| | Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:12 | |
| Nous sommes souvent sous le feu de questionnement sur ce qu'une belle collection devrait contenir et ce qui relève des montres incontournables ...
Pour ce qui me concerne, je pense qu'une collection devrait idéalement contenir :
Une Speedmaster Une Reverso Une Navitimer Une Rolex ( Submariner ou GMT) Un El Primero
A ce quinté j'ajouterais ...
Une JLC Ultra-Thin Une Milgauss Une Portugaise et je me laisserais aller sur une Bell & Ross en argentium
Et vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
doc45 Membre très actif

Nombre de messages: 168 Age: 42 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 15/06/2011
 | Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:25 | |
| J'ajouterais peut-être une Roayal Oak Jumbo et/ou une PP Nautilus à la collection idéale. |
|
 | |
Evil_OOb Permanent passionné

Nombre de messages: 2141 Age: 32 Localisation: Montesson Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:25 | |
| Pour ma part, une belle collection Suisse - classique et "abordable" (pas HH):
Une Rolex Submariner Une Omega Speedmaster Une Panerai Historique 1950 ou Radiomir Une IWC Portugaise 7 jours claire Une JLC Reverso Une Zenith EP
Avec ces 6 pour moi on est paré à toutes éventualités: casual, journalier, sport, soirée et en 7ième (car 7 jours de la semaine) une seule belle pièce HH...
my 2cents |
|
 | |
lynx25 Animateur

Nombre de messages: 1068 Age: 31 Localisation: EST Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:26 | |
| Une ROLEX Submariner (116610LN) Une JLC Reverso (Grande Sun Moon) Une PANERAI PAM 111 Une AUDEMARS 15300 ST Une OMEGA Speedmaster Pro (35725000)
Dernière édition par lynx25 le Mer 20 Juin - 11:42, édité 4 fois |
|
 | |
ChrisC75 Membre Actif
 | Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:29 | |
| Pour moi : - Une SubC Date : la montre portable en toutes circonstances (piscine, soirée) - Une Reverso : corporate/évènements - Une Speed Pro "Moonwatch" pour chronométrer mon trajet en bus  - Une Monaco Calibre 11 : pour les virées en voitures - Après j'hésite entre Lange1 ou PP 5205 Voili voilou  |
|
 | |
ChrisC75 Membre Actif
 | Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:32 | |
| Eh eh  Pour l'instant trio de tête : Sub, Speed et Reverso !!! Finalement ce sont toujours les mêmes depuis plus d'un demi-siècle qui trustent les premières CHI ! |
|
 | |
lynx25 Animateur

Nombre de messages: 1068 Age: 31 Localisation: EST Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:33 | |
| Normal c'est les trois incontournables à une belle collection, le reste c'est une histoire de goût  . De toute façon les 5 que j'ai choisi seront à moi dans quelques années.  les FAMeuses CHI  ........;
Dernière édition par lynx25 le Mer 20 Juin - 11:37, édité 1 fois |
|
 | |
sopal1 Animateur

| Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:35 | |
| Je remplace la navitimer par une B&R pour le côté très décontracté. Sinon, les autres sont, me semble-t-il, des must-have qui font l'unanimité sur ce site.
|
|
 | |
amau49 Membre très actif

| Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:36 | |
| Alors pour moi : ROLEX GMT MASTER II ROLEX DATEJUST II JLC MASTER COMPRESSOR MEMOVOX ZENITH 36 0000 VULCAIN ANNIVERSARY HEART Et pour finir une petite dayto cadran blanc...on a le droit de rever |
|
 | |
pablito Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:38 | |
| Mon choix serait dans les ultra classiques incontournables: -Speedmaster Professionnal -Submariner -Memovox (choix du réveil plus que la Reverso) -Radiomir
Dernière édition par pablito le Mer 20 Juin - 11:54, édité 1 fois |
|
 | |
bastien13 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 611 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/07/2011
 | Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:39 | |
| Si je n'en retiens que 5 :
- Tag Heuer Monaco Bleu Calibre 12 - Rolex Sea Dweller 16600 - Rolex Submariner 1680 - Panerai 372 - Zenith El primero
Option Panerai Radiomir 210 Rolex GMT 1675
Je n'accroche pas vraiment sur la Navitimer ni sur la Reverso d'ailleurs... les goûts et les couleurs...
|
|
 | |
uschka Membre Actif

Nombre de messages: 112 Age: 33 Localisation: Le Plessis Robinson Date d'inscription: 17/06/2011
 | Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:41 | |
| D'accord avec ton quinté de tête, sauf peut être pour la Reverso qui n'exprime pas grand chose pour moi que je remplacerais par une Zenith. |
|
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8407 Localisation: De retour en France Date d'inscription: 06/05/2009
 | |
 | |
freddy.lombard Permanent passionné

| Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:54 | |
| Un autre exemple de "belle collection moderne" à laquelle je pense concrètement : - Eterna KonTiki (ex four hands) - sport - Seiko Diver (ex : 200 ou scuba ou MM...) - plongée - Vulcain Cricket (ex : President watch) - chic 50's - Glycine Eugène Meylan - chic 20's-30's - une à définir parmi Hamilton, Longines, Ebel, Movado, Stowa ou Archimede - aviateur
Et un jour, peut-être : - Rolex Oyster date ou Omega - Cartier Tank ou JL Reverso
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne Mer 20 Juin - 11:55 | |
| Les mêmes que Zen. Comme çà on ne pourra pas m'accuser de lui en vouloir... A savoir: - une OMEGA Speedmaster Pro ; - une ROLEX Submariner (sans date) ; - une BREITLING Navitimer (B01 tant qu'à faire...) ; - une JLC Reverso ; - un chrono ZENITH El Primero. çà fait déjà pas mal de pognon pour le commun des mortels... |
|
 | |
| | Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne | |
|