FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sauvetage longines 22as

Aller en bas 
+9
libellule70
Toquante26
carlgustav
isosta
Xaipe
plume68
Arno
ChP
batilou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:02

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour sauver la Longines du grand père d'un ami, elle ne fonctionnait plus suite à une chute et il l'a donné à réviser a un pseudo "horloger" qui l'a délesté de 250 euros et a massacré cette montre, elle n'a visiblement pas été nettoyé et est toute grasse et l'axe de l'aiguille des secondes est cassé apparemment il ne l’était pas avant en tout cas il y avait une trotteuse et là il n'y en a plus Crying or Very sad

La montre est maintenant dans de bonnes mains (chez un vrai horloger) et va être vraiment révisée mais impossible de trouver la pièce de l'axe de l'aiguille des secondes est ce que l'un d'entre vous aurait la fiche du Longines 22as? Afin que j’essaie de trouver cette pièce( je ne sais pas si elle est différente du 22l ) et éventuellement me dire le nom de cette pièce en anglais Chinois

photo du mouvement après la sois-disant révision Incompréhensible

longines - sauvetage longines 22as  P1100915

longines - sauvetage longines 22as  P1100916

longines - sauvetage longines 22as  P1100917

Merci beaucoup pour votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:23


voilà ce que je peux te donner
longines - sauvetage longines 22as  Longin14

longines - sauvetage longines 22as  Longin15

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:35

Une enorme merci ChP Chinois il ne me reste plus qu'a trouver cette pièce 225
Si quelqu'un a cela dans ces stocks je suis acheteur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:51

batilou1 a écrit:
Une enorme merci ChP Chinois il ne me reste plus qu'a trouver cette pièce 225

Il semblerait que ce soit le tigeron 275 qui est à changer.
D'autant plus que tu précises : et l'axe de l'aiguille des secondes est cassé apparemment
axe = tigeron 275.
Mais bon, je n'ai pas la montre sous les yeux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:54

100 balles que l'axe des secondes à "disparu" au remplacement du plexi.

le dit l'horlotruc ne devait plus avoir en stock un verre suffisamment haut et une bonne flemmasse de commander. la même flemme qui l'a empêché de cleaner le mouvement.

donc AMHA si tu retrouve cette fameuse pièce prévoie aussi le plexi!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:59

plume68 a écrit:
100 balles que l'axe des secondes à "disparu" au remplacement du plexi.


Pas certain, car il y a un débattement, débattement contrôlé par un frein de tigeron, # 471.
Ce débattement peut aller jusqu'à deux mm sur certains calibres. ( Mais je n'ai plus en tête le 22 AS pour affirmer son débat en hauteur )
Si c'est le cas, nous ne sommes plus du tout en face d'un horloger qui a réalisé cette connerie.
Edit : il serait judicieux, d'acheter aussi le frein de tigeron. C'est fragile, et toujours dispo à se plier de travers.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Jeu 28 Juin 2012 - 18:00, édité 1 fois (Raison : #471)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:11

plume68 a écrit:
qui l'a empêché de cleaner le mouvement

De nettoyer, tu veux dire ? Incompréhensible

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:25

Xaipe a écrit:
plume68 a écrit:
qui l'a empêché de cleaner le mouvement

De nettoyer, tu veux dire ? Incompréhensible

bah heu... oui!

Désolé pour notre bonne vieille langue française!

@arno : pas faux, la casse c'est peut-être produite au moment de chasser l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:27

plume68 a écrit:


@arno : pas faux, la casse c'est peut-être produite au moment de chasser l'aiguille.

Classique, si le pingouin réalise cette opération avec le pont d'automatisme-rotor monté.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:53

Merci à tous pour ces éclaircissements Chinois effectivement l'horloger à qui je l'ai confié m'a parlé d'un axe donc certainement la pièce 275 comme le précise Arno et j’espère Plume que tu te trompes pour l'histoire du plexi parce-que sinon c'est vraiment mais vraiment pas bien de la part de ce pseudo "horloger" Shocked

IL y a une pièce similaire avec le même numéro sur le calibre 30LS à votre avis ça pourrait coller?
LONGINES 30LS WATCH NEW SWEEP SECONDS PINION PART NUMBER 275


Dernière édition par batilou1 le Jeu 28 Juin 2012 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:57

moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton pote a payé ...

la manque de la trotteuse devait suffire à se poser des questions non ?

si c'est un pro avec facture et tout le toutim il y a moyen d'agir .

Isosta

sinon avec ce résultat et cette garantie , je veux bien réviser toutes les montres du forum, tourbillons et QP compris Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:10

isosta a écrit:
moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton pote a payé ...

la manque de la trotteuse devait suffire à se poser des questions non ?

si c'est un pro avec facture et tout le toutim il y a moyen d'agir .

Isosta

sinon avec ce résultat et cette garantie , je veux bien réviser toutes les montres du forum, tourbillons et QP compris Mr. Green


Tu as entièrement raison mais sur le coup le monsieur lui a expliqué qu'il n'y avait pas d'aiguilles des secondes lorsqu'elle lui avait été confié et que c’était deja bien beau qu'elle refonctionne car il était impossible de trouver des pièces........Mon ami a été surpris mais était quand même content qu'elle marche à nouveau car il s'en voulait de l'avoir fait tomber.... et le margoulin en a bien profité.....
Pour lui la montre marchait et c’était cela qui était important il l'a très peu porté mais a quand même remarqué qu'elle retardait de plus en plus et m'a (enfin ) demandé conseil.
Je lui est conseillé de ne surtout plus lui laisser la montre , d'aller faire un scandale et de réclamer un remboursement mais comme cela fait plus d'un an il n'ose plus y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:14

effectivement après un an c'est mort !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:34

Arno a écrit:
plume68 a écrit:


@arno : pas faux, la casse c'est peut-être produite au moment de chasser l'aiguille.

Classique, si le pingouin réalise cette opération avec le pont d'automatisme-rotor monté.


C'est ce qu'il a fait ! Sans appui donc sur le pivot supérieur. Il se peut donc fort bien que la piéce soit alors entière, mais enfoncée un max, coincée, et hors engrénement, ça va de soi.

C'est tout bon pour l'amplitude, ça ! Une pièce de moins à tirer.

Blague à part, navrant : le mouvement de base ne pose guère de problème sur ce calibre, l'automatisme n'étant pas du même tonneau, du moins si l'on n'accepte pas d'avoir recours au remontage manuel.

Bon courage au nouveau rhabilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:40

Punaise, à ce prix d'horlogerie de m ... de , on pourrait faire la même opération "de perte ou raccourcissement d'axe" sur ces propres doigts !!!! Ziad

Désolé pour cet énervement ..... et bonne résurrection de cette belle Longines Or .



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:59

Tu devrais porter plainte contre lui pour avoir massacré cette jolie montre longines - sauvetage longines 22as  781367
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:07

Ben le problème c'est que ce n'est pas ma montre et il est clair que j'aurais réagit bien différemment mais c'est sa montre c'est lui qui décide moi je ne fais que l'aider à sauver cette longines car il y tient beaucoup donc pour l'instant la montre est entre les mains d'un horloger en qui j'ai toute confiance mais malheureusement il manque cette axe des secondes et une aiguilles pour que la belle revive vraiment....

L'idéal serait de trouver un mouvement hs donneur mais c'est pas gagné .....

IL y a une pièce similaire avec le même numéro sur le calibre 30LS à votre avis ça pourrait coller?
LONGINES 30LS WATCH NEW SWEEP SECONDS PINION PART NUMBER 275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:53

Non !

275 est le code qui désigne la pièce quel que soit le calibre ou la marque

la même pièce chez Zenith sera codifiée 275

la réf est toujours 275 + calibre

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:09

Je m'en doutais mais bon merci isosta pour la confirmation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:37

batilou1 a écrit:
Ben le problème c'est que ce n'est pas ma montre et il est clair que j'aurais réagit bien différemment mais c'est sa montre c'est lui qui décide moi je ne fais que l'aider à sauver cette longines car il y tient beaucoup donc pour l'instant la montre est entre les mains d'un horloger en qui j'ai toute confiance mais malheureusement il manque cette axe des secondes et une aiguilles pour que la belle revive vraiment....

L'idéal serait de trouver un mouvement hs donneur mais c'est pas gagné .....

IL y a une pièce similaire avec le même numéro sur le calibre 30LS à votre avis ça pourrait coller?
LONGINES 30LS WATCH NEW SWEEP SECONDS PINION PART NUMBER 275

Pour un mouvement complet, je peux peut-ête, te dépanner; si pas pressé MP pour contact ultérieur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:53

J'ai vérifié, j'avais une épave de longines, mais rien à voir.
Bonne chance pour cette résurection.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:08

ChP a écrit:

voilà ce que je peux te donner
longines - sauvetage longines 22as  Longin14

longines - sauvetage longines 22as  Longin15

voilà la bonne référence
merci Arno du rectificatif
longines - sauvetage longines 22as  Longin16

il n'y a pas compatibilité avec le 30 LS

comme il était dit plus haut
lors de ta recherche tu dois demander la référence " 275 calibre 22 AS "


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:27

Encore merci à vous pour votre aide, donc depuis hier je recherche activement cette pièce 275 22as j'ai fait le tour de tous les fournisseurs que je connais sur le net ou ailleurs mais pour l'instant sans succès Pleure 2 mais je sais qu'il ne faut pas être pressé tôt ou tard je finirais bien par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:57

batilou1 a écrit:
Encore merci à vous pour votre aide, donc depuis hier je recherche activement cette pièce 275 22as j'ai fait le tour de tous les fournisseurs que je connais sur le net ou ailleurs mais pour l'instant sans succès Pleure 2 mais je sais qu'il ne faut pas être pressé tôt ou tard je finirais bien par trouver.

Je t'ai aussi conseillé de prendre un ressort de tigeron # 471.
C'est une pièce ultra fine, généralement en laiton ou en cuivre, et qui est souvent malmenée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

longines - sauvetage longines 22as  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage longines 22as    longines - sauvetage longines 22as  EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:04

Oui je l'avais noté et j'ai également entamé les recherches pour cette pièce merci Arno Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
 
sauvetage longines 22as
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'une montre à verge émaillée
» Sauvetage d'un spiral?
» Sauvetage d'une 18 lignes
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» sauvetage de mes 2 Tissot PR 516 GL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: