FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman cadran gris

Aller en bas 
+9
hitmanflo
dundee
i-merlin13
shoulderblack
Jerry
isosta
one2wan
guillaume2004
batilou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:03

Bonjour à tous Chinois
Et oui encore une Yema Superman mais que voulez vous je ne résiste jamais à ces Yema surtout quand c'est un modèle que je ne possède pas et puis il y en a marre de tout ce bleu je voulais de la grisaille..... Mr. Green

Pourtant sur ce coup la il fallait vraiment y croire elle est arrivée dans un triste état, en gros: pas de bloque lunette, à priori mauvaise lunette , aiguilles dans un sale état , et elle fonctionnait mais impossible de la mettre à l'heure quand on actionnait la tige de remontoir elle changeait la date et c'est tout, bref c’était mal parti Col1

Yema - Yema Superman cadran gris 1a_l_a11

Bon le cadran est dans un bon état ouf c'est deja ça Wink

Yema - Yema Superman cadran gris 2cadra10

Le calibre semble lui aussi bien fonctionner c'est un ETA 2782

Yema - Yema Superman cadran gris 3eta_210

Bon il fonctionne et il a été huilé mais trop il y en a partout même sous le cadran sur le disque de date Crying or Very sad il va falloir nettoyer tout cela!


Yema - Yema Superman cadran gris 4huile10

Pour la mise à l'heure j'ai trouvé le coupable, le pignon coulant s’était fait la malle on le remet à sa place et tout est ok pas de casse ouf ! et pour une fois je n'ai mis en orbite aucun ressort alors que pour une fois j'avais dégagé tout l’établi au cas où ! Mr. Green

Yema - Yema Superman cadran gris 17p11010

bon les aiguilles maintenant, le problème c'est qu'il n'y a pas que la matière lumineuse qui s'en va la peinture noire également impossible de laisser des aiguilles comme ça et pas moyen de trouver des aiguilles identiques noir ou couleur acier Pleure 2 D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel pour des aiguilles identiques en 150/90 pour cette Yema Chinois

Bon en attendant ben il n'y a plus qu'a repeindre cela ne m'enchante pas trop mais bon pas le choix .....

Yema - Yema Superman cadran gris 5aigui10

J’enlève l'ancienne peinture en frottant un peu avec de la laine d'acier et ensuite on passe à l'atelier peinture et cela ne se passe pas trop mal sauf qu'a la fin j'ai mis un petit coup de vernis et cela se voit un peu.Leçon du jour ne jamais mettre un vernis acrylique sur une peinture non acrylique......

Yema - Yema Superman cadran gris 8aigui10

En attente de la poste et d'un kit pour matière lumineuse et ...............d'un miracle pour la lunette.......



Yema - Yema Superman cadran gris 9en_at10

Bon le kit est arrivé il est temps de faire le petit mélange .


Yema - Yema Superman cadran gris 10cuis10

Et de l'appliquer c'est très facile grâce aux conseils d'Isosta et de Shoulderblack merci à vous deux thumleft

Les aiguilles à l'envers sur un cure dent un peu de matière lumineuse sur un autre cure dent et on glisse le long de l'aiguille et on laisse sécher.

Je me demande si je n'y suis pas pas allé un peu fort sur le pigment vert surtout que ça a l'air de foncer un peu en séchant Incompréhensible

Yema - Yema Superman cadran gris 11lumi10

Bon les aiguilles sont sèches le calibre est prêt, la boite est nettoyée et c'est justement là que se produit un miracle...

une magnifique lunette Bakélite tombée du ciel merci à toi Au grand Dieu Yema Chinois promis je réciterai tous les soirs 3 je vous salue rallygraf et 2 notre Flygraf qui êtes aux cieux clown

Maintenant que tout est prêt je suis trop pressé de remonter tout ça!







Yema - Yema Superman cadran gris 12p11010

Et je ne suis pas mécontent du résultat, effectivement j'ai un peu trop forcé sur le vert des aiguilles (c'est mon coté stéphanois ça....) mais bon ce n'est pas choquant non plus.

Yema - Yema Superman cadran gris 13p11011

Le traditionnel batilou wrist-pocket-shot, en français la photo de la montre au poignet avec main dans la poche Mr. Green


Yema - Yema Superman cadran gris 1410

Et avec les copines 241117 et 550016.

Yema - Yema Superman cadran gris 17p11110

Il ne lui manque plus qu'un bloque-lunette ce serait génial si un bricoleur du forum bien outillé pouvait nous en produire une petite série il m'en manque 3 et je suis sûr que d'autres personnes serait intéressées JM avait il y a quelque temps proposé ses services mais sans trop de succès malheureusement. Pleure 2 Si besoin je peux fournir un modèle Chinois

Yema - Yema Superman cadran gris Bloque10


Voilà j'aime beaucoup cette superman je possède beaucoup de plongeuses mais c'est la seule avec un cadran clair et cela a pas mal de charme et l'heure est très lisible et en plus elle est très précise.
La première version de la Yema superman avec cadran gris est apparue en 1969 elle avait une lunette et des aiguilles différentes et plus tard en 1975 Yema proposa à nouveau ce modèle mais cette fois avec des aiguilles de 24.11.17 et une lunette bakélite noir,bleu ou orange.

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la superman à cadran gris je vous conseille l'excellent post de LEPACHA91
https://forumamontres.forumactif.com/t63231-yema-superman-eta-2783-la-petite-histoire


Voila est ce que je suis désormais rassasié de superman ? Incompréhensible pas sûr il me manque encore et toujours la première.....
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous!
Batilou
Yema - Yema Superman cadran gris Superman



Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:43

SU-PER-BE bravohap bravohap

Bravo
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:44

Félicitations ! thumright

Sur fond gris, c'est AMA la + belle et cette trotteuse... cette trotteuse... une de mes aiguilles préférées !!! Chinois D'ailleurs, retrouve-t-on celle-ci sur d'autres marques et si oui, lesquelles, ou est-ce une exclu Yema ? Incompréhensible

Guillaume aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:47

travail parfait !

rien à redire , et je ne trouve pas du tout que tu as trop forcé sur le vert

c'est vrai que cette ETA grise est très belle thumright

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:05

Très belle pioche et jolie restauration !
Bravo !

J.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:46

Merci à vous Chinois

Isosta c'est en partie grâce à tes posts et à tes explications que j'ose me lancer Wink

Et pour répondre à Guillaume on retrouve cette trotteuse "cuillère" chez d'autres marques notamment sur des plongeuses Seiko et il me semble Jaeger .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:31

Très beau résultat, félicitations!!!
C'est quand que tu fais tatouer ça ????

Yema - Yema Superman cadran gris 407866supermanlogo

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:57

Ah effectivement je n'ai pas encore ce tatouage mais j'en ai un autre ..........
Et inutile de demander je ne peux pas le montrer sur un forum publique pig


Au faites tu as reçu l'annonce que je t'ai fais suivre....... oui je suis un vil tentateur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 511
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:21

très belle resto !
j'aime beaucoup ses Superman
c'est la première que je vois en gris confiused
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:40

batilou1 a écrit:
Ah effectivement je n'ai pas encore ce tatouage mais j'en ai un autre ..........
Et inutile de demander je ne peux pas le montrer sur un forum publique pig


Au faites tu as reçu l'annonce que je t'ai fais suivre....... oui je suis un vil tentateur Mr. Green
Oui mais c'est encore un peu tôt
Mais je te remercie, ça fait me conforte dans mon envie Twisted Evil
HS OFF
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:43

Superbe job!!!
Quand je pense que ce modèle était injustement peu considéré il y a seulement quelques années.
Avec ce super post il retrouve ca juste place.
Elle est, en ETA 2783, avec le modèle Armée de l'air, le modèle le plus précis de la gamme.
En gris, elle existe en deux versions:
- Celle-ci en cadran Alu Brossé.
- l'autre en peinture Gris classique, légèrement métallisé. (le cadran a un rendu un plus clair que le modèle Alu et est assez rare, car pas trop tendance en 75.
En tous cas un super boulot pour un collectionneur méritant.
Bravo l'ami! thumright
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:25

Merci Lepacha pour le compliment et encore un énorme merci pour avoir participé à la résurrection de cette belle Yema Chinois

Pour les deux couleurs de cadran je ne savais pas, j'avais remarqué une légère différence mais je pensé que c’était dût a l'age (de la montre Wink )

Bonne journée
Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Invité
Invité




Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:24

batilou1 a écrit:
Merci Lepacha pour le compliment et encore un énorme merci pour avoir participé à la résurrection de cette belle Yema Chinois

Pour les deux couleurs de cadran je ne savais pas, j'avais remarqué une légère différence mais je pensé que c’était dût a l'age (de la montre Wink )

Bonne journée
Batilou

Pour le modèle en peinture grise légèrement metallisee à ma connaissance, il
n'en est jamais passé sur le forum.
La peinture grise n'a pas du tout le même rendu que l'Alu Brossé. Le cadran parait plus clair et donc plus grand.
Elle fait très Classe.
Il y en a au plus une bonne centaine de produites.
J'en possède déjà 7 à moi seul en neuf de stock.
Je dois en envoyer une ou deux en révision à la rentrée, je ferai un petit topo et un petit parallèle entre ces deux modèles finalement d'exception. Yema - Yema Superman cadran gris Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:04

lepacha91 a écrit:

J'en possède déjà 7 à moi seul en neuf de stock.
Je dois en envoyer une ou deux en révision à la rentrée, je ferai un petit topo et un petit parallèle entre ces deux modèles finalement d'exception. Yema - Yema Superman cadran gris Blunt_gi

Shocked il a bien dit 7 neuf de stock je suis excessivement jaloux Wink

Vivement le petit topo alors! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:10

Pfff j'ai reçu hier le tube et la couronne pour cette Yema et une fois le tube en place je me suis aperçu que la couronne ne se vissait pas Crying or Very sad pfffffffffff visiblement un défaut de la couronne donc elle va devoir encore attendre pour être de nouveau parfaitement étanche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Invité
Invité




Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:13

batilou1 a écrit:
Pfff j'ai reçu hier le tube et la couronne pour cette Yema et une fois le tube en place je me suis aperçu que la couronne ne se vissait pas Crying or Very sad pfffffffffff visiblement un défaut de la couronne donc elle va devoir encore attendre pour être de nouveau parfaitement étanche....

Est-ce bien une couronne d'origine?
Peux-tu me donner le diamètre extèrieur au pied à coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:01

Hello Lepacha
C'est une couronne d'un diamètre de 6 avec tube à vissage interne de 2.5 et un pas de 0.90.



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Invité
Invité




Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:09

batilou1 a écrit:
Hello Lepacha
C'est une couronne d'un diamètre de 6 avec tube à vissage interne de 2.5 et un pas de 0.90.



Chinois

Ben...c'est pas une d'origine. Elle devrait faire 6,3.
Donc des petites différences de tolérances dans le taraudage.
C'est du compatible...qui ne l'est pas forcément...selon les vraies productions YEMA...
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:21

Oui c'est du compatible elles sont vendues avec un tube mais là la couronne ne se visse même pas dans le tube fourni !!!!!!
Mais si tu sais ou trouver des couronnes et tubes d'origines je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Invité
Invité




Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:41

batilou1 a écrit:
Oui c'est du compatible elles sont vendues avec un tube mais là la couronne ne se visse même pas dans le tube fourni !!!!!!
Mais si tu sais ou trouver des couronnes et tubes d'origines je suis preneur Wink

Ben voyons...si c'était si simple...ca se saurait... clown
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:51

ben quoi j'ai essayé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:59

batilou1 a écrit:
ben quoi j'ai essayé Mr. Green

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:05

Bonjour à tous
Un problème en moins la nouvelle couronne vissée est en place et j'ai laissé un petit espace au cas ou un bloque lunette tomberait du ciel également Mr. Green
Yema - Yema Superman cadran gris P1120010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Invité
Invité




Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:37

batilou1 a écrit:
Bonjour à tous
Un problème en moins la nouvelle couronne vissée est en place et j'ai laissé un petit espace au cas ou un bloque lunette tomberait du ciel également Mr. Green
Yema - Yema Superman cadran gris P1120010

Ouhaa!
Ca fait vraiment une superbe montre. thumleft
Ca valait vraiment le coup de se donner de la peine. Yema - Yema Superman cadran gris Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema - Yema Superman cadran gris Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman cadran gris   Yema - Yema Superman cadran gris EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:28

Très très belle renaissance !
Nul doute que tu finiras par trouver, ou réaliser, le frein de lunette !
Bravo.
J.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman cadran gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Yema Superman (Tome 4)
» Yema Superman cadran pas top
» YEMA Superman Cadran blanc
» recherche ref Yema plongeuse 1967-69 cadran blanc ou gris taille femme
» Cherche procédure démontage cadran sur Yema Superman 1 auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: