif sur ce modèle à ma connaissance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:39

Je trouve cette automatic III très réussie,je ne la connaissais pas,et je la préfère à la Le Locle que je trouve trop classique,celle-ci a un côté plus moderne.
Sinon,as-tu essayé une Visodate?

Avis Tissot Automatic III ? Images36

Une T-one

Avis Tissot Automatic III ? Images37

Une Couturier

Avis Tissot Automatic III ? Affima10

Le choix est vaste en automatiques chez Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:59

Lord Vorkosigan a écrit:


Ah bon? on m'aurait menti Avis Tissot Automatic III ? Merlot Mr. Green
Avis Tissot Automatic III ? Tissot14


Si tu en trouves une neuve, je suis preneur...car sur l'écran ou sur le papier elle existe mais, sauf erreur, ce modèle a quitté le catalogue et la dispo depuis plusieurs années(dommage!)...à moins qu'ils l'aient ressortie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:16

wwinder a écrit:

Si tu en trouves une neuve, je suis preneur...car sur l'écran ou sur le papier elle existe mais, sauf erreur, ce modèle a quitté le catalogue et la dispo depuis plusieurs années(dommage!)...à moins qu'ils l'aient ressortie Avis Tissot Automatic III ? Merlot

Ressortie? Jamais partie, Shocked
Gamme TCLASSIC , Référence T41.1423.71
Rarement en vitrine mais commandable après je peux me tromper, mais je l'ai vu dernièrement à Mulhouse donc encore en stock.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:55

AMHA Au moins 3 ans qu'elle n'est plus au catalogue...ni sur le site Tissot.
Cela dit elle était très belle et c'était ma préférence.
Google ne donne pas grand chose non plus! Rolling Eyes

Ne l'ayant pas trouvée en neuve il y a 2/3 ans je m’étais consolé en achetant ça, version chronomètre
Avis Tissot Automatic III ? Gu3z5rkt7guhhupj5h-tissot_800x600

Pour revenir au sujet"Tissot" : pas trop mal(faut pas trop demander par rapport au prix), finitions moyennes et réglages parfois aléatoires (mais ça se règle)
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:53

wwinder a écrit:
AMHA Au moins 3 ans qu'elle n'est plus au catalogue...ni sur le site Tissot.
Cela dit elle était très belle et c'était ma préférence.
Google ne donne pas grand chose non plus! Rolling Eyes

Ne l'ayant pas trouvée en neuve il y a 2/3 ans je m’étais consolé en achetant ça, version chronomètre
Avis Tissot Automatic III ? Gu3z5rkt7guhhupj5h-tissot_800x600

Pour revenir au sujet"Tissot" : pas trop mal(faut pas trop demander par rapport au prix), finitions moyennes et réglages parfois aléatoires (mais ça se règle)

Tu n'as pas perdu pas au change!!! cyclops
Mais à mon avis, le prix n'était pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
jpeg92
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2012

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:09

Alors, tu l'as acheté au final cette automatics III ?
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:22

tu as peu de chance d'avoir une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptySam 15 Déc 2012 - 16:44

J'hésitait entre une Tissot Visodate et une Hamilton Jazzmaster Visiomatic, et bien j'ai finalement craqué pour cette Automatic III que je trouve plus classique , voire intemporelle.
Je devrais la recevoir semaine prochaine, je ferai une revue de la belle dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
MireilleetJacky
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 26/11/2013

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:23

Nous hésitions pour une montre homme à porter au quotidien entre 2 modèles : la Visodate et la Automatics III, cette dernière nous est apparue comme plus homogène au niveau stylistique : la forme plus classique des aiguilles, la petite fantaisie de la trotteuse à balancier, le guichet de grande taille pour les jours et date est identique, le mouvement est le même, il y a un petit carénage qui protège le remontoir, très bien pour les hommes actifs, le logo Tissot est discret (celui de la Visodate est ÉNORME). Voilà une montre du quotidien qui n'est pas très travaillée mais efficace, sans chichi tout en diffusant une touche de qualité. Si la finesse d'usinage et des finitions ne sont pas celles d'un modèle à 2000 €, on voit ici où la marque a voulu en venir : proposer un modèle pour 400 euros qu'on ne craindra pas de porter ... sorte d'utilitaire de la montre automatique, ce qui n'empêche pas d'acheter un modèle plus ciselé avec un mouvement plus fin quand on doit mettre l'habit et "sortir dans le beau monde"Avis Tissot Automatic III ? Blunt_gi 

Comme la Visodate, il y a le choix pour le cadran : blanc ou noir ce qui ensuite sous entend bracelet respectivement brun ou noir. Nous avons préféré le modèle noir.

Pour le site de e-commerce Tissot, ça marche très bien, montre en provenance de la Suisse reçue en 48 heures. Le horlogers de notre région ne gèrent pas ces modèles en stock, nous aurions pourtant préféré avoir affaire à un professionnel plutôt que dialoguer avec notre écran ... le commerce va par là !

Avis Tissot Automatic III ? Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
alkaterus
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/07/2013

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:39

Jolie montre et très jolie déterrage de topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MireilleetJacky
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 26/11/2013

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:28

"jolie déterrage de topic"(sic)

bien innocents quant à l'utilisation de ce forum (1er message) mais fort habitués à l'internet depuis très longtemps, il nous paraissait utile de nourrir ce thread plutôt que d'en ouvrir un autre, sur le même sujet, qui eut fait redondance. De plus ce modèle de montre nous est apparu en consultant ce thread lui-même, l'une des dernières interventions mentionnant la Visodate et notre témoignage aussi, tout ça nous menait à la pertinence de la continuité d'expression dans une suite logique.

Une recherche google sur le modèle Automatics III mène tout droit ici Twisted Evil 

Mille excuses si par ce déterrage nous avons chiffonné certains sur le forum, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:17

lynx25 a écrit:

Ressortie? Jamais partie,  Shocked
Gamme TCLASSIC , Référence T41.1423.71
Rarement en vitrine mais commandable après je peux me tromper, mais je l'ai vu dernièrement à Mulhouse donc encore en stock.
bon a savoir,n'étant pas fan des chiffres romain,ce modèle va me réconcilier avec la le locle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:20

alkaterus a écrit:
Jolie montre et très jolie déterrage de topic Very Happy
ha ha j'avais pas vu pour le déterrage du coup la le locle sans chiffre romain ne doit plus etre au catalogue Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Avis Tissot Automatic III ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:37

Je suis dans une hésitation similaire, je suis en train de regarder en occasion pour un Tissot classique à cadran blanc ou clair et boitier couleur argent. C'est une marque que je n'ai pas dans ma collection actuelle et à l'époque où je collectionnais du quartz, j'ai eu une Couturier dont j'ai gardé un bon souvenir. 

J'ai repéré trois modèles dans la même zone de prix et dans un état me convenant avec papiers, une Le Locle avec chiffres romains, une Le Locle avec index bâtons et une T-Classic Automatics III. 

Avis Tissot Automatic III ? Tzolzo11
Avis Tissot Automatic III ? Captur19
Avis Tissot Automatic III ? Captur18

Mais j'arrive pas à me décider. je sais qu'il y a une petite différence de mouvement entre les Le Locle et la Automatics III qui est équipée d'un ETA 2836-2 au lieu des 2824 habituels, je ne sais pas si ça fait une grosse différence. 

Au niveau du style, la Le Locle à chiffres romains a de la gueule, mais elle ressemble beaucoup à une Orient Star dorée déjà en ma possession. La photo n'est pas de super qualité, mais le cadran est gaufré de la même façon que sur la Le Locle. J'ai peur que ça fasse doublon même si c'est différent. 
Avis Tissot Automatic III ? Captur20

Les deux autres sont sympas, mais j'aimerais avoir des avis de possesseurs ou de connaisseurs de la marque pour me décider. 
Voilà, voilà, merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Tissot Automatic III ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot PR50 Automatic - votre avis ?
» Avis Tissot Luxury Automatic Asian Games
» Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
» Revue : Tissot PRS 516 Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: