FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une automatique pour un novice

Aller en bas 
+13
Karl_06
Boc21
Matthieu92
DAV78
Tyrian
Ange_Noir
pablito
anthony-13
Errol
radiomir
highmqn
proto*bruno
BlD'S
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 6:29

bonjour a tous,

J'ai parcouru le forum a la recherche d'info' sur les automatiques car ce modele de montre m'interesse vraiment, j'ai vue qu'il avait des avantages et des inconvénient et des tarifs abordables,

Actuellement je possede une montre de marque Nixon a quartz et je voudrais avoir une automatique a un prix d'environ 100e dans un premier temps, j'ai fais un tour sur le topic prevue et jai quelque marque en tete comme seiko, citizen, orient etc

Je voudrais connaître les principaux default des automatiques, si c'etait possible de trouver de la bonne qualité pour ce budget, si le fait de ne pas la porter pendant une semaine est problématique(rerégler l'heure et le jour) ?

Sinon j'ai vue quelques modele sympa sur discountwatchstore, est-ce que ce site est fiablecar le nom fait un peu peur ?

Merci d'avance pour tout vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 6:35

je ne vois que des avantages à posséder une montre automatique,si ce n'est une précision inférieure à une quartz

(précision entre -15 et + 15s/jour dans le pire des cas) et une sensibilité aux chocs violents (tennis,golf,VTT).

Mais c'est tellement plus beau !

Rien de plus facile que de la remettre à l'heure et à la date si elle s'arrête.

Si tu as un doute sur ton vendeur,je te conseille creationwatches par exemple.

Discountwatchstore est un site US donc les prix seront bien plus élevés que sur les sites de Singapour

que nous connaissons bien sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 6:58

Hello et bienvenue Chinois

Je ne vois aussi que des avantages à posséder une (des) montre(s) automatique(s). Depuis ma première acquisition mes trois Nixon restent simplement dans leur boite...

Pour ton budget je pense immédiatement à une Seiko 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 7:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 7:34

Si une dérive de quelques secondes par jour (ou par semaine) te fait peur,
Si tu ne portes ta montre qu'occasionnellement,
Si la mécanique ne te fait ni chaud ni froid,
Si l'histoire de l'horlogerie ne n'intéresse pas du tout,
Si tu préfères une montre qui marche avec une pile,
Alors, oui, les montres mécaniques et notamment automatiques ont des inconvénients.

Sinon, je ne vois pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 7:42

tout d'abord merci pour vos réponses,

ce sont ces défauts qui me freinent, j'ai lu sur ce forum que le décallage va jusqu'a 30s/jour ! ensuite l'autre inconvénient serait de régler la choisit montre tout les matin ce qui rajoute une couche,

concernant le site internet tu m'en conseille un de singapour plutot qu'US ? sur le topic des auto' a moins de 100e il est très cité et plutot peu cher, d'ailleurs j'ai aperçu celle ci sur le site : discountwatchstore.com/Kenneth-Cole-KC1571
une kenneth cole avec mecanisme apparent a un prix extremement bas, des retours sur cette marque ?

la seiko 5(que j'ai vue trouvée a 55e sur un topic) a de bon eco' et est plutot sympa mais je la vois plus dans un prochain achat, je recherche une montre un peu plus habillée pour le moment avec bracelet en cuir,

j'ai aussi vue une orient que je ne retrouve pas, cadran blanc cassée avec aiguilles bleu et bracelet cuir mais je suis pas sur d'étre dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 7:54

Pour Orient,essaye schoneuhren.de Wink
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 7:58

Prends la Diesel !


Oups. Pas le bon sujet, pardon Mr. Green Mr. Green

Bienvenue, tu verras, une automatique, c'est super Wink
Les quelques ""désagréments"" se font vite oublier, quand tu sens/vois/entends le mouvement travailler à ton poignet.
Pour ce qui est de la précision, je te conseille en revanche de te faire une raison : jamais tu n'aura la precison d'une quartz. Et à la commande, nul ne pourra t'assurer que ta tocante tournera à + 5 ou -25... C'est un peu le concept de l'oeuf Kinder, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber. Et ce même si les mouvements japonais de cette gamme de prix (Seiko, Orient, Citizen...) sont réputés plutôt fiables...

Et pour ton petit budget, il est tout à fait possible de trouver des "premières" raisonnables... Cf les posts précédents.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 10:07

BlD'S a écrit:
ce sont ces défauts qui me freinent, j'ai lu sur ce forum que le décallage va jusqu'a 30s/jour ! ensuite l'autre inconvénient serait de régler la choisit montre tout les matin ce qui rajoute une couche
Alors tu n'es peut-être pas mûr/prêt pour une méca...

BlD'S a écrit:
j'ai aperçu celle ci sur le site : discountwatchstore.com/Kenneth-Cole-KC1571
une kenneth cole avec mecanisme apparent a un prix extremement bas, des retours sur cette marque ?
une automatique pour un novice Imnwyc

Incompréhensible comment dire... une automatique pour un novice Joker

BlD'S a écrit:
la seiko 5 a de bon eco'
De bons? pale
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 23:00

oui de bons echos.

ensuite concernant la kenneth, tu sais les gouts et les couleurs... je peux prendre pour exemple ton avatar "tete de mort" Mr. Green
j'ai trouvé la kenneth sympa au premier abord avec son mecanisme apparent mais je vais me tourner vers plus de sobriété pour le moment,

j'en ai vue une autre montre qui me plait, c'est la Orient CET05001W, accouplée a un bracelet cuir noir surpiqure bleu(si c'est possible ?) qui ferait un rappel des aiguilles, elle serait vraiment sympa mais malheureusement j'ai pas trouvé dans mon budget ou encore en stock chez certains dealer,

la Seiko military cadran beige et bracelet nylon beige me fait ausi de l'oeil mais je pense la prendre plus tard vue qu'elle est peu cher et comme je l'ai dis plus haut je recherche dans un premier temps une montre plus habillée,

je pense que je vais sauter le pas pour ma premiere automatiques à un prix limité, pourquoi pas la Orient ou bien une Citizen qui est une marque qui fait de beaux modèles,

d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 23:05

freddy.lombard a écrit:
Si une dérive de quelques secondes par jour (ou par semaine) te fait peur,
Si tu ne portes ta montre qu'occasionnellement,
Si la mécanique ne te fait ni chaud ni froid,
Si l'histoire de l'horlogerie ne n'intéresse pas du tout,
Si tu préfères une montre qui marche avec une pile,
Alors, oui, les montres mécaniques et notamment automatiques ont des inconvénients.

Sinon, je ne vois pas Incompréhensible



+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 23:10

Dans ton budget je regarderais pour une seiko d'occasion tu peux trouver de très belle chose notamment la gamme seiko 5 pour moi Wink.


Moi j'attend depuis jeudi dernier que j'ai réservé ma Longines Hydroconquest cadran noir en 41 mm, j'ai hâte..
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyDim 24 Juin - 23:54

BlD'S a écrit:

je pense que je vais sauter le pas pour ma premiere automatiques à un prix limité, pourquoi pas la Orient ou bien une Citizen qui est une marque qui fait de beaux modèles,

d'autres avis ?

Bon choix. Si ça te plait, rien ne t'empêchera alors de tes tourner ver sun modèle plus cher qui en plus apporterait une précision accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyLun 25 Juin - 1:04

Oui, Citizen ou Orient. Chinois

Seiko, c'est bien aussi, mais pour moi les modèles se ressemblent un peu beaucoup..... (en tout cas en auto)

Si tu ne te prives pas d'un petit kinetic, ou solar (eco drive chez citizen), le choix est immense.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Membre très actif
Tyrian


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyLun 25 Juin - 1:45

On commence tous par se poser ces questions là quand on se lance dans le monde de l'horlogerie (la vraie hein !).
Quid de la tenue de l'heure, de la fragilité, des entretiens nécessaires et donc des coûts supplémentaires à prendre en compte ...

Mais le plaisir de contempler le mouvement fluide de ta grande aiguille des secondes et d'entendre le coeur de ta montre battre tic tac tic tac finit vite par te convaincre Wink .

Le charme de ces montres, c'est aussi leur fragilité après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Membre très actif
Tyrian


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyLun 25 Juin - 1:49

Concernant le choix de ta future, personnellement je n'accroche pas du tout sur le plan esthétique à la Kenneth-Cole ...
C'est à toi de dénicher la belle, mais en fouillant du côté de Seiko et d'Orient tu peux être sûr de ne pas te tromper, excellent rapport Q/P Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyLun 25 Juin - 3:29

radiomir a écrit:

Alors tu n'es peut-être pas mûr/prêt pour une méca...
C'est vrai, radiomir, c'est tout à fait possible : tout le monde n'a peut-être pas envie d'une montre mécanique.
Il peut y avoir des amateurs de montres qui préfèrent (un temps) le quartz.
Deux exemples me viennent à l'esprit : certaines plongeuses Seiko de belle facture se font à quartz, tandis que d'autres montres à quartz (souvent pour femmes) sont de beaux bijoux produits par des joailliers et même des marques horlogères de prestige (qui font par ailleurs des montres mécaniques...).

radiomir a écrit:
BlD'S a écrit:
la seiko 5 a de bon eco'
De bons? pale
Peut-être des bons pour faire des "écho-nomies" ? clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyLun 25 Juin - 3:31

freddy.lombard a écrit:
C'est vrai, radiomir, c'est tout à fait possible : tout le monde n'a peut-être pas envie d'une montre mécanique.
Il peut y avoir des amateurs de montres qui préfèrent (un temps) le quartz.
Ah bien sûr, c'était juste une constatation, pas de polémique sur les montres mécaniques vs. celles à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyLun 25 Juin - 8:10



salut !

si tu es sur Paris (ou si tu peux y aller), vas faire un tour au 25 avenue d'Italie dans le 13è arrondissement.

Pour 100 € tu trouveras ton bonheur, dont plein de Seiko "5" automatiques sympas, et d'autres modèles automatiques à prix serré

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyLun 25 Juin - 8:22

radiomir a écrit:
Ah bien sûr, c'était juste une constatation, pas de polémique sur les montres mécaniques vs. celles à quartz.
Bien sûr, cela va de soi, surtout venant d'un membre référent comme toi.
Je disais également ça sans second degré, sans malice.
Je crois beaucoup aux vertus de la pédagogie par l'exemple : ne jamais forcer quelqu'un ou soutenir que l'on a toujours raison contre l'autre.
Il en est de l'horlogerie comme du reste : à force de voir des montres mécaniques plutôt pas vilaines, dans mon entourage j'ai quelques personnes qui commencent à s'y intéresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyLun 25 Juin - 22:42

freddy.lombard a écrit:
Si une dérive de quelques secondes par jour (ou par semaine) te fait peur,
Si tu ne portes ta montre qu'occasionnellement

une derive légère non mais 30s/jour je trouve ça énorme, ensuite la porter occasionnellement au départ non mais quand on commence a avoir plusieurs montres je pense que les porter chacune tout les jours est difficilement réalisable, non ?

anthony-13 a écrit:
Dans ton budget je regarderais pour une seiko d'occasion tu peux trouver de très belle chose notamment la gamme seiko 5 pour moi Wink.


Moi j'attend depuis jeudi dernier que j'ai réservé ma Longines Hydroconquest cadran noir en 41 mm, j'ai hâte..

tu me conseilles quoi comme support pour l'achat en occasion car pour une montre j'ai pas envie d'avoir des surprises a la réception, sinon pour la montre que tu as commandé est belle, félicitation.

Ange_Noir a écrit:
Oui, Citizen ou Orient. Chinois

Seiko, c'est bien aussi, mais pour moi les modèles se ressemblent un peu beaucoup..... (en tout cas en auto)

Si tu ne te prives pas d'un petit kinetic, ou solar (eco drive chez citizen), le choix est immense.

Citizen font de beaux modéles...mais en quartz, chez Orient je scrute sur le net pour la CET05001W(pas facile a trouver) et enfin pour la Seiko je me prendrais plus tard une military beige trouvée a 70e si l'automatique me convient.
Concernant kinetic, solar et eco drive, on est dans des montres a quartz la plutot ?

DAV78 a écrit:
si tu es sur Paris (ou si tu peux y aller), vas faire un tour au 25 avenue d'Italie dans le 13è arrondissement.

Pour 100 € tu trouveras ton bonheur, dont plein de Seiko "5" automatiques sympas, et d'autres modèles automatiques à prix serré

Malheureusement je ne suis pas de paris, j'ai été voir sur leur site internet et quand je sélectionne "automatique" une seule montre s'affiche, une Swatch sympa mais un peu cher

Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyMar 26 Juin - 6:14

J'ai trois autres questions qui me viennent en téte :

1) Sur le type de montre qui m'intéresse, y a t-il une "révision" régulière a réaliser ?

2) Connaissez vous un site d'annonce de montre d'occasion fiable ?

3) Connaissez vous d'autres sites internet en neuf tel que discountwatchstore ou creationwatches ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyMar 26 Juin - 9:05

BlD'S a écrit:
Concernant kinetic, solar et eco drive, on est dans des montres a quartz la plutot ?
Oui.

BlD'S a écrit:
1) Sur le type de montre qui m'intéresse, y a t-il une "révision" régulière a réaliser ?
En général, il est conseillé de réviser sa montre tous les 5 à 7 ans.
Après, ce n'est pas une obligation, d'autant plus pour une montre à 100€ (perso, j'attends que ça déconne, et de toute façon, j'ai pas encore eu l'occasion de le faire et je ne mesure pas la précision de mes montres).

Je laisse les autres répondre aux 2 autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyMer 27 Juin - 6:14

merci pour tes réponses, j'ai donc le temps de le voir venir l'entretien

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

une automatique pour un novice Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice EmptyMer 27 Juin - 6:59

Tu te prends une Seiko ou une Mako et tu es dans le budget :
https://forumamontres.forumactif.com/t120500-orient-mako
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
une automatique pour un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel d'un novice pour une première automatique
» Novice : une quartz et une automatique S.V.P
» Novice cherche sa première automatique...
» Conseil pour un novice
» Conseils d'achats pour un novice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: