FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
computika
Nouveau
computika


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2012

Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty
MessageSujet: Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre   Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty11/6/2012, 21:58

Bonjour,

Ce forum est super. Je viens consulter souvent mais je ne pensais poster un problème de si vite.
Voici mon problème.

En effet, j'ai une Tissot PR 100 Chronograph automatic avec un calibre Valjoux 7750.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce soir. J'ai fait une grosse bêtise par distraction.

En fait le chrono a été démarré, et la grande aiguille de seconde du chrono tourne.
Je n'avais pas fait attention j'ai tiré la couronne pour régler l'heure. Comme je voyais le chrono qui tournait juste après avoir tiré la couronne
j'ai appuyé sur le bouton stop et ensuite sur le bouton reset, puis encore start/Stop/reset, et tout cela avec la couronne tirée en position pour réglage de l'heure. Mais l'aiguille de la seconde de chrono est décalée de queques secondes par rapport au zero (12h).
En voyant cela j'ai repoussé la couronne et je voulais faire un reset mais l'aiguille de seconde est toujours décalé et je n'arrive plus à la placer au zéro. J'ai refait plusieurs fois la même opération start/stop/reset chrono mais l'aiguille de seconde chrono ne retourne plus au zero.
Après quelques d'essai l'aiguille décale de plus en plus par rapport au zéro .Maintenant cette aiguille tourne librement lorsque je fais de rotation avec ma montre. Elle tourne dans les 2 sens horogique ou anti-horlogique. Quand je démarre le chrono, l'aiguille de seconde du chrono avance mais tourne librement lorsque je tourne ma montre. Les compteurs de minutes des heures fonctionnent encore et la trotteuse de seconde fonctionne normalement.

J'ai l'impression d'avoir cassé quelque chose sur l'aiguille de seconde du chrono. Ou est-ce juste une pièce qui a été délogé dans le calibre?
Je ne pense que ce soit le canon de l'aiguille qui soit cassé car tout fonctionnait avant ma mauvaise manipulation.

J'espère que mon explication soit compréhensible et quelqu'un puisse m'éclairer pour mon problème?

Je sais qu'il serait conseillé d'envoyer la montre chez un horloger mais je voudrais éviter les frais et s'il y a moyen de le réparer moi même car je n'ai pas peur de m'y impliquer pour apprendre en même temps.
Que puis-je faire?




Revenir en haut Aller en bas
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33


Nombre de messages : 1082
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/04/2012

Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty
MessageSujet: Re: Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre   Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty12/6/2012, 07:18

Bonjour,
Tu ne dis pas l'age de ta tocante mais, moi, j'irai en parler avec l'horloger, une discussion et sans doute un devis,il y a plus de chances d'avoir un soucis mécanique qu'un soucis de manip...

Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty
MessageSujet: Re: Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre   Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty12/6/2012, 08:07

+1 je pense plus a un pb mecanique !

Peut etre une roue cassé, ou un ressort defait ! AMHA un horloger saura tres rapidement repérer le pb !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty
MessageSujet: Re: Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre   Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty12/6/2012, 10:37

Ce chrono est il agé de moins d'un an ? Dans ce cas la garantie devrait jouer, dans le cas d'une panne hors garantie il ne reste plus qu'a faire un devis par un horloger , après c'est une histoire de confiance et de délais je préfère privilégier une intervention par un horloger indépendant qu'un retour au sav
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty
MessageSujet: Re: Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre   Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty12/6/2012, 17:11

C'est peut-être tout simplement l'aiguille qui s'est désolidarisé de son canon.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
computika
Nouveau
computika


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2012

Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty
MessageSujet: Re: Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre   Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre Empty12/6/2012, 21:42

La montre a plus de 10 ans et donc pas de garantie.

Pour ce qui est du détachement du canon, je vais vérifier cela ce week-end pour m'en assurer.

J'ai tout de même une question de fond sur le calibre 7750.
Est-il possible de casser le mécanisme lorsque l'on opére le chrono (start/sop/reset) lorsque la couronne est en position réglage d'heure?
Quel type de dégâts cela pourrait générer?
C'est ce qui s'était passé avec mon inattention.
Je crois qu'avec ce calibre il ne faut pas régler la date/jour dans une plage de 9 à 3 heures. sinon risque de casser la mécanique à l'intérieur.

Comme dit yayeus, j'ai l'impression qu'il y a un ressort qui a sauté car l'aiguille tourne encore lorsque le chrono est enclenché.

S'il faut aller chercher un ressort défait, il faudrait démonter tout le calibre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Valjoux 7750 aiguille seconde du chrono en rotation libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Tissot PRS 516 Valjoux 7750
» valjoux 7750 sur tissot stoppe
» fluiditée aiguille seconde 7750
» modification valjoux 7750 petite seconde à 6h
» Tissot PRS 516 Valjoux 7750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: