FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne

Aller en bas 
+118
tomtom13
côme
moose9144
Eric67
broncos
boobabom2
foversta
alics
laurel77
3araphal
mrc39p
plop
Kerangaro
marcomail
FrançoisG
patlewis69
jp14
Lalfiste44
L&S
Monza75
PG8
Jeserlecter
titan
POLO LE BELGE
Liu
gdp.rolex
Gibson
lucf
Leopal
km'rol
allezvale
ObjectifLune
valentino
dedune
trinita
ftikai
leprofesseur
Bloomberg
ft1000mp
Daniel.Lohill
bla1
one2wan
Le Jules
-Laurent-
guzzijef
alrov
Clep'Sid
richardo5
MightyOno
kuato
xaypp
1oeil9
tom&watch
benmarie
Schmolduck
laphroaig007
DAV78
tirano66
TheShadow
Gaïan
Apia
plibou
kohyanga
BUG77
omega67
mattlamenace
MONTEMONT
Shanks
jeanchris2B
samir590000
Alexandre_MCR
_DAVID_
phil_lhote
Mc
Cafetao
JC3F75
MJPAA
Bouss
lithium
Soothsayer
elron
Alecsendri
h2o'clock 7
cheminal67
Arno
stellar
Xaipe
cesar
kiv
protennis
tititonio25
patgin
fred-tictac
MaitreRobinton
cesco25
Venom05
lc38
Maset
Manivel
nicolas21000
fgrims
Kgérard
S n o o p y
Ὧραι
duf666
deninou
black.knight.harry
Bender
uschka
bastien13
pablito
amau49
sopal1
ChrisC75
lynx25
Evil_OOb
doc45
ZEN
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013, 14:01

Je ne suis pas un grand FAMeur (je vous lis beaucoup pour m'instruire mais comme on dit "vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute...") , je n'ai que 29 ans, je m'intéresse a l'horlogerie que depuis 5 ans et je n'ai jamais ouvert une montre confiused .

Maintenant que cela est dit je souhaite partager mes 5 incontournables et vous dire pourquoi:

Rolex GMT
IWC rdm 7j or blanc fond ardoise
zenith 1969 open
ROO chrono
Panerai 111

Ce sont des montres qui pour des novices comme moi, et il semblerait meme des adeptes d'horlogerie,représentent l'essentiel d'une collection car ce sont des marques qui nous permettent d'entrer dans l'univers horloger sans trop de difficulté, tout est relatif... Je n'ai pas (encore) la faculté d'apprécier des marques qui sont pour moi plus confidentielles.
Et puis apres il y a une histoire de budget. J'aurais pu citer le QP d'iwc, la v4, le reveil du tsar de breguet, lange et sohn 1815 rattrapante quantieme perpetuel, une RM008, jlc tourbillon cylindrique, ou l'hybris mechanica grande sonnerie

Erreur de jeunesse probablement je ne suis pas apte a apprécier a sa juste valeur des objets historique.
J'ai ouvert hier un sujet pour déterminer ce que je pourrais m'offrir avec un budget de 10 a 15k€. Et bien des réponses me permettent de m'intéresser a des marques que je ne maitrise pas. Pourquoi? Parce qu'on ne les trouve pas dans les vitrines de ma ville. Alors comment apprecier si on ne peut pas y etre motivé?

Heureusement il y a le FAM et les FAMeurs qui nous apportent beaucoup. Alors peut etre que dans quelques années cette liste aura complètement évoluée...

En esperant que le dicton cité dans la 1ere phrase s'avere faux...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013, 16:53

Zenith El Primero
Omega Speedmaster
Breitling Navitimer
Lange 1
Revenir en haut Aller en bas
jaminoux
Nouveau
jaminoux


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 95310
Date d'inscription : 14/07/2013

collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:37

Actif lecteur de FAM mais malheureusement peu de contributions, ne m'y connaissant pas suffisemment et ne retrouvant pas mes biens sur le site lol mais on apprends vite ici Chinois 

Donc voici "ma" belle collection de montres...

- Une TAG HEUER Heritage calibre 6 offerte pour mes 30 ans dont je ne pourrais jamais me séparer,
- Une PAM 177 qui sera mienne d'ici début d'année prochaine,
- Une STOWA Chronographe 1938, fond beige aiguilles dorées,
- Une PEQUIGNET Rue Royale,
- Une GO Panoinverse ou Panomaticlunar,
- Une Omega AT cadran opalin...

Je sais, ça fait déja 6 et en plus ma toolwatch (ORIS Artelier date) et un cadeau de ma chérie une Emporio Armani Quartz (pas taper svp).

Ces choix sont ceux d'un nouveau mais j'aime bien ne pas avoir la même chose que tous le monde et cela se ressent également au niveau du choix des montres, Puis le beau papy a déja la SPEED et le beau tonton de la Breit'...

Mais je sais d'ores et déja que mes envies vont évoluer et personne n'est à l'abri d'une CHI et il y a toujours la restriction du portefeuille...

Et qui sait, j'aimerais un jour les Rolex (encore pas taper) flower
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:49

Rolex sub
Panerai
Seiko
Laco
Casio GShock
Vostok
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:04

longines hydroconquest
zénith el primero 36000 vph
Lange 1 or gris
Datograph or rose

Je ne sais pas si c'est une collection incontournable car elle représente un budget assez conséquent mais j'ai choisi ces montres par coup de foudre et je ne regrette absolument pas mon choix. Je privilégie le choix du cœur. Le reste n'est que littérature, comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    collection - Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 8 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:06

mes 4 ou 5 montres incontournables d'une "belle" collection modernes sont celles que j'ai pu m'offrir: Stowa (marine + flieger en sl); Zenith EP, Panerai marine, Omega PO 45, Martin Braun, Tutima et Alpina (régulateur).

Avec des moyens en plus j'ajouterais L&S, V&C, PP et JLC. Les premières je les porte toutes; les autres? si c'est pour la collection et les regarder de temps à autre, quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Je vous presente mon humble collection
» Montres de poche moderne
» pourquoi les montres moderne sont étanches
» Mont-Blanc : Une belle collection
» Revue de ma collection (20 montres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: