FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Petite essai chez Breguet : tradition Automatique

AuteurMessage
Invité
Invité

Petite essai chez Breguet : tradition Automatique Empty
MessageSujet: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptySam 13 Jan - 19:55

De passage chez Breguet aujourd'hui, j'ai testé la Tradition Or Jaune Automatique qui vient d'arriver (et en avance !).

Sur le cadran, une différence :

la rdm est remplacée par une seconde rétrograde.

Le boîtier me semble très légèrement plus grand. Le poids est évidemment plus important que celui de la manuelle.

Evidemment, c'est à l'arrière que tout se passe avec la masse oscillante. Sa forme est inspirée de celle-ci (merci à Xaipe pour la photo) :

Petite essai chez Breguet : tradition Automatique Breguet-7oct068

Même si elle oscille d'un axe central. Sa présence "occupe" ce fond car il est vrai, il semblait un peu vide sur la Tradition manuelle.

Le guillochage est plutôt étrange, très différent comme si on avait apposé des coups de tampons carrés (je suis vachement clair là...).

La mauvaise surprise est le prix : plus de 26.000 euros soit près de 7.000 euros de plus que la manuelle.

Au final, une vraie réussite mais qui se paye au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptySam 13 Jan - 20:19

le terme "perpétuelle" ne serait-il pas mieux approprié ? Wink

a-t-on des photos de cette merveille ?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptySam 13 Jan - 20:19

Diablum, il va falloir que j'aille la voir .... Merci FX Impec

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptySam 13 Jan - 20:27

j'ai trouvé !

piquée aux purs

Petite essai chez Breguet : tradition Automatique BR_11_L

d'autres photos ici :
http://www.thepurists.net/Patrons/Members/AlbertoS/Basel06/Basel2006_01.htm
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptySam 13 Jan - 20:32

une question What the fuck ?!?

en voyant les photos, j'ai l'impression que la masse oscille sur 360° comme dans n'importe quel mouvement auto actuel
je pensais qu'ils auraient utilisé un système à marteau comme sur les réalisations originales de Breguet et système tout à fait fonctionnel sur une montre bracelet.

après le faux pare-chute, c'est ma deuxième grosse déception concernant ce modèle Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptySam 13 Jan - 20:34

@Bertrand a écrit:
une question What the fuck ?!?

en voyant les photos, j'ai l'impression que la masse oscille sur 360° comme dans n'importe quel mouvement auto actuel
je pensais qu'ils auraient utilisé un système à marteau comme sur les réalisations originales de Breguet et système tout à fait fonctionnel sur une montre bracelet.

après le faux pare-chute, c'est ma deuxième grosse déception concernant ce modèle Shit

La masse oscillante tourne à 360° comme dans n'importe quel mouvement auto. Je partage ta déception.
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptySam 13 Jan - 21:12

là moi je dis qu'il y a faute. Elle n'aurait jamais du tourner à 360. de l'hommage fait à moitié...

BB
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptyDim 14 Jan - 12:09

Mouai, effectivement, sur 360°, je ne m'attendais pas à ça. Dommage !

Christian.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptyDim 14 Jan - 12:22

Ah c'était donc une auto, la tradition seconde retrograde que j'avais apperçue, le rotor est tres moche mais c'est quand même un beau joujou cette tradition pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptyDim 14 Jan - 12:36

Question:

QUI fabrique le calibre ?

Å
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Petite essai chez Breguet : tradition Automatique   Petite essai chez Breguet : tradition Automatique EmptyDim 14 Jan - 13:01

Nouvelle Lemania/Manufacture Breguet je suppose

mais si tu poses la question, il doit y avoir un lézard What the fuck ?!?

Petite essai chez Breguet : tradition Automatique
Page 1 sur 1