| | Faut-il un coffre pour conserver ses montres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alecsendri Passionné de référence

Nombre de messages: 3286 Age: 42 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 06/02/2012
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Lun 2 Juil - 17:25 | |
| |
|
 | |
lynx25 Animateur

Nombre de messages: 1068 Age: 31 Localisation: EST Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Lun 2 Juil - 17:37 | |
| Au crédit agricole tu as une close sur les objets de valeurs. j'ai montré ma montre à ma banque et le prix qu'elle coute, et j'ai un supplément de 7€ par mois pour assurer ma montre à hauteur de 5000€ pour vol à l'arraché et vol simple. Par contre c'est 10% de la valeur en moins chaque année. donc au bout de 5 ans, mon assurance prendra en charge comme pour les meubles avec vétusté. Et dans 5 ans l'extension d'assurance sera donc inutile. Info je pense sympa, n'hésitez pas à discuter avec vos assureurs. |
|
 | |
patrickN Membre éminent.

Nombre de messages: 13104 Age: 56 Localisation: par Satellite Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Lun 2 Juil - 21:17 | |
| dans une fausse planche à voile |
|
 | |
proto*bruno Puits de connaissances

Nombre de messages: 4435 Age: 41 Localisation: Seine Maritime (76) Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Mer 1 Aoû - 10:28 | |
| Bon ben voilà,c'est réussi,vous m'avez transmis votre parano  . Ma Zenith est au coffre à la banque,les autres ont bien moins de valeur. |
|
 | |
fred-tictac Permanent passionné

Nombre de messages: 2394 Age: 50 Localisation: Planète Terre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Mer 1 Aoû - 10:41 | |
| Bonjour,
Pour moi, coffre à la maison et coffrets pour celles de tout les jours.
Cordialement. |
|
 | |
eyelink Membre Actif

Nombre de messages: 90 Age: 35 Localisation: Nancy Date d'inscription: 11/02/2011
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Mer 1 Aoû - 10:59 | |
| |
|
 | |
coolmind Animateur

Nombre de messages: 883 Localisation: 92 proche de Paris Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Mer 1 Aoû - 10:59 | |
| |
|
 | |
yayeus Animateur

Nombre de messages: 844 Age: 32 Localisation: Nice Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Mer 1 Aoû - 11:42 | |
| | yayeus a écrit: | Coffre a la banque également pour 80% et le reste est a la maison dans le remontoir histoire de changer de temps en temps !
et 1 a 2 fois par mois, passage a la banque pour changer.
Je confirme que c'est assez contraignant, mais on est jamais a l'abri ! |
Je viens de changer la formule d'assurance et j'ai annulé la location du coffre, et du coup je garde tout au chaud chez moi, tout en ayant l'esprit tranquille ! |
|
 | |
francoisb Passionné de référence
Nombre de messages: 3022 Age: 37 Localisation: Ile de France est Date d'inscription: 15/01/2009
 | |
 | |
Hledu Membre super actif

Nombre de messages: 302 Age: 46 Localisation: Là bas Date d'inscription: 12/11/2010
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Mer 1 Aoû - 13:56 | |
| | francoisb a écrit: | | cesco25 a écrit: | Cachée dans une bouteille de gel douche, qui irait fouiller !! |
C'est une planque bien connue, tout comme le sac de farine. Après, c'est le facteur temps qui régit la fouille.
En général, ils commencent par les chambres (avec vidage en règle des armoires et tiroirs, tirés à fond et retournés pour voir s'il n'y a pas d'enveloppe collée) et la salle de bain (où l'on voit encore de jolies boites à bijoux). S'ils ont le temps, ils repèrent ensuite ce qu'il y a de plus encombrant pour éventuellement revenir "mieux équipés" : hifi/informatique, cave à vin, etc |
Le cambriolage, c'est comme tout : il y a les experts et les amateurs, et pour les malfaisants une proportion entre les enjeux et les efforts.
Lorsqu'il s'agit d'une luxueuse maison qui transpire l'aisance financière, il est certain qu'ils font y mettre les moyens car il est logique qu'il y ai de la matière. Donc "on" fouille tout, et on y met le temps. Lorsqu'il s'agit d'un petit appartement de banlieue "populaire", c'est du tout venant réalisé par des petites frappes qui vont à l'essentiel et vers ce qui se revend facilement (espèces, bijoux, informatique,...) . Dans ce cas, une cachette basique doit permettre de dormir tranquille.
Du coup, je suis bien content d'être dans la deuxième catégorie ! Et lorsque je pars en congé, je laisse ma boîte à montre à mes parents qui restent garder les chats
Bon courage! |
|
 | |
browningt Animateur

Nombre de messages: 1146 Age: 34 Localisation: BELGIQUE => Marchin Date d'inscription: 12/02/2011
 | |
 | |
yayeus Animateur

Nombre de messages: 844 Age: 32 Localisation: Nice Date d'inscription: 26/10/2008
 | |
 | |
Vic16 Membre référent

| |
 | |
Manitou Permanent passionné

Nombre de messages: 2280 Age: 42 Localisation: In the middle of nowhere... Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Mer 1 Aoû - 16:56 | |
| Coffre à la banque, je tiens réèllement à 2 modèles, j'alterne en allant à la banque de temps à autre. Je laisse dans une boîte à montres quelques clinquantes à quartz |
|
 | |
browningt Animateur

Nombre de messages: 1146 Age: 34 Localisation: BELGIQUE => Marchin Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Mer 1 Aoû - 18:05 | |
| | yayeus a écrit: | | browningt a écrit: | | yoli a écrit: | | Bozaware a écrit: | Il y a des assurances pour cela, il suffit de déclarer la valeur des "bijoux" à son assureur et d'avoir des factures...
Et le plaisir de les voir et les avoir sous la main reste intact...  |
Oui, encore faut-il bien lire en totalité les clauses du contrat. J'ai souvent lu des histoires ou les victimes de cambriolage avaient un mal de fou à se faire rembourser à cause d'une petite clause bien cachée ... |
l'histoire est que la majorité des assurances couvrent jusqu'à un certain montant pour des bijoux et montrent la mienne, 1800€ maxi. le reste faut l'assurer avec un produit spécifique, mon assurance me proposait comme prime annuelle: 3% du montant assuré. 3% du montant, mais faut savoir qu'ils appliquent une certaines dévaluation suite à la vétusté. donc on se fait plumer 3% l'an pour au final avoir peut-être 50% du montant assuré.
|
Moi elle couvre jusqu'a 39500€ et me coute 400€/an (assurance habitation + objets de valeur) |
moi aussi, jusqu'à xx.xxx€! mais au total, avec les valeurs assurées jusqu'à concurrence de 1800€... renseigne toi bien!
pareil pour les appareils photos, j'ai un peu de matos(2 reflex 5 objos "L" ), là aussi maxi 2000€
donc bien regarder les CG du contrat
| Citation: | donnant suite à votre demande nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de nous fournir un inventaire de vos biens. Le "contenu" de votre habitation est actuellement assuré pour un montant global de 60.479,16 EUR qui représente la valeur de reconstitution à neuf de tous vos biens "meubles" ( le mobilier, le matériel, les marchandises, les valeurs....). |
à l'époque, on m'avait répondu ça à l'assurance! 60479€ il parle bien de valeurs aussi.
puis j'ai demandé plus précisément car je venais d'avoir ma pam
et là on m'a renvoyé vers les CG de l'assurance:

de là, on m'a fait un "devis" à 3% des valeurs par an comme prime!
renseigne toi vraiment bien! |
|
 | |
| | Faut-il un coffre pour conserver ses montres | |
|