FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aujourd'hui 2 petites poche

Aller en bas 
+3
steyr
loupe à l'oeil
michel
7 participants
AuteurMessage
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyDim 14 Jan - 6:19

aujourd'hui 2 petites poche Dscn1810
aujourd'hui 2 petites poche Dscn1811
aujourd'hui 2 petites poche Dscn1812
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyDim 14 Jan - 6:33

salut Michel ,
t'as pas une photo sans cadran de celle avec le système du disque 12-24h ? Je n'ai jamais eu le loisir d'en voir une démonté !
En tout les cas , bien belle Impec !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyDim 14 Jan - 6:38

Vrai que ça serait intéressant.
Je me demande si j'ai pas vu un brevet de ça passer... faudrait que je recherche ce truc.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyDim 14 Jan - 7:20

Désolé je n'ai pas de photos de dessous le cadran et comme elle est en parfait etat je me garderai bien de la démonter What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyDim 14 Jan - 7:32

bravohap mock

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyDim 14 Jan - 8:18

C'est marrant, j'ai rigoureusement le même modèle que ta Marnay mais la mienne est signée Oberlin.

Je bave sur ton cadran automatique 24h. Belle trouvaille drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyDim 14 Jan - 11:09

Cette montre à cadran automatique 12/24 h a été réalisé par plusieurs marque, la plus connue étant " Chronomètre Magique " équipé d'un HP cette montre a été décrite dans la vie du rail ( revue des chemin de fer ) par Mr. blanc, comme ayant été faite pour apprendre aux usager des chemins de fer à parler en jour de 24 heures , soit 14 heures et non 2 heures de l'après midi, ......une montre sympathique, même si elle n'a rien d'extraordinaire, excepté son cadran, j'aime ces montres qui ont un passé que l'on oublie parfois .... JCF
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyLun 15 Jan - 3:01

c'est quoi le N° de Brevet ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyLun 15 Jan - 4:07

Très simplifié, ce dispositif, le cadran émaillé est monté sur une portée ( en laiton, au centre du cadran,) rivée sur le cadran métal, le semblant de pieds de cadran en haut est commandé par une fourchette
je me suis planté, ce n'est pas sur la vie du rail qu' il est décrit, je ne me souviens plus, mais j'ai ressorti cet article de la vie " duraille" N° 1434 de mars 1974
pour le N° de brevet, je ne peut chercher, mes classements sont incomplet, et classé par dates d'inscription, plus de 30 kg de papiers

aujourd'hui 2 petites poche Im001137qd7
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyLun 15 Jan - 4:13

thumright :cheers:

Merci,

je voulais le n°brevet marqué sur la montre de Michel, simplement par curiosité sur ce mécanisme vraiment sympa


Dynamo


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyLun 15 Jan - 4:39

FOURNIER tu m'épates toujours ! Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyLun 15 Jan - 4:50

pour ma part je n'ai pas de N° de brevet, cette montre, est une curiosité, mais n'a rien d'une belle fabrication, le mouvement, un HP, comme il y en a des quantités Une à été montrée à coté il y a quelque temps JCF.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyLun 15 Jan - 5:14

Une petite idée des Brevets
aujourd'hui 2 petites poche Jlc006vt2
Je ne connais que le Alleaume comme répertoir de brevets, il couvre les périodes de la révolution, à 1872
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyLun 15 Jan - 5:24

Nous avons donc commencer à répertorier les brevets horlogers depuis 1873, malheureusement des années nous manquent, nous ne possédons totalement les 30 ans manquant du 19 ème, le vingtième est presque complet, mais quel désordre.... un volume = un an..... avis aux amateurs JCF

aujourd'hui 2 petites poche Im001138lv1
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

aujourd'hui 2 petites poche Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui 2 petites poche   aujourd'hui 2 petites poche EmptyJeu 18 Jan - 10:30

Citation :
C'est marrant, j'ai rigoureusement le même modèle que ta Marnay mais la mienne est signée Oberlin.

Je bave sur ton cadran automatique 24h. Belle trouvaille

Bonsoir Michel !

Comme Duwan, j'ai la même, signée OBERLIN (N° de série : 1035) La partie chrono ne fonctionne pas et je devrai la restaurer quand j'aurai un peu de temps ... Pourrais-tu STP m'indiquer si tu connais ce calibre ? Cela me faciliterait la tâche !

Merci par avance et cordialement,

LUTEC'S
Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui 2 petites poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: