FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

laquelle ?
Gauche (Patek 5970)
32%
 32% [ 33 ]
Droite (Patek 5270)
68%
 68% [ 71 ]
Total des votes : 104

AuteurMessage
bruno
Membre très actif

MessageSujet: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 20:25

Si vous aurez le choix, laquelle choisissez vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruno-wristwatches.blogspot.com/
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 20:30

Moi, si j'aurais le choix, je prendrais la Chrono Perpetuelle...

5270 pour moi, cadran moins chargé, jour et mois lisibles, index plus grands.

Dernière édition par radiomir le Lun 25 Juin - 20:40, édité 2 fois
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 20:33

5970, cadran plus équilibré avec ses compteurs alignés, jour et date plus discret, taille plus contenue
bref tout est plus classe sur la 5970 Chinois
l'ébat de coin
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 20:43

radiomir a écrit:
Moi, si j'aurais le choix, je prendrais la Chrono Perpetuelle...

5270 pour moi, cadran moins chargé, jour et mois lisibles, index plus grands.

Pareil pour moi : si j'aurais su , j'aurais dit pareil thumleft
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 20:45

A voté

Notre ami Bruno n'est pas francophone mais fait une effort pour contribuer (avec de belles photos).

Par contre, entre la 5004 et la 5204, je prends la nouvelle version.

Dernière édition par dcc le Lun 25 Juin - 21:10, édité 1 fois
kuato
Membre super actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 20:53

Certes la 5270 a le mouvement maison mais ses index épais, haut et longs manquent d'élégance. Je trouve que la 5970 a beaucoup plus de caractère, de punch. Et j'ai un petit faible pour le Lemania.
l'ébat de coin
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 22:24

kuato a écrit:
Certes la 5270 a le mouvement maison mais ses index épais, haut et longs manquent d'élégance. Je trouve que la 5970 a beaucoup plus de caractère, de punch. Et j'ai un petit faible pour le Lemania.

Sur la 5970 , c'était le calibre CH 27-70 QP , issu du Lemania . Superbe certes , mais qui date pas d'hier .
Sur la 5270 : c'est le calibre CH 29- 535 PSQ , sorti en 2009 : un chef d'oeuvre :

[img][/img]

crédit foversta pour Purist pro
bruno
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 22:38

l'ébat de coin a écrit:
kuato a écrit:

Sur la 5970 , c'était le calibre CH 27-70 QP , issu du Lemania . Superbe certes , mais qui date pas d'hier .
Sur la 5270 : c'est le calibre CH 29- 535 PSQ , sorti en 2009 : un chef d'oeuvre :

5970

5270
crossman3490
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 22:49

Pardonnez ma question qui doit sans doute vous paraitre bête, mais que voulez-vous dire quand vous dites "issus du Lemania" ? Je crois comprendre que PP fabrique ses propres mouvements non, alors qu'est-ce que cela signifie ? Merci à vous Chinois
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 22:55

C' est une ebauche de Lemania fortement retravaillé par patek mais pas un mouvement manuf comme celui de la 5270
bruno
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 23:01

crossman3490 a écrit:
Pardonnez ma question qui doit sans doute vous paraitre bête, mais que voulez-vous dire quand vous dites "issus du Lemania" ? Je crois comprendre que PP fabrique ses propres mouvements non, alors qu'est-ce que cela signifie ? Merci à vous Chinois

non, le 3970 + 5070 + 5970 + 5004 n'est pas 100% 'inhouse' , le mouvement de base est une Lémania.
Mais la mouvment est modifié tant que c'est presque un mouvement inhouse ( beaucoup mieux que les chronos de Vacheron qui utilissent la même base Lémania )
lithium
Membre référent

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 23:02

Pour moi le 5970, plus équilibré.
En particulier il combien le quantième perpétuel à une échelle tachymétrique sans trop charger la montre.

... mais ce 5970 est-il encore au catalogue ? Incompréhensible
crossman3490
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 23:07

D'accord merci à vous pour vos réponses ! Je trouve quand même cela bizarre que ce ne soit pas totalement leur mouvement Incompréhensible !
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 23:08

et pourquoi ça ?
crossman3490
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 25 Juin - 23:17

Je suis tout à fait novice dans ce domaine, mais pour moi une montre de ce prix devrait avoir un mouvement 100% conçu par la marque qui la vends, non ?

Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant