FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets trop grands

Aller en bas 
+4
radiomir
VAD
ft1000mp
Scarpa
8 participants
AuteurMessage
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptyVen 15 Juin 2012, 23:20

J'ai un poignet de 17. C'est slim mais pas burtoniesque non plus.
Les bracelets (hors acier) d'origine des montres que j'achète, je les règle au dernier trou, voir je demande qu'on m'en fasse un supplémentaire. Tout le temps.
Sur les Pilot (genre Startimer Alpina), la fin du bracelet vient pratiquement toucher le boitier. pirat
Est-ce du au fait que les boitiers ont gagné en taille, et de fait le linéaire du bracelet contre peau a diminué ?
Avez-vous cette sensation, sacrebleu ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptyVen 15 Juin 2012, 23:49

Je pense que la taille du boitier et un élément de la réponse, tu parles d'une Alpina (44mm) sur un poignet de 17 je ne suis pas étonné.... les bracelets d'origine sont en général de tailles respectables devant s'adapter plus ou moins à tous les poignets, quand tu es dans la fourchette basse côté poignet c'est limite bien sûr.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
VAD
Membre Actif
VAD


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 00:04

Scarpa a écrit:
J'ai un poignet de 17. C'est slim mais pas burtoniesque non plus.
Les bracelets (hors acier) d'origine des montres que j'achète, je les règle au dernier trou, voir je demande qu'on m'en fasse un supplémentaire. Tout le temps.
Sur les Pilot (genre Startimer Alpina), la fin du bracelet vient pratiquement toucher le boitier. pirat
Est-ce du au fait que les boitiers ont gagné en taille, et de fait le linéaire du bracelet contre peau a diminué ?
Avez-vous cette sensation, sacrebleu ?


Cher Scarpa,

Alors la tu as mit le doigt sur un problème! Je t'en remercies! Chinois

Même encore parfois au dernier trou c'est un peu grand et alors la fin du bracelet vient souvent titiller le boîtier et niveau esthétique c'est plus que bof! (16cm pour ma part)

Le pire problème est que, lorsque ces bracelets sont livrés avec une boucle déployante c'est un véritable supplice! Je suis obligé de la remplacer par une boucle ardillon. Ce que quelques marques ne fabriquent pas (par ex Louis Erard)

Solution : commander un bracelet plus court (ce que j'ai déjà fait!) + une belle boucle ardillon.

Si vous avez d'autres solutions faites tourner! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 00:07

Pour être à l'aise, je prends toujours la taille tout de suite inférieure:

Les bracelets trop grands Durex_XXL_Extra_Large_Condoms Les bracelets trop grands Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 00:37

VAD a écrit:
Scarpa a écrit:
J'ai un poignet de 17. C'est slim mais pas burtoniesque non plus.
Cher Scarpa,
Alors la tu as mit le doigt sur un problème! Je t'en remercies! Chinois
Même constat pour moi :
- j'ai un tour de poignet de 17 (je le sais depuis ce soir ... mesuré en réponse à un autre post Les bracelets trop grands Blunt_gi )
- j'aime bien porter mes montres "un peu lâche"
Conclusion => les bracelets d'origine sont tjs un peu trop longs à mon goût (réglés souvent à l'avant dernier trou).

Ma solution : j'ai commandé quelques bracelets plus courts (la taille idéal pour moi, validé après plusieurs tentatives, étant 80/115 qu'on trouve par exemple ici : http://www.watchband24.de )

Scarpa a écrit:
Le pire problème est que, lorsque ces bracelets sont livrés avec une boucle déployante c'est un véritable supplice! Je suis obligé de la remplacer par une boucle ardillon.
Quel pb supplémentaire rencontres-tu avec les boucles déployantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 01:26

D'ailleurs, s'il y a bien un truc que je déteste, c'est d'apercevoir l'extrémité du bracelet qui dépasse à l'autre bout. pig
Pour les BD, la remarque n'était pas de moi Les bracelets trop grands Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 01:41

Scarpa a écrit:
Pour les BD, la remarque n'était pas de moi Les bracelets trop grands Blunt_gi
ah zut j'ai fourché Shit , j'adresse donc ma question correctement :
VAD a écrit:

Le pire problème est que, lorsque ces bracelets sont livrés avec une boucle déployante c'est un véritable supplice! Je suis obligé de la remplacer par une boucle ardillon.
Quel pb supplémentaire rencontres-tu avec les boucles déployantes ?
Revenir en haut Aller en bas
VAD
Membre Actif
VAD


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 10:34

nam a écrit:
Scarpa a écrit:
Pour les BD, la remarque n'était pas de moi Les bracelets trop grands Blunt_gi
ah zut j'ai fourché Shit , j'adresse donc ma question correctement :
VAD a écrit:

Le pire problème est que, lorsque ces bracelets sont livrés avec une boucle déployante c'est un véritable supplice! Je suis obligé de la remplacer par une boucle ardillon.
Quel pb supplémentaire rencontres-tu avec les boucles déployantes ?

Comme mon poignet est trop petit la fin de la boucle déployante se dépose sur l’extrémité gauche du poignet gauche/sur l'os (je sais pas si je suis suffisamment clair) et du coups ça fait super mal au poignet!

Personne n'a rencontré ce problème?

VAD.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 10:41

Beaucoup ne le savent pas mais la plupart des marques peuvent vous commander un bracelet taille Small.
Par contre, les délais d'attente sont un peu long (4 semaines chez Omega).
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 10:49

Cette histoire de bracelets c'est le drame de ma vie (poignet de 15,5). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 10:53

VAD a écrit:
Comme mon poignet est trop petit la fin de la boucle déployante se dépose sur l’extrémité gauche du poignet gauche/sur l'os (je sais pas si je suis suffisamment clair) et du coups ça fait super mal au poignet!
Si tu veux être parfaitement clair il faut ajouter une photo Mr. Green .
Concernant les boucles déployantes j'ai un peu d'expérience sur le sujet avec mon poignet de 17 car depuis que j'ai découverte leur existance grâce à FAM je ne porte plus que ça thumright (rapide, n'abîme pas les bracelets, joli ...).

Objectif du port de la BD pour que cela soit confortable :
Centrer la BD sur le dessous du poignet.

Les paramètres sur lesquels jouer :
- Taille du bracelet (partie "sans trous")
- Type de bouche (double = papillon ou simple = cf un exemple ci-dessous)

La réponse en image
Les bracelets trop grands Boucle10


Dernière édition par nam le Sam 16 Juin 2012, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VAD
Membre Actif
VAD


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 10:54

jet75 a écrit:
Beaucoup ne le savent pas mais la plupart des marques peuvent vous commander un bracelet taille Small.
Par contre, les délais d'attente sont un peu long (4 semaines chez Omega).

Oui, je l'ai fait pour ma Chopard Mille Miglia, dans leur boutique mère de Paris 3 longueur de bracelet en stock! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VAD
Membre Actif
VAD


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 11:03

Les bracelets trop grands Boucle10

Voila où ça me fait mal!

L'idéal c'est un bracelet comme celui de mon Oris où on peut régler le bracelet super précisément!

Merci pour ton tuto mais on ne sait pas aussi bien ajuster la BD avec n'importe quel bracelet et même avec le bracelet plus court de chez Chopard j'ai du mettre une boucle ardillon pour que ce soit super confo!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Les bracelets trop grands Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets trop grands   Les bracelets trop grands EmptySam 16 Juin 2012, 11:10

Bonjour,

J'ai moi aussi un poignet plutôt petit, alors tout simplement sur un bracelet acier je fais retirer des maillons et sur un cuir deux trous supplémentaires.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets trop grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HS]...mais vraiment trop trop bon!!!
» Mosbilo accuse ! Trop c'est trop....
» Trop épaisse ou trop fine?
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Que faisaient nos grands-parents et arrière-grands-parents avec des chronos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: