FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à... Empty
MessageSujet: Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à...   Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à... Empty2007-01-12, 17:11

tuer père et mère pour lui redonner son état originel ?

Evidemment pas question ici de disserter sur les mérites comparés de telle ou telle autre marque, mais plutôt sur la façon dont vous traiter la belle : elle vous arrive avec un bracelet "aftermarket" comme on dit.

Allez-vous vous précipiter chez le concessionnaire de la marque pour lui acheter à prix d'or le bracelet d'origine qui va bien, pour autant qu'il soit disponible ? En clair, accepterez-vous de payer ce bracelet plus cher que la montre ?

Ca vaut pour d'autres "accessoires" (couronnes, boites, doc, etc.)

Pour vous donner une idée, (un exemple parmi d'autres), j'ai monté sur une Seamaster plaquée or, payée une centaine d'euros, un bracelet croco de la baie, et j'a acheté en spare une boucle Omega. Le tout pour environ 40 euros. Vu la valeur intrinsèque de la montre, je n'ai même pas cherché le bracelet Omega "qui va bien", obligatoirement trop cher.

La chose (pas de photo de la boucle, désolé !) :

Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à... Omega_10

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à...   Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à... Empty2007-01-12, 17:31

Non , je ne suis pas un maniaque du bracelet original.

D'autant plus que souvent le bracelet de marque ne me plait pas.Y compris pour des montres achetées neuves.

En conclusion je ne change le bracelet que si il ne me plait pas et je reste quasiment tout le temps avec du générique.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à...   Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à... Empty2007-01-12, 20:04

y a les cas où le style impose un type de bracelet voire celui d'origine exclusivement et les classiques qui s'accomment sans mal et parfois avantageusement d'un beau bracelet
pour les verres et remontoir la question est de savoir ce qu'on veut : restauration à neuf voire mieux (!) ou bon état pour pouvoir la porter
je suis d'avis de ne pas trop restaurer une montre qui a vécu parce que justement elle a une histoire et ne "doit" pas être neuve, mais quand je vois le boulot de loupe à l'oeil je me dis qu'il y a des miracles possibles
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à...   Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à... Empty2007-01-13, 17:46

Ca dépend.

Pour une sportive (diver, chrono) un bracelet métal d'origine ou même ref va quand même mieux Impec

PAr contre pour une boite habillé, un (beau)bracelet nouvelle génération c'est OBLIGATOIRE.
Les bracelets vibntage habillés... pale .C'est pas trop ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» messieurs seriez vous prets a echanger vos vieilles gmt ?
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ???
» Seriez-vous prêts à payer au prix fort un calibre ancien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: