FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région

Aller en bas 
+3
alpha13
cgo
alemmar
7 participants
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptySam 13 Jan 2007 - 20:26

bonsoir,
j'ai en projet de faire voir une vieille Zenith auto (1969) pour éventuellement la faire réparer -elle appartient à mon Popa!- auriez-vous une adresse?
J'ai fouillé dans les bonnes adresses, mais rien à me mettre sous la dent!
Merci!

ps: je reposte ici car je crois que sur le général c'était pas le bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptySam 13 Jan 2007 - 20:51

ouh là... c'est le désert horloger dans le 13!
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:27

Bonjour,
Sur Marseille il y a 2 horlogers tres competents , l un travail pour un grand bijoutier de Marseille , l'autre travail à son compte .
Je vous conseil Mr Bianchi 4 place Gabriel Peri 13001 Marseille, je lui confie toutes mes montres.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:17

Cool! Un vieux post qui refait surface à point nommé, j'ai justement en main la Zénith! Grand merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
alpha13
Membre Actif
alpha13


Nombre de messages : 125
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:04

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour intervenir
chez Bianchi tant que je lui ai porté ma Sub, pas de problèmes
puis j'ai eu (et j'ai toujours) une IWC mark XII; et là il m'a
fait de grosses marques en ouvrant la boite, a poli (ça a presque
effacé le numéro de série) et n'a pas voulu reconnaitre ses torts.
Il eu mieux dire qu'il n'avait pas l'outil.
Depuis je vais chez Mouret et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:31

Et bien merci, Mouret c'est rue F. Davso, http://www.mourethorloger.com/ ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptySam 3 Fév 2007 - 13:44

Citation :
Centre Technique Agrée
FRANCE - MONACO
BELGIQUE - LUXEMBOURG

ULYSSE BARDIN


Mr. Green Mr.Red

trop de bastis tue
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:26

Pour Rolex, il n'y à pas de doute : je les porte à mon pote chez Frojo. Il me fait un travail chaque fois irréprochable.
Pour Zénith j'aurais tendance à lui faire confiance. Sinon, va plutôt chez MOURET que chez BIANCHI, crois moi !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:20

Fr@d a écrit:
Pour Rolex, il n'y à pas de doute : je les porte à mon pote chez Frojo. Il me fait un travail chaque fois irréprochable.
Pour Zénith j'aurais tendance à lui faire confiance. Sinon, va plutôt chez MOURET que chez BIANCHI, crois moi !!


Ah ce sacré Dominique ... Impec ....Il semble que nous ayons des copains communs......

Hélas ! il ne fait plus Zenith ...! la restructuration du SAV des marques, fait que chez Frojo ( par exemple ), les deux horlogers en place ne font QUE de la Rolex ....toutes les autres marques repartent chez le fournisseur ...( ex: JLC à Aulnay ...etc etc ... ).
les marques refusent de livrer les pièces , et tendent a supprimer leurs " centres techniques régionaux " agrées", au profit de leur centre intégré à la maison mère ....
Les horlogers indépendants et les "anciens centres techniques "ont , ou, vont saisir la cour Européenne contre les marques pour concurrence déloyale et monopole ....( quelque chose dans le genre Confused ) .
Ce qui fait que pour le moment un horloger , (même un trés bon) a certaines difficultés à exercer son activité ... ...
Pour en revenir à la question , sur Marseille il n'y a effectivement que Bianchi et Mouret , et pour la qualité du service et la technique .... ben ....ça dépend des jours .. Crying or Very sad
C'est pourquoi ma stratégie est la suivante : les "anciennes "montres chez l'un des deux ...un peu au pif ou aprés conseil de Dominique ... pour les "comtemporaines"( Hublot ,Cartier , Zenith, JLC , etc .......je dépose la montre chez le concessionnaire qui renvoi la montre au service APV de la marque ...
voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:56

Leon a écrit:
Les horlogers indépendants et les "anciens centres techniques "ont , ou, vont saisir la cour Européenne contre les marques pour concurrence déloyale et monopole ....( quelque chose dans le genre Confused ) .

Question naîve : la Cour Européenne de justice aura-t-elle compétence pour passer au tourniquet des maisons sises en Helvétie ? Qui n'appartient pas à l'Union Européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:12

Léon, je t'ai envoyé un pm
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:38

Fr@d a écrit:
Léon, je t'ai envoyé un pm

j'ai bien fr@d mais pas de message ....? quid 2
désolé pour le Hs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:49

Ratkiller a écrit:


Question naîve : la Cour Européenne de justice aura-t-elle compétence pour passer au tourniquet des maisons sises en Helvétie ? Qui n'appartient pas à l'Union Européenne ?

Je suis loin d'être compétent dans ce domaine, mais je suppose que ce "collectif d'horlogers " français , étendra son action juridique dans les autres pays concernés , et , va tenter une action sur les Siéges sociaux France ...., et/ ou leurs actionnaires ( LVMH, Richemont etc ..) ?
Bon c'est une hypothèse , mais en tout cas pour nous , cette concentration de "compétences", ce monopole exercé et ce contrôle des piéces détachées au sein des Sté , concernant l'APV de nos gardes temps ne me dit rien qui vaille .... yeux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:42

bon pour ma Zenith, chez Mouret il me fait un devis? Devis payant, j'imagine, a vue de nez dans les combiens? Et www.le-garde-temps.fr/ quelq'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:53

alemmar a écrit:
bon pour ma Zenith, chez Mouret il me fait un devis? Devis payant, j'imagine, a vue de nez dans les combiens? Et www.le-garde-temps.fr/ quelq'un a déjà testé?


Comme dit notre ami Fr@d.... il faudrait parler avec Dominique de chez Frojo .... nous pourrions organiser une sorte de" Work shop horloger, typique " marseillais "....: le petit Nice , Peron , le clos de la Violette , Pizza de la grotte ... canabis ..... blonde ..... argent liquide , dessous de table ... pastis ...... bouillabaisse ...rosé de Provence , 4X4 et BM sur le parking ...... Mr. Green Mr. Green..... comme d'habitude quoi ... bravohap

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Ribery10
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:05

Fier 2
Citation :
4X4 et BM sur le parking ...... Mr. Green Mr. Green
z'acceptez les zopels corsa pourries aussi?!
Cette histoire d'horloger marseillais commence à ressembler à un polar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Empty
MessageSujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région   cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:10

Hum, je t'ai renvoyé un pm : si ça ne marche pas RDV sur le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professionnel sérieux et compétent sur Rhone Alpes ?
» horloger sur Liège
» Cherche adresse horloger compétent sur Paris/RP pour 806 AOPA
» CHERCHE horloger/rhabilleur indépendant dans région GENEVOISE
» Cherche Horloger bon rapport qualité/prix sur Paris et région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: