FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

laquelle ?
Gauche (Patek 5970)
31%
 31% [ 33 ]
Droite (Patek 5270)
69%
 69% [ 72 ]
Total des votes : 105

AuteurMessage
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Sam 30 Juin 2012 - 5:54

domingo chavez a écrit:
La règle, c'est qu'il n'y a pas de définition de manufacture. Wink

Merci pour le graphique! thumleft

Il y a une part de vrai dans ce graphique dans le sens où pour PP par exemple ça ne m'embête pas trop qu'ils y mettent du Lemania retravaillé tellement le travail est bien fait Chinois

Par contre là où je trouve que le graphique ne s'applique pas c'est pour des marques comme Hublot ou Tag où plus on avance dans les connaissances horlogères plus on voit qu'ils font payer au prix "manufacture" des mvmts ETA, là où chez Rolex on a le 4130 in house Wink
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Sam 30 Juin 2012 - 6:08

Encore une fois, tu te trompes de cible. Préférer du in house n'a d'intérêt que s'il est meileur/plus intéressant que de l'ETA. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Bref, il y a mouvement de manufacture et mouvement de manufacture.
kuato
Membre super actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Sam 30 Juin 2012 - 16:44

J'aime beaucoup ce graphique, il est tellement vrai.
cesco25
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 2 Juil 2012 - 12:29

bonjour à tous,

merci pour toutes les explications !! Cela éclaircit beaucoup de points, je vais continuer à creuser de mon côté. Je retiens que le terme est à utiliser avec précaution , et qu'il est souvent utilisé abusivement. J'adore le graphique !! bravohap
Twytter
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 2 Juil 2012 - 14:39

domingo chavez a écrit:
Encore une fois, tu te trompes de cible. Préférer du in house n'a d'intérêt que s'il est meileur/plus intéressant que de l'ETA. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Bref, il y a mouvement de manufacture et mouvement de manufacture.

La question c'est peu être juste de savoir la définition que se font les gens d'un "mouvement manufacturé".

Parce qu'entre un simple emboîteur de mouvement ETA et quelqu'un qui part de ce mouvement et la modifie de façon plus ou moins importante (avec le mouvement d'origine ou non) il y a quand même une différence je pense. (le 2500 d'Omega par exemple)

Après je ne savais pas du tout pour Breguet, on en apprend tous les jours ici Chinois
LH
Animateur

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Lun 2 Juil 2012 - 15:43

Minerva et Montblanc sont à Richemont et non à LVMH Fier 2

Sinon merci beaucoup c'était vraiment instructif Chinois
Reptilien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle   Mar 3 Juil 2012 - 7:25

La 5970, parce que le cadran est moins charger se qui lui donne un côté plus épuré et moins lourd ...

Chrono Perpetuelle versus ........... Chrono Perpetuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2