FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco

Aller en bas 
+19
crps
Big K
yéti ariégeois
stellar
salamander007
Alexandre23
DAV78
depuis1899
fred-tictac
tomducat
horacio
mike2210
Bender
francois77
JC3F75
_DAVID_
Cafetao
lynx25
damon35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:07

Sauf qu'elle est pas blanche mais argent Mr. Green

Perso j'aime pas cette Monaco elle fait vieillotte , pas vintage , vieillotte c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:33

bonjour, je vote Monaco également
Sinon la Monza peut étre un bon choix si tu aime les boitier plus petits
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:05

tomducat a écrit:
Sauf qu'elle est pas blanche mais argent Mr. Green

Perso j'aime pas cette Monaco elle fait vieillotte , pas vintage , vieillotte c'est bien ça.

Je n'ai pas dit que je prendrai celle-la aussi. Je la voyais blanche pour le coup.

Mais la seule monaco blanche qui fait battre mon coeur est celle qu'avait Tony, une tuerie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:23

Il y a aussi la Zénith port royal V qui est pas mal. Incompréhensible
Si interressé pour des photos fait le moi savoir j'en ai une en stock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:53

Mon conseil ne sera pas original mais choisi LA Monaco, c'est à dire le chrono.
Tu en trouveras facilement dans tes prix en occase et tu ne regrettera pas ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:27


... Plein de belles Monaco ICI ... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
barzok
Membre Actif
barzok


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:58

Chez Baume, tu peux facile avoir 20%. J'ai eu la mienne à -30% un jour de promo chez le bijoutier à coté de chez moi. Actuellement, ils font -20 pour les soldes. Pas vu ton modèle en vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:02

Promo, soldes

T'aimes le risque toi ....

Manque que le mot interdit dont il-ne-faut-pas-dire-le-nom Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:08

Remise , remise , remise , remise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
damon35
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:45

Merci à tous pour d'avoir partagé vos avis, ce forum est vraiment très vivant :-)
Si je fais le bilan, la Tag Heuer Monaco l'emporte par KO face à la B&M Hampton bravohap

C'est vrai qu'elle est vraiment sympa, et comme beaucoup le disent aussi, elle a l'air encore + sympa en chrono.
Je trouve que la version avec chronos blancs et aiguille des secondes rouges est vraiment magnifique, c'est pour moi la + belle mais niveau tarif (à priori 3400€ mini) c'est bien au dessus de ce que je veux mettre donc pour l'acquérir il faudrait que je mette + de côté. Je vais considérer la chrono en occasion quand même. Mais il faut aussi savoir rester raisonnable :-) Dans tous les cas je vais faire des essayages pour voir déjà si la monaco me plait toujours autant une fois au poignet :-)

++
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:31

damon35 a écrit:
Si je fais le bilan, la Tag Heuer Monaco l'emporte par KO face à la B&M Hampton bravohap

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
damon35
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 2:42

Petit retour après essayage des Monaco!
J'ai donc essayé la Monaco watch (3 aiguilles) : très joli modèle :-)
Mais par rapport au chrono, y'a pas photo la chrono est à mon goût bien + jolie :-)
Mais une chose m'a quand même gêné avec la Monaco chrono : elle est assez grande et mon poignet est assez fin (16cm confiused ). Je ne sais pas si c'est une question d'habitude mais elle m'a paru un peu grosse. Le modèle watch (37mm, moins épais?)me semblait passer un peu mieux. Des possesseurs de Monaco chrono ont ils eu la même impression que moi?

Il faudra de toute façon que je retourne les essayer pour me refaire un avis dessus.
Enfin en voulant aborder les tarifs, impossible encore une fois de négocier quoi que ce soit ("ce sont des modèles qui se vendent bien"). C'est peut être parce que je ne suis pas à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:38

Oui la négo n'est pas toujours possible selon les AD.

Pour la taille sache que tu as du essayer une calibre 12 et que si tu prends une calibre 17 donc en occasion , le diamètre de cette dernière est un peu plus petit donc plus adapté à ton petit poignet , et niveau prix ce sera mieux aussi ( 2200 - 2500 pour une calibre 17 chrono ).

Bref je te conseil de laisser tomber le neuf , de laisser tomber la Baume Mercier et de partir sur une belle Monaco calibre 17 en occasion . Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:51

Ce qui m'avait le plus choqué quant j'en ai vu une au poignet d'un stewart, c'est l'épaisseur du boîtier! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 21:39

yéti ariégeois a écrit:
Ce qui m'avait le plus choqué quant j'en ai vu une au poignet d'un stewart, c'est l'épaisseur du boîtier! affraid

Bein elle n'est pas trop épaisse? monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
damon35
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 3:17

tomducat, il s'agissait bien d'une calibre 12. Quand tu parles de calibre 17, il s'agit de la réédition du modèle steve McQueen donc dispo aussi en bleu?

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Tag-heuer-monaco-steve-mcqueen-cw2113-fc6181-large-image
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:46

damon35 a écrit:
Mais il faut aussi savoir rester raisonnable :-)

Sérieux, change direct de Forum, t'es mal barré... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:52

Bonjour,

Tes choix son judicieux. J'opterai pour la Monaco, mais je suis partial, possédant une Gulf.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mubadala
Membre Actif
Mubadala


Nombre de messages : 118
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/06/2012

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:36

tomducat a écrit:
Vic16 a écrit:
tomducat a écrit:
...Baume et Merdier...
ta poésie te perdra monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Blunt_gi

Erreur de frappe désolé Mr. Green

Mis à part les gouts , il me semble que les deux marque sont au meme niveau non quid 2 ( quoi que je prefere egalement la Tag)
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:33

Au même niveau de quoi ? Au même étage du Printemps du luxe oui tout à fait mais pour le reste Mr. Green

Baume Mercier est un simple emboîteur dont aucun modèle phare n'est vraiment recherché aujourd'hui .
De l'autre coté Tag Heuer , qui perpétue la marque Heuer et ces icônes ( Carrera , Monaco ...) et développe ces propres mouvements manufacture en étant un pionnier du chronométrage de précision mécanique .

Et j'ai encore jamais vu Tag Heuer sur vente-privée.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:35

damon35 a écrit:
Quand tu parles de calibre 17, il s'agit de la réédition du modèle steve McQueen donc dispo aussi en bleu?

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Tag-heuer-monaco-steve-mcqueen-cw2113-fc6181-large-image

Les Monaco "Calibre 17" était l'ancienne collection juste avant l'actuelle : 38x38mm, verre plexi, fond plein (et moins chères Mr. Green ).
De nombreux modèles existaient, donc 1 en bleu (celui de ta photo).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:09

tomducat a écrit:
Au même niveau de quoi ? Au même étage du Printemps du luxe oui tout à fait mais pour le reste Mr. Green

Baume Mercier est un simple emboîteur dont aucun modèle phare n'est vraiment recherché aujourd'hui .
De l'autre coté Tag Heuer , qui perpétue la marque Heuer et ces icônes ( Carrera , Monaco ...) et développe ces propres mouvements manufacture en étant un pionnier du chronométrage de précision mécanique .

Et j'ai encore jamais vu Tag Heuer sur vente-privée.com Wink

TAG manuf clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
damon35
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:58

Concernant la Monaco calibre 17, le seul point qui me fait peur c'est le verre plexi...
J'ai une Longines HC avec verre saphire et bien qu'elle ait subi qq chocs (porte etc...), le verre est toujours nickel.
Qu'en sera t'il avec le verre plexi? J'ai possédé dans ma jeunesse Mr. Green une sector (volée depuis) qui devait être en minéral donc encore "pire" que le plexi mais je ne me souviens plus de l'état du verre.
La calibre 12 possède le verre sapphire mais le prix s'en ressent.

Autre question : en relisant vos réponses j'ai cru comprendre qu'en terme de décote la calibre 17 décoterait moins que la calibre 12, pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco   monaco - Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 1:11

Parce qu'elle n'est plus dispo en neuve donc tu l'achetes forcément d'occasion et tu la revendras le prix que tu l'as payée , voir plus vu que les Monaco neuves ne cessent d'augmenter Wink

Y'en à une à 2000 euros sur leboncoin ( SMQ) avec remise mains propres sur Paris , si c'est pas une annonce bidon et qu'elle est dispo c'est une affaire AMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre entre B&M Hampton et Tag Monaco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?
» choix de montre entre Seiko et Hamilton.
» Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco
» Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto
» Un choix difficile d'entré de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: