FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine Combat Sub (fond blanc)

Aller en bas 
+25
cesar
rexet
Panerail111
XavTheMac
balibalo
Alt0201
lynx25
salamander007
haddock
diversion13
Karda
tartine.74
Ange_Noir
xzen
couscous garbit
Le Phénix
Fokker III
geronimo1369
bigmamba
fanch
mat129
wwinder
dodginaldo
Le Belge
olivier2412
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:05

Chouette modèle que ce dernier, apparemment une série spéciale. La seule chose que je regrette sur ces Combats, c'est la graduation jusqu'à 24h qui, amha, alourdit un peu le cadran... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:04

wwinder a écrit:
Chacun est libre d'acheter ou de ne pas acheter une montre "légitime" et "authentique" Incompréhensible

Pour ma part j'ai du mal à comprendre ce que cela veut dire, mais il faut bien que le marketing nous fasse rêver en prenant comme référence le passé alors que les fabrications sont bien contemporaines voire industrialisées et ayant rarement de lien avec ce qui s'est fait avant .

Si nous tenions compte uniquement de l'histoire il faudrait également tenir compte du groupe à qui appartient la marque aujourd'hui et qui bien souvent n'a même plus de rapport avec l'horlogerie(Financiers)

Pour ma part même si dans l'ensemble j'aime bien les rééditions pour les formes et l'esthétique je n'achète pas une montre en fonction de son passé...puisque les montres actuelles inspirées par le passé sont bien souvent totalement différentes dans leurs conception (taille, calibre, verre saphir/plexi etc...)

AMHA, je m'interroge toujours sur le fait qu'on devrait acheter une montre de plongée ou une montre style Flieger uniquement parce qu'elle a été en dotation mais chacun pense ce qu'il veut.... et moi également, qui suis un peu capilotracteur mais pas du tout diptérosodomite.

En conclusion et AMHA, pour avoir les vraies il faut acheter celles d'époque si ça plait(avec les risques d'entretien et de fiabilité que cela comporte) et le reste c'est de la littérature élaborée par nos marketeux Chinois ayant uniquement la vente comme finalité.

+1
surtout si le chois de la montre se fait en fonction de l'us air force pendant le viet-nam...
moi perso,je prendrai pas une montre de losers mais plutot celle des winners!
donc une montre de l'armée populaire de la république du viet-nam...
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:32

geronimo1369 a écrit:
Chouette modèle que ce dernier, apparemment une série spéciale. La seule chose que je regrette sur ces Combats, c'est la graduation jusqu'à 24h qui, amha, alourdit un peu le cadran... Rolling Eyes

Il existe d'autres modèles sans double affichage Chinois

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Hpa1ohh803hah2gwy8-e15b9929-652b-4b24-9c04-81a89d2a6016
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:27

Tiens, bien vu je n'avais pas remarqué Chinois

Mais bon, je ne suis pas séduit par le modèle combat : y'a toujours quelque chose qui me fait dire "oui mais..."

Si je devais choisir un modèle de la marque de type plongeuse, mon choix s'arrêterait sur ce modèle :

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 3899_b10

La Lagunare L 1000 mes amis ! bravohap
J'aime beaucoup la lunette avec les graduations en relief, ça lui donne un look Shocked et je la trouve beaucoup plus lisible que la "Combat".
Bien sûr, on se place 400 € au-dessus aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:52

Un truc comme ça ?

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4540

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4541

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4542

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4543

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4544

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4545

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4546

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4549

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4550

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Img_4551



Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:00

Oui Fokker, je l'avais vu celle-là aussi. Le bracelet a pas l'air mal, l'aiguille des minutes (orange) aussi, mais je trouve que le modèle sur rubber a un supplément d'âme grace à sa lunette, noire et en relief Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:02

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:41

Fokker III a écrit:
Un truc comme ça ?

Le retour de Fokker avec ses tonnes de superbes photos de Glycine cyclops

Mais tu n'as pas répondu à une question posée il y a qq pages :
- elles sont toutes à toi ?
- tu chines sur le web toutes ses photos
- tu es AD glycine ou équivalent ?

Ou alors trop timide pour répondre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:49

Je ne suis qu'un amateur de montres, hors de tout circuit professionnel, aussi bien horlogerie que presse/photo.

A l'occasion de rencontres, inaugurations, salons, présentations, visites, etc. j'essaie de faire des compte-rendus pour ceux qui n'ont pu participer, certains étant publiés ici ou là.

Ces montres ne m'appartiennent pas, (dommage !), mais les photos sont bien de moi, sauf celles portant un crédit à leur auteur, (Combat marron)


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:23

Fokker III a écrit:
.... j'essaie de faire des compte-rendus pour ceux qui n'ont pu participer, certains étant publiés ici ou là.....
mais les photos sont bien de moi, sauf celles portant un crédit à leur auteur, (Combat marron)
Chinois

Et bien juste 2 petites choses : 1/ c'est très généreux de ta part et 2/ tes photos sont très réussies, bravo! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:41

geronimo1369 a écrit:
Tiens, bien vu je n'avais pas remarqué Chinois

Mais bon, je ne suis pas séduit par le modèle combat : y'a toujours quelque chose qui me fait dire "oui mais..."

Si je devais choisir un modèle de la marque de type plongeuse, mon choix s'arrêterait sur ce modèle :

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 3899_b10

La Lagunare L 1000 mes amis ! bravohap
J'aime beaucoup la lunette avec les graduations en relief, ça lui donne un look Shocked et je la trouve beaucoup plus lisible que la "Combat".
Bien sûr, on se place 400 € au-dessus aussi... Rolling Eyes

à quoi serve les pseudos boutons de chrono
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:29

Visiblement cette déclinaison n'est plus au catalogue balibalo. Peut être une valve Hélium ?

J'aime bien le modèle Lagunare. Dommage pour le cadran de "littérature" à 9h. Au fait niveau tarif ça donne quoi (chez nos voisins bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:41

geronimo1369 a écrit:
Fokker III a écrit:
.... j'essaie de faire des compte-rendus pour ceux qui n'ont pu participer, certains étant publiés ici ou là.....
mais les photos sont bien de moi, sauf celles portant un crédit à leur auteur, (Combat marron)
Chinois

Et bien juste 2 petites choses : 1/ c'est très généreux de ta part et 2/ tes photos sont très réussies, bravo! Chinois


confiused Chinois
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:59

J'ai trouvé ma réponse tout seul : 1000€ quand même pour cette Lagunare Shocked

Va falloir que j'y réfléchisse plus que prévu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:53

XavTheMac a écrit:
J'ai trouvé ma réponse tout seul : 1000€ quand même pour cette Lagunare Shocked

Va falloir que j'y réfléchisse plus que prévu Incompréhensible

Effectivement, y'a de sérieuses concurrentes dans cette gamme de prix yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:52

geronimo1369 a écrit:
XavTheMac a écrit:
J'ai trouvé ma réponse tout seul : 1000€ quand même pour cette Lagunare Shocked

Va falloir que j'y réfléchisse plus que prévu Incompréhensible

Effectivement, y'a de sérieuses concurrentes dans cette gamme de prix yeux

Cette montre, je l'ai essayée en Espagne, elle est énorme. Même pour mon poignet de 18,5 cm. A essayer donc. Mais ce n'est pas pour moi.

En tout cas, je suis content que mon sujet récolte autant de réponses et de commentaires. Merci à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:03

Autant la Combat Sub me plait bien, surtout en marron, autant la Lagunare...trop massive et les inscriptions sur le cadran à 9h00, bof.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:04

hsarazin a écrit:

Cette montre, je l'ai essayée en Espagne, elle est énorme. Même pour mon poignet de 18,5 cm. A essayer donc. Mais ce n'est pas pour moi.

En tout cas, je suis content que mon sujet récolte autant de réponses et de commentaires. Merci à tous! Wink

Ah bon? Il me semblait pourtant que c'était du 44mm, mais je peux me tromper... Incompréhensible
Et pis au passage, désolé Hsarazin, je pollue un peu ton post avec cette Lagunare qui est un peu hors-sujet... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:32

geronimo1369 a écrit:


Et pis au passage, désolé Hsarazin, je pollue un peu ton post avec cette Lagunare qui est un peu hors-sujet... confiused

Ben non, tu ne pollues rien du tout, c'est l'occasion d'échanger sur la marque Glycine, très peu présente sur FAM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 13:35

Bon, renseignements prix, cette Lagunare existe en 44 et 46mm. C'est sûrement cette seconde version que tu as dû essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 15:37

geronimo1369 a écrit:
Bon, renseignements prix, cette Lagunare existe en 44 et 46mm. C'est sûrement cette seconde version que tu as dû essayer. Wink

Je pense. Mais même en 44 mm, sauf forme de boîte très particulière, je n'achète plus. Trop imposant, trop lourd. C'est pour çà que j'ai revendu ma Sumo, comme wwinder.
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 20:46

La version chrono est en 46. La version normale est en 44.
C'est vrai que ça peut faire gros. Mais si un jour je veux une PAM il va falloir que je m'habitue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:38

XavTheMac a écrit:
La version chrono est en 46. La version normale est en 44.
C'est vrai que ça peut faire gros. Mais si un jour je veux une PAM il va falloir que je m'habitue Very Happy

Moi j'envisage une prothèse de poignet, comme ça plus de problèmes pour les modèles 47mm glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:07

Pour ma part je viens de commander celle-ci pour cet été. A réception je vous ferai un p'tit pack photos promis !

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Golden10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:01

Salut Panerail111, juste quelques félicitations pour ton choix, la classe cette Glycine! En plus avec un strap qui sort de l'ordinaire et qui lui donne une gueule d'enfer amha : mode militaire "on" avec un grand M Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine Combat Sub (fond blanc)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GLYCINE Combat 6
» Ma glycine sub combat
» Montre Glycine Sub Combat
» Glycine Combat Sub Automatic
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: