| | Une montre chinoise pour commencer ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ZeblodS Nouveau
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Ven 29 Juin 2012 - 1:16 | |
| | Gizeh a écrit: | Photos commerciales ? Ah bon ! |
Ce sont les photos utilisés sur les différents sites de ventes en tout cas, j'avoue que chez moi le site officiel de Akribos n'affiche qu'une page noir avec le nom de la marque au centre uniquement... (Linux avec un plugin flash outdated inside, c'en est peut être la raison...)
| Gizeh a écrit: | Photos d'un particulier ? Lequel ? |
Je voulais mettre le lien, mais ayant un compte de moins de 7 jours je n'ai pas la possibilité de le faire... Cherchez "Akribos Viaduct" sur Google Image, des photos de cette montre il n'y en a pas 36.000...
| Gizeh a écrit: | Bien joué !
Ben, pour un novice...T'en connais un rayon sur le sujet ! Et pas de réaction au second degré !!!?
Tu vends la MARQUE ? |
Quand je me lance dans un nouveau domaine, je fais mes devoirs pendant plusieurs jours avant de commencer à en discuter avec les gens. (histoire de pas passer pour un idiot complet face aux experts...)
J'ai parcouru ce forum (notamment tous les topic parlant de montre chinoises, le topic sur les notions de bases qui expliquent le fonctionnement d'une mécanique, et pleins de sujet sur les montres à moins de 200€...). J'ai également fait pas mal de recherches sur la montre chinoise que j'ai repéré, principalement sur les forums US (j'ai trouvé pas mal d'info sur forums.watchuseek.com) où j'ai appris que c'était un mouvement J-Bridge de chez PTS (donc Chinois), puis sur un wiki où j'ai trouvé que les J-Bridge sont des Calibres L0801Z/L0802Z et L0811/L0812 : Semi-linear movement with balance-wheel off-set on J-shaped bridge, both automatic and hand-winding versions. Manufacturer unknown. Registered design exclusive to PTS Resources.
Bref, rien de bien sorcier, suffit de passer quelques heures à écumer ce qui est dispo sur la toile.
|
|
 | |
Gizeh Permanent passionné

Nombre de messages: 2376 Localisation: Hérault Date d'inscription: 14/05/2011
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Ven 29 Juin 2012 - 1:23 | |
| Bon, ok, je t'accordes le bénéfice du doute. Mais avoue, que tu ne tiens pas le discours d'un néophyte tel que tu te présentes ! Et quid de mon humour à 2 cents...? |
|
 | |
ZeblodS Nouveau
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Ven 29 Juin 2012 - 1:46 | |
| J'ai hésité à poster sur ce forum, ayant lu pas mal de sujet traitant des tocantes exotiques (chinoises, russes, etc.) j'ai bien remarqué que vous êtes en majorité plutôt pro-suisses et contre tout le reste (à part ZEN ?!)... Ça fait quelques temps que m'acheter une montre mécanique me trotte dans la tête, et c'est un peu con à dire, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur visuel pour cette chinoiserie. A l'heure actuelle je ne saurais même pas dire si elle m'ira ou pas (il est possible que ce soit une complète déception à la réception), je me pose quand même des questions sur sa précision (mais je suis prêt à accepter 20 ou 30 secondes de décalage par jour) et surtout je me demande si ça me fera pas chier au bout de 3 jours de devoir la remonter tous les matins. J'ai basiquement ressorti ce que j'en ai lu ça et là, de cette montre ou de celles utilisant le même mouvement chez Stührling Original ou Eyki, en cherchant les liens éventuels entre ces marques (certaines montres se ressembles très fortement entre ces 3 marques) et en cherchant si ce mouvement était fiable et précis Je suis néophyte dans le sens où je n'ai jamais possédé de montre mécanique, ça sera ma première  Quand à ton humour, j'ai remarqué que tu essayais de me titiller un peu dans tes messages précédents (le lien de la montre à $20...), mais je ne suis pas là pour m'énerver ou me fâcher. J'essaye d'être un peu constructif, j'expose mon point de vu, et j'espère que ce sujet restera ouvert suffisamment longtemps pour que je vous fasse part de mes premières impressions quand j'aurai la montre dans mes mains. (je pense passer commande demain matin, normalement 4 à 5 jours pour la livraison si ça se passe bien). D'ailleurs, un peu hors-sujet, je pense que je vais directement changer la boucle pour une papillon, j'ai horreur des ardillons... J'en ai trouvé une noir :  |
|
 | |
Lanski31 Membre très actif

Nombre de messages: 163 Localisation: TLSe Date d'inscription: 01/12/2011
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Ven 29 Juin 2012 - 8:43 | |
| La photo qui peut être sympa c'est la marque du bronzage laissé sur le poignet après l'avoir porté un après midi d'été ensoleillé. Tu nous fera voir ? Promis ? Sinon commande la, porte la et tu verras bien. Ca fait longtemps que Zen n'a pas fait de retour sur la chinoise qu'il a adopté il y a maintenant quelques mois ... Après sur ce forum, la chinoise qui a le plus d'adhésion c'est la réédition de la Seagull 1963. Une des rares chinoises qui bénéficie de posts d'éloge en ce lieu ... |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Ven 29 Juin 2012 - 9:19 | |
| | ZeblodS a écrit: | Quand je me lance dans un nouveau domaine, je fais mes devoirs pendant plusieurs jours avant de commencer à en discuter avec les gens. (histoire de pas passer pour un idiot complet face aux experts...)
|
Coté experts en chinoiseries, ici tu seras peinard ... ils n'y en a que très peu. Donc tu ne risques pas grand chose ... sauf éventuellement, coté modo ou ça peut ... ou ça va coincer ..._________________  |
|
 | |
winnie68 Membre super actif

Nombre de messages: 305 Age: 31 Localisation: Colmar Date d'inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Ven 29 Juin 2012 - 9:39 | |
| Pour le coup, s'agissant des mouvements "en ligne", j'ai tendance à préférer les créations de chez Corum...  130€ + vue sur le mouvement -> Swatch Body and Soul  |
|
 | |
Arno Modérateur

| |
 | |
ZeblodS Nouveau
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Ven 29 Juin 2012 - 10:22 | |
| Swatch Body and Soul, c'est la première mécanique qui m'a fait de l’œil. Mais je veux un boitier noir, avec un bracelet non métal. Et le fait qu'il n'y pas du tout de cadran me dérange également fortement...
Quand à Corum, on est un peu hors budget. |
|
 | |
winnie68 Membre super actif

Nombre de messages: 305 Age: 31 Localisation: Colmar Date d'inscription: 05/06/2010
 | |
 | |
titi94340 Membre Actif
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Ven 29 Juin 2012 - 14:28 | |
| bonjour,
tu a l'air de savoir ou tu vas en prenant cette montre et d'avoir les pieds sur terre c'est bien si elle te plait tu peux y aller je pense en te disant quelle vaut juste son prix pas plus et pas moins. pour avoir eu differentes eyki c'est assez correct et interresant pour debuter, et puis si tu accroches sa te permetra de vraiment apprecier la monter en gamme quand tu acheteras une montre plus onereuses. |
|
 | |
ZeblodS Nouveau
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Sam 30 Juin 2012 - 11:13 | |
| Re-bonjour à tous, Après réflexions, je pense que je ne vais finalement pas prendre cette montre, car même si je la trouve vraiment jolie je risque d'avoir effectivement du mal à la porter tous les jours car elle est un peu trop transparente... Je souhaite quand même m'acheter une montre mécanique, et je suis prêt à augmenter mon budget à grand maximum 300€ (vraiment la limite haute), mais malgré de longues heures de recherches sur les sites de montres je ne trouve pas chaussure à mon pied (dans mon tout petit budget). Malheureusement, je suis assez difficile - Deux aiguilles (heure + minutes), je préférerai même mono aiguille (mais c'est visiblement rare). - Je ne suis par contre une petite seconde en plus, mais c'est la seule complication acceptée, - Boîtier rond, - Cadran épuré, mais je veux obligatoirement des graduations à chaque heure au minimum (toutes les 5 minutes si mono aiguille), - Bracelet pas en métal (du cuir ou nato), ou facilement changeable, - J'adorerai avoir une partie du mécanisme apparent, ou un open heart (vu mon budget je sens que ce critère risque malheureusement d'être compliqué à avoir...), - Manuelle ou automatique sans importance, - Couleur prédominante noir ou foncé, - Niveau taille assez grosse (plus de 40mm) car j'ai un poignet de 20cm. Ça fait beaucoup de critères, surtout pour le budget. Mais merci par avance à tous ceux qui voudront me donner un coup de main  |
|
 | |
MONTEMONT Puits de connaissances

Nombre de messages: 4446 Age: 39 Localisation: Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Sam 30 Juin 2012 - 11:24 | |
| Chez Kemmner (amboiteur allemand avec de bon retours des Fameurs) tu peux avoir ça pour 280 € :  Calibre Seagull 3620K skeleton Grade donc calibre chinois d'assez bonne qualité ou sinon, si tu pousse un peu le budget (380 €), avec un calibre unitas (suisse) :   source : nicoHutte chronomania pour plus d'info, tu peux me MP |
|
 | |
fred-tictac Permanent passionné

Nombre de messages: 2395 Age: 50 Localisation: Planète Terre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Sam 30 Juin 2012 - 11:44 | |
| Bonjour,
N'achète pas ça (AMHA)
Garde des sous pour acheter une Seiko, si tu tient à l'asiatique.
Cordialement. |
|
 | |
ZeblodS Nouveau
 | |
 | |
Errol Membre super actif

Nombre de messages: 396 Age: 28 Localisation: Lyon Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ? Sam 30 Juin 2012 - 11:59 | |
| A toute fin utile, peut-être devrais-tu regarder sur le marché de l'occasion et/ou lorgner du côté des soldes chez les AD. Pour ma première auto, j'avais également un budget très bas, et à l'époque je suis tombé chez Pion sur un joli petit -50% pour ma petite Hamilton Kakhi Field... Autant dire qu'elle est tout de suite tombée dans mon budget ! Alors je ne sais pas si Hamilton pratique toujours ce genre de soldes (j'ai acheté la mienne il y'a 3 ans maintenant), mais ça vaut la peine de fouiner. Dans la (vaste) gamme de la marque, celle-ci pourrait te convenir, et elle a fait ses preuves depuis belle lurette : la Jazzmaster Open-Heart  En revanche, elle ne rentre dans ton budget que d'occasion ou soldée... autant dire, en cas de belle opportunitée. Mais comme c'est de saison |
|
 | |
| | Une montre chinoise pour commencer ? | |
|