FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ami-call
Membre Actif

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Ven 28 Juin - 7:13

Je parle du 3126 de la nouvelle ROO Arguek 
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Ven 28 Juin - 8:22

Ce n' est pas ce mouvement dans la messi, c' est le mouvement F.Piguet 1185 habituel qui équipe les kaspa.

Le 3126 ce que tu en vois c' est le dos du 3120 qui est un mouvement 3 aiguilles auquel est greffé un module chrono Dubois Depraz.
ami-call
Membre Actif

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Ven 28 Juin - 22:01

affraid tu me dis bien que le mouvement de la nouvelle ROO n'est pas un mouvement EXCLUSIVEMENT AP ??

je parle bien de celle CI
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Sam 29 Juin - 2:27

Si tu pouvais structurer un peu les réponses on gagnerait en lisibilité parce que là on comprend pas grand chose ...

Cette montre la Leo Messi, c' est un mouvement F.Piguet qui est depuis longtemps utilisé dans les RO (Royal Oak) Chrono.
Dans les ROO (Royal Oak Offshore) Chrono c' est un mouvement modulaire Dubois Depraz sur base soit de l' AP 3120 (pour les nouvelles) soit du jlc 889 (pour les anciennes).

A l' heure actuel pas de mouvement chrono seul chez AP.
ami-call
Membre Actif

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Sam 29 Juin - 5:51

Désolé pour l'"hésitation " , mais je pensais simplement que des marques comme AP avaient systématiquement leurs propres mouvements , ce qui les définissaient comme HH . Merci , donc , pour tes infos qui éclairent un pauvre novice Chinois 
LBP
Membre très actif

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Sam 29 Juin - 9:26

Une nouvelle de plus qui illustre parfaitement le penchant de la maison Audemars Piguet qui s'oriente de plus en plus, de part ses modèles et sa communication vers un public nouveau riche (excusez de l'expression fourre-tout mais je n'en trouvais pas de plus concrète) en quête de paraître et d'exclusivité.

En fin de compte, un modèle digne de la série ROO.

T.Chris
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Sam 29 Juin - 10:08

Ah oui vous pouvez rajouter Lebron James comme ambassadeur.
http://cholpath.be
ami-call
Membre Actif

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Sam 29 Juin - 22:58

"ça casse" ... cherry je vous trouve un peu dure pour des montres qui sont tout de même très belle et franchement au dessus de la mêlée ...
LBP
Membre très actif

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Dim 30 Juin - 9:40

ami-call a écrit:
"ça casse" ... cherry je vous trouve un peu dure pour des montres qui sont tout de même très belle et franchement au dessus de la mêlée ...

Quelle mêlée ?! Aujourd'hui AP n'est au dessus de rien en terme d'horlogerie ci ce n'est en terme de strategie pour faire le maximum d'argent.
pastak
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Lun 1 Juil - 5:09

ami-call a écrit:
Pas forcément sur la cible visée (je pense quand même que les nouveaux riches ne sont pas les seuls acheteurs), je rejoins LBP sur le fait qu'AP se recentre sur les familles ROO (et aussi RO), ce sont bien ces collections qui doivent rapporter le plus à la manufacture. Et non les collection Jules Audemars (se démarquent difficilement de la concurrence) Edward Piguet (qui se souvient de ces montres rectangulaires ?), ou encore les Millenary qui sont atypiques (je n'accroche pas).
Je me suis fait la réflexion il y a quelques mois : l'image que j'ai d'AP est une belle manufacture indépendante, qui sait proposer des modèles sport ou classique, avec une finition HH (je ne relance pas le débat hein !), ... Bref du beau travail. Mais en y réfléchissant un peu plus, AP se résume finalement à 90% aux RO et ROO : des montres sport-chic, sportives, voire bling-bling dans ses modèles les plus ostentatoires.
J'apprécie beaucoup cette Leo Messi car elle a un cadran lisse et non le motif Tapisserie distinctif de la marque. Cela change, et en bien !
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Lun 1 Juil - 5:30

pastak a écrit:
car elle a un cadran lisse et non le motif Tapisserie distinctif de la marque. Cela change, et en bien !

Tiens, moi c' est plutôt l' inverse, la tapisserie fait partie de l' ADN de la RO, tout comme les vis sur la lunette par exemple.
Ce cadran lisse, une version édulcorée de l' original, est une manière de plaire à un plus large public en renonçant au design tranché et sans compromis du début, en y perdant une grande partie de son caractère au passage.
pastak
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325   Lun 1 Juil - 6:22

Imprécision de ma part : la tapisserie (ou méga tapisserie pour les ROO) est clairement une particularité de l'AP que j'apprécie.thumright 
Pour autant, je ne suis pas contre quelque chose de différent de temps en temps, avec ce cadran lisse dans notre cas.Chinois

Audemars piguet royal oak leo messi Ref. 26325
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4