| | Picard Cadet Chrono Phase de Lune | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sinnerman Nouveau

| Sujet: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Mar 5 Juin 2012 - 23:42 | |
| Bon, c'est parti... Je ne dispose que de peu d'infos sur cette montre, et c'est d'ailleurs un peu un hasard si je me retrouve en sa possession... Mais j'ai craqué dessus! C'est un Chrono Picard Cadet (env. 1995), Chronographe issu d'une petite série de 5 pièces dans une version à cadran argenté, ayant servi de base pour la série souscription fabriquée à 30 ex. pour le club Mercedes France:  Ecrin bois Mercedes d'origine: Boîtier en acier brossé à lunette cannelée et fond vissé:  Couronne crantée et deux poussoirs:  Fonction: phase de lune à 6h  Secondes à 9h, date à 3h:  Compteur minutes à 12h:  Chiffres arabes peints et aiguilles squelette luminescentes:  Bracelet crocodile à boucle déployante (malheureusement trop petit, j'attends son remplaçant). Mouvement: Calibre mécanique remontage manuel VALJOUX / 7768 Swiss. Ø 40 mm.  C'est ma première "belle montre"... J'aime ses gros chiffres peints et le chemin de fer des minutes, l'échelle tachymétrique discrète, la lunette cannelée qui lui donne un petit air vintage, le cadran légèrement crème... Et puis ça change de ma SKX007.  Je suis bien entendu preneur de toute information supplémentaire, sur la marque ou le modèle, car on n'en croise pas tous les jours... Je sais juste que Picard Cadet est une marque "en sommeil", qui n'est utilisée que pour des commandes spéciales (mais à qui appartient-elle?). Et qu'il a été produit 5 exemplaires de cette pré-série en cadran argenté, et 5 en noir. |
|
 | |
fred-tictac Permanent passionné

Nombre de messages: 2357 Age: 50 Localisation: Planète Terre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Mer 6 Juin 2012 - 11:10 | |
| Bonjour et félicitations.
Même si je ne la connais pas je la trouve très belle.
Cordialement. |
|
 | |
gaetan1301 Membre Actif

Nombre de messages: 68 Age: 20 Localisation: Belgique Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Mer 6 Juin 2012 - 13:50 | |
| |
|
 | |
phi Membre Actif

Nombre de messages: 104 Age: 37 Localisation: Versailles Date d'inscription: 04/06/2011
 | Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Mar 21 Aoû 2012 - 20:58 | |
| Bonsoir, Je ne connais pas non plus grand chose sur cette marque mais je possède la même que la votre avec un cadran noir... La mienne n'avait pas été fabriquée pour mercedes mais on m'avait dit lors de mon achat il y a 6 ans qu'il y en avait 30 avec cadran noir et 30 avec cadran blanc. C'est une montre agréable à porter, que l'on ne rencontre que très rarement et surtout qui possède un mouvement très intéressant. Cordialement
Philippe |
|
 | |
voxduc25 Passionné absolu

| Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Mar 21 Aoû 2012 - 21:59 | |
| Les PDL ont toujours beaucoup de charme avec cette complication qui est une de mes préférées Jolie trouvaille |
|
 | |
Papa Bib Membre Actif

| Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Mer 22 Aoû 2012 - 11:06 | |
| Salut à tous! C'est moi qui ne comprends pas, ou j'ai les yeux qui parepelègent, mais je la trouve pas "ordinaire" cette phase de lune, étonnante, bizarre... non?  Comment évolue-t-elle durant la lunaison? |
|
 | |
geronimo1369 Passionné absolu

Nombre de messages: 2876 Age: 41 Localisation: 13 Date d'inscription: 06/05/2012
 | Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Mer 22 Aoû 2012 - 11:27 | |
| Félicitations, joli boîtier! Je suis de plus en plus fan de la lunette cannelée... |
|
 | |
real74 Membre super actif

Nombre de messages: 320 Age: 28 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 07/10/2011
 | |
 | |
Der Meister Pilier du forum

| |
 | |
dzef Membre super actif

Nombre de messages: 494 Age: 67 Localisation: Domme Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Mer 22 Aoû 2012 - 11:56 | |
| Très jolie montre. Bravo, belle acquisition. Le calibre Valjoux 7768 est bien moon phase mais comme Papa Bib, la phase de lune me laisse perplexe. Ôte moi d'un doute et dis nous comment se passe la lunaison. Sinon elle est très classe et bien lisible. |
|
 | |
patronie Membre Actif

Nombre de messages: 57 Age: 30 Localisation: Biarritz Date d'inscription: 16/08/2012
 | Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Mer 22 Aoû 2012 - 12:07 | |
| Elle est très belle et super classe. Félicitations |
|
 | |
Papa Bib Membre Actif

| Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Ven 24 Aoû 2012 - 11:36 | |
| Salut à tous! Sans vouloir être trop désagréablement insistant, je reste de plus en plus étonné devant cette disposition de la PdL:  Je serais bien curieux de savoir comment évolue cette "Phase de Lune" durant les 29 jours d'une lunaison? Et puis, quelles que soient les photos de cette montre dans son écrin, et même celle prise au poignet du propriétaire, les aiguilles sont soudées sur le fameux 10h.10... Le mouvement semble à l'arrêt? Si sinnerman pouvait nous proposer de nouvelles photos en faisant varier la lunaison.... Merci. |
|
 | |
voxduc25 Passionné absolu

| |
 | |
one2wan Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune Sam 25 Aoû 2012 - 22:47 | |
| Modèle a priori intéressant mais, pour moi, c'est la littérature cadran qui me gêne...  Le "Suisse" de trop, voire suspect s'il fait partie de la marque déposée  et puis la référence calibre sur la PDL, vraiment de mauvais goût... Cela ne reste que mon avis, néanmoins il y a du potentiel et la réussite d'un chronographe harmonieux n'était pas loin. Allez, une p'tite photo du fond pour rentrer un peu plus dans son intimité ! |
|
 | |
| | Picard Cadet Chrono Phase de Lune | |
|