FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cherche une automatique pour démontage

Aller en bas 
+3
Fournier
steyr
pascal3
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 11:35

bonjour à tous, pour pouvoir suivre pas à pas le cours de loupe a l'oeil, je cherche une montre avec le même mouvement, mes recherches s'étant jusqu'à maintenant avérées infructueuses, si quelqu'un en a une c'htiote à vendre pas cher elle serait la bienvenue, j'ai bien dit pas cher, n'oubliez pas que je nicke une g-shock (pourtant testée sous caterpillard) juste en changeant la pile Very Happy, d'ailleurs je me demande même si je ne l'ai pas tué juste en la regardant Very Happy merci à vous par avance
pascal
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 12:02

T'as pas essayé quelques brocantes/vide greniers ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 12:11

Rappelle nous le calibre automatique utilisé pour ce cour, ou le calibre que tu recherche JCF
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 12:29

c'est un calibre ETA 2472, installé dans ce cas dans une electra auto,
pour les brocs j'ai pas trouvé la même montre et je ne m'y connais pas assez pour savoir quels calibres sont installés dans les autres montres facilement trouvable en broc ou vide grenier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 13:04

Désolé Pascal3, j'avais lu en diagonale. Je n'avais pas vu que tu cherchais le même. Effectivement dans les brocantes, ça parait plus délicat.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 14:00

pour la marque et l'aspect de la montre je m'en moque, j'ai déja démonté plusieurs tiges remontoir, aiguilles et cadran en suivant la démo de loupe, alors même si elle a un aspect pourri ça n'a aucune importance du moment que le mouvement est le même que sur la démo, et surtout démontable et remontable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 15:16

je suis étonné de voire rechercher une montre pour utiliser un mouvement afin apprendre, vous allez ouvrir des dizaines de montres avant de trouver un ETA 2472, le vendeur d'une montre ( surtout en brocante ) ne sait pas forcément ce qu'il y à dedans, je crois que pour apprendre le mouvement seul suffit,
chez certains fournisseurs ( ex Toutoy,) vous pourrez trouver des mouvements , mais pas la montre, d'autre vendrons la montre, trois fois plus cher qu'un mouvement
Le 2472 n'est pas un mouvement très dure à trouver, mon reproche serait son prix pour un mouvement qui risque de finir à la poubelle, alors qu'il y a des mouvements automatique aussi facile pour travailler, et à prix beaucoup moins élevé, ex le FE 3611, ou il serait possible de trouver la montre ou le mouvement et voire un autre mouvement pour pièce, beaucoup moins cher que le ETA seul JCF.
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 15:52

je n'ai pas trop le choix, le cours porte sur ce mouvement et je ne suis vraiment pas expérimenté pour essayer un parrallèle avec un autre mouvement, mais le mouvement seul me conviendrai parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 15:59

si tu es vraiment débutant, commencer par un calibre de montre, automatique, avec dateur n'est peut-être pas la meilleure idée ...

je te conseille plutôt de débuter sur un calibre reveil ou un calibre de montre de poche.

la démarche est sensiblement la même mais les pièces sont nettement plus grosses et plus robustes

au CAP d'horlogerie, on a commencé par un réveil Bayard, puis un plus petit réveil Europa et on vient d'attaquer l'Unitas 6497.
Quand je vois travailler mes camarades qui sont tout à fait néophytes en horlogerie, j'imagine le massacre si on leur avait confié un ETA auto pour commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 16:13

Ce cours est très bien fait avec étapes pas à pas et photos, après tout peut-être que là, la règle du "qui peut le plus peut le moins" n'est pas valable, je n'en sais rien. Mais ce cours porte sur ce type de mouvement et est fait pour des vrais débutants, et puis en plus il n'y a que celui là Very Happy , maintenant si loupe a l'oeil veut nous faire partager le démontage d'un gros réveil je suis preneur aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 16:33

ben si tu as un réveil à démonter, je veux bien t'expliquer comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 16:41

Justement j'ai un bayard (bleu avec gros nounours qui hoche la tête) (c'est vrai en plus), c'est peut-être pas le top, autrement il me semble que mon grand père doit en avoir un tout à fait classique, je prends une avance sur mon héritage fin de semaine prochaine et je te sollicite ?
c'est vraiment sympa à toi Impec
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 16:45

Tout a fait de ton avis, Bertrand, chez nous, il nous arrive que quelqu'un veuille se faire la main , mon mouvement favori est un mouvement de pendule de cuisine à balancier annulaire, , il a l'avantage du volume, et de nombreux points communs à la montre, ressort dans un barillet, échappement à ancre.(sur platine) on maîtrise les rouage, ensuite on passe à l'échappement, mais ayant deux parties distincte, il est facile de voire ces défauts Par suite, le 18'''est parfait ( j'apprécie le HP 40) pour l'approche du bracelet, mais j'ai toujours pensé qu'il faut aller de plus en plus compliqué, et non commencer avec les complication de l'automatique et du calendrier, si loup a choisi ce mouvement, c'est pour faire son cours complet sur un seul mouvement
Mon mouvement favori pour l'apprentissage de la montre est le HS 237, ou FE 233, puis par la suite le HS238 pour familiariser avec le calendrier
Les raisons, ces mouvements sont simples, fiables, et très commun, plus d'une montre sur dix possède l'un de ces mouvements, tout les horlogers possède de la fournitures, vous pourrez toujours trouver ces mouvements à un coût très bas, si votre horloger est sympathique, à un client, c'est cadeau, la réussite est importante lors des premiers démontage/ remontage, il est important de trouver facilement la pièce cassée, et quel plaisir de voire fonctionner son mouvement après avoir cassé 3 ou 4 fois,....
cassez votre pivot de balancier ETA, vous verrez la difference....JCF
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:02

pas de problème
en plus l'intérêt de ces gros trucs, c'est que le matériel nécessaire pour les réviser est très réduit.
Si ton Bayard fonctionne et si tu n'y tiens pas trop, on peut se lancer.

Si ça te plait, on passera ensuite, comme le suggère JCF, à l'HP40 et au 233 qui sont très faciles à trouver en brocante pour quelques euros.

Loupe à l'oeil n'a pas vraiment choisi l'ETA, ceux sont les forumeurs intéressés par ce cours qui l'ont choisi. Je pense que lui aussi, pour un débutant, ne conseillerait pas ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:06

c'est vraiment trop gentil bertand Embarassed , je récupère ce bayard samedi prochain, et vraiment il me tarde Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:18

pascal3 a écrit:
Justement j'ai un bayard (bleu avec gros nounours qui hoche la tête) (c'est vrai en plus), c'est peut-être pas le top, autrement il me semble que mon grand père doit en avoir un tout à fait classique, je prends une avance sur mon héritage fin de semaine prochaine et je te sollicite ?
c'est vraiment sympa à toi Impec
pascal

Attention , ce reveil BAYARD avec le "Nounours" est recherché en collection et vaut bien plus cher qu'une montre avec un vieil ETA Auto ! Ce serait une connerie de louper son coup sur celui-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:21

loupe à l'oeil a écrit:


Attention , ce reveil BAYARD avec le "Nounours" est recherché en collection et vaut bien plus cher qu'une montre avec un vieil ETA Auto ! Ce serait une connerie de louper son coup sur celui-ci ...

Incompréhensible t'es sérieux ?
y'a des gens qui collectionnent ça What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:25

Bertrand a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:


Attention , ce reveil BAYARD avec le "Nounours" est recherché en collection et vaut bien plus cher qu'une montre avec un vieil ETA Auto ! Ce serait une connerie de louper son coup sur celui-ci ...

Incompréhensible t'es sérieux ?
y'a des gens qui collectionnent ça What the fuck ?!?

Ben un peu mon neveu cherche une automatique pour démontage Kap2si !
Et si à la place du nounours , tu as Milou qui hoche la tete , là c'est le jackpot !
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:29

je le savais qu'ils étaient recherché (tout est relatif, ca va vaut pas très cher non plus), j'ai déja proposé à mon épouse (c'était le sien bébé) de l'ouvrir pour regarder dedans, elle a pas voulu (je me demande pourquoi Laughing ), l'autre (celui du pépé) est bien plus classique donc pas de remord. t'in vivement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:33

pascal3 a écrit:
je le savais qu'ils étaient recherché (tout est relatif, ca va vaut pas très cher non plus), j'ai déja proposé à mon épouse (c'était le sien bébé) de l'ouvrir pour regarder dedans, elle a pas voulu (je me demande pourquoi Laughing ), l'autre (celui du pépé) est bien plus classique donc pas de remord. t'in vivement la semaine prochaine.

Un BAYARD qui grimpe et dépasse allegrement les 50 euros , mérite attention !
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:38

c'est mon avis aussi, d'autant plus qu'il a en + une certaine valeur sentimentale pour ma douce. Promis, je ne l'ouvrirais que lorsque je serai en mesure de le faire comme il faut et dans les règles . Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:40

pascal3 a écrit:
c'est mon avis aussi, d'autant plus qu'il a en + une certaine valeur sentimentale pour ma douce. Promis, je ne l'ouvrirais que lorsque je serai en mesure de le faire comme il faut et dans les règles . Very Happy ,

Le plus dangeureux est l'étetage du Nounours ! Pas le droit à l'erreur ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptySam 13 Jan 2007 - 17:41

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptyDim 14 Jan 2007 - 0:04

pourquoi tu prends pas une manuelle toute simple? ou un petit gousset "à nettoyer", faut juste que le balancier soit bon et que le remontoir ne tourne pas dans le vide, y a de bonnes chance qu'il remarche après nettoyage
un réveil ce peut être traitre s'il n'y a pas de barrillet pour retenir les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

cherche une automatique pour démontage Empty
MessageSujet: Re: cherche une automatique pour démontage   cherche une automatique pour démontage EmptyDim 14 Jan 2007 - 7:41

j'en suis vraiment au tout tout début Embarassed , j'ai commencé à démonter une mécanique toute simple (avec un calibre inconnu) et me suis arrété après avoir enlevé le cadran, ne sachant plus quoi enlever (dans l'ordre, comment et pourquoi) (et j'aime pas casser Neutral ) c'est pour ça que le cours de loupe me va très bien, mais la démarche "du plus grand au plus compliqué" préconisée par bertrand est c'est vrai beaucoup plus logique.
D'ailleurs ça pourrait être vraiment sympa et même génial d'avoir sur ce site (y vont me haïr le wouaibmastair et les pointures Embarassed ) une petite partie "démontage-remontage pour les nuls" avec quelques cours théoriques en ligne (qu'est ce qu'un pont de balancier,un exentrique de pivotement d'embrayage),des éclatés aussi study , ainsi que des cours à la "loupe à l'oeil", sur reveil, montre mécaniques à mouvements sans marque, et ainsi de suite du plus simple au plus compliqué. je sais que l'on peut trouver ça dans les bouquins, mais si l'on viens sur un site comme celui-ci c'est pour autre chose, une ambiance, pour pouvoir dialoguer avec des gens interessants et avec des "caractères blackeye ", lorsqu'on pose une question à la con on le sais de suite Shit . Je suis conscient que ça serait un boulot énorme, mais bon, c'est juste une suggestion Laughing .
Et il me tarde vraiment de l'avoir récupéré ce foutu réveil, j'ai l'impression d'attendre un cadeau de noël, ça vous l'a fait aussi en attendant votre première victime ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche une automatique pour démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche procédure démontage cadran sur Yema Superman 1 auto
» Pour ne plus perdre les vis au démontage / remontage
» Démontage LIP automatique
» Aide démontage Xeric automatique
» Démontage Aurore swiss automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: