|
|
| Quelle montre choisir? | | Zenith El Primero Chronomaster Open Power Reserve | | 35% | [ 77 ] | | Montblanc Nicolas Rieussec | | 19% | [ 43 ] | | Jaquet Droz Grande Seconde Quantième | | 46% | [ 101 ] |
| | Total des votes : 221 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
n.pary Membre super actif

Nombre de messages: 320 Age: 23 Localisation: Belgique Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 13:49 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelques mois, j'étais venu vers vous car je réfléchissais à un achat horloger très important pour moi. A l'époque, mes désirs étaient encore un peu flous et j'ai finalement suivi le meilleur des conseils: attendre et essayer jusqu'à craquer. Et bien voilà, après des heures de surf et plusieurs visites en boutique, mon coeur balance entre 3 modèles: 1) La Zenith Chronomaster Open Power Reserve:  + : ouverture sur le mouvement assez envoutante - : vite "démodé", nécessité d'acheter une boucle déployante 2) La Montblanc Nicolas Rieussec:  + : design osé, belle présence au poignet, déjà montée sur boucle déployante - : design osé, légitimité de Montblanc 3) La Jaquet Droz Grande Seconde Quantième:  + : gros coup de foudre lors de l'essayage, exclusivité du produit, déjà montée sur boucle déployante - : mouvement le moins envoûtant des 3 à regarder Pour l'avoir réessayée hier, la Jaquet Droz est vraiment sublime mais j'hésite quand même encore un peu et j'aimerais donc avoir vos avis. J'ai envie de pouvoir porter cette montre des années, il n'est donc pas question de la revendre un jour. Merci d'avance pour vos votes et vos conseils, Nicolas |
|
 | |
Milannimes Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1356 Localisation: Nîmes, France Date d'inscription: 18/03/2012
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 13:58 | |
| En 1 la JD, design classique, élégant mais pas banal... En 2 la MB, légitimité par Minerva, cadrans tournants et pont apparent attirants... En 3 la Z, design et cadran ouvert un chouille démodé amha... |
|
 | |
Mc Membre Hyper actif

Nombre de messages: 744 Localisation: Genève Date d'inscription: 23/10/2011
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 14:10 | |
| Pour moi, la JD est ma préférée de ta seléction car je la trouve très classique sans être banale et la mécanique est bonne tout comme les finitions. Ensuite la ZENITH car j'adore cette marque ainsi que son el primero. Cependant, je pense que le cadran ouvert me lasserait à la longue enfin MONTBLANC... Car j'accroche pas du tout au niveau esthétique et même si le calibre est pas mal je ne peux pas. Pour moi, MONTBLANC c'est des stylos |
|
 | |
vroum1750 Animateur

Nombre de messages: 774 Age: 44 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 14:15 | |
| La JD est absolument magnifique. |
|
 | |
n.pary Membre super actif

Nombre de messages: 320 Age: 23 Localisation: Belgique Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 14:18 | |
| Autre point en faveur de la JD : la sécurité et la tranquilité.
Je suis jeune, sors, me balade un peu partout etc. et j'avoue qu'elle possède un design raffiné mais pas ostentatoire, cela joue en sa faveur... |
|
 | |
horacio Membre Hyper actif

Nombre de messages: 684 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/03/2011
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 14:20 | |
| J'ai voté pour la JD qui est sublime et tellement élégante. Mais si tu avais mis un El Primero différent j'aurais voté Zenith |
|
 | |
fan Membre Hyper actif

Nombre de messages: 711 Age: 41 Localisation: 78 Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 14:24 | |
| Je pense qu'on ne pourra pas se lasser de la JD, elle est magnifique de simplicité et d'élégance.
|
|
 | |
DAV78 Animateur

Nombre de messages: 944 Age: 41 Localisation: trop loin de la Suisse...snif Date d'inscription: 24/02/2012
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 14:44 | |
| Salut, même si je suis un fervent "El Primero fan", je dois dire que là je ne voterai pas Zenith. Il y a, AMHA, bien mieux chez Zenith dans cette gamme de prix, voire en dessous. Pour la Rieussec, c'est effectivement une montre intéressante, mais quand je l'ai essayée, je n'ai pas aimé. Là encore, ça n'engage que moi. D'autre part, il faut quand même avouer que si Montblanc a fait des progrès incroyables en 10 ans sur leurs mouvements, ils restent loin derrière JD et Zenith en termes de légitimité horlogère (et de réputation aussi) enfin la JD serait mon choix sur ce trio, même si je n'aime pas les chiffres romains. Mais c'est des trois la plus belle , et la plus intemporelle à mon avis. Maintenant, je tente un truc, à savoir te faire découvrir mon el Primero, Sobre, épuré et avec LE mouvement que tu passeras des heures à regarder par le fond transparent Zenith Grande Class / Grande Date - mouvement el primero 4010 - grande date rapide (breveté) - 305 composants - boitier de 44mm - bracelet en caoutchouc (j'ai mis un Zenith en cuir par la suite, trouvé sur watchesulike) montre qui n'est plus produite, difficile à trouver mais c'est encore faisable sur Chrono24 en NOS, soit dans cette version (un peu + rare) soit en version cadran noir / compteurs silver (un peu plus facile à trouver. Il y en a même une chez Crésus, il me semble ... )  @+ |
|
 | |
mikado Animateur

Nombre de messages: 768 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 14:57 | |
| Je déteste l'oeil au beurre jaune sur cette Zenith. Pas le modèle que je choisirais, mais chacun ses goûts.
J'aime beaucoup les deux autres, mais il est difficile de comparer un chrono (original) et une 3 (enfin, 4) aiguilles (originale) ! Comme dit déjà plus haut, Montblanc a intégré la manufacture Minerva de très bonne réputation, pas de souci de ce côté-là. |
|
 | |
Alecsendri Passionné de référence

Nombre de messages: 3177 Age: 42 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 06/02/2012
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 15:04 | |
| Grumph... Des titans aux pieds d'argile! 1. Je n'aime pas le design JD... C'est personnel, c'est comme ca, désolé! Je n'arrive pas à me faire à ces grandes zones vides sur le cadran et l'empilage des 2 compteurs en une sorte de 8. Par contre, du point de vue horloger, rien à redire! Si le look te plait, c'est tip-top. 2. Je n'aime pas le design de la montblanc: Police des marquages des heures cursive = bof, décor du cadran, ... Bof. Coté horloger, Même si ils n'ont pas une légitimité historique comme Zenith ou JD, ils ont récupéré Minerva... ca tient la route. Mais achèterais tu un stylo Zenith? 3. Reste la Zenith: du point de vue Horloger, je n'en parle même pas! Légitime de chez légitime... Pour le cadran, ce n'est pas ce que je préfère, le coté open-heart est assez déroutant, perturbe un peu la lecture (dommage pour un chrono) et peut lasser à terme. Donc je vote Zenith... mais je ne suis pas certain que nous ayons les mêmes critères esthétique, tout cela est très personnel! Si tu flashes sur la JD... |
|
 | |
Vic16 Membre référent

| Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 15:22 | |
| 1 : JD 2 : Zénith 3 : Montblanc |
|
 | |
Milannimes Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1356 Localisation: Nîmes, France Date d'inscription: 18/03/2012
 | |
 | |
fred-tictac Permanent passionné

Nombre de messages: 2359 Age: 50 Localisation: Planète Terre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 15:26 | |
| J'ai voté Zenith, pour le El Primero, mais la JD est splendide.
Cordialement. |
|
 | |
RM Membre Actif

Nombre de messages: 139 Localisation: Suisse Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Le choc des "titans" Mar 26 Juin - 15:28 | |
| la ZENITH pour moi
pour info elle n'a plus cette oeil au beurre jaune comme j'ai pu le lire sur un post précèdent...
les cadrans ont subi une amélioration esthétique depuis plusieurs mois. (vs pouvez voir a quoi cela ressemble sur le site internet de la marque) |
|
 | |
|