| | Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ludo27 Nouveau

Nombre de messages: 49 Age: 39 Localisation: Normandie Date d'inscription: 21/06/2012
 | Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Ven 22 Juin - 11:39 | |
| Avec le relais-colis je n'ai plus de souci de livraison. Je vais chez un commerçant de ma ville qui fait relais-colis, il me remet le paquet contre signature.
|
|
 | |
freddy.lombard Permanent passionné

| |
 | |
Alt0201 Animateur

Nombre de messages: 1122 Age: 46 Localisation: Lyon Date d'inscription: 25/04/2012
 | Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Ven 22 Juin - 22:41 | |
| | ludo27 a écrit: | Bonjour, Je ne plonge pas (à part dans la piscine) mais j'aime bien le look des montres de plongée. J'aimerais bien en acheter une. Je me fixe un budget jusqu'à 400 euros maxi.
Je connais quelques marques, de nom.
J'avais repéré quelques modèles chez Beuchat, mais après avoir lu sur internet que les montres Beuchat sont fabriquées aujourd'hui en Chine, j'ai envie d'écarter cette marque de mon choix.
Je trouve la Seiko SSC017 très belle.
j'ai aussi vu des Pulsar que je trouve pas mal; j'ai lu sur le net que ça avait été racheté par Seiko dans les années 80. Si le mécanisme est Seiko, j'imagine que la finition doit être moins bonne compte tenu du tarif ?
J'aime bien aussi la Sector Watch 230.
J'ai un ami qui est fan de montres russes, on est à la limite de mon budget, que pensez-vous de Vostok ? Je trouve la Anchar Chrono superbe.
Mon épouse est très Festina, que pensez-vous de cette marque ?
Bon voilà, je cherche en gros une montre de qualité convenable qui me durera des années.
Merci pour vos infos.
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
|
Puisque tu as presque fait un copier/coller de ton texte sur forum-mdp.com et que tu as eu les mêmes types de réponses ( -> SEIKO ) , je n'ai pas grand chose à ajouter à part peut-être STEINHART "OCEAN 1 BLACK" |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| |
 | |
ludo27 Nouveau

Nombre de messages: 49 Age: 39 Localisation: Normandie Date d'inscription: 21/06/2012
 | Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Dim 24 Juin - 9:45 | |
| Encore merci. Oui je vais attendre les soldes. |
|
 | |
ludo27 Nouveau

| Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Lun 25 Juin - 13:21 | |
| Ah, un de mes collègues me dit avoir acheté une Seiko Premier (que je n'ai pas retrouvée sur le site de Seiko dans la collection Premier), rectangulaire avec un bracelet en cuir noir, avec des chronos dont il me dit que les boutons ne fonctionnent plus. |
|
 | |
Manitou Permanent passionné

Nombre de messages: 2215 Age: 42 Localisation: In the middle of nowhere... Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Mer 27 Juin - 16:49 | |
| vu d'où le post partait et où on en est maintenant, crescendo crescendo, tu vas finir avec une JLC Navy Seals ou une Blancpain Fifty Fathoms |
|
 | |
crps Membre très actif

Nombre de messages: 186 Age: 33 Localisation: Paris Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Jeu 28 Juin - 2:30 | |
| une Sumo prend une sumo, en soldes tu devrai la trouver pas trés loin de ton budget ou regarde les annonces |
|
 | |
ludo27 Nouveau

| Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Ven 29 Juin - 21:27 | |
| Et bien dites donc c'est un parcours du combattant pour voir une sumo en vrai ! Une seule bijouterie à côté de chez moi qui vend des Seiko, et aucune Seiko de plongée ! Par contre ils pouvaient me la commander sous 1 semaine. J'ai enfin pu en voir une chez Seiko Center à Paris rue Bonaparte. Bon elle n'était pas soldée. Ils m'ont proposé de me faire 5%. En tout cas elle est magnifique, je pense m'orienter vers la sumo; c'est de votre faute, vous m'avez converti avec vos arguments et vos photos ! Reste à trouver une bijouterie qui solde la sumo. Si vous en avez une à m'indiquer sur Paris, Rouen ou Evreux, je suis preneur. Chez Louis Pion, ils n'avaient pas la sumo, le vendeur m'a conseillé Chrono24.fr. J'avoue avoir toujours du mal avec internet, notamment à cause de mes problèmes de poste. Sinon j'attends de toucher ma prime fin Juillet. |
|
 | |
ludo27 Nouveau

| Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Sam 28 Juil - 22:16 | |
| Hello, je suis allé hier à l'étoile d'Or à Paris. J'ai été très bien reçu. Ils font la Sumo à 499 euros pour les personnes du forum. Ils avaient la sumo en noir mais pas en bleu. Au Seiko Center la bleue m'avait plus plu. Ils en ont commandé en bleu et me rappellent quand ils les ont reçues. Je suis allé au Galeries Lafayette pour voir la bleue à côté de la noire. Finalement je préfère la noire. Le problème c'est que j'ai reflashé sur la SSC017 (chrono de plongé à quartz). En terme de mécanique et de solidité vous me conseillez la Sumo ? |
|
 | |
patrickN Membre éminent.

Nombre de messages: 12383 Age: 56 Localisation: Essaouira. Retour Alsace prévu pour 2019 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Sam 28 Juil - 22:36 | |
| ca va faire un mois que tout le monde te conseille la Sumo .... c'est un excellent RQP, pour cette belle mécanique, avec un mouvement de manufacture tu vas quand même pas "retomber" dans du quartz ... sans âme .... C'est du costaud, crois moi , elle n'a pas usurpé son nom |
|
 | |
ludo27 Nouveau

| Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Sam 28 Juil - 22:41 | |
| Ok, merci Patrick. En effet la Sumo fait l'unanimité. |
|
 | |
patrickN Membre éminent.

Nombre de messages: 12383 Age: 56 Localisation: Essaouira. Retour Alsace prévu pour 2019 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Sam 28 Juil - 22:47 | |
| |
|
 | |
ludo27 Nouveau

| Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Sam 28 Juil - 22:56 | |
| A la bijouterie où je suis allé, ils m'ont dit qu'ils vendaient beaucoup plus de noires que de bleues. Tu sais moi, pour le moment, je ne fais pas de plongée (ça viendra peut-être). Je nage, je barbote. J'aime les montres de plongée pour la beauté de l'objet. |
|
 | |
patrickN Membre éminent.

| Sujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Sam 28 Juil - 22:57 | |
| elle sera donc parfaite et tu verra, la finition est au Top , pour une plongeuse de ce prix |
|
 | |
| | Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong | |
|