FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Séries limitées IWC : coup de gueule

Aller en bas 
+10
Tokage
chiouahouah
sag
Dynamo
valéry
leon
OSS117
TechTime
ZEN
titof70
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 0:53

Bonjour,

c'est une réponse de Raman, dans un autre post, parlant de la dévalorisation des séries limitées IWC en raison de leur trop grand nombre qui me pousse à extérioriser une frustation qui me tenaille depuis quelques semaines maintenant.

Certains d'entre vous se rappellent peut-être que j'avais commandé la montre de mon avatar en avril 2006 lors de son lancement au SIHH. Une série limitée de la Doppelchronograph en céramique, sachant que la doppel (ou rattrapante par chez nous) standard était elle-même arrêtée. J'ai attendu 7 mois sa livraison qui est intervenue en novembre. Bonheur intense d'enfin pouvoir la mettre au poignet.

Et puis en décembre en repassant chez mon revendeur, j'ai une longue discussion avec lui et là, il m'apprend qu'IWC va sortir une version doppel survitaminée en 46mm, toujours en céramique et que cela sera, à priori, un modèle standard de la gamme.

Un peu le sentiment d'avoir été pris pour un c** par IWC. Moins d'un an après la série limitée déjà un modèle standard pour lequel le jeu des 7 erreurs est requis. La communication au lancement sur l'exclusivité de ces modèles, le fait qu'en 20 ans, ce n'est que la 3ème fois qu'IWC produit un modèle dans ce matériau....

Alors, cela n'enlève en rien le plaisir de porter cette montre que je ressent chaque fois que je la passe au poignet, mais franchement la politique de certaines marques ne cesse de me surprendre et de me décevoir.

Vu le comportement d'IWC, je ne me sens pas tenu de respecter les consignes de non-publication de ces photos sur d'autres sites (mais si cela pose un problème, que les modos se chargent de les effacer).

Séries limitées IWC : coup de gueule Large-2-493


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 1:04

Tu poses justement le problème des séries limitées à répétion et du sentiment de se faire flouer à force de voir se multiplier ce qu'on a acheté convaincu de sa rareté.

J'évite les séries limitées olus chères souvent au SAV. Pour IWC, la marque se cherche mais a une approche marketing qui ne va pas toujours dans le bon sens. La marque devrait se situer au dessus d'attitudes qui parfois la place dans une compétition assez bas de gamme.

Le produit reste sympa et c'est l'essentiel même si l'image péche un peu .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 1:24

Je comprends parfaitement ton point de vue.

Mais c'est dans le vent actuellement.

Les marques sortent des séries pseudo limitées ou bien créent une pseudo pénurie.Tout ça pour te donner l'impression que tu possèdes une montre rare.....et te la faire payer un peu plus chere.


Personnellement je n'achète aucune série dite "limitée" sauf si la montre est au même prix que le modèle standard.

Enfin , soit rassuré , limitée ou pas je trouve ta montre superbe Wink



Jean-François.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 1:47

bonjour

je partage l'avis de techni , ta montre est sobre et superbe , petit veinard!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 1:58

La montre n'est pas en cause .... tous ces " baltringues" employés dans les services marketing profitent de notre passion ...
Par exemple ,En tant qu'invité " quelques fois , Je vois défiler chez ma blonde tous ces..:" product manager " et autres "directeur des ventes " ou encore " chargé de communication " , leur seule réussite a été de se vendre eux même auprés d'une direction faiblarde Very Happy .
La fragilité de leur discour marketing , leur performance commerciale , et la pauvreté de leurs idées n'a d'égal que leur incompétence ( AMHA ) yeux
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 2:03

Pour moi le fait qu'une montre soit une série limitée, n'as aucun interet, j'aime cette montre ou pas, le reste c'est du marketing qui ne me touche absolument pas.
Si la montre convoité reste à un prix cohérent par rapport aux modèles en production courante, je n'y vois aucuns inconvénients, après si c'est plus cher juste parceque c'est rare, je trouve ça complètement nul Thumb down

Je comprends que la sortie d'une nouvelle montre proche de la tienne te foute les boules, mais si la tienne te plait toujours autant, personnellement ça ne me gênerait pas.
Reste que comme tu là expliqué, IWC te sort un argumentaire comme quoi la céramique il ne l'emploi que 3 fois en 20 ans, et la, rebelote l'année suivante sad18 marketing de merde....

PS : j'avais fait une petite crise d'humeur assez semblable sur les multiples LE de Panerai y'a pas très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 2:17

Vus le coût de fabriaction du moule, ils vont pas le mettre la poubelle, si on réfléchie en terme de couts et de logique industriel.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 2:25

vstie a écrit:

Reste que comme tu là expliqué, IWC te sort un argumentaire comme quoi la céramique il ne l'emploi que 3 fois en 20 ans, et la, rebelote l'année suivante sad18 marketing de merde....

PS : j'avais fait une petite crise d'humeur assez semblable sur les multiples LE de Panerai y'a pas très longtemps

Série limitée ou pas, je m'en fous un peu, c'est juste que tu penses en l'occurrence que tu ne la retrouveras pas à tous les poignets puisque c'est "si compliqué", "si exclusif" d'utiliser de la céramique et que "3 fois en 20 ans".... C'est le message marketing qui me gène.

Quand JLC sort l'Amvox 1 avec une série limitée en titane, ils sortent en simultanée le modèle acier, très proche mais quand même différent. JLC en l'espèce évite de te prendre pour un imbécile et annonce clairement la couleur. Pas IWC.

Et je pense que Zen a tout à fait raison, c'est une marque qui se cherche. "Tiens, je vais lancer une série limitée en céramique. Mince alors ça marche. Zut on aurait pu largement en vendre 10 fois plus. Bon ben allez, on en lance la production en masse. On rajoute 2mm, on lui colle un sticker ridicule au dos (manque plus que la photo de Tom Cruise) et roule ma poule. Et le client à qui on a vendu l'exclusivité de le série limitée. Ben, on s'en tape, de toute façon, l'a déjà payé c'te corniaud".

Au final, ce n'est pas bien grave car j'aime toujours ma montre et je n'aurais pas craqué sur le modèle en 46mm, trop grand à mon goût. Donc, je ne regrette strictement rien et plus grave, cela ne m'empèchera pas de continuer à acheter chez IWC.

Quand à Panerai, même plus mal...... Impec
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 2:26

Dynamo a écrit:
Vus le coût de fabriaction du moule, ils vont pas le mettre la poubelle, si on réfléchie en terme de couts et de logique industriel.

Dynamo
c'est vrai sauf que la série limitée fait 44mm et la "nouvelle version" 46, donc je ne suis même pas convaincu que ce soit réutilisable.........
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 2:30

titof70 a écrit:





Séries limitées IWC : coup de gueule Top_Gun_komplett


Heu yeux ils viennent juste de recevoir le DVD chez IWC?

Personnellement je trouve ça très ringard et dévalorisant en terme d' image.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 2:35

leon a écrit:
La montre n'est pas en cause .... tous ces " baltringues" employés dans les services marketing profitent de notre passion ...
Par exemple ,En tant qu'invité " quelques fois , Je vois défiler chez ma blonde tous ces..:" product manager " et autres "directeur des ventes " ou encore " chargé de communication " , leur seule réussite a été de se vendre eux même auprés d'une direction faiblarde Very Happy .
La fragilité de leur discour marketing , leur performance commerciale , et la pauvreté de leurs idées n'a d'égal que leur incompétence ( AMHA ) yeux
+1Séries limitées IWC : coup de gueule Bravo_haSéries limitées IWC : coup de gueule Bravo_haSéries limitées IWC : coup de gueule Bravo_ha
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 2:38

[quote="sag"]
titof70 a écrit:


Heu yeux ils viennent juste de recevoir le DVD chez IWC?

Personnellement je trouve ça très ringard et dévalorisant en terme d' image.

En fait, comme la Jacky Chan est réservée au marché asiatique, la Top Gun devait être réservée au marché ricain. Devant la pression des amateurs n'ayant pas pu avoir la série limitée (à moins que ce ne soit l'appel du pognon, va savoir), ils ont opté pour une distribution, comment dire.... plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 5:06

'Jour Titof,

Je comprends ta frustration même si cela n'enlève rien à la qualité de la montre. Je me faisais la réflexion qu'IWC partage avec B&R deux gros "défauts" : les prix et la communication ; IWC rajoutant une couche supplémentaire avec les séries (il)limitées.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 5:28

chiouahouah a écrit:
leon a écrit:
La montre n'est pas en cause .... tous ces " baltringues" employés dans les services marketing profitent de notre passion ...
Par exemple ,En tant qu'invité " quelques fois , Je vois défiler chez ma blonde tous ces..:" product manager " et autres "directeur des ventes " ou encore " chargé de communication " , leur seule réussite a été de se vendre eux même auprés d'une direction faiblarde Very Happy .
La fragilité de leur discour marketing , leur performance commerciale , et la pauvreté de leurs idées n'a d'égal que leur incompétence ( AMHA ) yeux
+1Séries limitées IWC : coup de gueule Bravo_haSéries limitées IWC : coup de gueule Bravo_haSéries limitées IWC : coup de gueule Bravo_ha

+2, on a déjà dû rencontrer presque les mêmes...

H3
ancien "communicant"...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 5:36

je te comprends et j'agrée avec ton discours neanmoins la montre est tres belle , tu pourras nous en faire d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 5:41

skeleton31 a écrit:
je te comprends et j'agrée avec ton discours neanmoins la montre est tres belle , tu pourras nous en faire d'autres photos ?

Promis pour les photos, dès que je serais allé la chercher au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 5:42

[quote="titof70"]
sag a écrit:
titof70 a écrit:


Heu yeux ils viennent juste de recevoir le DVD chez IWC?

Personnellement je trouve ça très ringard et dévalorisant en terme d' image.

En fait, comme la Jacky Chan est réservée au marché asiatique, la Top Gun devait être réservée au marché ricain. Devant la pression des amateurs n'ayant pas pu avoir la série limitée (à moins que ce ne soit l'appel du pognon, va savoir), ils ont opté pour une distribution, comment dire.... plus large.


Top gun est certes une unité d'élite américaine, mais le beau tom cruise l'ayant rendue mondialement célèbre, autant profiter de l'image dans le monde entier albino

Concernant les séries limitées (une vraie de 50 ou 100 pièces) l'intéret, à condition que la montre plaise, c'est d'être sur de ne pas la retrouver à tous les poignets. On achète une quasi exclusivité. C'est un petit plaisir supplémentaire. C'est aussi ce qui fait que la daytona acier à tant de succés. Réussir à en obtenir une chez le bijoutier au prix catalogue, c'est avoir l'impresssion de faire partie d'une élite, d'être un privilégié (recette marketing basique mais efficace)
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 5:46

Citation :
La montre n'est pas en cause .... tous ces " baltringues" employés dans les services marketing profitent de notre passion ...
Par exemple ,En tant qu'invité " quelques fois , Je vois défiler chez ma blonde tous ces..:" product manager " et autres "directeur des ventes " ou encore " chargé de communication " , leur seule réussite a été de se vendre eux même auprés d'une direction faiblarde Very Happy .
La fragilité de leur discour marketing , leur performance commerciale , et la pauvreté de leurs idées n'a d'égal que leur incompétence ( AMHA ) yeux

+3

La structure d'une entreprise c'est une partie, Technique, une partie Marketing, une partie Administrative et Financière et une partie Humaine.

Je m'attend à trouver tout ce beau monde dans ma montre.
Une technique innovante, originale ou se démarquant par sa finition, un marketing en adéquation visant un marché lié au précédent, un prix permettant une marge honnête, pour l'humain c'est plus difficile de le déceler dans le produit même.

Pour Brêle et gRosse un bel exemple ridicule.
http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-No_9312.htm#img1

On n'arrête pas le progrès
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 5:48

allo la terre a écrit:

Concernant les séries limitées (une vraie de 50 ou 100 pièces) l'intéret, à condition que la montre plaise, c'est d'être sur de ne pas la retrouver à tous les poignets. On achète une quasi exclusivité. C'est un petit plaisir supplémentaire. C'est aussi ce qui fait que la daytona acier à tant de succés. Réussir à en obtenir une chez le bijoutier au prix catalogue, c'est avoir l'impresssion de faire partie d'une élite, d'être un privilégié (recette marketing basique mais efficace)


Je comprends parfaitement ce point de vue, mais c'est exactement le genre d'argumentaire qui me donne envie de ne pas acheter ce genre de montre, acheter une Daytona parceque l'on la trouve belle, bien fabriqué... je suis entièrement daccord, l'acheter juste pour faire bien dans les soirées mondaines, je trouve ça d'une niaiserie absolue What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 6:14

:lol!: Excellent clavi :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 6:16

Et une Rocco Siffredi pour le marché italien, mais là c'est du 60mm de diamètre, normal c'est proportionnel...

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 6:16

IWC soutiennent la scientologie avec Tom Cruise ? yeux Thumb down

Dynamo affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 6:40

comme souvent il faut un bouc émissaire, et pour moi il s'appelle kern qu'elle connerie que de lui avoir laisser les commandes.
il dit une connerie par phrase et il en fait trois ou quatre par an, en perdant gunther blumlein ils ont perdu leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 8:15

Clavi a écrit:
titof70 a écrit:
Et une Rocco Siffredi pour le marché italien, mais là c'est du 60mm de diamètre, normal c'est proportionnel...

Ok je Arrow

Rocco a en effet deja sa portugaise XL

(je parle de la montre bien sur...)

Oui , c'est une jolie Portugaise 5000.
Et il a aussi une ou plusieurs Panerai.

Mais je me pose une question, c'est quoi la marque de celle-ci.

Séries limitées IWC : coup de gueule Rsiffredi

Pas une recthor manifestement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Séries limitées IWC : coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées IWC : coup de gueule   Séries limitées IWC : coup de gueule EmptySam 13 Jan - 8:43

Comment tient cette pendule Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Séries limitées IWC : coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos séries limitées
» La rareté des séries limitées
» Les séries limitées? Jamais!
» Le point sur les séries limitées ...
» Rolex et séries limitées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: