FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans Empty
MessageSujet: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyVen 12 Jan 2007 - 7:28

Eterna s'offre un livre

le 10 Janvier 2007

Citation :
On n'est jamais si bien servi que par soi-même. A l'occasion de son 150ème anniversaire, qu'elle a célébré très exactement le 7 novembre dernier, la manufacture horlogère Eterna s'est souvenu de ce proverbe et a en conséquence décidé de s'offrir un livre de 250 pages pour retracer son histoire et celle de ses produits phare (rotor sur roulement à billes, montre-réveil bracelet, etc). Disponible dès maintenant en français, allemand et anglais au prix de 69 euros dans les meilleures librairies et sur le site Internet www.eterna.ch, celui-ci traite aussi de l'évolution générale des principaux acteurs de l'industrie horlogère de Granges. Ses auteurs sont Gisbert L. Brunner et Christian Pfeiffer-Belli.

Philou69
Nouveau

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:58

Dommage qu'ils ne s'offrent pas aussi un catalogue... Il y a eu un post récemment sur le sujet. Je fais partie de ceux qui ont reçu cette réponse :

"Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l'intérêt que
vous portez aux montres ETERNA.

Rien ne remplace la possibilité de voir et d'essayer les montres ETERNA
ainsi que les conseils avisés d'un personnel expert en horlogerie.
C'est pourquoi nous tenons à votre disposition la dernière version du
catalogue ETERNA chez tous les concessionnaires officiels, dont
vous trouverez la liste en pièce jointe.

Cordialement,

Le service commercial TEMPLUS"

Ca donne pas envie... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:15

En temps qu'Eternaphile, je serais tenté par ce livre. mais j'attends de l'avoir dans les mains pour me faire une idée précise, balancer 69 euros sans voir, j'aime pas l'idée.
Je trouve de belles vintages à ce prix là, j'aurai bientôt de quoi écrire MON livre mock
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:45

Pour avoir un catalogue c'est impossible car templus envois un message d'aller chez un revendeur. je crois qu'ils regardes les concourants, soit pas demande de catalogue en ligne soit on respect sa demande.

Bref Eterna devrais se posait des questions sur templus ou bien la mission de templus est de décourager le client.

Dynamo
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:33

Ferraient mieux de répondre aux mails avant d'éditer un livre... je dis ça, je dis rien... je n'en suis pas le Directeur Commercial !
http://perso.wanadoo.fr/sevenless
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptySam 13 Jan 2007 - 7:28

Pour le catalogue eterna, un rare collector car difficile à obtenir, je viens de le recevoir.

Comment ai je fait?

Il m'a fallut au moins 4 emails à eterna suisse leur mettant en copie les "réponses" de templus , le ditributeur en France, et en leur expliquant:

qu'avec une telle politique commerciale ils n'etait pas prets de vendre une tocante en France,

que si leur SAV etait à l'image de leur service commerciale ce n'etait pas tres encourageant pour un futur client

que leur réputation sur les forums horloger était mauvaise à cause de ça,

que des marques aussi mineures et ridicules que Rolex, PP, L&S, JL etc... envoyaient leur catalogue aux collectionneurs.

le catalogue à été posté par templus 2 jours apres le dernier echange d'email avec eterna suisse... comme quoi, la bonne volonté est surtout question de coups de pied aux fesses...

donc pour l'avenir il me semble qu'il vaut mieux s'adresser directement à eterna helvetie, templus semblant adepte des 35h et des economies de timbres

H3
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptySam 13 Jan 2007 - 15:37

Attention !!! Eterna est une marque en profond sommeil, je sais de quoi je parle, j'ai été agent de leur marque pendant de très nombreuses années, et j'ai cru naïvement que le rachat par Porsche donnerait naissance à une nouvelle marque, Eterna-Porsche, je me suis trompé.

Quand vous téléphonez là-bas, vous avez l'impression de les réveiller, c'est dommage, parce que qualitativement, la marque a des arguments, mais la collection est hétéroclite, les prix surfaits, le marketing pas à la hauteur de ce que fait la concurrence, et surtout.....surtout....SURTOUT !!!! mais QU'ILS ARRETENT avec le Kon-Tiki, les gens s'en foutent, et les jeunes générations ne savent pas de quoi il s'agit...Evil or Very Mad
villerville
Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptySam 13 Jan 2007 - 16:39

@Boogie a écrit:
surtout.....surtout....SURTOUT !!!! mais QU'ILS ARRETENT avec le Kon-Tiki, les gens s'en foutent, et les jeunes générations ne savent pas de quoi il s'agit...Evil or Very Mad

Si, les jeunes savent très bien : "touche pas à Ton-Kiki", ils l'ont beaucoup entendue, cette phrase.

Ok, je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptySam 13 Jan 2007 - 17:10

@Boogie a écrit:
extrait:

SURTOUT !!!! mais QU'ILS ARRETENT avec le Kon-Tiki, les gens s'en foutent, et les jeunes générations ne savent pas de quoi il s'agit...Evil or Very Mad

On s'en bat les raisins des jeunes! Je déteste "les jeunes" mais surtout ceux qui veulent leur vendre des daubes! Comme si leur parents démissionaires et aculturés ne suffisaient pas!
Il ne manquerait plus qu'on fasse des montres mécaniques "pour les jeunes" maintenant!
Il y a déja des "émissions de télé pour les jeunes", des "vêtements pour les jeunes", des "alcools pour les jeunes" (premix), des "emplois pour les jeunes", des "contrats jeunes", des "allocations pour les jeunes", de la "nouriture pour les jeunes" , enfin bref, plein de "saletés pour les jeunes".

Avec tous ces trucs "fais pour eux", ils sont pas sortis des ronces les gamins.

Les montres, ce n'est pas fait pour la majorité des jeunes, ils ont leur portable pour leur donner l'heure et ne savent de toute façon pas lire l'heure avec des aiguilles (j'ai remarqué dernierement la disparition de la pendule sur la premiere chaîne), ni même lire du tout...

Moi, je veux une "con, t'est qui?" 4 aiguilles, cadran noir! (1650€, marquée sur le catalogue comme "ND" c'est à dire non distribuée en France!....)

H3
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptySam 13 Jan 2007 - 17:15

En fait, c'est du jeunnissme pour la communication, comme pour les voitures et décapotables... Ben oui, une bonne partie des jeunes n'ont pas d'argent, et la pub c'est pour un vieux - beaux (pas forcément beau) qui refuse de vieillirez.

Dynamo
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptySam 13 Jan 2007 - 17:23

@Boogie a écrit:
et surtout.....surtout....SURTOUT !!!! mais QU'ILS ARRETENT avec le Kon-Tiki, les gens s'en foutent, et les jeunes générations ne savent pas de quoi il s'agit...Evil or Very Mad

Curieux, mais j'ai une réminiscence de l'école primaire où mon "maître", comme on disait à l'époque, nous avait raconté cette aventure de Thor Heyerdahl sur son radeau de balsa.

J'étais loin d'imaginer l'existence même de la marque Eterna, à cette époque.

Y'a pu d'éducation, moi j'vous l'dit !

Enfin la super KonTiki, si souvent annoncée et jamais livrée, devrait arriver en février, moins de deux cent pièces pour la France Very Happy
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:10

Ben dis-donc, je suis épaté de voir qu'il y a des Ton Kikiphiles sur ce forum bravohap mock , ça fait plaisir à voir, et ça ferait encore plus plaisir aux gens de la marque, mais sérieusement, vous en pensez quoi, d'Eterna ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:20

pour l'instant n'en ayant pas, je n'en pense rien.
ils ont l'honneteté sur leur catalogue , si rare, de dire les mouvements qu'ils mettent dans leur montre: eta valjoux et dérivé, sans pipeauter en disant "le calibre OP 3 14116 na na na"

H3
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:30

Pour Eterna sur les calibres ETA y beaucoup moins de PB car c'était la même entreprise et avant la séparation une Eterna avec un ETA c'est un mouvement masion.

Dynamo
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:01

Pour ma part, j'ai arrêté avec la marque le jour où elle a annoncé sa volonté de faire de la manufacture, c'est-à-dire de ressortir son calibre 3000 et de l'apprêter à différentes sauces, et de régater dans des sphères de prix plus élevées.

Il n'y avait pas vraiment de rapport de cause à effet, mais changer de gamme de prix est une aventure assez risquée dans ce domaine...
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans   Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:28

@Boogie a écrit:
Ben dis-donc, je suis épaté de voir qu'il y a des Ton Kikiphiles sur ce forum bravohap mock , ça fait plaisir à voir, et ça ferait encore plus plaisir aux gens de la marque, mais sérieusement, vous en pensez quoi, d'Eterna ?

Ma réponse sera laconique aujourd'hui.

Disons que ma collection (ou accumulation) a pris un tour résolument Eterna en 2006.

Si tout se passe bien, je vous en ferai part courant février. Avec quelques photos.

Eterna s'offre un livre pour ses 150 ans
Page 1 sur 1