FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Faut-il un coffre pour conserver ses montres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Lun 2 Juil - 17:25

lynx25 a écrit:
Pour ma part je n'ai pas suffisamment de tocantes pour ouvrir un compte et mon assurance me couvre correctement pour ma perle donc inutile pour moi.
De plus ma perle ne me quitte quasiment plus. c'est pour la patine que diront certains Mr. Green. Donc si jamais je viendrais à être obligé de m'en séparer pour quelques jours, je préfèrerai la prêter à un ami qui en prendra bien soin et qui se fera plaisir à la porter. (Bien que prêter mes tocantes ne sont pas chose facile. ).

Tu lui preteras le carré de micro-fibre pour la nettoyer, aussi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Animateur

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Lun 2 Juil - 17:37

Au crédit agricole tu as une close sur les objets de valeurs. j'ai montré ma montre à ma banque et le prix qu'elle coute, et j'ai un supplément de 7€ par mois pour assurer ma montre à hauteur de 5000€ pour vol à l'arraché et vol simple. Par contre c'est 10% de la valeur en moins chaque année. donc au bout de 5 ans, mon assurance prendra en charge comme pour les meubles avec vétusté. Et dans 5 ans l'extension d'assurance sera donc inutile.
Info je pense sympa, n'hésitez pas à discuter avec vos assureurs.
https://www.facebook.com/pages/Oyster-Passion-Club/4285891672122
patrickN
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Lun 2 Juil - 21:17

dans une fausse planche à voile
proto*bruno
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 10:28

Bon ben voilà,c'est réussi,vous m'avez transmis votre parano Mr. Green .

Ma Zenith est au coffre à la banque,les autres ont bien moins de valeur.
fred-tictac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 10:41

Bonjour,

Pour moi, coffre à la maison et coffrets pour celles de tout les jours.

Cordialement.
eyelink
Membre Actif

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 10:59

roudoudou a écrit:

Sinon, la solution AMHA la plus sûre Mr. Green (pour 2 à 3 montres maxi) :

affraid (t' a pas interet à avoir un poignet de boeuf musqué et à porter des diamètre 48 Rolling Eyes )
coolmind
Animateur

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 10:59

proto*bruno a écrit:
Bon ben voilà,c'est réussi,vous m'avez transmis votre parano Mr. Green .

Idem, mais bon ayant vécu déjà un cambriolage, on y avait pensé depuis quelques temps mais avec le récit fait ici, on a craqué donc ouverture de coffre à la banque (ouverte le samedi!!!! bravohap bravohap ).

Par contre, c'est assez contraignant lorsque l'on veut changer de montre (ce que je faisais avant de façon naturelle) maintenant il faut prévoir de passer à la banque et surtout de bien choisir les modèles que l'on veut porter.... Neutral Neutral

De plus, renseignements pris chez l'assureur, il vaut mieux louer un coffre à la banque!!!! yeux yeux yeux yeux

yayeus
Animateur

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 11:42

yayeus a écrit:
Coffre a la banque également pour 80% et le reste est a la maison dans le remontoir histoire de changer de temps en temps !

et 1 a 2 fois par mois, passage a la banque pour changer.

Je confirme que c'est assez contraignant, mais on est jamais a l'abri !

Je viens de changer la formule d'assurance et j'ai annulé la location du coffre, et du coup je garde tout au chaud chez moi, tout en ayant l'esprit tranquille !
francoisb
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 12:01

cesco25 a écrit:
Cachée dans une bouteille de gel douche, qui irait fouiller !! quid 2

C'est une planque bien connue, tout comme le sac de farine. Après, c'est le facteur temps qui régit la fouille.

En général, ils commencent par les chambres (avec vidage en règle des armoires et tiroirs, tirés à fond et retournés pour voir s'il n'y a pas d'enveloppe collée) et la salle de bain (où l'on voit encore de jolies boites à bijoux). S'ils ont le temps, ils repèrent ensuite ce qu'il y a de plus encombrant pour éventuellement revenir "mieux équipés" : hifi/informatique, cave à vin, etc
Hledu
Membre super actif

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 13:56

francoisb a écrit:
cesco25 a écrit:
Cachée dans une bouteille de gel douche, qui irait fouiller !! quid 2

C'est une planque bien connue, tout comme le sac de farine. Après, c'est le facteur temps qui régit la fouille.

En général, ils commencent par les chambres (avec vidage en règle des armoires et tiroirs, tirés à fond et retournés pour voir s'il n'y a pas d'enveloppe collée) et la salle de bain (où l'on voit encore de jolies boites à bijoux). S'ils ont le temps, ils repèrent ensuite ce qu'il y a de plus encombrant pour éventuellement revenir "mieux équipés" : hifi/informatique, cave à vin, etc

Le cambriolage, c'est comme tout : il y a les experts et les amateurs, et pour les malfaisants une proportion entre les enjeux et les efforts.

Lorsqu'il s'agit d'une luxueuse maison qui transpire l'aisance financière, il est certain qu'ils font y mettre les moyens car il est logique qu'il y ai de la matière. Donc "on" fouille tout, et on y met le temps.
Lorsqu'il s'agit d'un petit appartement de banlieue "populaire", c'est du tout venant réalisé par des petites frappes qui vont à l'essentiel et vers ce qui se revend facilement (espèces, bijoux, informatique,...) . Dans ce cas, une cachette basique doit permettre de dormir tranquille.

Du coup, je suis bien content d'être dans la deuxième catégorie ! Et lorsque je pars en congé, je laisse ma boîte à montre à mes parents qui restent garder les chats viking

Bon courage!
browningt
Animateur

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 14:55

yoli a écrit:
Bozaware a écrit:
Il y a des assurances pour cela, il suffit de déclarer la valeur des "bijoux" à son assureur et d'avoir des factures...

Et le plaisir de les voir et les avoir sous la main reste intact... Mr. Green

Oui, encore faut-il bien lire en totalité les clauses du contrat.
J'ai souvent lu des histoires ou les victimes de cambriolage avaient un mal de fou à se faire rembourser à cause d'une petite clause bien cachée ...

l'histoire est que la majorité des assurances couvrent jusqu'à un certain montant pour des bijoux et montrent
la mienne, 1800€ maxi.
le reste faut l'assurer avec un produit spécifique, mon assurance me proposait comme prime annuelle: 3% du montant assuré.
3% du montant, mais faut savoir qu'ils appliquent une certaines dévaluation suite à la vétusté.
donc on se fait plumer 3% l'an pour au final avoir peut-être 50% du montant assuré.
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
yayeus
Animateur

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 14:58

browningt a écrit:
yoli a écrit:
Bozaware a écrit:
Il y a des assurances pour cela, il suffit de déclarer la valeur des "bijoux" à son assureur et d'avoir des factures...

J'ai souvent lu des histoires ou les victimes de cambriolage avaient un mal de fou à se faire rembourser à cause d'une petite clause bien cachée ...

l'histoire est que la majorité des assurances couvrent jusqu'à un certain montant pour des bijoux et montrent
la mienne, 1800€ maxi.
le reste faut l'assurer avec un produit spécifique, mon assurance me proposait comme prime annuelle: 3% du montant assuré.
3% du montant, mais faut savoir qu'ils appliquent une certaines dévaluation suite à la vétusté.
donc on se fait plumer 3% l'an pour au final avoir peut-être 50% du montant assuré.

Moi elle couvre jusqu'a 39500€ et me coute 400€/an (assurance habitation + objets de valeur)
Vic16
Membre référent

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 15:49

hugobene a écrit:
Alors comment faites-vous? Coffre ou pas coffre?

pas coffre
mais çà me trotte dans la tête quand même Incompréhensible
Manitou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 16:56

Coffre à la banque, je tiens réèllement à 2 modèles, j'alterne en allant à la banque de temps à autre.
Je laisse dans une boîte à montres quelques clinquantes à quartz Mr. Green
browningt
Animateur

MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   Mer 1 Aoû - 18:05

yayeus a écrit:
browningt a écrit:
yoli a écrit:
Bozaware a écrit:

la mienne, 1800€ maxi.

Moi elle couvre jusqu'a 39500€ et me coute 400€/an (assurance habitation + objets de valeur)

moi aussi, jusqu'à xx.xxx€! mais au total, avec les valeurs assurées jusqu'à concurrence de 1800€...
renseigne toi bien!

pareil pour les appareils photos, j'ai un peu de matos(2 reflex 5 objos "L" Mr. Green ), là aussi maxi 2000€

donc bien regarder les CG du contrat

Citation:
donnant suite à votre demande nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de nous fournir un inventaire de vos biens.
Le "contenu" de votre habitation est actuellement assuré pour un montant global de 60.479,16 EUR qui représente la valeur de reconstitution à neuf de tous vos biens "meubles" ( le mobilier, le matériel, les marchandises, les valeurs....).

à l'époque, on m'avait répondu ça à l'assurance! 60479€ il parle bien de valeurs aussi.

puis j'ai demandé plus précisément car je venais d'avoir ma pam

et là on m'a renvoyé vers les CG de l'assurance:

de là, on m'a fait un "devis" à 3% des valeurs par an comme prime!

renseigne toi vraiment bien!
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Faut-il un coffre pour conserver ses montres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant